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
a posté 27 messages sur le forum Climatisation :
C'est exactement ça l'IGBT a grillé.
J'ai eu exactement le même cas de figure (aucune trace de brûlure ou chauffe, même pas de morceau manquant mais test à l'ohmmètre entre les broches : l'infini bingo IGBT HS).
Démontage de la carte, changement de l'IGBT avec dos métallique dont une plaque de Mica et de la pâte à processeur, remontage, et hop c'est reparti.
Les splits qui clignotent souvent ce sont les prémices de l'IGBT qui claquent.
Merci à Dom et Marielle, comme d'habitude ils ont assuré.

J'ai eu exactement le même cas de figure (aucune trace de brûlure ou chauffe, même pas de morceau manquant mais test à l'ohmmètre entre les broches : l'infini bingo IGBT HS).
Démontage de la carte, changement de l'IGBT avec dos métallique dont une plaque de Mica et de la pâte à processeur, remontage, et hop c'est reparti.
Les splits qui clignotent souvent ce sont les prémices de l'IGBT qui claquent.
Merci à Dom et Marielle, comme d'habitude ils ont assuré.
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18 décembre 2015 à 21:06

Le groupe clim est en fait un compresseur mais s'il n'est pas suffisamment alimenté (manque de gaz) il démarre, essaye de compresser mais n'y arrive pas donc il s'arrête et attend un autre cycle et ainsi de suite.
Votre carte mère n'a aucun code erreur d'après vous sauf que les 4 leds lume pour dire qu'elle s'arrête.
Perso je pense à un manque de gaz, j'ai eu exactement le même cas l'année dernière et c'était bien dû au manque de gaz.
Le pro est venu avec un boitier qui bippe dès qu'il y avait du gaz.

Perso, il y a de cela 15 jours j'ai eu une nouvelle panne mais rien de ce qui vous arrive, mais disjoncteur maison (le 20 A) a claqué, je l'ai réarmé et depuis plus rien, les 4 splits clignotent, le groupe ne démarre plus.
Dans votre cas le groupe démarre donc c'est pas la carte mère.
Si vous manquez de puissance c'est à dire, la led power ne s'allume plus (c'est un petit trou juste en dessous des 4 diodes avec une diode rouge qui lune en continu) c'est un problème de puissance et là c'est un composant HS.
Jetez un œil a votre carte mère si la diode de puissance lume (power lamp cela s'appelle).
Si vous voulez j'ai une photo de ma carte mère.
Ah oui, le pro était venu avec un petit container de gaz (1kg de gaz) qu'il a injecté pour tester et c'est reparti de suite, c'est peut être la chose à demander.
Par contre la recharge complète c'est assez cher (600€ car il doit vider tout puis remplir en pesant).
Votre carte mère n'a aucun code erreur d'après vous sauf que les 4 leds lume pour dire qu'elle s'arrête.
Perso je pense à un manque de gaz, j'ai eu exactement le même cas l'année dernière et c'était bien dû au manque de gaz.
Le pro est venu avec un boitier qui bippe dès qu'il y avait du gaz.
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Perso, il y a de cela 15 jours j'ai eu une nouvelle panne mais rien de ce qui vous arrive, mais disjoncteur maison (le 20 A) a claqué, je l'ai réarmé et depuis plus rien, les 4 splits clignotent, le groupe ne démarre plus.
Dans votre cas le groupe démarre donc c'est pas la carte mère.
Si vous manquez de puissance c'est à dire, la led power ne s'allume plus (c'est un petit trou juste en dessous des 4 diodes avec une diode rouge qui lune en continu) c'est un problème de puissance et là c'est un composant HS.
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Jetez un œil a votre carte mère si la diode de puissance lume (power lamp cela s'appelle).
Si vous voulez j'ai une photo de ma carte mère.
Ah oui, le pro était venu avec un petit container de gaz (1kg de gaz) qu'il a injecté pour tester et c'est reparti de suite, c'est peut être la chose à demander.
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Par contre la recharge complète c'est assez cher (600€ car il doit vider tout puis remplir en pesant).
08 décembre 2015 à 20:54
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Problème de gaz sûrement ou carte mère qui commence à rendre l'âme.
Faites un test, éteignez 2 splits sur 4 et lancez-les pendant une journée.
Si aucun problème voir avec un spécialiste vous avez une perte de gaz, minime mais une perte quand même malgré tout, 8 ans sans problème c'est déjà pas mal.
Perso j'ai fait venir un pro pour vérifier il a trouvé une micro-fuite (machine un peu spécifique), suffisante pour tenir 8 ans comme vous.
Sinon attendre que le disjoncteur claque et là je vous donnerai la solution mais il faudra savoir souder avec un fer à étain...
Bon courage, pas de problème pour me poser d'autres questions si vous le désirez.
phil.
Faites un test, éteignez 2 splits sur 4 et lancez-les pendant une journée.
Si aucun problème voir avec un spécialiste vous avez une perte de gaz, minime mais une perte quand même malgré tout, 8 ans sans problème c'est déjà pas mal.
Perso j'ai fait venir un pro pour vérifier il a trouvé une micro-fuite (machine un peu spécifique), suffisante pour tenir 8 ans comme vous.
Sinon attendre que le disjoncteur claque et là je vous donnerai la solution mais il faudra savoir souder avec un fer à étain...
Bon courage, pas de problème pour me poser d'autres questions si vous le désirez.
phil.
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06 décembre 2015 à 21:44
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La petite led rouge que l'on appelle power lampe celle qui est dans le petit trou à côté des 4 leds, si elle est éteinte c'est que la carte mère est HS or la clim fonctionne aléatoirement comme la mienne donc cette led doit sûrement être allumée en permanence.
Désolé ce n'était pas très clair je l'avoue.
Merci pour les correctifs.
Désolé ce n'était pas très clair je l'avoue.
Merci pour les correctifs.
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01 janvier 2015 à 20:08
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Bonjour,
Pour l'invité,
Démonter le carter du dessus de l’unité extérieure et regarder côté tuyauterie pour déclipser le petit couvercle en plastique noir du dessus pour voir la carte mère.
Là vous verrez 4 petites Leds rouges dites si l'une d'entre elles est allumé ou éteinte et surtout un petit trou juste à côté des petites leds qui doivent rester allumées et ne jamais être éteintes sinon carte mère HS.
Pas vraiment HS le forum explique comment réparer en cas de panne de ce type mais à mon avis elle lume sinon la clim ne tournerai jamais.
Bon courage pour trouver quelqu'un qui connaisse les clim Sanyo qui pourtant ne sont pas de mauvaise qualité du tout malgré ce que beaucoup de gens pense (toujours le même problème de carte mère qui peut se réparer facilement) j'ai même trouvé une personne qui sait les réparer.
Perso je pense à une perte de gaz, voir un installateur qui connaisse les Clim Sanyo et pas n'importe quel réparateur de clim car c'est une perte de temps et d'argent j'ai déjà donné pas mal d'argent pour n'avoir aucune réponse à mon problème mais juste : Sanyo n'existe plus c'est difficile d'avoir des renseignements sur votre clim.... et plus rien depuis.
Par contre j'ai trouvé une personne qui en a installé des 10aine et qui m'a bien aidé et que je vais recontacter en janvier... car là elle clignote encore de temps en temps.
Voilà si vous voulez d'autres renseignements je suis disponible sur le forum.
Au plaisir.
Pour l'invité,
Démonter le carter du dessus de l’unité extérieure et regarder côté tuyauterie pour déclipser le petit couvercle en plastique noir du dessus pour voir la carte mère.
Là vous verrez 4 petites Leds rouges dites si l'une d'entre elles est allumé ou éteinte et surtout un petit trou juste à côté des petites leds qui doivent rester allumées et ne jamais être éteintes sinon carte mère HS.
Pas vraiment HS le forum explique comment réparer en cas de panne de ce type mais à mon avis elle lume sinon la clim ne tournerai jamais.
Bon courage pour trouver quelqu'un qui connaisse les clim Sanyo qui pourtant ne sont pas de mauvaise qualité du tout malgré ce que beaucoup de gens pense (toujours le même problème de carte mère qui peut se réparer facilement) j'ai même trouvé une personne qui sait les réparer.
Perso je pense à une perte de gaz, voir un installateur qui connaisse les Clim Sanyo et pas n'importe quel réparateur de clim car c'est une perte de temps et d'argent j'ai déjà donné pas mal d'argent pour n'avoir aucune réponse à mon problème mais juste : Sanyo n'existe plus c'est difficile d'avoir des renseignements sur votre clim.... et plus rien depuis.
Par contre j'ai trouvé une personne qui en a installé des 10aine et qui m'a bien aidé et que je vais recontacter en janvier... car là elle clignote encore de temps en temps.
Voilà si vous voulez d'autres renseignements je suis disponible sur le forum.
Au plaisir.
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01 janvier 2015 à 12:26
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Les 4 ont tourné toute la nuit à 19° puis ce matin j'ai mis 20° en bas sur les 2 splits pour donner un air de chaud pour les gamins se lever.
Les 2 du bas ont clignoté car j'ai demandé plus de puissance au groupe et que c'est le matin il fait plus froid donc plus de puissance.
J'ai arrêté les 2 quelques minutes puis remis en marche c'est reparti.
Pourtant en pleine journée je pousse les 4 ça ne plante pas le groupe mais il fait plus chaud.
On dirait que ce sont les pics de puissance qui ne passent plus.
Les 2 du bas ont clignoté car j'ai demandé plus de puissance au groupe et que c'est le matin il fait plus froid donc plus de puissance.
J'ai arrêté les 2 quelques minutes puis remis en marche c'est reparti.
Pourtant en pleine journée je pousse les 4 ça ne plante pas le groupe mais il fait plus chaud.
On dirait que ce sont les pics de puissance qui ne passent plus.
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30 novembre 2014 à 08:28
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J'ai été voir la provenance des fils des UI (les commandes).
Il y a bien 2 cartes dans mon UE.
1 carte pow cmrv04a comme marielle54 et une seconde plus petite Pow-cmrv04s
La grosse carte commande les splits A et B et la petite les C et D
Les 2 cartes gèrent indépendamment les splits.
Je pense que la grosse est le power module (la même carte que Marielle) et la seconde les commandes des 2 autres.
Par contre j'ai l'impression que c'est un manque de puissance qui arrête 2 splits sur 4.
En effet les 2 splits du haut fonctionnent toute la nuit sans couper.
Mais lorsque que démarre les 2 splits du bas les 2 du haut s'arrête quasiment immédiatement et clignotent tandis que ceux du bas fonctionne.
Si je fais tourner ceux du bas puis je mets en route ceux du haut c'est celle du bas qui clignote.
Voilà pour les informations du jour.
Je vais essayer de faire l'essai ce lundi (repos).
De mettre en route celle du bas pleine puissance et voir ce qu'il se passe.
Mon impression c'est lorsque l'on demande beaucoup de puissance c'est à dire le matin il fait froid donc ça demande beaucoup plus de puissance le groupe coupe 2 sur 4 pour fonctionner.
J'ai vraiment l'impression que c'est un problème de puissance.
Il y a bien 2 cartes dans mon UE.
1 carte pow cmrv04a comme marielle54 et une seconde plus petite Pow-cmrv04s
La grosse carte commande les splits A et B et la petite les C et D
Les 2 cartes gèrent indépendamment les splits.
Je pense que la grosse est le power module (la même carte que Marielle) et la seconde les commandes des 2 autres.
Par contre j'ai l'impression que c'est un manque de puissance qui arrête 2 splits sur 4.
En effet les 2 splits du haut fonctionnent toute la nuit sans couper.
Mais lorsque que démarre les 2 splits du bas les 2 du haut s'arrête quasiment immédiatement et clignotent tandis que ceux du bas fonctionne.
Si je fais tourner ceux du bas puis je mets en route ceux du haut c'est celle du bas qui clignote.
Voilà pour les informations du jour.
Je vais essayer de faire l'essai ce lundi (repos).
De mettre en route celle du bas pleine puissance et voir ce qu'il se passe.
Mon impression c'est lorsque l'on demande beaucoup de puissance c'est à dire le matin il fait froid donc ça demande beaucoup plus de puissance le groupe coupe 2 sur 4 pour fonctionner.
J'ai vraiment l'impression que c'est un problème de puissance.
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29 novembre 2014 à 13:22
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Bonjour, de retour.
4 jours sans problème et ce matin, rebelote les Splits du bas clignotent.
Je n'ai plus de solution, quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider ?
Merci d'avance.
4 jours sans problème et ce matin, rebelote les Splits du bas clignotent.
Je n'ai plus de solution, quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider ?
Merci d'avance.
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26 novembre 2014 à 08:03
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Le réparateur est venu, il a testé toutes les pressions des sorties, il a remis une infime quantité de gaz mais nous dit que ce n'est pas cela mais plutôt l’électronique de contrôle ou une sonde ?
Je ne sais pas de quelle sonde il parle mais il m’envoie un devis carte mère et sonde.
Il me dit que c'est très difficile de donner un diagnostic si la panne est aléatoire.
Bref j'ai allégé mon portefeuille et n'ai pas plus de réponse qu'avant sauf que désormais les niveaux sont certifiés bons et que la tension au groupe est bonne....
Sérieux je ne sais plus quoi penser ou faire, je ne sais plus où aller, je change la carte mère ? la sonde? et après ? cela va être autre chose ?
Avez-vous un truc pour tester cette fichue carte mère ?

Voici donc pour les nouvelles du jour... pas terrible et surtout pas plus avancé qu'avant...

Je ne sais pas de quelle sonde il parle mais il m’envoie un devis carte mère et sonde.
Il me dit que c'est très difficile de donner un diagnostic si la panne est aléatoire.
Bref j'ai allégé mon portefeuille et n'ai pas plus de réponse qu'avant sauf que désormais les niveaux sont certifiés bons et que la tension au groupe est bonne....
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Sérieux je ne sais plus quoi penser ou faire, je ne sais plus où aller, je change la carte mère ? la sonde? et après ? cela va être autre chose ?
Avez-vous un truc pour tester cette fichue carte mère ?
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Voici donc pour les nouvelles du jour... pas terrible et surtout pas plus avancé qu'avant...
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21 novembre 2014 à 13:55
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Pour Dom :
Elle vient de clignoter rouge pendant 3 minutes, la tension était à 234V aussi.
Mais les splits du haut fonctionnent sans clignotement le groupe ne s'arrête plus.
Voilà pour les news.
Elle vient de clignoter rouge pendant 3 minutes, la tension était à 234V aussi.
Mais les splits du haut fonctionnent sans clignotement le groupe ne s'arrête plus.
Voilà pour les news.
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20 novembre 2014 à 21:43
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Je vous rassure j'ai participé à l'opération, ils m'ont raccordé sur une autre ligne, du coup je ne suis plus en bout de ligne mais en milieu de ligne et j'ai bien 234V partout désormais.
D'ailleurs je suis étonné car je n'ai presque pas de perte tellement le réseau est fort.
234V au disjoncteur qui mène à la pompe à chaleur... je vous assure c'est enfin bon.
Et 241V au compteur (à l'arrivée du disjoncteur dif en tête).
Sur ce coup là ils ont assuré... je rappelle qu'ils sont venus 3 fois quand même.
MERCI ERDF les gars étaient super sympas et compréhensifs mais ont bien vérifié toutes les tensions partout avant d'intervenir. 
D'ailleurs je suis étonné car je n'ai presque pas de perte tellement le réseau est fort.
234V au disjoncteur qui mène à la pompe à chaleur... je vous assure c'est enfin bon.
Et 241V au compteur (à l'arrivée du disjoncteur dif en tête).
Sur ce coup là ils ont assuré... je rappelle qu'ils sont venus 3 fois quand même.
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20 novembre 2014 à 21:40
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234V c’était hier lorsqu'ils ont mis le nouveau câble.
Lorsqu'ils sont partis les 4 Splits tournaient nickel sans code erreur...
Mais je n'ai pas repris ce matin lorsqu'ils se sont remis en erreur.
Je demande à mon épouse de faire le test dès qu'elles se remettent en défaut pour confirmer.
Je continue l'investigation...
Lorsqu'ils sont partis les 4 Splits tournaient nickel sans code erreur...
Mais je n'ai pas repris ce matin lorsqu'ils se sont remis en erreur.
Je demande à mon épouse de faire le test dès qu'elles se remettent en défaut pour confirmer.
Je continue l'investigation...
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20 novembre 2014 à 11:41
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Bonjour,
Je suis bien en bout de ligne... en mono.
ERDF m'a demandé de mettre en route tous les appareils pour voir mais là c'est la catastrophe je descends à 180V... (mais bon j'avais 190V à ce moment là aussi).
J'ai pris la tension au groupe clim : 200V, mais je n'ai pas testé les condo.
J'ai fait appel à ERDF hier après midi, un premier employé est venu constater les 190V il a tout essayé pour avoir plus, jusqu’à démonter tout le compteur et aller rechercher la tension directement en arrivée intérieure maison (câble EDF) bien 202V.
Bref revisite de collègues à 17h00 avec la nacelle : phase à 212V... bref pas assez quand on lance tout en même temps.
Impossible de trouver une phase plus forte.
Bref après multiples recherches ils m'ont remis le courant et j'ai désormais 234V.

Maintenant je pensais que les problèmes étaient terminés mais non ce matin rebelote les Splits clignotent encore....
Je ne sais plus où chercher.
Merci Dom.
Je suis bien en bout de ligne... en mono.
ERDF m'a demandé de mettre en route tous les appareils pour voir mais là c'est la catastrophe je descends à 180V... (mais bon j'avais 190V à ce moment là aussi).
J'ai pris la tension au groupe clim : 200V, mais je n'ai pas testé les condo.
J'ai fait appel à ERDF hier après midi, un premier employé est venu constater les 190V il a tout essayé pour avoir plus, jusqu’à démonter tout le compteur et aller rechercher la tension directement en arrivée intérieure maison (câble EDF) bien 202V.
Bref revisite de collègues à 17h00 avec la nacelle : phase à 212V... bref pas assez quand on lance tout en même temps.
Impossible de trouver une phase plus forte.
Bref après multiples recherches ils m'ont remis le courant et j'ai désormais 234V.
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Maintenant je pensais que les problèmes étaient terminés mais non ce matin rebelote les Splits clignotent encore....
Je ne sais plus où chercher.
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Merci Dom.
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20 novembre 2014 à 08:41
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Bonjour.
Je viens de vérifier la tension au disjoncteur de la clim : 201V
Je me pose des questions si ce n'est pas cela le problème, j'ai cru comprendre de la clim a besoin de 207V mini pour fonctionner, et vu la longueur de 8m de câble entre le disjoncteur et la clim de 207V je dois encore descendre au bloc extérieur non ?
Ne serait-ce pas cela le fond du problème ????

Je viens de vérifier la tension au disjoncteur de la clim : 201V
Je me pose des questions si ce n'est pas cela le problème, j'ai cru comprendre de la clim a besoin de 207V mini pour fonctionner, et vu la longueur de 8m de câble entre le disjoncteur et la clim de 207V je dois encore descendre au bloc extérieur non ?
Ne serait-ce pas cela le fond du problème ????
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19 novembre 2014 à 09:05
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waouh ça en fait des choses à faire.
Bref il faudra que je le rappelle demain pour prévoir cela.
Merci du conseil, je vous tiens au courant
mercredi soir... 
Bref il faudra que je le rappelle demain pour prévoir cela.
Merci du conseil, je vous tiens au courant
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17 novembre 2014 à 21:59
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Ok PL,
La longueur totale a été respectée c'est sûr et le groupe était pré-chargé, 40 m si ces souvenirs sont bons et je n'ai de 30 m de tube.
Normalement je devrais encore avoir le 3.8 kg si pas de fuite, ce qui m’inquiète c'est que cela fait maintenant 2 ans que c'est installé et que je ressens cette fuite que maintenant.
Enfin le réparateur me dira si j'ai une fuite quand il prendra les mesures.
Il l'avait fait quand il l'a mise en route mais depuis je n'y ai jamais touché.
Est-il possible de détecter la fuite ? Si oui comment ? Je pense qu'il a tout ce qu'il faut mais je préférerai lui préciser de prendre un " moyen" de vérifier s'il y a fuite.
Merci du renseignement et je reviens mercredi soir pour vous tenir informé de la suite des événements.
La longueur totale a été respectée c'est sûr et le groupe était pré-chargé, 40 m si ces souvenirs sont bons et je n'ai de 30 m de tube.
Normalement je devrais encore avoir le 3.8 kg si pas de fuite, ce qui m’inquiète c'est que cela fait maintenant 2 ans que c'est installé et que je ressens cette fuite que maintenant.
Enfin le réparateur me dira si j'ai une fuite quand il prendra les mesures.
Il l'avait fait quand il l'a mise en route mais depuis je n'y ai jamais touché.
Est-il possible de détecter la fuite ? Si oui comment ? Je pense qu'il a tout ce qu'il faut mais je préférerai lui préciser de prendre un " moyen" de vérifier s'il y a fuite.
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Merci du renseignement et je reviens mercredi soir pour vous tenir informé de la suite des événements.
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17 novembre 2014 à 09:40
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Bonjour. C'est à peu près ce que j'ai.
Hier soir j'ai programmé les 2 splits du bas pour 6h00 ce matin, en me levant à 7h00 ce matin les splits du haut sont clignotants et arrêtés, par contre ceux du bas fonctionnent.
C'est pour cela que je pensais à un problème de chauffe votre explication corrobore avec ce qui ce passe un circuit sur 2 se coupe pour refroidir l'autre c'est bien ça donc ?
Si c'est cela alors j'ai un manque de gaz.
Mon épouse me dit que les 4 splits ne clignotent jamais ensemble juste 2 sur 4 soit le haut soit le bas.
Je vais attendre mercredi l'arrivée du professionnel pour voir ce qui mesure comme quantité de gaz.
Sauriez-vous où je peux trouver la quantité de gaz minimum du groupe extérieur ?
J'ai lu sur le bloc extérieur 3.8 kg c'est ça ?
Merci à vous PL et à Dom pour son explication électronique.
Hier soir j'ai programmé les 2 splits du bas pour 6h00 ce matin, en me levant à 7h00 ce matin les splits du haut sont clignotants et arrêtés, par contre ceux du bas fonctionnent.
C'est pour cela que je pensais à un problème de chauffe votre explication corrobore avec ce qui ce passe un circuit sur 2 se coupe pour refroidir l'autre c'est bien ça donc ?
Si c'est cela alors j'ai un manque de gaz.
Mon épouse me dit que les 4 splits ne clignotent jamais ensemble juste 2 sur 4 soit le haut soit le bas.
Je vais attendre mercredi l'arrivée du professionnel pour voir ce qui mesure comme quantité de gaz.
Sauriez-vous où je peux trouver la quantité de gaz minimum du groupe extérieur ?
J'ai lu sur le bloc extérieur 3.8 kg c'est ça ?
Merci à vous PL et à Dom pour son explication électronique.
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16 novembre 2014 à 09:15
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Encore moi.
Je viens d'aller voir la température des tuyaux en sortie de groupe au niveau des raccords.
Température maxi atteinte 46° C pas plus pourtant j'ai insisté mais j'arrive facilement a poser mes doigts dessus, pour le matériel ben c'est un thermomètre de cuisine, sur c'est pas le top mais ça peux monter a 120° (pour faire du caramel par exemple).
Donc me voici revenu au départ.

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Je viens d'aller voir la température des tuyaux en sortie de groupe au niveau des raccords.
Température maxi atteinte 46° C pas plus pourtant j'ai insisté mais j'arrive facilement a poser mes doigts dessus, pour le matériel ben c'est un thermomètre de cuisine, sur c'est pas le top mais ça peux monter a 120° (pour faire du caramel par exemple).
Donc me voici revenu au départ.
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15 novembre 2014 à 19:36
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Pour répondre à votre question c'est en fonctionnement que j'ai 330V donc la carte fonctionne nickel, j'ai autre chose alors.
Pas forcément électronique du coup vu que vous me parlez de Gaz, n'ayant pas de thermomètre électronique ça va être dur de vérifier mais je penche pour quelque chose qui chauffe, vu que cela fonctionne depuis ce matin sans problème, j'ai l'impression que lorsque l'on a besoin de beaucoup de puissance cela se met en sécurité une 10ene de minutes puis ça repart.
Je viens d'avoir cette panne à l'instant, j'ai été voir le bloc extérieur aucune led d'allumée juste la led d'état qui allume toujours rouge quand la carte est alimentée.
Au moment où je regarde les leds j'entends un relai se remettre en route et elle repart d'elle même.
Bref je ne suis pas plus avancé mais je vais tenter de trouver un thermomètre digital. Au pire le réparateur vient mercredi je lui demande de vérifier les pressions dans chaque tuyau.
Sauriez-vous la qualité de gaz à avoir sur chaque sortie ?
En attente de vous lire.
Pas forcément électronique du coup vu que vous me parlez de Gaz, n'ayant pas de thermomètre électronique ça va être dur de vérifier mais je penche pour quelque chose qui chauffe, vu que cela fonctionne depuis ce matin sans problème, j'ai l'impression que lorsque l'on a besoin de beaucoup de puissance cela se met en sécurité une 10ene de minutes puis ça repart.
Je viens d'avoir cette panne à l'instant, j'ai été voir le bloc extérieur aucune led d'allumée juste la led d'état qui allume toujours rouge quand la carte est alimentée.
Au moment où je regarde les leds j'entends un relai se remettre en route et elle repart d'elle même.
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Bref je ne suis pas plus avancé mais je vais tenter de trouver un thermomètre digital. Au pire le réparateur vient mercredi je lui demande de vérifier les pressions dans chaque tuyau.
Sauriez-vous la qualité de gaz à avoir sur chaque sortie ?
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En attente de vous lire.
15 novembre 2014 à 18:51

J'ai donc démonté le carter du dessus du bloc extérieur.
Voici la photo :
Les 4 Leds sont éteintes lorsque la clim fonctionne normalement.
Elles s'allument dès que les splits arrêtent de fonctionner à l'intérieur : 4 leds rouge = voir les splits intérieurs.
Puis quand je monte la température intérieure elles s'éteignent et ça re-démarre.
Donc sur l'UE pas de codes erreurs mais il n'y avait pas non plus d'erreur à l'intérieur.
J'attends que ça clignote à l'intérieur et j'irai voir dehors le groupe et le code erreur.
Sinon j'ai pris une petite photo, ça ne sent pas le chaud et pas de coup de chaud sur la carte.
Enfin c'est le recto pas le verso, je ne sais pas comment extraire la carte.
J'ai pris la tension aux gros condos 330V sur les 3. Cela me parait normal.
J'espère que c'est là que Dom voulait que je prenne des mesures ?
Voilà pour les nouvelles du jour.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voici la photo :
Les 4 Leds sont éteintes lorsque la clim fonctionne normalement.
Elles s'allument dès que les splits arrêtent de fonctionner à l'intérieur : 4 leds rouge = voir les splits intérieurs.
Puis quand je monte la température intérieure elles s'éteignent et ça re-démarre.
Donc sur l'UE pas de codes erreurs mais il n'y avait pas non plus d'erreur à l'intérieur.
J'attends que ça clignote à l'intérieur et j'irai voir dehors le groupe et le code erreur.
Sinon j'ai pris une petite photo, ça ne sent pas le chaud et pas de coup de chaud sur la carte.
Enfin c'est le recto pas le verso, je ne sais pas comment extraire la carte.
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J'ai pris la tension aux gros condos 330V sur les 3. Cela me parait normal.
J'espère que c'est là que Dom voulait que je prenne des mesures ?
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Voilà pour les nouvelles du jour.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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15 novembre 2014 à 14:04
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Merci PL pour la réponse, vous changez la carte complète donc.
Dom, j'ai suivi ce post : Question 2278 la personne avait le même problème, il éteignait puis rallumait et ça repartait...
C'est exactement ce que j'ai actuellement, les splits clignotent rouge et arrête tout, je les éteints puis les rallume et ça repart nickel jusqu'à.... ce que ça re-clignote rouge et ainsi de suite.
Je vais tenter le voltmètre sur la haute tension et vous tient au courant.
Merci à vous.
PS : pour la machine à laver 1 fois tous les 2 jours en moyenne. On me dit que ce n'est pas beaucoup pour une machine à laver. Mais bon ce n'est pas trop cette machine qui m'inquiète mais la clim : besoin de chauffage.
Dom, j'ai suivi ce post : Question 2278 la personne avait le même problème, il éteignait puis rallumait et ça repartait...
C'est exactement ce que j'ai actuellement, les splits clignotent rouge et arrête tout, je les éteints puis les rallume et ça repart nickel jusqu'à.... ce que ça re-clignote rouge et ainsi de suite.
Je vais tenter le voltmètre sur la haute tension et vous tient au courant.
Merci à vous.
PS : pour la machine à laver 1 fois tous les 2 jours en moyenne. On me dit que ce n'est pas beaucoup pour une machine à laver. Mais bon ce n'est pas trop cette machine qui m'inquiète mais la clim : besoin de chauffage.
15 novembre 2014 à 12:31
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Merci pour la doc.
C'est en français en plus, cela confirme mes doutes : changer carte mère sur le groupe / vérifier la tension.
Il est clair que les tensions n'ont fait que varier depuis juin.
La clim est donc en panne mais la machine à laver a elle aussi rendu l'âme il y a 1 mois de cela, c'était une Bosch (gros modèle à 1000€) avec régulation électronique, je pense qu'elle a subi le même problème mais la carte mère coûtant plus cher qu'une nouvelle machine on a déjà acheté une nouvelle machine.
La vétusté de celle-ci nous a fait croire à sa fin de vie mais 7 ans pour une machine à laver c'est pas beaucoup.
Bref tant pis pour la machine à laver, le plus important étant la pompe à chaleur.
L'hiver arrive et j'ai peur de ne pas avoir de chauffage, tout au moins pour les enfants je voudrais réparer cela très rapidement.
Pensez-vous que c'est aussi le IGBT ?
J'ai lu pas mal de post (celui de Marielle en 1er) qui parle de ce composant HS pas trop difficile à changer d'après ce que j'ai lu.
Si vous avez une idée de là où je dois regarder en premier cela m'intéresse beaucoup.
Encore merci pour la doc, vous êtes frigoriste ? D'après ce que je peux lire vous avez déjà eu un problème similaire chez un "client".
Vous avez changé la carte mère complète ou changé des composants vous-même ?
Bonne soirée à vous, et encore merci.
C'est en français en plus, cela confirme mes doutes : changer carte mère sur le groupe / vérifier la tension.
Il est clair que les tensions n'ont fait que varier depuis juin.
La clim est donc en panne mais la machine à laver a elle aussi rendu l'âme il y a 1 mois de cela, c'était une Bosch (gros modèle à 1000€) avec régulation électronique, je pense qu'elle a subi le même problème mais la carte mère coûtant plus cher qu'une nouvelle machine on a déjà acheté une nouvelle machine.
La vétusté de celle-ci nous a fait croire à sa fin de vie mais 7 ans pour une machine à laver c'est pas beaucoup.
Bref tant pis pour la machine à laver, le plus important étant la pompe à chaleur.
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L'hiver arrive et j'ai peur de ne pas avoir de chauffage, tout au moins pour les enfants je voudrais réparer cela très rapidement.
Pensez-vous que c'est aussi le IGBT ?
J'ai lu pas mal de post (celui de Marielle en 1er) qui parle de ce composant HS pas trop difficile à changer d'après ce que j'ai lu.
Si vous avez une idée de là où je dois regarder en premier cela m'intéresse beaucoup.
Encore merci pour la doc, vous êtes frigoriste ? D'après ce que je peux lire vous avez déjà eu un problème similaire chez un "client".
Vous avez changé la carte mère complète ou changé des composants vous-même ?
Bonne soirée à vous, et encore merci.
14 novembre 2014 à 21:43
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Le problème c'est que la pompe à chaleur fonctionne quand même mais s'arrête quand elle le veut, je pense à une surchauffe mais quoi tester ?
Déjà je vais aller voir les voyants rouges sur l'UE après on avisera.
Déjà je vais aller voir les voyants rouges sur l'UE après on avisera.
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14 novembre 2014 à 11:55
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Bonsoir,
Répondu à quoi ? Je ne comprends pas trop ?
D’après le code défaut c'est PCBOard failure ou power supply voltage donc un problème électrique d'après ce que je peux en conclure.
Les experts ERDF et mon expert (assurance) viennent à la maison constater les défauts. Courant décembre.
Je ne peux donc pas dire pour l'instant que c'est ERDF je n'ai pas de preuve, je n'aime pas incriminer sans preuve.
Mon épouse a redémarré les splits qui clignotent (éteint puis rallumé) et c'est reparti mais ce matin elles ont de nouveau re-clignoté rouge (mode chauffage) pourtant elles avaient fonctionné toute la nuit.
Le problème est donc encore là... les splits clignotent rouges et s'arrêtent de fonctionner, je les éteint puis les relance 10 minutes après et ça repart direct.
J'ai fait le test avec la télécommande d'où l'erreur E05 citée plus haut.
Je pense que la carte a pris un coup mais je ne sais pas où chercher.
Si vous avez une idée je prends, demain je vais aller voir l'UE et voir les diodes pour valider la panne avant que le réparateur passe (prévu mercredi 14H00 pour un devis réparation).
PS : merci pour vos réponses c'est sympa de suivre mon fil et de m'aider.
Répondu à quoi ? Je ne comprends pas trop ?
D’après le code défaut c'est PCBOard failure ou power supply voltage donc un problème électrique d'après ce que je peux en conclure.
Les experts ERDF et mon expert (assurance) viennent à la maison constater les défauts. Courant décembre.
Je ne peux donc pas dire pour l'instant que c'est ERDF je n'ai pas de preuve, je n'aime pas incriminer sans preuve.
Mon épouse a redémarré les splits qui clignotent (éteint puis rallumé) et c'est reparti mais ce matin elles ont de nouveau re-clignoté rouge (mode chauffage) pourtant elles avaient fonctionné toute la nuit.
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Le problème est donc encore là... les splits clignotent rouges et s'arrêtent de fonctionner, je les éteint puis les relance 10 minutes après et ça repart direct.
J'ai fait le test avec la télécommande d'où l'erreur E05 citée plus haut.
Je pense que la carte a pris un coup mais je ne sais pas où chercher.

Si vous avez une idée je prends, demain je vais aller voir l'UE et voir les diodes pour valider la panne avant que le réparateur passe (prévu mercredi 14H00 pour un devis réparation).
PS : merci pour vos réponses c'est sympa de suivre mon fil et de m'aider.
13 novembre 2014 à 21:15
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Re bonsoir,
Je viens d'obtenir les codes défauts des splits intérieurs.
La panne serait : Outdoor PCBoard failure ou Outdoor power supply voltage failure.
Si quelqu'un a déjà eu cette panne ?
Je viens d'obtenir les codes défauts des splits intérieurs.
La panne serait : Outdoor PCBoard failure ou Outdoor power supply voltage failure.
Si quelqu'un a déjà eu cette panne ?
13 novembre 2014 à 19:46
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Merci pour la réponse mais tous les splits sont sur le mode chaud.
Les splits intérieurs clignotent rouges et le groupe extérieur s'arrête.
J'éteins tous les splits, j'attends 5 minutes et je ré-allume les splits internes et cela repart sans problème.
J'ai eu beaucoup de problème de coupures de courant : Problème de phase mal installée par ERDF qui sont venus ce week-end rectifier le tir et remettre le fil comme il le faut.
J'ai eu des baisses à 190V et des hausses à 230V maxi et une 30ene de coupures depuis 6 mois.
Le problème est aléatoire et je pense un problème électrique à première vue car actuellement elle fonctionne correctement c'est à dire qu'elle régule normalement (split qui pulse puis s'arrête dès qu'il est à température demandée).
La problématique c'est que je ne sais pas dire ce qui se passe et pourquoi ça coupe, par contre je n'ai pas eu le temps d'aller voir le groupe extérieur quand ça clignote rouge sur les splits car mon épouse a relancé ce midi les splits qui étaient clignotants rouges ce midi et depuis il est 19H00 ça n'a pas coupé ???
J'ai essayé le mode recherche de panne (touche 1hr + quiet + ACL avec OP3 pour voir le problème).
J'ai les voyants verts qui clignotent (voyant led clean et opération clignotent 2 fois et ça sonne).
Ne sachant pas ce que cela veut dire.
Si quelqu'un connait ce problème je suis preneur.
Merci d'avance.
Les splits intérieurs clignotent rouges et le groupe extérieur s'arrête.
J'éteins tous les splits, j'attends 5 minutes et je ré-allume les splits internes et cela repart sans problème.
J'ai eu beaucoup de problème de coupures de courant : Problème de phase mal installée par ERDF qui sont venus ce week-end rectifier le tir et remettre le fil comme il le faut.
J'ai eu des baisses à 190V et des hausses à 230V maxi et une 30ene de coupures depuis 6 mois.
Le problème est aléatoire et je pense un problème électrique à première vue car actuellement elle fonctionne correctement c'est à dire qu'elle régule normalement (split qui pulse puis s'arrête dès qu'il est à température demandée).
La problématique c'est que je ne sais pas dire ce qui se passe et pourquoi ça coupe, par contre je n'ai pas eu le temps d'aller voir le groupe extérieur quand ça clignote rouge sur les splits car mon épouse a relancé ce midi les splits qui étaient clignotants rouges ce midi et depuis il est 19H00 ça n'a pas coupé ???
J'ai essayé le mode recherche de panne (touche 1hr + quiet + ACL avec OP3 pour voir le problème).
J'ai les voyants verts qui clignotent (voyant led clean et opération clignotent 2 fois et ça sonne).
Ne sachant pas ce que cela veut dire.
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Si quelqu'un connait ce problème je suis preneur.
Merci d'avance.
12 novembre 2014 à 19:12
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Bonjour,
Je vais encore poser des questions sur une clim Sanyo mais je cherche la réponse à ma panne encore une autre qui ne ressemble pas aux autres pannes (IGBT).
Matériel : SAP-CMRV3146EH + 3 SAP-KMRV74/76EH + 1SAP-KMRV124/126EH
Alors je m'explique :
Depuis 2 semaines environ j'ai les 2 splits sur 4 qui passe du rouge à rouge clignotant mais après quelques minutes ils repartaient d'eux même mais depuis hier il faut éteindre les splits puis les rallumer.
Maintenant c'est les 2 autres qui me font le coup.
Si quelqu'un a déjà eu le tour s'il peut me renseigner, je vais aller voir les 4 leds qui sont dans le groupe extérieur dès que cela revient.
Sinon le groupe extérieur se met en route et s’arrête quand la température est atteinte comme avant à part que quand je rentre chez moi le soir les splits sont arrêtés et il fait un peu frais dans la maison, je sais, j'habite dans le nord mais c'est pas non plus le pôle nord.
Merci de vos remarques et questions.
Philippe.

Je vais encore poser des questions sur une clim Sanyo mais je cherche la réponse à ma panne encore une autre qui ne ressemble pas aux autres pannes (IGBT).
Matériel : SAP-CMRV3146EH + 3 SAP-KMRV74/76EH + 1SAP-KMRV124/126EH
Alors je m'explique :
Depuis 2 semaines environ j'ai les 2 splits sur 4 qui passe du rouge à rouge clignotant mais après quelques minutes ils repartaient d'eux même mais depuis hier il faut éteindre les splits puis les rallumer.
Maintenant c'est les 2 autres qui me font le coup.
Si quelqu'un a déjà eu le tour s'il peut me renseigner, je vais aller voir les 4 leds qui sont dans le groupe extérieur dès que cela revient.
Sinon le groupe extérieur se met en route et s’arrête quand la température est atteinte comme avant à part que quand je rentre chez moi le soir les splits sont arrêtés et il fait un peu frais dans la maison, je sais, j'habite dans le nord mais c'est pas non plus le pôle nord.
Merci de vos remarques et questions.
Philippe.
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12 novembre 2014 à 14:47
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