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Membre inscrit asppt sur le forum Climatisation
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a posté 2 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour,
Pour ceux que cela pourra intéresser j'ai enfin analysé le problème :
Pour démonter la carrosserie il faut commencer par enlever les coques latérales, 2 vis en bas et 1 vis au niveau de la poignée.
Lorsque ces vis sont enlevées il faut "déclipser" chaque flan latéral.
Et là il faut y aller jusqu'à la limite de la rupture avec couteau à mastiquer, plaque de tôle pour faire levier, tournevis, etc.
En usine ils ont peut-être des outils spécifiques, mais pour moi j'ai eu très peur de tout casser.
Après avoir démonté un premier flan latéral on a moins peur de forcer pour démonter le 2ème.
Ensuite quelques vis à enlever et on démonte les faces arrière et avant.
Une fois la carrosserie enlevée j'ai remarqué que l'électrovanne située après le filtre était cassée :
La bobine était désolidarisée du corps de l'électrovanne.
Je pense donc que l'eau du réservoir n'arrive pas dans le système de refroidissement, d'où le voyant "bac vide" qui reste allumé en permanence.
Il ne me reste plus qu'à commander une électrovanne, la remplacer, et voir si le fonctionnement est à nouveau correct.
La suite au prochain numéro
Cordialement,
François
Pour ceux que cela pourra intéresser j'ai enfin analysé le problème :
Pour démonter la carrosserie il faut commencer par enlever les coques latérales, 2 vis en bas et 1 vis au niveau de la poignée.
Lorsque ces vis sont enlevées il faut "déclipser" chaque flan latéral.
Et là il faut y aller jusqu'à la limite de la rupture avec couteau à mastiquer, plaque de tôle pour faire levier, tournevis, etc.
En usine ils ont peut-être des outils spécifiques, mais pour moi j'ai eu très peur de tout casser.
Après avoir démonté un premier flan latéral on a moins peur de forcer pour démonter le 2ème.
Ensuite quelques vis à enlever et on démonte les faces arrière et avant.
Une fois la carrosserie enlevée j'ai remarqué que l'électrovanne située après le filtre était cassée :
La bobine était désolidarisée du corps de l'électrovanne.
Je pense donc que l'eau du réservoir n'arrive pas dans le système de refroidissement, d'où le voyant "bac vide" qui reste allumé en permanence.
Il ne me reste plus qu'à commander une électrovanne, la remplacer, et voir si le fonctionnement est à nouveau correct.
La suite au prochain numéro
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Cordialement,
François
10 juillet 2015 à 16:57
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Bonjour,
Je possède une clim Delonghi PAC W130 A qui est également avec le système Air/Eau.
Depuis peu ce système Air/Eau ne fonctionne plus et le voyant "réservoir vide" reste activé alors que le réservoir est plein.
J'ai vidé le réservoir, l'ai rempli à nouveau, j'ai également soufflé dans les 2 tuyaux d'évacuation, mais rien n'y fait.
Pour constater de visu ce qui se passe je voudrais enlever la carrosserie, mais après avoir retiré 3 vis de chaque côté de l'appareil et 2 vis à l'arrière, je n'ai rien pu démonter. D'où les 2 questions suivantes :
Quelles actions possibles pour remettre en fonctionnement le système Air/Eau ?
Comment démonter la carrosserie de ces appareils Pinguino ?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement.
François
Je possède une clim Delonghi PAC W130 A qui est également avec le système Air/Eau.
Depuis peu ce système Air/Eau ne fonctionne plus et le voyant "réservoir vide" reste activé alors que le réservoir est plein.
J'ai vidé le réservoir, l'ai rempli à nouveau, j'ai également soufflé dans les 2 tuyaux d'évacuation, mais rien n'y fait.
Pour constater de visu ce qui se passe je voudrais enlever la carrosserie, mais après avoir retiré 3 vis de chaque côté de l'appareil et 2 vis à l'arrière, je n'ai rien pu démonter. D'où les 2 questions suivantes :
Quelles actions possibles pour remettre en fonctionnement le système Air/Eau ?
Comment démonter la carrosserie de ces appareils Pinguino ?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement.
François
31 juillet 2014 à 17:29
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