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Membre inscrit Alexia66 sur le forum Climatisation
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a posté 4 messages sur le forum Climatisation :
ERRATUM
Veuillez m'excuser, le code erreur pour mes unités intérieures est CH05 (et non 02).
Veuillez m'excuser, le code erreur pour mes unités intérieures est CH05 (et non 02).
21 décembre 2022 à 22:10
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Bonjour lagass et Dom-Aom,
Concernant le split de la chambre, et dont la carte à l'air saine, sauriez vous pourquoi il ne marche plus ?
(les 2 autres splits raccordés sur la même UE fonctionnent).
Bel après-midi à vous !
Citation :Merci pour ces infos. J'avais lu que le code CH02 indiquait une mauvaise communication entre UE et IUI, j'ignorais que la sonde pouvait être impactée.
Le code CH02 est un code qui concerne les sondes de températures des unités intérieures (entrée échangeur), donc le dommage de l'UE est suffisamment important pour impacter toutes les UI.
Vous pouvez quand même vérifier la sonde de température concernée (voir image jointe) pour s'assurer qu'elle n'est pas endommagée aussi.
Citation :Merci ! je vais demander une confirmation de disponibilité, pour ne pas être dans le même cas de figure que les autres sites que j'ai contacté (platine proposée sur les sites, mais indisponibles !).
On peut encore trouver votre carte principale UE, par exemple sur le site suivant, à environ 550€ :
https://energy-diffusion.fr/lg-pieces-detachees-clim/1281804-lg-pcb-assembly-main-6871a20679x-s18aw-n52-pour-machine-asnw1865dh2.html
ou bien encore sur eBay :
https://www.ebay.fr/itm/313607167708
Citation :Code erreur CH02 pour cet ensemble (comme pour le split de ma chambre, raccordé sur mon 2ème UE en fonction). Je n'ai pas vérifié les voyants sur la carte principale, car l'ensemble était hors tension quand le diagnostic a été fait. Mais si je peux, j'essaierais de refaire l'opération ce week-end pour regarder .. Et profiter que le courant soit remis pour voir si les 2 UI donnent des signes de vie (j'ai tout déconnecté depuis que cela ne fonctionne plus ..).
Chez vous, c'est à priori la partie qui commande le ventilateur de l'UE qui a été impactée. Quels étaient les symptômes pour cet ensemble (salon), code erreur, voyants...?
Concernant le split de la chambre, et dont la carte à l'air saine, sauriez vous pourquoi il ne marche plus ?
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Bel après-midi à vous !
21 décembre 2022 à 15:26
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laglass et Dom-Aom, merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Pour vous donner plus de précisions (veuillez m'excuser si mon vocabulaire est incorrect, je suis assez novice en la matière) :
Ma commune a subi une coupure de courant d'1 heure environ mi-novembre. A partir de là, les unités intérieures (celle de ma chambre, et les 2 du salon) ont alors indiqué le code erreur CH02.
J'ai fait des recherches sur ce code erreur et sur les éventuelles causes (merci au forum), avant finalement d'appeler une entreprise pour un diagnostic.
Résultats :
- la carte de l'UE est "grillée", je vous joins 2 photos (référence de mon UE : FM19AHUE0, carte principale : 6871A20679). Nous n'avons par contre pas vérifié si des voyants s'allumaient, à la vue du constat (votre avis ?), on aurait peut-être dû ...
- Par contre, la carte principale de l'UI de la chambre a l'air tout à fait saine (photo jointe). Référence de mon UI : MC07AHR NZ1, carte principale : 6871A20799.
Cette UI montre en effet des signes de vie, le code erreur clignote tout le temps et j'entends de temps en temps une "soufflerie" à l’intérieur.
L'ensemble fonctionne en effet malgré tout avec les 2 autres UI (même si l'une d'elle a eu du mal à démarrer lorsque j'ai voulu vérifier, car je l'utilise très peu).
J'ai déclaré un sinistre auprès de mon assurance, pour information. C'est pour cela que je n'ai pas cherché à réparer mais plutôt à changer les cartes.
Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas.
Encore merci pour votre aide !
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
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Pour vous donner plus de précisions (veuillez m'excuser si mon vocabulaire est incorrect, je suis assez novice en la matière) :
Ma commune a subi une coupure de courant d'1 heure environ mi-novembre. A partir de là, les unités intérieures (celle de ma chambre, et les 2 du salon) ont alors indiqué le code erreur CH02.
J'ai fait des recherches sur ce code erreur et sur les éventuelles causes (merci au forum), avant finalement d'appeler une entreprise pour un diagnostic.
Résultats :
- la carte de l'UE est "grillée", je vous joins 2 photos (référence de mon UE : FM19AHUE0, carte principale : 6871A20679). Nous n'avons par contre pas vérifié si des voyants s'allumaient, à la vue du constat (votre avis ?), on aurait peut-être dû ...
- Par contre, la carte principale de l'UI de la chambre a l'air tout à fait saine (photo jointe). Référence de mon UI : MC07AHR NZ1, carte principale : 6871A20799.
Cette UI montre en effet des signes de vie, le code erreur clignote tout le temps et j'entends de temps en temps une "soufflerie" à l’intérieur.
L'ensemble fonctionne en effet malgré tout avec les 2 autres UI (même si l'une d'elle a eu du mal à démarrer lorsque j'ai voulu vérifier, car je l'utilise très peu).
J'ai déclaré un sinistre auprès de mon assurance, pour information. C'est pour cela que je n'ai pas cherché à réparer mais plutôt à changer les cartes.
Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas.
Encore merci pour votre aide !
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19 décembre 2022 à 20:29
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Bonjour.
Je suis équipée de 2 UE et de 5 UI de marque LG depuis 15 ans environ, dans la configuration suivante : un groupe mutisplit sur lequel sont raccordées 2 UI (salon), et un autre groupe multisplit avec 3 UI (chambres).
J'ai aujourd'hui 2 problématiques pour lesquelles j'ai besoin de votre aide, s'il vous plait.
- Mon 1er problème : la carte principale du groupe extérieur 'salon' est HS, et impossible de trouver une remplaçante (n'est plus fabriquée par LG d'après mes recherches). Je dois donc le changer. Ma question : est ce que le nouvel équipement (UE neuve LG) sera compatible avec mes 2 UI existantes, ou dois-je tout remplacer ?
- Mon 2ème souci : cette fois-ci, c'est la carte principale de l'une de mes UI "chambre" qui est HS, et introuvable également (sinon, c'est pas marrant
). Vous vous doutez de ma question ...
Si je la change par une nouvelle, est-ce que mon UE va la reconnaitre, ou dois-je tout changer ?
J'ai les références de mon équipement si vous le souhaitez. Cela fait 1 mois que je n'ai plus de chauffage, j'ai fait différentes recherches, j'ai passé des coups de fil, LG me renvoient auprès d’installateurs, que je ne trouve pas dans mon coin
), mais je n'arrive pas à avoir une réponse franche (peu de professionnels travaillant avec la marque LG, les autres me disent de tout changer, est-ce vrai ...).
J'ai lu qu'il pouvait y avoir des "incompatibilités électroniques", il y aurait-il un autre motif de "non compatibilité" si c'était le cas ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos explications.
Je suis équipée de 2 UE et de 5 UI de marque LG depuis 15 ans environ, dans la configuration suivante : un groupe mutisplit sur lequel sont raccordées 2 UI (salon), et un autre groupe multisplit avec 3 UI (chambres).
J'ai aujourd'hui 2 problématiques pour lesquelles j'ai besoin de votre aide, s'il vous plait.
- Mon 1er problème : la carte principale du groupe extérieur 'salon' est HS, et impossible de trouver une remplaçante (n'est plus fabriquée par LG d'après mes recherches). Je dois donc le changer. Ma question : est ce que le nouvel équipement (UE neuve LG) sera compatible avec mes 2 UI existantes, ou dois-je tout remplacer ?
- Mon 2ème souci : cette fois-ci, c'est la carte principale de l'une de mes UI "chambre" qui est HS, et introuvable également (sinon, c'est pas marrant
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Si je la change par une nouvelle, est-ce que mon UE va la reconnaitre, ou dois-je tout changer ?
J'ai les références de mon équipement si vous le souhaitez. Cela fait 1 mois que je n'ai plus de chauffage, j'ai fait différentes recherches, j'ai passé des coups de fil, LG me renvoient auprès d’installateurs, que je ne trouve pas dans mon coin
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J'ai lu qu'il pouvait y avoir des "incompatibilités électroniques", il y aurait-il un autre motif de "non compatibilité" si c'était le cas ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos explications.
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19 décembre 2022 à 16:23
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