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Membre inscrit fario48 sur le forum Climatisation
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a posté 9 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir,
Vous avez raison j'aurais dû regarder ces leds plutôt, mais bon ce n'est pas bien grave.
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Cordialement.
Vous avez raison j'aurais dû regarder ces leds plutôt, mais bon ce n'est pas bien grave.
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Cordialement.
06 février 2021 à 16:43

Bonjour.
Je viens de faire le test ; j'ai appliqué une tension sur la pin 6 du moteur jusqu'à 6.5 V (négatif sur pin 4) , le moteur ne tourne pas du tout.
J'ai compté 13 clignotements de la led rouge.
Cordialement.
Je viens de faire le test ; j'ai appliqué une tension sur la pin 6 du moteur jusqu'à 6.5 V (négatif sur pin 4) , le moteur ne tourne pas du tout.
J'ai compté 13 clignotements de la led rouge.
Cordialement.
06 février 2021 à 11:51
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Bonsoir,
Pardon je me suis trompé c'est bien sur la pin 6 que je mesure 3 V, et environ 10 V sur la 7 lorsque je tourne le moteur à la main, je mesure avec un voltmètre, je n'ai pas d'oscilloscope à dispo, je suppose que ce doit être un signal carré.
Je n'ai pas fait attention aux clignotements des leds, je vais regarder.
Cordialement.
Pardon je me suis trompé c'est bien sur la pin 6 que je mesure 3 V, et environ 10 V sur la 7 lorsque je tourne le moteur à la main, je mesure avec un voltmètre, je n'ai pas d'oscilloscope à dispo, je suppose que ce doit être un signal carré.
Je n'ai pas fait attention aux clignotements des leds, je vais regarder.
Cordialement.
05 février 2021 à 17:40
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Bonjour,
Je n'ai pas fait le test de l'accélérateur, mais la tension sur la pin 4 est de 3V (le moteur ne tourne pas) et lorsque je tourne l'hélice à la main je mesure 10 V sur la pin 7.
Pour effectuer le test accélérateur sur la pin 4 où connectez-vous la résistance ?
Cordialement.
Je n'ai pas fait le test de l'accélérateur, mais la tension sur la pin 4 est de 3V (le moteur ne tourne pas) et lorsque je tourne l'hélice à la main je mesure 10 V sur la pin 7.
Pour effectuer le test accélérateur sur la pin 4 où connectez-vous la résistance ?
Cordialement.
05 février 2021 à 12:49
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Bonjour.
A priori le moteur est HS, pensez-vous que la carte doit aussi être changée ?
Cordialement.
A priori le moteur est HS, pensez-vous que la carte doit aussi être changée ?
Cordialement.
05 février 2021 à 09:13
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Bonjour.
Merci pour ces infos, j'ai fait le test en tournant l'hélice à la main et entre le 4 et le 7 du CNF1 j'ai une tension qui varie de 0 à 10 V environ.
Je n'ai pas fait attention aux clignotements des leds aussi bien sur l'UE que sur l' UI.
Cordialement.
Merci pour ces infos, j'ai fait le test en tournant l'hélice à la main et entre le 4 et le 7 du CNF1 j'ai une tension qui varie de 0 à 10 V environ.
Je n'ai pas fait attention aux clignotements des leds aussi bien sur l'UE que sur l' UI.
Cordialement.
27 janvier 2021 à 13:27
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Bonjour.
Vous avez raison, j'ai eu l'occasion de travailler avec eux, ils sont bien gentils mais ils ne sont pas câblés comme nous.
Pour ma clim j'ai mesuré les tensions et j'obtiens sur le connecteur CNF1 (moteur connecté) : 310 V entre 1 et 4, 15 V entre 5 et 4, 2.9 V entre 6 et 4.
Je pense que le moteur du ventilateur est HS, savez-vous si on peut l'ouvrir, j'ai fait un essai en enlevant les deux petites vis à l'arrière du moteur mais j'ai l'impression que l'ensemble est collé.
Je vais voir ça, car après renseignements le moteur serait à environ 320 Euros, ça pique un peu pour un moteur.
Quel est votre avis ?
Cordialement et bonne journée.
Vous avez raison, j'ai eu l'occasion de travailler avec eux, ils sont bien gentils mais ils ne sont pas câblés comme nous.
Pour ma clim j'ai mesuré les tensions et j'obtiens sur le connecteur CNF1 (moteur connecté) : 310 V entre 1 et 4, 15 V entre 5 et 4, 2.9 V entre 6 et 4.
Je pense que le moteur du ventilateur est HS, savez-vous si on peut l'ouvrir, j'ai fait un essai en enlevant les deux petites vis à l'arrière du moteur mais j'ai l'impression que l'ensemble est collé.
Je vais voir ça, car après renseignements le moteur serait à environ 320 Euros, ça pique un peu pour un moteur.
Quel est votre avis ?
Cordialement et bonne journée.
27 janvier 2021 à 07:31
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Bonsoir.
Je suis bien d'accord avec vous pour Fxxx en repérage de fusible, mais ici c'est noté JP, fusible 3.15 A 250 V.
Schéma clim Mitsibishi MXZ 2E53VAHZ
Je suis bien d'accord avec vous pour Fxxx en repérage de fusible, mais ici c'est noté JP, fusible 3.15 A 250 V.
Schéma clim Mitsibishi MXZ 2E53VAHZ
26 janvier 2021 à 17:40
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Bonjour.
Sur mon UE Mitsubishi MXZ 2E53VAHZ, le fusible JP 930 (inscrit sur la carte OUTDOOR CONTROL P.C. BOARD) a grillé, je ne le vois pas sur les schémas, à quoi sert-il ?
Je l'ai remplacé, il n'a pas grillé, mais la clim ne démarre pas.
Avez-vous une piste ?
Cordialement.
Sur mon UE Mitsubishi MXZ 2E53VAHZ, le fusible JP 930 (inscrit sur la carte OUTDOOR CONTROL P.C. BOARD) a grillé, je ne le vois pas sur les schémas, à quoi sert-il ?
Je l'ai remplacé, il n'a pas grillé, mais la clim ne démarre pas.
Avez-vous une piste ?
Cordialement.
26 janvier 2021 à 06:30
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