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Membre inscrit jojo34 sur le forum Climatisation

a posté 3 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour à tous.
En premier merci à tous de vos conseils et désolé de ne pas avoir répondu avant, (travail oblige).
Donc après toutes les vérifications faites sans résultat je me suis aperçu qu'à un endroit la gaine de protection du cuivre était comme brûlé et se désagrégeait au toucher, j'ai donc découpé le morceau de gaine et j'ai vu que c’était huileux.
Donc j'ai remis la clim en route et j'ai vu une goutte d'huile qui est apparue (trou de tête d'épingle) ce pourquoi le compresseur démarrait et se mettait en sécurité par manque d'huile.
Sans doute un défaut de fabrication sur le cuivre (mais bon au bout de 12 ans pas de chance en espérant que les autres ne me fassent pas pareil).
Donc coût de l’opération (devis par une entreprise spécialisé) 1300 Euros pour le remplacement.
Je vais faire faire d'autres devis pour voir.
Voilà donc affaire résolue.
Encore merci à tous et bonne journée.
En premier merci à tous de vos conseils et désolé de ne pas avoir répondu avant, (travail oblige).
Donc après toutes les vérifications faites sans résultat je me suis aperçu qu'à un endroit la gaine de protection du cuivre était comme brûlé et se désagrégeait au toucher, j'ai donc découpé le morceau de gaine et j'ai vu que c’était huileux.
Donc j'ai remis la clim en route et j'ai vu une goutte d'huile qui est apparue (trou de tête d'épingle) ce pourquoi le compresseur démarrait et se mettait en sécurité par manque d'huile.
Sans doute un défaut de fabrication sur le cuivre (mais bon au bout de 12 ans pas de chance en espérant que les autres ne me fassent pas pareil).
Donc coût de l’opération (devis par une entreprise spécialisé) 1300 Euros pour le remplacement.
Je vais faire faire d'autres devis pour voir.
Voilà donc affaire résolue.
Encore merci à tous et bonne journée.
13 septembre 2016 à 09:43

Bonjour.
En premier merci à tous d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
En effet c’est du r22 mais on en trouve encore en Espagne assez facilement.
Mais après vérification par un ami qui fait de la clim industrielle ce n’est pas un manque de gaz, il pense plutôt à un problème de vanne 4 voies mais il a un doute car on entend l’électrovanne déclencher à la mise en route.
Le ventilateur de l'UE tourne normalement (sans s’arrêter), le petit tube givre au départ mais seulement pendant quelques secondes et le groupe tourne 2mn, montre en main, avant de s’arrêter.
J’ai un msc-07rv juste à côté, j’ai démonté le dessus et la platine ainsi que l’électrovanne sont identiques, je vais donc dès que j’aurais un moment inverser le tout pour voir.
Mais j’ai une question à vous poser avant, le condensateur de démarrage sert-il uniquement au démarrage ou assiste-t-il le moteur jusqu’à ce qu’il ait pris son régime normal ?
Peut-on changer l’électrovanne uniquement sans perte de gaz ?
Merci encore de votre aide.
En premier merci à tous d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
En effet c’est du r22 mais on en trouve encore en Espagne assez facilement.
Mais après vérification par un ami qui fait de la clim industrielle ce n’est pas un manque de gaz, il pense plutôt à un problème de vanne 4 voies mais il a un doute car on entend l’électrovanne déclencher à la mise en route.
Le ventilateur de l'UE tourne normalement (sans s’arrêter), le petit tube givre au départ mais seulement pendant quelques secondes et le groupe tourne 2mn, montre en main, avant de s’arrêter.
J’ai un msc-07rv juste à côté, j’ai démonté le dessus et la platine ainsi que l’électrovanne sont identiques, je vais donc dès que j’aurais un moment inverser le tout pour voir.
Mais j’ai une question à vous poser avant, le condensateur de démarrage sert-il uniquement au démarrage ou assiste-t-il le moteur jusqu’à ce qu’il ait pris son régime normal ?
Peut-on changer l’électrovanne uniquement sans perte de gaz ?
Merci encore de votre aide.
23 août 2016 à 12:23
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Bonjour à tous.
Voilà je vous expose mon problème.
Il y a environ 10 ans j'ai fait installer 4 inverter Mitsubishi.
1/ msc-12rv
3/ msc-07rv (qui fonctionnent sans problème depuis).
Mais le msc-12rv depuis une dizaine de jours ne fait plus de froid ni de chaud (tourne en mode ventilateur) c'est à dire que la console intérieure tourne normalement ainsi que le groupe extérieur.
Après dépose de la carcasse du groupe extérieur et vérification de toutes les connexions électriques ainsi que la carte mère et fuites possible de visu (tout est OK et pas de fuite d’huile) je constate que, à la mise en route le compresseur se met en route, on entend la vanne 4 voies qui enclenche (la carte lui envoie bien la tension 220v), le tube retour (je pense c'est le plus petit) qui givre quelques secondes et 2 mn après le compresseur qui s'arrête mais le ventilateur continue de tourner.
Si quelqu’un de vous a déjà eu ce problème ou a une idée d’où cela pourrait provenir, merci de votre aide.
Voilà je vous expose mon problème.
Il y a environ 10 ans j'ai fait installer 4 inverter Mitsubishi.
1/ msc-12rv
3/ msc-07rv (qui fonctionnent sans problème depuis).
Mais le msc-12rv depuis une dizaine de jours ne fait plus de froid ni de chaud (tourne en mode ventilateur) c'est à dire que la console intérieure tourne normalement ainsi que le groupe extérieur.
Après dépose de la carcasse du groupe extérieur et vérification de toutes les connexions électriques ainsi que la carte mère et fuites possible de visu (tout est OK et pas de fuite d’huile) je constate que, à la mise en route le compresseur se met en route, on entend la vanne 4 voies qui enclenche (la carte lui envoie bien la tension 220v), le tube retour (je pense c'est le plus petit) qui givre quelques secondes et 2 mn après le compresseur qui s'arrête mais le ventilateur continue de tourner.
Si quelqu’un de vous a déjà eu ce problème ou a une idée d’où cela pourrait provenir, merci de votre aide.
22 août 2016 à 12:48
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