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Membre inscrit fabulousfabi sur le forum Climatisation
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a posté 3 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir,
J'ai testé la sonde de l'une des 2 UI. Pour ça, j'ai débranché la sonde, mis un multimètre entre les 2 fils ; la valeur indiquée est 5.25 Kohms à température ambiante (20 degrés).
Sonde toujours débranchée, je l'ai chauffé avec un sèche cheveux : la valeur est 2.5 Kohms.
Ensuite j'ai rebranché la sonde, remis l'alimentation et peu importe le mode et la température demandée, la valeur affichée sur le multimètre est l'infini.
Les sondes des UI peuvent être défectueuse les 2 en même temps ?
Concernant le gaz, le dépanneur a branché un appareil avec 2 manomètres au groupe et il m'a indiqué qu'il y avait du gaz.
Sur mon dernier message, j'ai mis une photo de la carte du groupe avec une zone noircie.
Le problème pourrait-il venir de là ?
Comment puis-je tester ces composants ?
Cordialement.
Fabien
J'ai testé la sonde de l'une des 2 UI. Pour ça, j'ai débranché la sonde, mis un multimètre entre les 2 fils ; la valeur indiquée est 5.25 Kohms à température ambiante (20 degrés).
Sonde toujours débranchée, je l'ai chauffé avec un sèche cheveux : la valeur est 2.5 Kohms.
Ensuite j'ai rebranché la sonde, remis l'alimentation et peu importe le mode et la température demandée, la valeur affichée sur le multimètre est l'infini.
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Les sondes des UI peuvent être défectueuse les 2 en même temps ?
Concernant le gaz, le dépanneur a branché un appareil avec 2 manomètres au groupe et il m'a indiqué qu'il y avait du gaz.
Sur mon dernier message, j'ai mis une photo de la carte du groupe avec une zone noircie.
Le problème pourrait-il venir de là ?
Comment puis-je tester ces composants ?
Cordialement.
Fabien
02 décembre 2013 à 22:43
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Bonjour,
Tout d'abord merci pour la réactivité.
Apparemment je me suis loupé sur la photo (j’espère que cette fois ça va le faire, c'est la première fois que je m'inscris à un forum...).
Vendredi dernier, j'ai fait venir à la maison un dépanneur clim qui m'a dit qu'il ne manquait pas de gaz dans mon système.
Ensuite, il a mis un split en mode climatisation à 16 degrés, pris un sèche cheveux et chauffé une sonde dans le split pendant 2 minutes pour déclencher le groupe.
Résultat il ne démarre toujours pas
et m'a indiqué de changer la carte.
Où se trouve la sonde de dégivrage ?
Peut-être que la photo vous aidera...
Cordialement.
Fabien
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Tout d'abord merci pour la réactivité.
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Apparemment je me suis loupé sur la photo (j’espère que cette fois ça va le faire, c'est la première fois que je m'inscris à un forum...).
Vendredi dernier, j'ai fait venir à la maison un dépanneur clim qui m'a dit qu'il ne manquait pas de gaz dans mon système.
Ensuite, il a mis un split en mode climatisation à 16 degrés, pris un sèche cheveux et chauffé une sonde dans le split pendant 2 minutes pour déclencher le groupe.
Résultat il ne démarre toujours pas
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Où se trouve la sonde de dégivrage ?
Peut-être que la photo vous aidera...
Cordialement.
Fabien
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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02 décembre 2013 à 13:09
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Bonjour,
J'ai une clim inverter marque Carrera double Split réf: CAR-(25G+35G) W/X1DBPC depuis 4 ans.
Je l'ai mis en mode chauffage et le voyant run ne cesse de clignoter sur les 2 Split (1flash par seconde) ; ce défaut voulant dire "dégivrage en cours fonction normale en mode chauffage".
Le souci est que le dégivrage ne cesse jamais et que le ventilateur du groupe ne démarre plus.
Pour info, le voyant run clignote ni en mode automatique, ni en mode climatisation mais le groupe ne démarre toujours pas.
J'ai levé le cash du groupe, j'accède à la carte (en fait 3 cartes) et m'aperçois qu'une zone sur une des cartes est toute noire (voir photo jointe).
La référence de la carte est : SALJCM-50V3A-E2/A.
J'ai contrôlé le fusible sous le plastique bleu et il est bon.
Est-ce que l'un de ces composants peut être défectueux sachant que l'alimentation générale vient directement ici et que plusieurs diodes sont alimentées sur la carte ?
La grosse pièce est un transfo ?
Peut-il être défectueux et si oui comment le tester ?
Cordialement.
Fabien
J'ai une clim inverter marque Carrera double Split réf: CAR-(25G+35G) W/X1DBPC depuis 4 ans.
Je l'ai mis en mode chauffage et le voyant run ne cesse de clignoter sur les 2 Split (1flash par seconde) ; ce défaut voulant dire "dégivrage en cours fonction normale en mode chauffage".
Le souci est que le dégivrage ne cesse jamais et que le ventilateur du groupe ne démarre plus.
Pour info, le voyant run clignote ni en mode automatique, ni en mode climatisation mais le groupe ne démarre toujours pas.
J'ai levé le cash du groupe, j'accède à la carte (en fait 3 cartes) et m'aperçois qu'une zone sur une des cartes est toute noire (voir photo jointe).
La référence de la carte est : SALJCM-50V3A-E2/A.
J'ai contrôlé le fusible sous le plastique bleu et il est bon.
Est-ce que l'un de ces composants peut être défectueux sachant que l'alimentation générale vient directement ici et que plusieurs diodes sont alimentées sur la carte ?
La grosse pièce est un transfo ?
Peut-il être défectueux et si oui comment le tester ?
Cordialement.
Fabien
01 décembre 2013 à 17:09
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