Profil du membre gemminiss
Actuellement
10 064
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit gemminiss sur le forum Climatisation

a posté 1 message sur le forum Climatisation :
Bonjour.
J'avais aussi des déconnexions de ma Daikin Stylish, et avec la procédure suivante je n'ai pas eu déconnexions pendant 2 jours.
Avant de commencer des précisions :
- Quand je suis à la maison je dis "en WIFI"
- Quand je suis dehors je dis "en 4G".
Info Importante :
- La APP Online Controller, ne marche que en WIFI, Le "out of home" pour 4G Daikin l'a arrêté.
- La nouvelle APP à utiliser pour commander en 4G est Residential Controller.
La procédure :
- Factory Reset du WIFI de la Stylish (c'est quelqu'un dans ce forum qui a dit comment faire)
- Création d'un nouveau Compte Daikin
- Suppression des 2 APP's du téléphone (Online et Residential) et puis nouvelle installation
- Forcer à la BOX de utiliser tout le temps un canal (le 6 pour moi) dans la bande des 2.4Ghz
- Déconnecter temporairement d'autres appareils connectés en WIFI en 2.4Gh (caméras surveillance, HIFI, Console, etc.)
- Redémarrage de la BOX et de la Stylish (couper courant maison pendant 2 min).
- Reconnexion de la Clim à la box en suivant la procédure décrite dans ce forum (celui du bouton avec le bonhomme + WPS).
Voilà.
Pourquoi j'ai fait tout ça, en gros, je pense que soit c'est un problème de logiciel/ Configuration avec les mises à jour, soit c'est qu'un autre appareil fait des interférences dans mon réseau WIFI, qui provoque une perte de connexion de la Stylish, et ça ne plait pas au Serveur Daikin Residential.
Et pourquoi j'arrive à cette conclusion --> car bizarrement, en WIFI, quand la Stylish apparait dans la APP Residential Controller comme "déconnectée", elle apparait bien comme "connectée" avec la vieille APP Online Controller.
Et s'il y a des intéressés, on peut s'en passer des applications Daikin et utiliser un Raspberry avec HomeAssitant Installé, on peut Contrôler la température en plus de faire de graphiques de température, Conso, humidité, etc.
J'avais aussi des déconnexions de ma Daikin Stylish, et avec la procédure suivante je n'ai pas eu déconnexions pendant 2 jours.
Avant de commencer des précisions :
- Quand je suis à la maison je dis "en WIFI"
- Quand je suis dehors je dis "en 4G".
Info Importante :
- La APP Online Controller, ne marche que en WIFI, Le "out of home" pour 4G Daikin l'a arrêté.
- La nouvelle APP à utiliser pour commander en 4G est Residential Controller.
La procédure :
- Factory Reset du WIFI de la Stylish (c'est quelqu'un dans ce forum qui a dit comment faire)
- Création d'un nouveau Compte Daikin
- Suppression des 2 APP's du téléphone (Online et Residential) et puis nouvelle installation
- Forcer à la BOX de utiliser tout le temps un canal (le 6 pour moi) dans la bande des 2.4Ghz
- Déconnecter temporairement d'autres appareils connectés en WIFI en 2.4Gh (caméras surveillance, HIFI, Console, etc.)
- Redémarrage de la BOX et de la Stylish (couper courant maison pendant 2 min).
- Reconnexion de la Clim à la box en suivant la procédure décrite dans ce forum (celui du bouton avec le bonhomme + WPS).
Voilà.
Pourquoi j'ai fait tout ça, en gros, je pense que soit c'est un problème de logiciel/ Configuration avec les mises à jour, soit c'est qu'un autre appareil fait des interférences dans mon réseau WIFI, qui provoque une perte de connexion de la Stylish, et ça ne plait pas au Serveur Daikin Residential.
Et pourquoi j'arrive à cette conclusion --> car bizarrement, en WIFI, quand la Stylish apparait dans la APP Residential Controller comme "déconnectée", elle apparait bien comme "connectée" avec la vieille APP Online Controller.
Et s'il y a des intéressés, on peut s'en passer des applications Daikin et utiliser un Raspberry avec HomeAssitant Installé, on peut Contrôler la température en plus de faire de graphiques de température, Conso, humidité, etc.
08 juillet 2021 à 12:43
