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a posté 3 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir AAC
Merci pour votre jugement.
Le réparateur de Airton sur le 31 à commencer par charger en gaz, puis ne connaissant pas la valeur du manque, il à mis sous vide l'ensemble, puis comme déjà indique a injecté par une seringue un produit (anti-fuites) après il a rempli sur les base de 1.2 kg (norme de la 5.2 Kg renseigné sur l'étiquette du constructeur).
Le groupe compresseur fonctionne, le chaud commençait à sortir, mais n'arrivait pas sur l UI pour déclencher.
Il a donc mis sous azote les liaisons qui effectivement fonctionnaient bien, il à démonté les embouts noirs de l'UI, les a resserrées, a contrôlé les clapet des liaisons, a change une sortie du groupe extérieur pensant à un possible gel car ns sommes dans les Pyrénées, rien rien. Au bout de 5 heures réellement passées il a capitulé me signalant que c'était la première fois qu'il voyait cela.
Il préconise donc de changer les liaisons ready clim, en découpant les embout et souder l'ensemble.
Mais peut être pense t il aussi à des cartes mères, je ne peux pas investir sur des probabilités.
Il me conseille un autre type de matériel car Airton.
Voilà, j'ai été un peu bavard, mais vous avez répondu avec beaucoup de connaissances.
Merci.
Merci pour votre jugement.
Le réparateur de Airton sur le 31 à commencer par charger en gaz, puis ne connaissant pas la valeur du manque, il à mis sous vide l'ensemble, puis comme déjà indique a injecté par une seringue un produit (anti-fuites) après il a rempli sur les base de 1.2 kg (norme de la 5.2 Kg renseigné sur l'étiquette du constructeur).
Le groupe compresseur fonctionne, le chaud commençait à sortir, mais n'arrivait pas sur l UI pour déclencher.
Il a donc mis sous azote les liaisons qui effectivement fonctionnaient bien, il à démonté les embouts noirs de l'UI, les a resserrées, a contrôlé les clapet des liaisons, a change une sortie du groupe extérieur pensant à un possible gel car ns sommes dans les Pyrénées, rien rien. Au bout de 5 heures réellement passées il a capitulé me signalant que c'était la première fois qu'il voyait cela.
Il préconise donc de changer les liaisons ready clim, en découpant les embout et souder l'ensemble.
Mais peut être pense t il aussi à des cartes mères, je ne peux pas investir sur des probabilités.
Il me conseille un autre type de matériel car Airton.
Voilà, j'ai été un peu bavard, mais vous avez répondu avec beaucoup de connaissances.
Merci.
07 décembre 2021 à 18:06

Bonsoir Tam merci pour votre réponse, j'ai réussi à declipser l.UI
Bonne soiree.
Bonne soiree.
07 décembre 2021 à 17:50

Bonjour.
J'ai une clim Airton 5.2 kg.
Aujourd'hui, le compresseur fonctionne, ni chaud, ni froid.
Le réparateur Airton je dis bien Airton m'a tout démonté, les liaisons, tester les micro fuites en injectant un produit par seringue, mise sous vide, chargement gaz, testé débouchage liaisons à l'azote, changement sur compresseur d'une valve, testé la pression, .. rien il est resté 5 heures. Il a arrêté, car il faudrait couper les connexions des liaisons et les souder, contrôler l'unité intérieure il paraît qu'il y a un bain d'huile et peut être... Je ne sais plus.
Quelqu'un a t-il ouvert une unité intérieure jusqu'à ce fameux bain d'huile ?
Si vous connaissez bien le sujet, merci pour votre réponse.
Salutations.
J'ai une clim Airton 5.2 kg.
Aujourd'hui, le compresseur fonctionne, ni chaud, ni froid.
Le réparateur Airton je dis bien Airton m'a tout démonté, les liaisons, tester les micro fuites en injectant un produit par seringue, mise sous vide, chargement gaz, testé débouchage liaisons à l'azote, changement sur compresseur d'une valve, testé la pression, .. rien il est resté 5 heures. Il a arrêté, car il faudrait couper les connexions des liaisons et les souder, contrôler l'unité intérieure il paraît qu'il y a un bain d'huile et peut être... Je ne sais plus.
Quelqu'un a t-il ouvert une unité intérieure jusqu'à ce fameux bain d'huile ?
Si vous connaissez bien le sujet, merci pour votre réponse.
Salutations.
06 décembre 2021 à 18:40
