Profil du membre jproc
Actuellement
10 020
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit jproc sur le forum Climatisation

a posté 5 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Oui le problème persiste.
J'ai demandé une expertise de mon matériel par Daikin qui m'a répondu que seule une entreprise professionnelle pouvait faire cette demande.
Le réparateur qui était intervenu m'a donné les coordonnées d'une autre société, me disant qu'elle était incompétente pour ce type d'intervention.
J'en suis donc toujours au même point.
Par contre cet été en mode froid j'ai constaté qu'en automatique la régulation de la température ne se fait pas.
Par contre elle régule parfaitement au degré près en mode manuel.
C'est véritablement une histoire de fou.
Pouvez-vous m'aider ?
Bien cordialement.
Oui le problème persiste.
J'ai demandé une expertise de mon matériel par Daikin qui m'a répondu que seule une entreprise professionnelle pouvait faire cette demande.
Le réparateur qui était intervenu m'a donné les coordonnées d'une autre société, me disant qu'elle était incompétente pour ce type d'intervention.
J'en suis donc toujours au même point.
Par contre cet été en mode froid j'ai constaté qu'en automatique la régulation de la température ne se fait pas.
Par contre elle régule parfaitement au degré près en mode manuel.
C'est véritablement une histoire de fou.
Pouvez-vous m'aider ?
Bien cordialement.
10 décembre 2017 à 15:55

Bonjour,
La sonde a été testée sur les conseils de la hotline et les mesures ont étés jugées normales :
20°C 25khoms
22°C 22
26°C 18
28°C 17
Le fournisseur Portugais doit m'envoyer les deux cartes et la sonde en SAV.
Une fois remplacées j'espère que l'anomalie disparaitra.... à moins que cela provienne des cartes UE.
La sonde a été testée sur les conseils de la hotline et les mesures ont étés jugées normales :
20°C 25khoms
22°C 22
26°C 18
28°C 17
Le fournisseur Portugais doit m'envoyer les deux cartes et la sonde en SAV.
Une fois remplacées j'espère que l'anomalie disparaitra.... à moins que cela provienne des cartes UE.
02 janvier 2017 à 19:28

Bonjour PL et bonnes fêtes également.
Même acheté sur internet, il me semble que Daikin est tout de même responsable du bon fonctionnement du matériel de sa marque.
L'installation et l'étude ont bien été réalisées par un ami certes, mais professionnel du chaud et froid, avec l'expérience et le matériel nécessaire pour cela.
Le sous dimensionnement me semble peu probable 3.5kW monosplit pour une pièce de 45M² en rez de chaussée.
J'ai la même puissance à l'étage mais dans une autre marque moins prestigieuse et cela fonctionne très bien.
De plus, la température de la pièce dépasse de beaucoup la température demandée et l'UI continue de fournir de l'air chaud.
En fait je suis obligé de réguler manuellement baisser la température quand il fait très chaud dans la pièce et la monter quand il commence à faire frais.
Même acheté sur internet, il me semble que Daikin est tout de même responsable du bon fonctionnement du matériel de sa marque.
L'installation et l'étude ont bien été réalisées par un ami certes, mais professionnel du chaud et froid, avec l'expérience et le matériel nécessaire pour cela.
Le sous dimensionnement me semble peu probable 3.5kW monosplit pour une pièce de 45M² en rez de chaussée.
J'ai la même puissance à l'étage mais dans une autre marque moins prestigieuse et cela fonctionne très bien.
De plus, la température de la pièce dépasse de beaucoup la température demandée et l'UI continue de fournir de l'air chaud.
En fait je suis obligé de réguler manuellement baisser la température quand il fait très chaud dans la pièce et la monter quand il commence à faire frais.
31 décembre 2016 à 10:36

Bonjour,
Je vous remercie de prendre le temps de m'aider.
J'ai essayé les deux modes, le problème décrit est sur mode CHAUD.
Sur mode automatique l'écart de température est moins important, car la régulation se fait par la température de l'air soufflé, mais la ventilation souffle en continue.
Il n'y a aucun code défaut détecté par la télécommande et la température est bien en ° Celsius.
Cordialement.
Je vous remercie de prendre le temps de m'aider.
J'ai essayé les deux modes, le problème décrit est sur mode CHAUD.
Sur mode automatique l'écart de température est moins important, car la régulation se fait par la température de l'air soufflé, mais la ventilation souffle en continue.
Il n'y a aucun code défaut détecté par la télécommande et la température est bien en ° Celsius.
Cordialement.
30 décembre 2016 à 16:12

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et galère depuis 3 semaines avec ma PAC et vous remercie par avance pour votre aide.
J'ai acheté le 04 octobre 2016 un pack climatisation EMURA 2 sur internet à la société Amifrigo située à Leiria au Portugal.
Unité intérieure FTXJ35MW R32 - NS J014985
Unité extérieure RXJ35M R32 - NS J005391
J'ai fait installé ce matériel par un ami professionnel mi-décembre 2016, dans une pièce de 45m².
Pouvez-vous me dire s'il est normal que la ventilation intérieure et extérieure ne se soit jamais arrêtée depuis ?
L'unité intérieure réglée à 22° (par la télécommande) ventile en permanence à plus ou moins grande vitesse mais ne s'arrête jamais et souffle de l'air soit chaud, soit tiède soit frais, alors que la température de la pièce atteint les 25°.
Pour que la ventilation stoppe je règle alors la télécommande sur 19° mais quand la ventilation repart au bout de quelques minutes, elle ne s'arrête plus.
L'unité extérieure elle tourne en permanence à petite vitesse sans jamais s'arrêter.
Aucun code erreur.
De l'heure de la télécommande se dérègle souvent et parfois même l'affichage de la télécommande disparaît.
Mon ami a constaté l'anomalie et sur les conseils de la hotline Daikin, a vérifié la sonde qui semble en bon état.
J'ai envoyé un mail à Daikin France.... pas de réponse à date.
J'ai contacté Amifrigo au Portugal qui me dit que sans code erreur le diagnostic est difficile et doit m'envoyer une carte de remplacement pour l'unité intérieure.
Pouvez-vous me donner votre diagnostic et me dire comment faire fonctionner la garantie ?
Vous remerciant par avance pour votre réponse.
Je suis nouveau sur ce forum et galère depuis 3 semaines avec ma PAC et vous remercie par avance pour votre aide.
J'ai acheté le 04 octobre 2016 un pack climatisation EMURA 2 sur internet à la société Amifrigo située à Leiria au Portugal.
Unité intérieure FTXJ35MW R32 - NS J014985
Unité extérieure RXJ35M R32 - NS J005391
J'ai fait installé ce matériel par un ami professionnel mi-décembre 2016, dans une pièce de 45m².
Pouvez-vous me dire s'il est normal que la ventilation intérieure et extérieure ne se soit jamais arrêtée depuis ?
L'unité intérieure réglée à 22° (par la télécommande) ventile en permanence à plus ou moins grande vitesse mais ne s'arrête jamais et souffle de l'air soit chaud, soit tiède soit frais, alors que la température de la pièce atteint les 25°.
Pour que la ventilation stoppe je règle alors la télécommande sur 19° mais quand la ventilation repart au bout de quelques minutes, elle ne s'arrête plus.
L'unité extérieure elle tourne en permanence à petite vitesse sans jamais s'arrêter.
Aucun code erreur.
De l'heure de la télécommande se dérègle souvent et parfois même l'affichage de la télécommande disparaît.
Mon ami a constaté l'anomalie et sur les conseils de la hotline Daikin, a vérifié la sonde qui semble en bon état.
J'ai envoyé un mail à Daikin France.... pas de réponse à date.
J'ai contacté Amifrigo au Portugal qui me dit que sans code erreur le diagnostic est difficile et doit m'envoyer une carte de remplacement pour l'unité intérieure.
Pouvez-vous me donner votre diagnostic et me dire comment faire fonctionner la garantie ?
Vous remerciant par avance pour votre réponse.
30 décembre 2016 à 11:49
