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Membre inscrit francis71 sur le forum Climatisation

a posté 23 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
En réponse à Adelclim, j'ai inversé la bobine 2 et 3 et cela ne change rien.
Les broches de chaque bobine comprennent 6 fils.
Le constat que je fais, quand seule une unité marche le voyant L301 est allumé fixe, quand je mets les 3 unités le voyant l 301 et l 303 sont allumés rouge fixe, et le ventilateur ne tourne pas plus vite ?
Je sais que la situation fait que vous êtes débordé, et je vous remercie de prendre le temps de nous aider à résoudre nos problèmes.
Bonne soirée.
En réponse à Adelclim, j'ai inversé la bobine 2 et 3 et cela ne change rien.
Les broches de chaque bobine comprennent 6 fils.
Le constat que je fais, quand seule une unité marche le voyant L301 est allumé fixe, quand je mets les 3 unités le voyant l 301 et l 303 sont allumés rouge fixe, et le ventilateur ne tourne pas plus vite ?
Je sais que la situation fait que vous êtes débordé, et je vous remercie de prendre le temps de nous aider à résoudre nos problèmes.
Bonne soirée.
26 juin 2019 à 19:37

Bonjour.
Cet ensemble unité extérieure et les trois unités intérieures fonctionnait très bien.
J'ai rencontré un dysfonctionnement et changé la carte mère. Puis tout allait bien.
Maintenant le ventilateur tourne doucement alors qu'avant à la mise en route il tournait très vite et changeait de régime régulièrement, ce n'est plus le cas.
Peut-être que cela influe sur mon problème.
Cet ensemble unité extérieure et les trois unités intérieures fonctionnait très bien.
J'ai rencontré un dysfonctionnement et changé la carte mère. Puis tout allait bien.
Maintenant le ventilateur tourne doucement alors qu'avant à la mise en route il tournait très vite et changeait de régime régulièrement, ce n'est plus le cas.
Peut-être que cela influe sur mon problème.
20 juin 2019 à 17:57

Bonjour.
Ce n'est pas mon diagnostic mais ce qui est indiqué sur le capot du groupe soit L301 et L303 rouge fixe = surcharge (la vitesse de rotation est automatiquement contrôlée pour protéger le compresseur en cas de surcharge) cette situation montre une surcharge, mais pas un dysfonctionnement.
Mon constat est que la vitesse de rotation ne varie pas qu'il y ait une, deux ou trois splits en fonction ? est-ce normal ?
En ce qui concerne la recharge elle a été de 1.65 Kg de RA10A conforme à l'indication marquée sur le groupe.
Ce n'est pas mon diagnostic mais ce qui est indiqué sur le capot du groupe soit L301 et L303 rouge fixe = surcharge (la vitesse de rotation est automatiquement contrôlée pour protéger le compresseur en cas de surcharge) cette situation montre une surcharge, mais pas un dysfonctionnement.
Mon constat est que la vitesse de rotation ne varie pas qu'il y ait une, deux ou trois splits en fonction ? est-ce normal ?
En ce qui concerne la recharge elle a été de 1.65 Kg de RA10A conforme à l'indication marquée sur le groupe.
19 juin 2019 à 08:58

Merci adelclim pour la réponse.
Je ferai demain l'inversion de la bobine 2 et 3 mais j'aimerai savoir comment faire pour inverser la 2 et la 3 (bobines d'abord puis fiche si ce n'était pas concluant).
Je suis complétement ignorant dans la clim, j’essaie seulement de me dépanner.
Je prendrai en photo la manip que j'effectuerai et donnerai les renseignements nombre de fils et type de gaz.
Je ne suis pas responsable des diagnostics des autres membres PL.
Je reprécise que je ne suis qu'un bricoleur du dimanche et ce que dit PL n'engage que lui, moi je suis preneur de tous les conseils, mon objectif, faire marcher ma clim.
Merci.
Je ferai demain l'inversion de la bobine 2 et 3 mais j'aimerai savoir comment faire pour inverser la 2 et la 3 (bobines d'abord puis fiche si ce n'était pas concluant).
Je suis complétement ignorant dans la clim, j’essaie seulement de me dépanner.
Je prendrai en photo la manip que j'effectuerai et donnerai les renseignements nombre de fils et type de gaz.
Je ne suis pas responsable des diagnostics des autres membres PL.
Je reprécise que je ne suis qu'un bricoleur du dimanche et ce que dit PL n'engage que lui, moi je suis preneur de tous les conseils, mon objectif, faire marcher ma clim.
Merci.
18 juin 2019 à 23:47

Bonjour.
Après avoir coupé l'alimentation de L'UE.
J'ai inversé les fiches de la bobine du détendeur entre la 3 et la 1.
Aucun changement. Pour info voyant L 301 rouge fixe, donc fonctionnement normal.
Après avoir rebranchés les bobines normalement, essai de mettre les 3 Ui en froid 17 degré. Seule la 1, la plus proche du groupe fait du froid.
Les tuyaux de la 1 sont froids et condensés la 2 température ambiante, la 3 la plus loin du groupe gros tuyau température ambiante, petit tuyau froid et condensé.
Les voyant L 301 et L 303 rouge fixe (surcharge mais pas de dysfonctionnement).
Constat que je ne peux faire fonctionner qu'une seule Ui.
Après avoir coupé l'alimentation de L'UE.
J'ai inversé les fiches de la bobine du détendeur entre la 3 et la 1.
Aucun changement. Pour info voyant L 301 rouge fixe, donc fonctionnement normal.
Après avoir rebranchés les bobines normalement, essai de mettre les 3 Ui en froid 17 degré. Seule la 1, la plus proche du groupe fait du froid.
Les tuyaux de la 1 sont froids et condensés la 2 température ambiante, la 3 la plus loin du groupe gros tuyau température ambiante, petit tuyau froid et condensé.
Les voyant L 301 et L 303 rouge fixe (surcharge mais pas de dysfonctionnement).
Constat que je ne peux faire fonctionner qu'une seule Ui.
18 juin 2019 à 20:10

Bonjour et merci pour l'implication de chacun.
Pour info j'ai fait recharger la clim suite à une fuite sur un dudgeon. Le contrôle à 27 bars de pression a montré qu'il n'y avait plus de fuite. Après avoir resserré celui-ci. la quantité de gaz remise et celle indiquée sur l'étiquette sur le groupe.
J'ai fait l'essai de couper le disjoncteur de l'alimentation pendant 1h.
Remise en fonction du split 2 uniquement et même phénomène.
Je fais l'essai demain d'inverser les bobines du détendeur 2 et 3 et je vous tiens au courant.
Merci encore pour vos réponses.
Pour info j'ai fait recharger la clim suite à une fuite sur un dudgeon. Le contrôle à 27 bars de pression a montré qu'il n'y avait plus de fuite. Après avoir resserré celui-ci. la quantité de gaz remise et celle indiquée sur l'étiquette sur le groupe.
J'ai fait l'essai de couper le disjoncteur de l'alimentation pendant 1h.
Remise en fonction du split 2 uniquement et même phénomène.
Je fais l'essai demain d'inverser les bobines du détendeur 2 et 3 et je vous tiens au courant.
Merci encore pour vos réponses.
18 juin 2019 à 00:09

Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Je viens de faire recharger le circuit après avoir été éprouvé à 27 bars à l'azote, pas de fuite.
Mon explication concerne uniquement lorsque seul le split 2 fonctionne.
Les tuyaux du split 3 sont froids et condensent, les tuyaux de la 1 sont normal.
Si c'est le détendeur du 3 qui reste bloqué, que puis-je faire ?
Bon dimanche à tous.
Merci pour vos réponses.
Je viens de faire recharger le circuit après avoir été éprouvé à 27 bars à l'azote, pas de fuite.
Mon explication concerne uniquement lorsque seul le split 2 fonctionne.
Les tuyaux du split 3 sont froids et condensent, les tuyaux de la 1 sont normal.
Si c'est le détendeur du 3 qui reste bloqué, que puis-je faire ?
Bon dimanche à tous.
16 juin 2019 à 08:21

Bonjour à tous.
Je rencontre un manque d'efficacité sur ma climatisation.
J’ai un groupe Hitachi RAM 65 QH5 qui alimente trois consoles Thermoseme TIH 18B équivalentes à Hitachi RAK 18 NH5.
La console 1 est alimentée avec 18m de tuyaux, la 2 avec 14m, la 3 avec 7m.
Le groupe se trouve 4 mètres au-dessous des consoles.
Lorsque je mets la clim en froid sur l'UI 2 les tuyaux de L ?
UI 3 sont froids et condensent comme ceux de la 2, bien que le split 3 ne soit pas allumé.
Les tuyaux de la 1 sont quant à eux à température ambiante.
Quel peut être le problème et puis-je y remédier ?
Merci d'avance pour vos réponses et passez un bon weekend.
Je rencontre un manque d'efficacité sur ma climatisation.
J’ai un groupe Hitachi RAM 65 QH5 qui alimente trois consoles Thermoseme TIH 18B équivalentes à Hitachi RAK 18 NH5.
La console 1 est alimentée avec 18m de tuyaux, la 2 avec 14m, la 3 avec 7m.
Le groupe se trouve 4 mètres au-dessous des consoles.
Lorsque je mets la clim en froid sur l'UI 2 les tuyaux de L ?
UI 3 sont froids et condensent comme ceux de la 2, bien que le split 3 ne soit pas allumé.
Les tuyaux de la 1 sont quant à eux à température ambiante.
Quel peut être le problème et puis-je y remédier ?
Merci d'avance pour vos réponses et passez un bon weekend.
15 juin 2019 à 19:10

Tout d'abord merci pour votre réponse.
J'ai cette clim d'occasion vendue et installée par un pro depuis trois ans. Panne après arrêt pour vacances pendant 10 jours, auparavant elle fonctionnait mais que sur une split, perte de froid en faisant marcher les autres.
Comme demandé, j'ai procédé à des tests de la manière suivante. Je précise que le ventilo tourne et que le compresseur ronronne et vibre.
Test effectué sur les trois splits froid 16° ventilation maxi dans des pièces à température ambiante à 24°.
Split 1 la plus prés de l'UE, après une1/2 h 21° au thermomètre dans flux d'air.
Mise en route de la 2 en laissant fonctionner la 1, même procédure température de la 2 identique 21°, la 1 ne varie pas de température.
Idem pour la 3.
Apparemment pas de froid sur les trois splits, juste brassage d'air.
Pour essai, passage en mode chaud sur la split 1 à 32° sur la télécommande vitesse maxi, rien ne fonctionne.
Démarrage après coupure de l'alimentation de courant, marche pendant 3, 4 minutes, température 21°, arrêt brutal de l'UI comme de l'UE. Aucun code défaut sur l'UI comme sur l'UE.
Si c'est un problème de gaz, quel est le coût approximatif de la remise en gaz et quel procédé pour trouver la fuite ?
Merci de vous intéresser à mon cas.
J'ai cette clim d'occasion vendue et installée par un pro depuis trois ans. Panne après arrêt pour vacances pendant 10 jours, auparavant elle fonctionnait mais que sur une split, perte de froid en faisant marcher les autres.
Comme demandé, j'ai procédé à des tests de la manière suivante. Je précise que le ventilo tourne et que le compresseur ronronne et vibre.
Test effectué sur les trois splits froid 16° ventilation maxi dans des pièces à température ambiante à 24°.
Split 1 la plus prés de l'UE, après une1/2 h 21° au thermomètre dans flux d'air.
Mise en route de la 2 en laissant fonctionner la 1, même procédure température de la 2 identique 21°, la 1 ne varie pas de température.
Idem pour la 3.
Apparemment pas de froid sur les trois splits, juste brassage d'air.
Pour essai, passage en mode chaud sur la split 1 à 32° sur la télécommande vitesse maxi, rien ne fonctionne.
Démarrage après coupure de l'alimentation de courant, marche pendant 3, 4 minutes, température 21°, arrêt brutal de l'UI comme de l'UE. Aucun code défaut sur l'UI comme sur l'UE.
Si c'est un problème de gaz, quel est le coût approximatif de la remise en gaz et quel procédé pour trouver la fuite ?
Merci de vous intéresser à mon cas.
22 août 2018 à 13:33

Bonjour à tous et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y être, bonne reprise aux autres.
Voici ce qui m'amène à vous consulter.
J’ai un groupe Hitachi RAM 65 QH5 qui alimente trois consoles Thermoseme TIH 18B équivalentes à Hitachi RAK 18 NH5.
La console 1 est alimentée avec 18m de tuyaux, la 2 avec 14m, la 3 avec 7m.
Le groupe se trouve 4 mètres au-dessous des consoles.
Depuis quelques jours, plus de froid.
Pour le chaud, difficile à dire puisqu'il fait plus de 30° dans les pièces.
Aucun code défaut sur l'UE ni les UI.
Vérification de la vanne 4 voies. En mode froid le tuyau droit de la vanne 4 voies est froid, en chaud tuyau droit chaud, j'en conclus que la vanne fonctionne.
En marche froid, le petit tuyau de sortie vers l'UI est froid et condense, est à température de 24°au départ et se réchauffe peu à peu, le gros tuyau est température ambiante soit 30°. Test identique sur les 3 UI, également les trois fonctionnent ensemble.
Quel est selon vous le problème ?
En attendant, merci bien à vous.
Voici ce qui m'amène à vous consulter.
J’ai un groupe Hitachi RAM 65 QH5 qui alimente trois consoles Thermoseme TIH 18B équivalentes à Hitachi RAK 18 NH5.
La console 1 est alimentée avec 18m de tuyaux, la 2 avec 14m, la 3 avec 7m.
Le groupe se trouve 4 mètres au-dessous des consoles.
Depuis quelques jours, plus de froid.
Pour le chaud, difficile à dire puisqu'il fait plus de 30° dans les pièces.
Aucun code défaut sur l'UE ni les UI.
Vérification de la vanne 4 voies. En mode froid le tuyau droit de la vanne 4 voies est froid, en chaud tuyau droit chaud, j'en conclus que la vanne fonctionne.
En marche froid, le petit tuyau de sortie vers l'UI est froid et condense, est à température de 24°au départ et se réchauffe peu à peu, le gros tuyau est température ambiante soit 30°. Test identique sur les 3 UI, également les trois fonctionnent ensemble.
Quel est selon vous le problème ?
En attendant, merci bien à vous.
21 août 2018 à 15:12

Bonjour.
Après mise en route, au bout de quelques minutes, le ventilo de l'UE s’arrête, L 301 clignote 3 fois, le split clignote 4 fois et plus rien ne marche.
J'ai changé la carte inverter et depuis tout fonctionne.
Je souhaiterai faire réparer cette carte au cas où.
Cordialement.
Après mise en route, au bout de quelques minutes, le ventilo de l'UE s’arrête, L 301 clignote 3 fois, le split clignote 4 fois et plus rien ne marche.
J'ai changé la carte inverter et depuis tout fonctionne.
Je souhaiterai faire réparer cette carte au cas où.
Cordialement.
24 mai 2017 à 16:43

Bonjour.
Merci de prendre en compte ma demande.
Je comprends que ce n'est pas évident, mais s'il était possible de la sauver ?
De toute façon, foutu pour foutu.
Je connais bien le défaut qui est à la base de la panne.
Si c'est possible d'y regarder tout de même, moi je suis OK pour l'envoyer.
Toutefois Merci pour tout.
Cordialement. Francis.
Merci de prendre en compte ma demande.
Je comprends que ce n'est pas évident, mais s'il était possible de la sauver ?
De toute façon, foutu pour foutu.
Je connais bien le défaut qui est à la base de la panne.
Si c'est possible d'y regarder tout de même, moi je suis OK pour l'envoyer.
Toutefois Merci pour tout.
Cordialement. Francis.
20 mai 2017 à 09:19

Bonjour.
Est-il possible de faire réparer la carte inverter en défaut comme nommé plus haut ?
Merci.
Est-il possible de faire réparer la carte inverter en défaut comme nommé plus haut ?
Merci.
19 mai 2017 à 14:35

Bonjour.
Tout simplement parce-que j'ai remplacé la carte par une occasion, la climatisation marche parfaitement quoique la température de sortie en refroidissement est de 14°.
Je souhaiterai la faire réparer au cas où.
Merci toutefois pour vos réponses.
Tout simplement parce-que j'ai remplacé la carte par une occasion, la climatisation marche parfaitement quoique la température de sortie en refroidissement est de 14°.
Je souhaiterai la faire réparer au cas où.
Merci toutefois pour vos réponses.
21 avril 2017 à 12:35

Bonjour.
Suite à vos réponses et après avoir testé la carte inverter, elle est en défaut.
Peut-on faire réparer cette carte ?
Suite à vos réponses et après avoir testé la carte inverter, elle est en défaut.
Peut-on faire réparer cette carte ?
20 avril 2017 à 09:28

Bonjour.
Suite à votre aide, après contrôle, c'est la carte inverter qui est en défaut.
Peut-on la faire réparer ?
Merci.
Suite à votre aide, après contrôle, c'est la carte inverter qui est en défaut.
Peut-on la faire réparer ?
Merci.
17 avril 2017 à 10:39

Bonjour.
Merci à vous pour vos réponses.
Je vais essayer de trouver une personne qui me teste les résistances.
Je n'ai pas eu la procédure de contrôle de PL.
Cet hiver, l'ensemble clim en mode chauffant a fonctionné normalement sur les 3 UI.
Merci pour votre aide.
Merci à vous pour vos réponses.
Je vais essayer de trouver une personne qui me teste les résistances.
Je n'ai pas eu la procédure de contrôle de PL.
Cet hiver, l'ensemble clim en mode chauffant a fonctionné normalement sur les 3 UI.
Merci pour votre aide.
30 mars 2017 à 08:59

Bonjour à tous.
Je suis toujours en panne avec ma clim Hitachi RAM 65 QH5 sur UE L301 clignote 3 fois, le ventilo tourne doucement puis s’arrête et L301 clignote à nouveau trois fois.
Sur l'UI, le voyant clignote 4 fois. Si c'est la carte inverter où puis-je la trouver ?
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.
Je suis toujours en panne avec ma clim Hitachi RAM 65 QH5 sur UE L301 clignote 3 fois, le ventilo tourne doucement puis s’arrête et L301 clignote à nouveau trois fois.
Sur l'UI, le voyant clignote 4 fois. Si c'est la carte inverter où puis-je la trouver ?
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.
28 mars 2017 à 20:20

Bonjour.
Je viens de prendre connaissance de la réponse de PL.
Où se trouve la carte Inverter dans L'UE ?
Peut-elle être réparée ?
Où la trouver si complétement HS, et quel est son prix à la louche ?
Merci.
Je viens de prendre connaissance de la réponse de PL.
Où se trouve la carte Inverter dans L'UE ?
Peut-elle être réparée ?
Où la trouver si complétement HS, et quel est son prix à la louche ?
Merci.
16 novembre 2016 à 10:59

Bonsoir.
Je vais couper le courant 1 heure, remettre le courant sur l’UE tout en laissant les consoles éteintes et ce pendant 48H comme conseillé par PL.
Après avoir remis le courant, contrôle des diodes sur l’UE, L301 clignote une fois, L 304 clignote une fois en même temps.
Après avoir mis en service en mode chauffage les consoles 1, 2 et 3.
La diode L 303 est allumée en fixe et L 304 clignote 1 fois. Après 1 heure de fonctionnement, la console 1 se met en défaut clignote 4 fois diode minuterie.
Je coupe l’alimentation en courant, le but est de contrôler si le problème vient de la console.
J’inverse les alimentations de courant et permute la 1 avec la 3.
Remis en route en mode chauffage, 3 heures plus tard, c’est la console 3 qui se met en défaut clignote 3 fois diode minuterie. J’en déduis que l’UE ne reconnaît pas l’alimentation 1 de la console.
Pouvez-vous confirmer mon pronostic et me dire la marche à suivre ?
Merci d’avance.
Je vais couper le courant 1 heure, remettre le courant sur l’UE tout en laissant les consoles éteintes et ce pendant 48H comme conseillé par PL.
Après avoir remis le courant, contrôle des diodes sur l’UE, L301 clignote une fois, L 304 clignote une fois en même temps.
Après avoir mis en service en mode chauffage les consoles 1, 2 et 3.
La diode L 303 est allumée en fixe et L 304 clignote 1 fois. Après 1 heure de fonctionnement, la console 1 se met en défaut clignote 4 fois diode minuterie.
Je coupe l’alimentation en courant, le but est de contrôler si le problème vient de la console.
J’inverse les alimentations de courant et permute la 1 avec la 3.
Remis en route en mode chauffage, 3 heures plus tard, c’est la console 3 qui se met en défaut clignote 3 fois diode minuterie. J’en déduis que l’UE ne reconnaît pas l’alimentation 1 de la console.
Pouvez-vous confirmer mon pronostic et me dire la marche à suivre ?
Merci d’avance.
15 novembre 2016 à 18:30

Bonjour.
Je pense pas que le compresseur lors de la première panne n’était pas bloqué par l'huile figée, c’était au mois de juillet.
Le 10 novembre : Les consoles 2 et 3 clignotent 4 fois diode minuterie, et ce, le volet à peine ouvert une seconde après la mise en route.
La console 1 fonctionne normalement mais ne chauffe pas.
L’UE ne fonctionne pas, L 304 clignote 1 fois, L 301 clignote 3 fois.
J’ai coupé le courant 5 minutes puis remis. L’UE fonctionne L303 allumée, L304 clignote 1 fois.
Il est 11h40, les trois consoles chauffent. 15 minutes plus tard même problème. Les consoles 2 et 3 clignotent 4 fois diode minuterie.
La console 1 fonctionne normalement mais ne chauffe pas.
L’UE ne fonctionne pas, L 304 clignote 1 fois, L 301 clignote 3fois, les autre diodes sont éteintes.
Nouvel essai après 2h de coupure de courant et consoles éteintes.
Au départ les 3 consoles chauffent, sur l’UE L303 allumé rouge constant, L 304 clignote 1 fois, les autres diodes éteintes.
Elles fonctionneront en mode chauffage pendant 6H.
J’ai alors éteint toutes les consoles et rallumé uniquement la console 2 en réfrigérant, 15 minutes plus tard elle se met en défaut et clignote 4 fois.
Je vais couper le courant 1 heure, remettre le courant sur l’UE tout en laissant les consoles éteintes et ce pendant 48H comme conseillé par PL.
Je pense pas que le compresseur lors de la première panne n’était pas bloqué par l'huile figée, c’était au mois de juillet.
Le 10 novembre : Les consoles 2 et 3 clignotent 4 fois diode minuterie, et ce, le volet à peine ouvert une seconde après la mise en route.
La console 1 fonctionne normalement mais ne chauffe pas.
L’UE ne fonctionne pas, L 304 clignote 1 fois, L 301 clignote 3 fois.
J’ai coupé le courant 5 minutes puis remis. L’UE fonctionne L303 allumée, L304 clignote 1 fois.
Il est 11h40, les trois consoles chauffent. 15 minutes plus tard même problème. Les consoles 2 et 3 clignotent 4 fois diode minuterie.
La console 1 fonctionne normalement mais ne chauffe pas.
L’UE ne fonctionne pas, L 304 clignote 1 fois, L 301 clignote 3fois, les autre diodes sont éteintes.
Nouvel essai après 2h de coupure de courant et consoles éteintes.
Au départ les 3 consoles chauffent, sur l’UE L303 allumé rouge constant, L 304 clignote 1 fois, les autres diodes éteintes.
Elles fonctionneront en mode chauffage pendant 6H.
J’ai alors éteint toutes les consoles et rallumé uniquement la console 2 en réfrigérant, 15 minutes plus tard elle se met en défaut et clignote 4 fois.
Je vais couper le courant 1 heure, remettre le courant sur l’UE tout en laissant les consoles éteintes et ce pendant 48H comme conseillé par PL.
11 novembre 2016 à 09:13

Non j'ai tout remis en marche en même temps.
09 novembre 2016 à 21:24

Bonjour,
Je suis tout nouveau et je ne connais pas le fonctionnement.de ce forum, excusez-moi si je fais des erreurs.
Voici ce qui m’amène.
J’ai acheté fin de printemps un ensemble : groupe extérieur d’occasion, consoles neuves à un professionnel qui est venu mettre tout ceci en service.
J’ai un groupe Hitachi RAM 65 QH5 qui alimente trois consoles Thermoseme TIH 18B équivalentes à Hitachi RAK 18 NH5.
La console 1 est alimentée avec 18m de tuyaux, la 2 avec 14m, la 3 avec 7m.
Le groupe se trouve 4 mètres au-dessous des consoles.
Cet été, la climatisation en mode réfrigérant s’est mise en défaut, le voyant L301 et L303 allumés en permanence, L304 clignotant régulièrement en vert.
J'ai coupé l’alimentation en courant de toute l’installation.
Au redémarrage, L301 clignote 2 fois, L304 clignote régulièrement.
Diagnostic de l’installateur, compresseur HS.
Depuis aucune suite malgré de nombreuses relances auprès de celui-ci.
J’ai décidé trois mois plus tard de me pencher sur le problème.
A la suite d’infos récoltées après d’un pro, j’ai essayé de remettre ma clim en mode chauffage en remettant le courant et en appuyant sur le switch de marche forcée.
Après plusieurs tentatives, il s’est remis en route.
Cela fait 48H que le groupe fonctionne et alimente la console 2 et 3 en chauffage.
La console 1 indique sur la diode de minuterie un défaut en clignotant trois fois, le groupe lui indique un défaut la diode L 301 clignote 1 fois, la diode L 303 est allumée, les autres diodes sont éteintes.
Mes questions :
Au départ le compresseur est-il vraiment HS ?
Le compresseur peut-il refonctionner comme ça et perdurer ?
Le défaut actuel peut-il être la cause de la première panne ?
Que faut-il faire pour résoudre le défaut de la console 1 ?
J’espère avoir été assez précis dans la description de ma panne et compte sur vous pour m’aider à réparer ma climatisation.
Bien cordialement à tous, bonne journée.
Je suis tout nouveau et je ne connais pas le fonctionnement.de ce forum, excusez-moi si je fais des erreurs.
Voici ce qui m’amène.
J’ai acheté fin de printemps un ensemble : groupe extérieur d’occasion, consoles neuves à un professionnel qui est venu mettre tout ceci en service.
J’ai un groupe Hitachi RAM 65 QH5 qui alimente trois consoles Thermoseme TIH 18B équivalentes à Hitachi RAK 18 NH5.
La console 1 est alimentée avec 18m de tuyaux, la 2 avec 14m, la 3 avec 7m.
Le groupe se trouve 4 mètres au-dessous des consoles.
Cet été, la climatisation en mode réfrigérant s’est mise en défaut, le voyant L301 et L303 allumés en permanence, L304 clignotant régulièrement en vert.
J'ai coupé l’alimentation en courant de toute l’installation.
Au redémarrage, L301 clignote 2 fois, L304 clignote régulièrement.
Diagnostic de l’installateur, compresseur HS.
Depuis aucune suite malgré de nombreuses relances auprès de celui-ci.
J’ai décidé trois mois plus tard de me pencher sur le problème.
A la suite d’infos récoltées après d’un pro, j’ai essayé de remettre ma clim en mode chauffage en remettant le courant et en appuyant sur le switch de marche forcée.
Après plusieurs tentatives, il s’est remis en route.
Cela fait 48H que le groupe fonctionne et alimente la console 2 et 3 en chauffage.
La console 1 indique sur la diode de minuterie un défaut en clignotant trois fois, le groupe lui indique un défaut la diode L 301 clignote 1 fois, la diode L 303 est allumée, les autres diodes sont éteintes.
Mes questions :
Au départ le compresseur est-il vraiment HS ?
Le compresseur peut-il refonctionner comme ça et perdurer ?
Le défaut actuel peut-il être la cause de la première panne ?
Que faut-il faire pour résoudre le défaut de la console 1 ?
J’espère avoir été assez précis dans la description de ma panne et compte sur vous pour m’aider à réparer ma climatisation.
Bien cordialement à tous, bonne journée.
09 novembre 2016 à 14:45
