Profil du membre brumar68
Actuellement
10 020
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit brumar68 sur le forum Climatisation

a posté 8 messages sur le forum Climatisation :
Merci pour l'aide proposée.
Aujourd'hui j'ai désinstallé MELCloud
de mes unités puis je les ai réinstallé et miracle tout est redevenu correcte peux non seulement accéder aux statistiques mais aussi aux réglages à distance comme avant.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Aujourd'hui j'ai désinstallé MELCloud
de mes unités puis je les ai réinstallé et miracle tout est redevenu correcte peux non seulement accéder aux statistiques mais aussi aux réglages à distance comme avant.
Bonnes fêtes de fin d'année.
03 décembre 2022 à 14:35

Bonjour.
Je viens d'essayer et il semble que ce soit bon.
Je peux gérer l'unité du salon depuis la tablette.
Par contre j'ai reçu quelques minutes plus tard un message de MELCloud me disant qu'il y avait une erreur de communication bizarre mais bon l’essentiel est de pouvoir commander à distance, après les statiques...
Merci pour votre aide.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Je viens d'essayer et il semble que ce soit bon.
Je peux gérer l'unité du salon depuis la tablette.
Par contre j'ai reçu quelques minutes plus tard un message de MELCloud me disant qu'il y avait une erreur de communication bizarre mais bon l’essentiel est de pouvoir commander à distance, après les statiques...
Merci pour votre aide.
Bonnes fêtes de fin d'année.
29 novembre 2022 à 09:46

Merci.
Je vais vérifier plus tard.
Je vais vérifier plus tard.
28 novembre 2022 à 12:25

Merci pour le retour.
L'opérateur c'est Bouygues et la Box c'est BBox ultime.
Tout fonctionnait normalement jusqu'à Vendredi.
Mais comment puis-je savoir si elle est sur le 2,4 5GHz ou 5 GHz
Et le changement se serait fait tout seul ?
Merci pour votre intervention.
L'opérateur c'est Bouygues et la Box c'est BBox ultime.
Tout fonctionnait normalement jusqu'à Vendredi.
Mais comment puis-je savoir si elle est sur le 2,4 5GHz ou 5 GHz
Et le changement se serait fait tout seul ?
Merci pour votre intervention.
28 novembre 2022 à 11:34

Bonjour.
Quand j’ai voulu regarder l’historique des températures sur MELCloud j’ai constaté qu’il n’y avait pas de relevés du salon depuis quelques jours alors que la chambre donne bien des relevés.
Dans la foulée j’ai reçu un mail de MELCloud me disant "Une ou plusieurs de vos unités intérieures n'a pas réussi a communiquer avec le serveur" avec la date et l'heure "Maison > Salon > Salon - 11/27/2022 2:50:00 PM "
J’ai vérifié l’interface WIFI du salon en essayant d’envoyer un ordre depuis la tablette et RIEN...
J’ai réinitialisé cette interface (conformément à la démarche) ça a fonctionné une heure ou deux puis plus rien et message de MELCloud.
Pour vérifier j’ai essayé de commander la clim depuis la tablette c’était bon mais quand j’ai voulu aller voir l’historique ; aucune données et message reçu ensuite :
et ce matin impossible aucune liaison possible depuis la tablette vers l’unité,pourtant ça fonctionne parfaitement dans la chambre aussi bien la commande à distance que les relevés chez MELCloud
Quelqu'un a-t-il une explication.
Je soupçonne une défaillance du module interface WIFI de l'unité salon mais ...
Merci.
Quand j’ai voulu regarder l’historique des températures sur MELCloud j’ai constaté qu’il n’y avait pas de relevés du salon depuis quelques jours alors que la chambre donne bien des relevés.
Dans la foulée j’ai reçu un mail de MELCloud me disant "Une ou plusieurs de vos unités intérieures n'a pas réussi a communiquer avec le serveur" avec la date et l'heure "Maison > Salon > Salon - 11/27/2022 2:50:00 PM "
J’ai vérifié l’interface WIFI du salon en essayant d’envoyer un ordre depuis la tablette et RIEN...
J’ai réinitialisé cette interface (conformément à la démarche) ça a fonctionné une heure ou deux puis plus rien et message de MELCloud.
Pour vérifier j’ai essayé de commander la clim depuis la tablette c’était bon mais quand j’ai voulu aller voir l’historique ; aucune données et message reçu ensuite :
et ce matin impossible aucune liaison possible depuis la tablette vers l’unité,pourtant ça fonctionne parfaitement dans la chambre aussi bien la commande à distance que les relevés chez MELCloud
Quelqu'un a-t-il une explication.
Je soupçonne une défaillance du module interface WIFI de l'unité salon mais ...
Merci.
28 novembre 2022 à 10:06

Je vais reprendre dans le calme et dans l’ordre la procédure.
Merci et bonne soirée.
Merci et bonne soirée.
04 octobre 2021 à 19:24

Bonjour.
A jeremy5662, non la console murale LN 35 ne réagit pas du tout en mode programmation hebdomadaire.
Par contre je peux la piloter avec MELCloud en dehors de ce fonctionnement.
Mais la console KT 25 G répond parfaitement en programmation hebdomadaire.
Et pourtant j’applique la même procédure dans les deux cas.
A jeremy5662, non la console murale LN 35 ne réagit pas du tout en mode programmation hebdomadaire.
Par contre je peux la piloter avec MELCloud en dehors de ce fonctionnement.
Mais la console KT 25 G répond parfaitement en programmation hebdomadaire.
Et pourtant j’applique la même procédure dans les deux cas.
04 octobre 2021 à 17:12

Bonjour,
Je possède depuis quelques mois une clim réversible Mitsubishi :
1 groupe extérieur 2F53VF3
1 unité intérieure murale LN35
1 console basse murale MFZ-KT25VG.
Tout fonctionne parfaitement mais lorsque j’essaie de faire une programmation hebdomadaire avec MELCloud je me heurte à un problème.
J’arrive à mettre en marche et arrêter aux heures et jours souhaités la console basse murale MFZ-KT25VG, mais en appliquant exactement la même procédure ça ne fonctionne pas avec l’unité intérieure murale.
Pourquoi ?
Merci pour vos suggestions.
Je possède depuis quelques mois une clim réversible Mitsubishi :
1 groupe extérieur 2F53VF3
1 unité intérieure murale LN35
1 console basse murale MFZ-KT25VG.
Tout fonctionne parfaitement mais lorsque j’essaie de faire une programmation hebdomadaire avec MELCloud je me heurte à un problème.
J’arrive à mettre en marche et arrêter aux heures et jours souhaités la console basse murale MFZ-KT25VG, mais en appliquant exactement la même procédure ça ne fonctionne pas avec l’unité intérieure murale.
Pourquoi ?
Merci pour vos suggestions.
02 octobre 2021 à 15:43
