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Membre inscrit fred35 sur le forum Climatisation
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a posté 2 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir.
Il s'agit d'un prostop65 de chez Polier.
N'y connaissant rien, c'est notre installateur de PAC qui l'a monté.
J'ai bien vu que certaines personnes disait que c'était une arnaque, mais après plus de 3 mois de pannes à répétitions, pour nous ça fonctionne (ou alors le décalage de toute l'alimentation du bloc externe). Par contre, niveau tarif, c'est clair que nous avons hésité avec ma femme, car 280€.
Mais au final on ne regrette pas, puisque depuis la pose, nous n'avons eu aucun souci de PAC et plus important, notre fils a retrouvé le sommeil la nuit.
J'ai écris la date de pose, car ce filtre est donné pour 20 ans de durée de vie.
Ma peur, c'est que cette durée de vie soit moins importante que prévue et que tout recommence.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il s'agit d'un prostop65 de chez Polier.
N'y connaissant rien, c'est notre installateur de PAC qui l'a monté.
J'ai bien vu que certaines personnes disait que c'était une arnaque, mais après plus de 3 mois de pannes à répétitions, pour nous ça fonctionne (ou alors le décalage de toute l'alimentation du bloc externe). Par contre, niveau tarif, c'est clair que nous avons hésité avec ma femme, car 280€.
Mais au final on ne regrette pas, puisque depuis la pose, nous n'avons eu aucun souci de PAC et plus important, notre fils a retrouvé le sommeil la nuit.
J'ai écris la date de pose, car ce filtre est donné pour 20 ans de durée de vie.
Ma peur, c'est que cette durée de vie soit moins importante que prévue et que tout recommence.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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17 mai 2021 à 18:55
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Bonjour.
Je me permets de faire un copier/ collé du texte que j'ai écris sur un autre support, concernant les problèmes que nous avons rencontrés le jour même de la pose du Linky.
Attention, je ne suis absolument pas calé sur le sujet, mais ce que je constate, c'est que tout est redevenu normal depuis le 25 mars, suite à la dernière solution trouvée par notre installateur qui s'est absolument démené pour nous sortir de cette situation!!!
Lui non plus ne pensait pas que le linky pouvait être en cause au début, mais les faits sont là.
Depuis sa dernière intervention, les problèmes de mon fils ont quasiment disparus et notre pompe n'est plus du tout retombée en panne!!! Pour nous, le linky est à 100% responsable de nos déboires!!!
A force de matraquages téléphonique, ma femme et moi avons fini par accepter la pose du compteur Linky.
Un technicien est donc venu procéder à l'installation le 10 décembre.
Le jour même, notre pompe à chaleur Mitsubishi Zubadan, posée à l'été 2015, tombera en panne.
Bien entendu, comme beaucoup de monde, nous passerons d'un abonnement de 6KvA, à 9KvA , ainsi qu'une augmentation de puissance du disjoncteur, mais les problèmes continueront, malgré ces augmentations de puissance.
Ce ne sera que le début des ennuis, car notre installateur sera obligé de venir au moins une dizaine de fois entre le 11 décembre 2020 et le 25 mars 2021.
Au cours de ces 3 mois, la machine ne fonctionnera pas une seule fois correctement (le ration consommation/ production sera catastrophique), il fera un nombre incalculable de contrôles, il changera 3 cartes électroniques et le bloc extérieur complet neuf (compresseur) qui tombera en panne au bout de 6 jours !
A la fin, n'ayant pourtant aucun à priori pour le linky, il nous conseillera d'acheter un filtre CPL. Filtre qu'il posera le 25 mars, après avoir dévié toute l'alimentation électrique de la machine, pour la décaler de 1m50 du linky. Ne comprenant pas pourquoi la machine tombait tout le temps en panne, il a préféré mettre toutes les chances de son côté. Ce jour là, il changera la 3ème carte, n'ayant pas voulu la changer sans ce filtre, pour ne pas que celle ci grille également.
Pendant ces 3 mois, à plusieurs reprises, lorsque la machine ne fonctionnait vraiment pas, nous avons été obligé de prendre nos douches chez nos voisins, faire du camping à 4 avec les enfants dans la chambre parentale (4 et 9 ans) pendant 3 semaines, car c'était la seule pièce de la maison chauffée électriquement. Un voisin nous a prêté un poêle à pétrole qui arrivait à chauffer légèrement la pièce principale et ça en plein hiver!!! Pour l'eau chaude, nous mettions la PAC en mode résistance 1 fois par jour pour pouvoir prendre nos douches. En février, nous avions fait fonctionner la pompe en tout électrique. Je ne vous raconte pas la facture edf!!! En 3 semaines, notre pac a consommé autant qu'en presque 6 mois. Je vous laisse imaginer la facture si nous avions continué à ce rythme...
Nous devions faire sécher notre linge chez nos voisins également car contrairement à eux, nous n'avons pas de sèche linge.
Lorsque la machine neuve retombera en panne et sans aucune possibilité ne serait ce que d'avoir de l'eau chaude, au bout de 6 jours début mars (chose que n'avais encore jamais vu notre installateur), là, nous n'aurons pas d'autre choix que d'accepter une nouvelle fois, la proposition de nos voisins, d'aller loger chez eux.
Nous y resterons 10 jours!!!
Lorsque la machine neuve est tombée en panne, avec ma femme, nous étions tellement énervés que nous avons fait des recherches sur le linky. Ce n'est donc qu'à la mi mars que nous avons fait le lien avec notre fils de 9 ans qui avait d'énormes problèmes de sommeil depuis la mi décembre. Cela peut surprendre, mais pas un seul instant avant, nous avions pensé que le linky pouvait être la cause de ses soucis. Depuis la mi décembre, il a consulté plusieurs fois notre médecin traitant, a vu une hypnothérapeute et a même été suivi par une psychologue, car il se réveillait en pleine nuit et pleurait car il voyait les heures défiler sans réussir à se rendormir. Moi même, m'énerverais contre lui en lui demandant pourquoi il ne dormait plus, alors qu'avant, tout allait bien!!! Il a eu et est toujours sous tranquillisants le soir. Par contre, une fois le lien établi, nous avons remarqué qu'il dormait beaucoup mieux chez nos voisins qui eux n'ont pas le linky (et ne sont pas prêt de le mettre!!!).
Depuis que le filtre CPL a été installé, notre fils a de moins en moins de mal à s'endormir, mais surtout, il ne se réveille plus la nuit et dort parfaitement!!!!
Donc, depuis le 25 mars, nous avons presque retrouvés notre vie d'avant la pose de ce compteur.
J'ai été contacté par Enedis il y'a près de 2 semaines, pour "soi disant" prendre des nouvelles de mon fils et si notre pompe refonctionnait. Lorsque j'ai eu terminé dans mes explications, sa réponse a été "ce n'est pas le linky" en essayant de m'expliquer comment cela fonctionnait. Je l'ai coupé en lui disant qu'il fallait qu'il m'explique tous les soucis que nous avions eu et pourquoi tout était redevenu normal après la pose du filtre CPL.
C'est sûr qu'ils ne veulent pas prendre en charge les factures de réparation de notre installateur, qui s'élèvent à plusieurs milliers d'€!!! Du coup, Enedis a sollicité un cabinet d'expertise et le rendez vous a été posé pour le 20 mai.
Si cela vous intéresse, je pourrai vous dire ce qu'il en sera.
Mais quand j'entends Enedis me dire qu'ils n'ont des soucis qu'avec les lampes tactiles, je leur répond de regarder un peu le nombre de personnes dont les pompes à chaleur lâchent !
Je me permets de faire un copier/ collé du texte que j'ai écris sur un autre support, concernant les problèmes que nous avons rencontrés le jour même de la pose du Linky.
Attention, je ne suis absolument pas calé sur le sujet, mais ce que je constate, c'est que tout est redevenu normal depuis le 25 mars, suite à la dernière solution trouvée par notre installateur qui s'est absolument démené pour nous sortir de cette situation!!!
Lui non plus ne pensait pas que le linky pouvait être en cause au début, mais les faits sont là.
Depuis sa dernière intervention, les problèmes de mon fils ont quasiment disparus et notre pompe n'est plus du tout retombée en panne!!! Pour nous, le linky est à 100% responsable de nos déboires!!!
A force de matraquages téléphonique, ma femme et moi avons fini par accepter la pose du compteur Linky.
Un technicien est donc venu procéder à l'installation le 10 décembre.
Le jour même, notre pompe à chaleur Mitsubishi Zubadan, posée à l'été 2015, tombera en panne.
Bien entendu, comme beaucoup de monde, nous passerons d'un abonnement de 6KvA, à 9KvA , ainsi qu'une augmentation de puissance du disjoncteur, mais les problèmes continueront, malgré ces augmentations de puissance.
Ce ne sera que le début des ennuis, car notre installateur sera obligé de venir au moins une dizaine de fois entre le 11 décembre 2020 et le 25 mars 2021.
Au cours de ces 3 mois, la machine ne fonctionnera pas une seule fois correctement (le ration consommation/ production sera catastrophique), il fera un nombre incalculable de contrôles, il changera 3 cartes électroniques et le bloc extérieur complet neuf (compresseur) qui tombera en panne au bout de 6 jours !
A la fin, n'ayant pourtant aucun à priori pour le linky, il nous conseillera d'acheter un filtre CPL. Filtre qu'il posera le 25 mars, après avoir dévié toute l'alimentation électrique de la machine, pour la décaler de 1m50 du linky. Ne comprenant pas pourquoi la machine tombait tout le temps en panne, il a préféré mettre toutes les chances de son côté. Ce jour là, il changera la 3ème carte, n'ayant pas voulu la changer sans ce filtre, pour ne pas que celle ci grille également.
Pendant ces 3 mois, à plusieurs reprises, lorsque la machine ne fonctionnait vraiment pas, nous avons été obligé de prendre nos douches chez nos voisins, faire du camping à 4 avec les enfants dans la chambre parentale (4 et 9 ans) pendant 3 semaines, car c'était la seule pièce de la maison chauffée électriquement. Un voisin nous a prêté un poêle à pétrole qui arrivait à chauffer légèrement la pièce principale et ça en plein hiver!!! Pour l'eau chaude, nous mettions la PAC en mode résistance 1 fois par jour pour pouvoir prendre nos douches. En février, nous avions fait fonctionner la pompe en tout électrique. Je ne vous raconte pas la facture edf!!! En 3 semaines, notre pac a consommé autant qu'en presque 6 mois. Je vous laisse imaginer la facture si nous avions continué à ce rythme...
Nous devions faire sécher notre linge chez nos voisins également car contrairement à eux, nous n'avons pas de sèche linge.
Lorsque la machine neuve retombera en panne et sans aucune possibilité ne serait ce que d'avoir de l'eau chaude, au bout de 6 jours début mars (chose que n'avais encore jamais vu notre installateur), là, nous n'aurons pas d'autre choix que d'accepter une nouvelle fois, la proposition de nos voisins, d'aller loger chez eux.
Nous y resterons 10 jours!!!
Lorsque la machine neuve est tombée en panne, avec ma femme, nous étions tellement énervés que nous avons fait des recherches sur le linky. Ce n'est donc qu'à la mi mars que nous avons fait le lien avec notre fils de 9 ans qui avait d'énormes problèmes de sommeil depuis la mi décembre. Cela peut surprendre, mais pas un seul instant avant, nous avions pensé que le linky pouvait être la cause de ses soucis. Depuis la mi décembre, il a consulté plusieurs fois notre médecin traitant, a vu une hypnothérapeute et a même été suivi par une psychologue, car il se réveillait en pleine nuit et pleurait car il voyait les heures défiler sans réussir à se rendormir. Moi même, m'énerverais contre lui en lui demandant pourquoi il ne dormait plus, alors qu'avant, tout allait bien!!! Il a eu et est toujours sous tranquillisants le soir. Par contre, une fois le lien établi, nous avons remarqué qu'il dormait beaucoup mieux chez nos voisins qui eux n'ont pas le linky (et ne sont pas prêt de le mettre!!!).
Depuis que le filtre CPL a été installé, notre fils a de moins en moins de mal à s'endormir, mais surtout, il ne se réveille plus la nuit et dort parfaitement!!!!
Donc, depuis le 25 mars, nous avons presque retrouvés notre vie d'avant la pose de ce compteur.
J'ai été contacté par Enedis il y'a près de 2 semaines, pour "soi disant" prendre des nouvelles de mon fils et si notre pompe refonctionnait. Lorsque j'ai eu terminé dans mes explications, sa réponse a été "ce n'est pas le linky" en essayant de m'expliquer comment cela fonctionnait. Je l'ai coupé en lui disant qu'il fallait qu'il m'explique tous les soucis que nous avions eu et pourquoi tout était redevenu normal après la pose du filtre CPL.
C'est sûr qu'ils ne veulent pas prendre en charge les factures de réparation de notre installateur, qui s'élèvent à plusieurs milliers d'€!!! Du coup, Enedis a sollicité un cabinet d'expertise et le rendez vous a été posé pour le 20 mai.
Si cela vous intéresse, je pourrai vous dire ce qu'il en sera.
Mais quand j'entends Enedis me dire qu'ils n'ont des soucis qu'avec les lampes tactiles, je leur répond de regarder un peu le nombre de personnes dont les pompes à chaleur lâchent !
17 mai 2021 à 09:50
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