FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre lgorin69

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit lgorin69 sur le forum Climatisation

lgorin69
a posté 4 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

A Tam,
J’ai utilisé vos conseils.
J’avais jusque là utilisé tous les modes de Clim, mais j’avais jusque là toujours mis l’appareil en mode quiet ou en faible ventilation pensant ainsi le brider et diminuer sa puissance.

En fait, en mettant cette fois-ci l’appareil en mode auto (pour la puissance de ventilation), il ventile plus fort au début et ne semble plus se mettre en court cycle. Le tuyau semble donc fonctionner pour moi.
A vérifier, mais si c’est ça, merci pour le conseil.
25 avril 2020 à 16:20
forum consulter ce sujet Court cycle climatisation Toshiba inverter

Merci pour votre aide. Pour info SAV Toshiba a répondu une fois à un mail (n’avez pas de diagnostic et ne comprenez pas non plus) et a ensuite refusé de s’adresser à quelqu’un d’autre que l’installateur. Ne se sont jamais déplacés évidemment. N’ont pas été du tout au niveau....

Et pour ce qui est de l’installateur il semble avoir fait le max. Ne lui manquait visiblement que les bonnes connaissances pour me donner le bon conseil... Il était également 30% plus cher que les concurrents mais ça c’est autre chose...

Tout de même l’inverter 3 splits est censé être capable de gérer une seule unité intérieure (puisque le problème semble bien survenir uniquement lorsque je fais tourner une UI de 2KW pour 13m²). Et ce problème survient également avec le quadrisplit à mon bureau lorsque je le branche sur une seule UI (pour une surface sans doute de 10 à 12m²).
J’ai un installateur Daikin qui aurait avec son matériel fait sans doute un peu près pareil.
Est-ce que les compresseurs inverter Toshiba seraient défaillants à faible énergie ?

En tout cas, je crise et je vais mettre un monosplit et une UI de chez Daikin. Là a priori ce sera une UI de 2KW (pas moins).
On me propose le Stylish ou le modèle Perfera. L’installateur me dit que c’est exactement la même chose à part pour le look. Avez-vous une expérience en la matière ?
24 avril 2020 à 18:20
forum consulter ce sujet Court cycle climatisation Toshiba inverter

Publicité

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Tellement plus efficace que les 3 sociétés interrogées et y compris Toshiba (quoique pour Toshiba ils donnaient leur réponse aux installateurs, donc je peux pas être sûr).
En tout cas, j’en étais arrivé à la même conclusion mais le dernier installateur interrogé disait que la technologie inverter faisait que ce n’était pas possible.
Bref, je me sens un peu moins seul grâce à vos réponses.

Je vais essayer en dirigeant le flux vers le haut. J’avais choisi de mettre la ventilation au min, mais je vais essayer au max.
Et pour le reste, y a t'il des solutions ?
- Je ne pense pas que je puisse changer l’unité intérieure par une unité moins puissante (a priori pas moins puissant).
- j’avais imaginé désolidariser mon unité intérieure par un split mono ?? Est-ce que ça pourrait fonctionner ?
Cordialement.
23 avril 2020 à 13:27
forum consulter ce sujet Court cycle climatisation Toshiba inverter

Bonjour,

Un climatiseur a mis en place chez moi une clim Toshiba. Trisplit alimentant trois unités intérieures. Une unité intérieure RAS M07PKVSGE pour ma chambre de 14 m².
Depuis le début, j'ai un problème de court cycle (lorsque en mode clim), que personne ne semble comprendre (j'ai moi-même dû trouver ce terme sur internet).
Mon unité intérieure peut selon les conditions extérieures (lorsqu'il fait pas trop chaud surtout), se fermer et se rouvrir instantanément toutes les 5mns (cycles très réguliers). L'installateur, un autre installateur concurrent, et Toshiba contactés disent ne pas comprendre.
J'ai pourtant installé à mon bureau la même clim sauf que cette fois-ci branchée sur un quadrisplit (donc 4 unités intérieures). Surface de mon bureau environ 10m². Et même problème.... L'installateur qui n'est pas le même dit ne pas comprendre non plus ???
Autant au bureau c'est moins grave, autant dans ma chambre ça fait du bruit et ça me gêne beaucoup.
Voici les remèdes qui semblent en général fonctionner :
- si j'allume un second climatiseur, plus de problème,
- lorsque je garde ouverte la porte de ma chambre, en général plus de problème.

J'ai beaucoup harcelé l'installateur, qui a remplacé l'unité intérieure, puis les deux cartes du trisplit ce qui n'a rien changé.

Je pense que c'est un problème Toshiba, mais alors que j'ai donc ce problème à deux endroits différents, avec le même matériel, mais monté par deux installateurs différents, je ne trouve personne ayant ce problème.
Quelqu'un a-t-il une idée et une solution ??
22 avril 2020 à 18:58
forum consulter ce sujet Court cycle climatisation Toshiba inverter