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Membre inscrit paniqueabord sur le forum Climatisation

a posté 5 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour, merci de votre réponse.
Par contre j'ai du nouveau à vous signaler, j'ai fait venir un pro qui nous a dit "Gros problèmes" avec cette marque de climatiseur.
Le problème est que ce que vous me préconisez va me coûter très cher, non ?.
Le professionnel m'a dit qu'éventuellement en changeant la carte électronique de l'unité intérieure pourrait la faire repartir normalement.
Sinon qu'il faudrait jeter à la décharge les deux unités extérieures et Intérieures.
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre réponse.
Par contre j'ai du nouveau à vous signaler, j'ai fait venir un pro qui nous a dit "Gros problèmes" avec cette marque de climatiseur.
Le problème est que ce que vous me préconisez va me coûter très cher, non ?.
Le professionnel m'a dit qu'éventuellement en changeant la carte électronique de l'unité intérieure pourrait la faire repartir normalement.
Sinon qu'il faudrait jeter à la décharge les deux unités extérieures et Intérieures.
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre réponse.
27 septembre 2013 à 11:11

Bonjour et bonne journée à tous et à toutes.
Qu'entendez-vous par "il n y avait pas de bouchon ...".
Sur l'UE vous parlez des raccords en laiton, c'est ça ? Si oui, à partir du moment que le gaz a été ramené dans l'ue lors du démontage et que les vannes de service ont bien été fermées, ça ne pose pas de problème.
Sauf si les dites vannes ne sont plus étanches, alors le fluide a pu partir.
Concernant l'ui, si la procédure a été respectée, il ne devait plus y avoir de fluide dans celle-ci.
Par contre il aurait fallu absolument fermer les 2 cuivres. Au minimum avec du scotch.
Le mieux étant de souder une valve schrader sur une extrémité, et de braser l'autre tube pour rendre l'ui hermétique, et ensuite y mettre 2 à 3 bars d'azote. Ainsi on évite que l'humidité pénètre dans celle-ci.
Et les pro savent ce que cela représente d'avoir un circuit blindé d'humidité.
Par ailleurs, nos chers petits insectes se font une joie d'y élire domicile douillet à souhait
autant vous dire qu'un tirage au vide de 24 h ne les fera pas déloger de là, et dès la remise en route, les déshydrateurs se voient obstrués par tout ce beau monde "humidité et insectes, poussière et compagnie".
Avez vous fait ou fait faire, un tirage au vide avant mise en route ?
Le fait que l'ui est restée au contact de l'air, cela nécessite un tirage au vide bien poussif, avec cassage de vide au minimum 3 fois, ensuite un dernier tirage au vide toute une nuit par exemple puis le lendemain la mise en route.
Si cette procédure na pas été réalisée, mon conseille est de faire intervenir un frigoriste qui récupère la charge procède au pressionage de l'installation, puis vous fait le tirage au vide comme préconisé, s'il en a un, insister sur le fait que pendant toute la période du tirage au vide qu'il mette un décapeur thermique sur le carter du compresseur afin d’évaporer d’éventuelles gouttelettes d'humidité piégées sagement au fond du carter avec l'huile.
S'il vous préconise un Deshy anti acide ou un burn out n’hésitez surtout pas, cela protégera les enroulements de votre compresseur, des dégâts que peut occasionner l'humidité
Et en fin, une recharge neuve en fluide frigorigène et votre installation repartira sur de bonnes et excellentes bases.
Cordialement.
Qu'entendez-vous par "il n y avait pas de bouchon ...".
Sur l'UE vous parlez des raccords en laiton, c'est ça ? Si oui, à partir du moment que le gaz a été ramené dans l'ue lors du démontage et que les vannes de service ont bien été fermées, ça ne pose pas de problème.
Sauf si les dites vannes ne sont plus étanches, alors le fluide a pu partir.
Concernant l'ui, si la procédure a été respectée, il ne devait plus y avoir de fluide dans celle-ci.
Par contre il aurait fallu absolument fermer les 2 cuivres. Au minimum avec du scotch.
Le mieux étant de souder une valve schrader sur une extrémité, et de braser l'autre tube pour rendre l'ui hermétique, et ensuite y mettre 2 à 3 bars d'azote. Ainsi on évite que l'humidité pénètre dans celle-ci.
Et les pro savent ce que cela représente d'avoir un circuit blindé d'humidité.
Par ailleurs, nos chers petits insectes se font une joie d'y élire domicile douillet à souhait
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Avez vous fait ou fait faire, un tirage au vide avant mise en route ?
Le fait que l'ui est restée au contact de l'air, cela nécessite un tirage au vide bien poussif, avec cassage de vide au minimum 3 fois, ensuite un dernier tirage au vide toute une nuit par exemple puis le lendemain la mise en route.
Si cette procédure na pas été réalisée, mon conseille est de faire intervenir un frigoriste qui récupère la charge procède au pressionage de l'installation, puis vous fait le tirage au vide comme préconisé, s'il en a un, insister sur le fait que pendant toute la période du tirage au vide qu'il mette un décapeur thermique sur le carter du compresseur afin d’évaporer d’éventuelles gouttelettes d'humidité piégées sagement au fond du carter avec l'huile.

S'il vous préconise un Deshy anti acide ou un burn out n’hésitez surtout pas, cela protégera les enroulements de votre compresseur, des dégâts que peut occasionner l'humidité
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Et en fin, une recharge neuve en fluide frigorigène et votre installation repartira sur de bonnes et excellentes bases.
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Cordialement.
21 septembre 2013 à 07:59
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Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Est-ce qu'il y a un calcul à faire par rapport à la longueur de tubes de gaz et avec la quantité de gaz à mettre dans les deux unités sachant que cette climatisation avait été stockée pendant pas mal de temps dans un garage et elle n'avait pas les bouchons sur l'unité extérieure et intérieure ?.
Merci de votre réponse.
Merci pour votre réponse.
Est-ce qu'il y a un calcul à faire par rapport à la longueur de tubes de gaz et avec la quantité de gaz à mettre dans les deux unités sachant que cette climatisation avait été stockée pendant pas mal de temps dans un garage et elle n'avait pas les bouchons sur l'unité extérieure et intérieure ?.
Merci de votre réponse.
20 septembre 2013 à 15:54
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Désolé je ne sais pas trop comment fonctionne votre messagerie.
Donc les références de l'UE sont: 0304011677 et celles de l'UI sont: 0304012195 la marque est: Firstline Climatiseur "SPLIT SYSTEM" Type Mural Modèle FCS12000CH.
Voilà merci de votre indulgence envers mes erreurs.
Donc les références de l'UE sont: 0304011677 et celles de l'UI sont: 0304012195 la marque est: Firstline Climatiseur "SPLIT SYSTEM" Type Mural Modèle FCS12000CH.
Voilà merci de votre indulgence envers mes erreurs.
16 septembre 2013 à 19:32
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Bonjour,
Lors de la mise marche avec la télécommande il y a 2 leds (vert) et rouge qui clignotent.
Le volet s'ouvre et se ferme aussitôt. Ça clignote cinq minutes environ et tout s'éteint.
L'UE ne se met pas en marche non plus.
Merci de vos réponses à mon problème.
Lors de la mise marche avec la télécommande il y a 2 leds (vert) et rouge qui clignotent.
Le volet s'ouvre et se ferme aussitôt. Ça clignote cinq minutes environ et tout s'éteint.
L'UE ne se met pas en marche non plus.
Merci de vos réponses à mon problème.
16 septembre 2013 à 16:52
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