FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre Dominique34

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit Dominique34 sur le forum Climatisation

Dominique34
a posté 3 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour.
Voila j'ai suivi vos conseils.
Démontage de la plaque électronique, dessoudage de la bobine, finalement sans enlever un spire, j'ai pu ressouder sur le circuit imprimé après avoir bien décapé et remis de l'étain propre. remontage et test : MAGIQUE !!!

C'est reparti nickel, testé en chauffage 2H, et en clim 2H... RAS !!!

Merci à vous sans qui je n’aurais pas tenté cette aventure.
Bonne journée.
biggrinsmile
01 juillet 2021 à 12:52
forum consulter ce sujet Dépannage bobinage platine de commande Clim LG

Woaww... vous êtes des cracks ! biggrin
Cela m'a rappelé un peu les années à construire des kits lumières et amplis pour la boum du samedi... Système démerde !!!
J'ai depuis un peu oublié cet état d'esprit, mais... ça va revenir !
La partie noire est le foyer d'une des connections de la bobine qui a carrément fondue.
Elle n'est plus connectée au circuit imprimé de ce côté là. Effectivement je peux tenter de supprimer une spire pour récupérer de quoi ressouder cette connexion sur le reste du circuit. en équilibrant de l'autre côté.
De toute façon rien à perdre, car le prix de la platine de commande, si tenté qu'elle soit dispo, est largement dissuasif.
Par le même occasion changer le petit condo sur la gauche et vérifier la bonne connexion des pistes imprimées de l'autre côté.
Merci pour vos encouragement et idées !
Je vous tiens au jus, et compte rendu complet pour la postérité.
Cordialement.
Dom
20 mars 2021 à 23:39
forum consulter ce sujet Dépannage bobinage platine de commande Clim LG

Publicité

Bonjour,

Je tente de dépanner la climatisation d'un ami LG réf : S09AN (AS-W096QLG1)
Visiblement, le bobinage de la platine de commande de l’unité extérieure est cramée. Serait-il possible de se procurer cette bobine pour la remplacer ?
J'ai vu des prix pour changer la platine variant entre 400 et 600€. Non seulement je ne trouve pas cette référence, mais pensez-vous que ce prix est courant ?
Merci de votre aide.
P. S. : sur la bobine est notée 1000H, qui selon mes vieilles mémoires d'études en élec correspondrait à 1000Henry. Il me semblait que les valeurs normales se situent plus en milliHenry...

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
dépannage platine de commande clim LGdépannage platine de commande clim LGdépannage platine de commande clim LG

Information les photos que vous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les photos dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum dépannage climatisation.
20 mars 2021 à 18:57
forum consulter ce sujet Dépannage bobinage platine de commande Clim LG