FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre fifilumi

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit fifilumi sur le forum Climatisation

fifilumi
a posté 10 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour, merci pour votre aide.

Je pense qu'il est nécessaire de ne changer que le compresseur en 1er.
Je suis dans le 41 et je vais essayer de trouver une boite qui veuille bien me dépanner car la société a coulé 2 ans après l’installation et les repreneurs ne poursuivaient pas la garantie, c'est pour cela que je venu sur ce forum.
Cordialement.
Fifilumi
29 mars 2016 à 13:01
forum consulter ce sujet Erreur P026 PAC Sanyo Prothea

Bonjour Dom,
Merci pour vos conseils.
J'ai effectué les mesures demandées, sur la carte les valeurs entre + u v w et - u v w sont bien à 454 mV dans un sens et OL dans l'autre.
Pour le test des enroulements Bu Rg 1.3Ohm Bu Bc 4.90Kohm Bc Rg4.91Kohm
Je crains le pire, PAC de 2007.
Cordialement.
Fifilumi
29 mars 2016 à 10:15
forum consulter ce sujet Erreur P026 PAC Sanyo Prothea

Publicité

Bonjour.
Je voudrais bien un conseil pour valider votre réponse car j'ai mesuré tous les fusibles sont bons, et j'ai testé les enroulements entre U V W et Hic+ sans tension et carte déchargée, ils sont à environ 3.5 KO chacun et la faute incrimine l’électronique environnante.
Merci.
fifilumi
27 mars 2016 à 15:39
forum consulter ce sujet Erreur P026 PAC Sanyo Prothea

Bonjour.

Hier j'ai constaté une erreur P026 sur le boitier de commande j'ai relancé, éteint et déchargé électriquement la PAC les ventilos tournent quelques 10 minutes cela s’éteint et repart mais arrêt au bout de 10 minutes avec code erreur P026
On n'entend pas la charge monter.
Quelqu'un a t-il une piste pour orienter mes recherches ?
Merci.
fifilumi
27 mars 2016 à 09:24
forum consulter ce sujet Erreur P026 PAC Sanyo Prothea

Bonsoir.
Régulation Siemens RVP200
Heureusement que c'est marqué dessus car il n'y aucune doc de laissée avec l'install.
Cordialement.
fifilumi
17 janvier 2016 à 20:58
forum consulter ce sujet Recherche de panne sur PAC Sanyo Prothea 16k

Bonjour PL.
J'ai mesuré ma sonde extérieure 1,044 kohms (débranchée), puis j'ai suivi jusqu’à la régulation V3V (plancher chauffant + rad) j'ai coupé le 220V sur la régul Siemens et quand j'ai remis sous tension la régulation, c'est reparti donc c’était bien du côté des sondes, mais comme c'est reparti cela n'est peut-être pas les sondes.
Le mystère demeure et j’espère que cela va durer.
Merci pour l'aiguillage.
Cordialement.
fifilumi
17 janvier 2016 à 16:00
forum consulter ce sujet Recherche de panne sur PAC Sanyo Prothea 16k

Bonjour.
Eh oui aucun code erreur c'est la 1ère fois que je vois ça.
C'est pour cela que j’appelle à l'aide, oui j'ai tout ce qu'il faut.
Je vais regarder la sonde extérieure.
Merci.
Cordialement.
fifilumi
17 janvier 2016 à 09:24
forum consulter ce sujet Recherche de panne sur PAC Sanyo Prothea 16k

Bonjour et bonne année 2016.

Ma PAC Sanyo Prothea air eau 16k sous 220V (install en 2007) Carte ME SPW CR604GVH56C depuis hier elle est passée sur l'appoint électrique sans alarme.
A chaque redémarrage sur le MI il n'y a pas d'alarme elle affiche bien les ventilos (qui ne démarrent pas) (j'ai coupé toutes les alims+ déchargé) remis sous tension toujours pareil : sur le boitier de commande pas d'alarme affichage des ventilos et de la température et du passage sur appoint.
Sur le ME seule la D115 est allumée Led 1 et 2 éteintes. Après 3mn de mise sous tension on entend un chargement sur le Groupe ext (surement le gaz).
Puis plus rien. Le fusible de 32A est bon.
J'aimerais bien un petit conseil pour démarrer mes recherches car je n'ai pas de doc installateur qui a disparu 2 ans après mon installation (j'ai récupéré la doc du forum sur Erreur 04 car elle va peut être me servir car c’est les mêmes cartes), avec mes félicitations car ce n'est pas toujours évident surtout pour tester.
Merci de votre aide.
Cordialement.
fifilumi
16 janvier 2016 à 15:37
forum consulter ce sujet Recherche de panne sur PAC Sanyo Prothea 16k

Bonsoir.

En fait j'ai laissé sous tension toute la nuit et j'ai fait un arrêt total énergie, fermer les interrupteurs, couper les disjoncteurs, mis les boutons sur ON pour décharger les cartes électriquement puis lors de la remise sous tension c'est reparti.
Mais comme la télécommande est filaire (commande à distance) ce ne peut être les piles, à moins qu'il y ait une petite pile pour sauvegarder la mémoire.
Merci.
15 octobre 2013 à 21:07
forum consulter ce sujet Au démarrage faute 1RC diag E20 sur PAC Sanyo Prothea

Bonjour.

Sur ma PAC Sanyo Prothea lors de la remise sous tension SETTING clignote sur l'afficheur et 1 RC s'affiche, avec le signal danger sur la télécommande le code E20 sur l’unité extérieure.
Les diodes d0 et d1 clignotent.
Comment résoudre ce problème ?
Merci.

13 octobre 2013 à 21:13
forum consulter ce sujet Au démarrage faute 1RC diag E20 sur PAC Sanyo Prothea