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Membre inscrit Ivanohe1942 sur le forum Climatisation
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a posté 1 message sur le forum Climatisation :
Bonjour.
J'ai fait installer en 2013 une pompe à chaleur Mitsubishi avec un module boro control touch.
La référence du groupe extérieur est PUHZ-HRP100VHA2.
Depuis quelques mois cette installation s'est arrêtée de fonctionner.
Il s'agit d'une pompe haute température.
Un plancher chauffant et des radiateurs ainsi qu'un ballon ECS sont installés.
Je coupe le chauffage des radiateurs, car il s'agit de chambres et je chauffe très peu.
3 leds se trouvent sur la carte électronique se trouvant dessous la première.
Une verte (run), une jaune (stat) et une rouge (fail).
Dans un premier temps :
- l'écran tactile n'affiche plus les températures de toutes les sondes, j'ai zéro.
- Les autres valeurs (eau chaude, heure, date ....) sont figées.
- Les 3 leds sont éteintes.
J'ai un défaut qui apparaît mais pas de code d'identification.
Impossible de l'annuler.
J'ai fait un run wizard, mais tout se bloque lorsque je veux valider les courbes de la loi d'eau (étape 7).
J'ai nettoyé le filtre, idem.
Je l'ai éteinte puis après une heure je l'ai remis en service, même problème pas d'affichage des températures.
Dans un deuxième temps :
Sur le panneau tactile tout redevient normal et elle se remet à fonctionner. (Le temps pour que cela redevienne normal est très variable de quelques jours à plus).
Par contre j'ai toujours un défaut que je ne peux toujours pas identifier et annuler.
J'ai fait un run wizard, mais cela bloque à l'étape 7.
La led verte clignote et la led orange aussi.
Le phénomène se reproduit de la même manière. La led verte s'éteint et les valeurs de températures sur l'écran tactile sont figées.
Par contre la température de l'appartement est atteinte et l'eau chaude est correcte.
Je coupe l'alimentation et les valeurs de températures sur l'écran tactile sont à zéro.
Quelqu'un aurait-il parmi vous eu ce genre de problème ?
Sinon une idée serait la bienvenue.
J'ai fait passé un technicien qui a rechargé le programme avec la clef USB.
Il est bien dans la machine, mais il n'a jamais pu terminer son installation comme indiqué sur la doc du technicien.
J'avais bien sûr contacté Mitsubishi, après une longue attente (environ 2 mois) ceux-ci m'ont renvoyé vers le technicien.
Merci.
J'ai fait installer en 2013 une pompe à chaleur Mitsubishi avec un module boro control touch.
La référence du groupe extérieur est PUHZ-HRP100VHA2.
Depuis quelques mois cette installation s'est arrêtée de fonctionner.
Il s'agit d'une pompe haute température.
Un plancher chauffant et des radiateurs ainsi qu'un ballon ECS sont installés.
Je coupe le chauffage des radiateurs, car il s'agit de chambres et je chauffe très peu.
3 leds se trouvent sur la carte électronique se trouvant dessous la première.
Une verte (run), une jaune (stat) et une rouge (fail).
Dans un premier temps :
- l'écran tactile n'affiche plus les températures de toutes les sondes, j'ai zéro.
- Les autres valeurs (eau chaude, heure, date ....) sont figées.
- Les 3 leds sont éteintes.
J'ai un défaut qui apparaît mais pas de code d'identification.
Impossible de l'annuler.
J'ai fait un run wizard, mais tout se bloque lorsque je veux valider les courbes de la loi d'eau (étape 7).
J'ai nettoyé le filtre, idem.
Je l'ai éteinte puis après une heure je l'ai remis en service, même problème pas d'affichage des températures.
Dans un deuxième temps :
Sur le panneau tactile tout redevient normal et elle se remet à fonctionner. (Le temps pour que cela redevienne normal est très variable de quelques jours à plus).
Par contre j'ai toujours un défaut que je ne peux toujours pas identifier et annuler.
J'ai fait un run wizard, mais cela bloque à l'étape 7.
La led verte clignote et la led orange aussi.
Le phénomène se reproduit de la même manière. La led verte s'éteint et les valeurs de températures sur l'écran tactile sont figées.
Par contre la température de l'appartement est atteinte et l'eau chaude est correcte.
Je coupe l'alimentation et les valeurs de températures sur l'écran tactile sont à zéro.
Quelqu'un aurait-il parmi vous eu ce genre de problème ?
Sinon une idée serait la bienvenue.
J'ai fait passé un technicien qui a rechargé le programme avec la clef USB.
Il est bien dans la machine, mais il n'a jamais pu terminer son installation comme indiqué sur la doc du technicien.
J'avais bien sûr contacté Mitsubishi, après une longue attente (environ 2 mois) ceux-ci m'ont renvoyé vers le technicien.
Merci.
05 novembre 2017 à 12:19
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