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Membre inscrit glucose sur le forum Climatisation
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a posté 2 messages sur le forum Climatisation :
Merci pour vos retours,
--> voici une photo du diffuseur intérieur pour répondre à pbm.
Il est fort possible qu'Hitachi proposait le même matériel avec sa marque.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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--> voici une photo du diffuseur intérieur pour répondre à pbm.
Il est fort possible qu'Hitachi proposait le même matériel avec sa marque.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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29 avril 2016 à 20:13

Bonjour à tous,
Voici donc mon petit sujet sympa :
Matériel = Thermoseme TEX-118A (de 2003)
C'est une sous-marque qui vendait du matériel fabriqué par HITACHI.
Je crois que ça n'existe plus (voir plaque signalétique en photo).
Sur l'échangeur extérieur, deux diffuseurs intérieurs sont connectés.
Le réfrigérant est du R22. Le défaut :
Dans un premier temps, le système a disjoncté. J'ai réarmé au tableau électrique et c'est reparti.
Mais à l'intérieur, le système souffle de l'air doucement mais ne chauffe plus.
À l'extérieur, l'échangeur ne tourne plus.
J'ai ouvert le capot : (voir photo)
Sur des petites leds, j'ai vu que la LD301 clignote 4 fois.
Sous le capot démonté, je vois un tableau des défauts en anglais qui indique (Voir photo en PJ) :
LED301 4 TIMES = SWITCHING FAILURE
SWITCHING FROM LOW FREQUENCY SYNC START TO POSITION DETECTION OPERATION FAILURE
=> SYSTEM POWER MODULE HS ou COMPRESSEUR HS ou POWER CIRCUIT MICROCOMPUTER.
Contrôle visuel : en regardant de plus près, j'ai aperçu une trace noire sur la carte électronique située sur le dessus (voir photo).
J'ai l'impression que c'est une zone qui a chauffée et que la piste est coupée... est-ce que ça peut être ça ??
Est-il possible de changer cette carte ? ou même de la tester avant ?
A noter :
Pendant que je remontais, j'ai entendu quelques petits claquements à deux reprises.
Il y avait la tension mais j'avais éteint le système à l'intérieur.
1000 remerciements par avance : avec vos préconisations, ça me permettra de prendre le temps de réfléchir avant d'appeler un dépanneur ou de changer le matériel...
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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


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Voici donc mon petit sujet sympa :
Matériel = Thermoseme TEX-118A (de 2003)
C'est une sous-marque qui vendait du matériel fabriqué par HITACHI.
Je crois que ça n'existe plus (voir plaque signalétique en photo).
Sur l'échangeur extérieur, deux diffuseurs intérieurs sont connectés.
Le réfrigérant est du R22. Le défaut :
Dans un premier temps, le système a disjoncté. J'ai réarmé au tableau électrique et c'est reparti.
Mais à l'intérieur, le système souffle de l'air doucement mais ne chauffe plus.
À l'extérieur, l'échangeur ne tourne plus.
J'ai ouvert le capot : (voir photo)
Sur des petites leds, j'ai vu que la LD301 clignote 4 fois.
Sous le capot démonté, je vois un tableau des défauts en anglais qui indique (Voir photo en PJ) :
LED301 4 TIMES = SWITCHING FAILURE
SWITCHING FROM LOW FREQUENCY SYNC START TO POSITION DETECTION OPERATION FAILURE
=> SYSTEM POWER MODULE HS ou COMPRESSEUR HS ou POWER CIRCUIT MICROCOMPUTER.
Contrôle visuel : en regardant de plus près, j'ai aperçu une trace noire sur la carte électronique située sur le dessus (voir photo).
J'ai l'impression que c'est une zone qui a chauffée et que la piste est coupée... est-ce que ça peut être ça ??
Est-il possible de changer cette carte ? ou même de la tester avant ?
A noter :
Pendant que je remontais, j'ai entendu quelques petits claquements à deux reprises.
Il y avait la tension mais j'avais éteint le système à l'intérieur.
1000 remerciements par avance : avec vos préconisations, ça me permettra de prendre le temps de réfléchir avant d'appeler un dépanneur ou de changer le matériel...
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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29 avril 2016 à 08:39
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