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Membre inscrit Fra17250 sur le forum Climatisation

a posté 10 messages sur le forum Climatisation :
Merci Tam de reprendre, ça va certainement donner du cœur à d'autres ; Oui vous situez bien ma demande ; en fait sur les climatiseurs Daikin en autre je crois qu'il y a même un bouton pour bypass des sécurités BP pour le tirage au vide ; je ne sais pas si quelqu'un peut me confirmer ?
En tout cas quand on a 0 bar dans le circuit côté unité intérieure donc vanne HP et BP fermée on oublie la physique des gaz car il y en a plus !
Par contre attention à ne pas faire tourner le compresseur en dessous de 0 bar il n’apprécie en général pas.
Si le mano lit un peu en dessous de 0 Bar en général on casse le vide à l'azote pour éviter de faire entrer l'humidité.
C'est pour cela que 0.1 bar c'est mieux.
Je vais bien tomber sur un Caid Daikin qui va me confirmer !
Encore merci d’être positif et objectif.
En tout cas quand on a 0 bar dans le circuit côté unité intérieure donc vanne HP et BP fermée on oublie la physique des gaz car il y en a plus !
Par contre attention à ne pas faire tourner le compresseur en dessous de 0 bar il n’apprécie en général pas.
Si le mano lit un peu en dessous de 0 Bar en général on casse le vide à l'azote pour éviter de faire entrer l'humidité.
C'est pour cela que 0.1 bar c'est mieux.
Je vais bien tomber sur un Caid Daikin qui va me confirmer !
Encore merci d’être positif et objectif.
05 novembre 2021 à 15:08
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AAC,
Je pense que je ne veux plus parler avec vous car je pense que vous le faites exprès ou alors revoyez vos copies ; ma question est : est-ce qu'il y a un BP secu sur les clim quand on fait un pump^down et à combien est-il réglé ou faut-il couper absolument l'alimentation de l'unité.
AAC si vous voulez répondre, faites-le intelligemment, c'est le but d'un forum ; sinon laissez la place à ceux qui donnent des réponses positives.
Cordialement.
Je pense que je ne veux plus parler avec vous car je pense que vous le faites exprès ou alors revoyez vos copies ; ma question est : est-ce qu'il y a un BP secu sur les clim quand on fait un pump^down et à combien est-il réglé ou faut-il couper absolument l'alimentation de l'unité.
AAC si vous voulez répondre, faites-le intelligemment, c'est le but d'un forum ; sinon laissez la place à ceux qui donnent des réponses positives.
Cordialement.
04 novembre 2021 à 18:22
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Bonjour.
La fuite a été découverte lors de la dépose des mano lors de la mise en service donc j'ai remis de suite le capuchon laiton pour étancher.
J'ai donc eu un tout petit pschitt donc perte effective minime ; le souci sera plus tard lors d'une intervention de maintenance future. Je ne suis pas habitué à laisser un loup sur une installation.
Quelle est la valeur de BP sécu de cette unité et est-il possible de la forcer pour atteindre BP à 0,1 Bar.
Pour info mes vannes de prise de pression se ferment sur siège arrière sur mes installations.
Merci pour votre réponse, le forum sert à partager les situations et connaissances.
Cordialement.
La fuite a été découverte lors de la dépose des mano lors de la mise en service donc j'ai remis de suite le capuchon laiton pour étancher.
J'ai donc eu un tout petit pschitt donc perte effective minime ; le souci sera plus tard lors d'une intervention de maintenance future. Je ne suis pas habitué à laisser un loup sur une installation.
Quelle est la valeur de BP sécu de cette unité et est-il possible de la forcer pour atteindre BP à 0,1 Bar.
Pour info mes vannes de prise de pression se ferment sur siège arrière sur mes installations.
Merci pour votre réponse, le forum sert à partager les situations et connaissances.
Cordialement.
04 novembre 2021 à 13:22
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Bonsoir AAC.
Mon client est un bateau gazier ; je pense que votre vision des choses est assez restreinte !
Je ne fais pas le même froid que la clim et quand je suis à terre je ne débarque pas avec le matériel, mais j'aurais été satisfait d'avoir des réponses et pas me faire bouler à chaque fois par AAC.
Peut-être n'avez-vous pas les réponses, auquel cas laissez la place aux gens qui les ont.
En tout cas informez-vous sur le froid pour les bateaux gazier.
Salut.
Mon client est un bateau gazier ; je pense que votre vision des choses est assez restreinte !
Je ne fais pas le même froid que la clim et quand je suis à terre je ne débarque pas avec le matériel, mais j'aurais été satisfait d'avoir des réponses et pas me faire bouler à chaque fois par AAC.
Peut-être n'avez-vous pas les réponses, auquel cas laissez la place aux gens qui les ont.
En tout cas informez-vous sur le froid pour les bateaux gazier.
Salut.
03 novembre 2021 à 21:58
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Bonsoir.
L'outil spécial c'est l'outil de remplacement de valve sous pression, c'est certainement ce dont vous voulez parler ; mais vous ne répondez pas à mes questions et me renvoyez chez un pro à chaque fois.
Je fais du froid industriel, je manipule les gaz et aussi l’ammoniac. C'est pour cela que je pose de vraies questions et ne veux pas faire du travail sale.
Avec l'outil de remplacement de valve sous pression il vaut mieux travailler à basse pression ou pas de pression pour minimiser ou éviter les fuites.
Je n'ai jamais fait de clim mais je suis frigoriste.
Merci pour votre aide et SVP suggérez-moi une bonne solution sans machine de récup et pas par un pro.
Merci.
L'outil spécial c'est l'outil de remplacement de valve sous pression, c'est certainement ce dont vous voulez parler ; mais vous ne répondez pas à mes questions et me renvoyez chez un pro à chaque fois.
Je fais du froid industriel, je manipule les gaz et aussi l’ammoniac. C'est pour cela que je pose de vraies questions et ne veux pas faire du travail sale.
Avec l'outil de remplacement de valve sous pression il vaut mieux travailler à basse pression ou pas de pression pour minimiser ou éviter les fuites.
Je n'ai jamais fait de clim mais je suis frigoriste.
Merci pour votre aide et SVP suggérez-moi une bonne solution sans machine de récup et pas par un pro.
Merci.
02 novembre 2021 à 18:29
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Bonjour.
Comme je n'ai pas d'unité de récupération je voudrais ramener le fluide dans le condenseur (en mode froid) tout en sachant que j'ai fait un complément de charge de 300 grammes vu ma longueur de tuyauterie ; cela loge t'il dans le condenseur ?
Je voulais connecter mon mano sur ma ligne HP (Schrader en état), démarrer toutes mes 4 cassettes en mode froid ; fermer ma vanne liquide et surveiller mon mano pour descendre et couper en BP sécu ; après cela je ferme ma vanne de service BP et je peux remplacer ma Schrader.
J'ai besoin de connaitre le point de coupure BP sécu ; pouvez-vous me le donner ?
Si celui-ci est trop élevé pouvez-vous me dire s'il est possible de forcer l'unité extérieure pour faire un "Pump down" à 0.1 bar.
Si jamais le BP sécu est en dessous de 0 bar je ferais une coupure électrique avec l'AU de l'unité.
Après remplacement de la valve je ferais un tirage au vide et je rouvrirai mes vannes pour remettre en service.
Matériel : 4MXM68N2V1B9 avec 3 CTXM15R et 1 FTXM35R
Merci pour vos réponses.
Comme je n'ai pas d'unité de récupération je voudrais ramener le fluide dans le condenseur (en mode froid) tout en sachant que j'ai fait un complément de charge de 300 grammes vu ma longueur de tuyauterie ; cela loge t'il dans le condenseur ?
Je voulais connecter mon mano sur ma ligne HP (Schrader en état), démarrer toutes mes 4 cassettes en mode froid ; fermer ma vanne liquide et surveiller mon mano pour descendre et couper en BP sécu ; après cela je ferme ma vanne de service BP et je peux remplacer ma Schrader.
J'ai besoin de connaitre le point de coupure BP sécu ; pouvez-vous me le donner ?
Si celui-ci est trop élevé pouvez-vous me dire s'il est possible de forcer l'unité extérieure pour faire un "Pump down" à 0.1 bar.
Si jamais le BP sécu est en dessous de 0 bar je ferais une coupure électrique avec l'AU de l'unité.
Après remplacement de la valve je ferais un tirage au vide et je rouvrirai mes vannes pour remettre en service.
Matériel : 4MXM68N2V1B9 avec 3 CTXM15R et 1 FTXM35R
Merci pour vos réponses.
01 novembre 2021 à 15:54
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Bonjour à tous.
J'ai mis en service ma clim Daikin multisplit 4 unités intérieures R32 ; elle fonctionne parfaitement sauf que quand j'ai retiré mes manifold il y a une fuite sur un Schrader BP (en mode froid) sur l'unité extérieure.
Est-ce que la vanne de l'unité extérieure fonctionne comme sur un compresseur frigo, vanne arrière Schrader fermé, lecture Schrader 1/4 de tour avant ?
Ou bien ce type de vanne ne ferme jamais la Schrader ? Auquel cas est-il possible de remplacer la Schrader sous pression et quelle est la procédure ?
Je n'ai ni machine de récupération ni de bouteille de récup.
Comment puis-je faire pour remplacer cette valve ?
Merci pour vos solutions.
J'ai mis en service ma clim Daikin multisplit 4 unités intérieures R32 ; elle fonctionne parfaitement sauf que quand j'ai retiré mes manifold il y a une fuite sur un Schrader BP (en mode froid) sur l'unité extérieure.
Est-ce que la vanne de l'unité extérieure fonctionne comme sur un compresseur frigo, vanne arrière Schrader fermé, lecture Schrader 1/4 de tour avant ?
Ou bien ce type de vanne ne ferme jamais la Schrader ? Auquel cas est-il possible de remplacer la Schrader sous pression et quelle est la procédure ?
Je n'ai ni machine de récupération ni de bouteille de récup.
Comment puis-je faire pour remplacer cette valve ?
Merci pour vos solutions.
31 octobre 2021 à 09:32
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Bonsoir.
Merci pour votre réponse ; par contre il faut que je vérifie la longueur mini je ne savais pas qu'il y en avait une.
J'ai une 4MXM68N + 3ctxm15r + 1 ftxm35r
Je n'ai pas le manuel d'installation, pouvez-vous me dire la longueur maxi et aussi la longueur mini ?
Merci à vous.
Merci pour votre réponse ; par contre il faut que je vérifie la longueur mini je ne savais pas qu'il y en avait une.
J'ai une 4MXM68N + 3ctxm15r + 1 ftxm35r
Je n'ai pas le manuel d'installation, pouvez-vous me dire la longueur maxi et aussi la longueur mini ?
Merci à vous.
16 octobre 2021 à 21:43
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Bonsoir.
Peut-on installer l'unité extérieure d'un multisplit sur le toit au-dessus des unités intérieures ?
Merci pour vos réponses.
Peut-on installer l'unité extérieure d'un multisplit sur le toit au-dessus des unités intérieures ?
Merci pour vos réponses.
16 octobre 2021 à 21:29
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Bonjour à tous.
Je suis sur le point d'installer un multisplit Daikin 4 unités intérieures ; toutes mes unités sont au-dessus du niveau de l'unité extérieure ; mon trou de sortie des liaisons frigorifiques est juste en dessous du niveau bas de la chaise et à l'opposé du manifold de connexion de l'unité.
Donc je voulais passer mes tubes frigo horizontalement sous la chaise pour remonter au bout de l'unité côté connexions pour faire les branchements sur le manifold.
Il y aura-t-il un souci d'huile accumulée du fait que je passe en dessous de la chaise pour remonter au manifold et si oui cela peut-il créer un manque d'huile dans le carter compresseur ?
Merci pour vos réponses.
Je suis sur le point d'installer un multisplit Daikin 4 unités intérieures ; toutes mes unités sont au-dessus du niveau de l'unité extérieure ; mon trou de sortie des liaisons frigorifiques est juste en dessous du niveau bas de la chaise et à l'opposé du manifold de connexion de l'unité.
Donc je voulais passer mes tubes frigo horizontalement sous la chaise pour remonter au bout de l'unité côté connexions pour faire les branchements sur le manifold.
Il y aura-t-il un souci d'huile accumulée du fait que je passe en dessous de la chaise pour remonter au manifold et si oui cela peut-il créer un manque d'huile dans le carter compresseur ?
Merci pour vos réponses.
10 octobre 2021 à 11:43
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