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Membre inscrit robustino sur le forum Climatisation
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a posté 13 messages sur le forum Climatisation :
Je viens de refaire le test et la valeur de mes mesures selon les fils varient de 5 à 12 V selon l’état de la machine et si le compresseur fonctionne ou pas.
Aucune variation de voltage avec le mouvement mécanique infligée à l'axe du moteur.
Si l'appareil indique 6 V, rien ne change (fils rose - gris compris dans les mesures)
Dois-je comprendre que c'est bien le moteur qui est HS ?
Aucune variation de voltage avec le mouvement mécanique infligée à l'axe du moteur.
Si l'appareil indique 6 V, rien ne change (fils rose - gris compris dans les mesures)
Dois-je comprendre que c'est bien le moteur qui est HS ?
10 janvier 2023 à 12:10
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Bon c'était peut être un hasard j'avais 6 V et une fois le compresseur allumé ; environ 8 V
Donc si j'ai bien compris.
Je refais le test CN 931 connecté (les 5 fils) et je fais tourner l'axe du moteur ? Je regarde si il y a variation ?
Donc si j'ai bien compris.
Je refais le test CN 931 connecté (les 5 fils) et je fais tourner l'axe du moteur ? Je regarde si il y a variation ?
10 janvier 2023 à 11:17
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Voilà je viens de faire le test :
3 fils débranchés, tension, test des 5 fils connectés :
J'obtiens pour chacun connectés avec le gris (dont le rose dont vous parliez) 6 V à 8 V (lorsque j'ai entendu le compresseur se réveiller).
3 fils débranchés, tension, test des 5 fils connectés :
J'obtiens pour chacun connectés avec le gris (dont le rose dont vous parliez) 6 V à 8 V (lorsque j'ai entendu le compresseur se réveiller).
09 janvier 2023 à 20:36
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10 KOHMS pardon.
D'accord, je vais faire le test mais j'ai une question, avec le multimètre , une fois la borne 5 fils branchée, je place mon pole plus et neg à l'endroit des fils ? car la partie conductrice sera emboitée dans la carte mère.
D'accord, je vais faire le test mais j'ai une question, avec le multimètre , une fois la borne 5 fils branchée, je place mon pole plus et neg à l'endroit des fils ? car la partie conductrice sera emboitée dans la carte mère.
09 janvier 2023 à 20:15
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Je peux toujours le reconnecter sans le fixer et faire la mesure 3 fils enlevé et 5 fils en place sur la carte mère avec alim ?
09 janvier 2023 à 19:25
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J'ai démonté le moteur, je l'ai devant moi.
J'ai effectué de nouveau tous les tests etc..
Sachant que je l'ai démonté, il y a t-il une méthode pour vérifier son fonctionnement à part ?
J'ai de nouveau effectué le test des résistances entre chaque fils de la borne 5 fils CN931
J'ai une résistance entre chaque fils d'environ 10 ohms.
Mais le fils orangé n'indique pas de valeur ? OL .. est-ce normal ?
Pour le test je l'ai rééfectué tout à l'heure avant de le démonter.O à 0.4 max quand je fais tourner l'hélice
J'ai de nouveau tester les fils une fois démonté.
J'ai effectué de nouveau tous les tests etc..
Sachant que je l'ai démonté, il y a t-il une méthode pour vérifier son fonctionnement à part ?
J'ai de nouveau effectué le test des résistances entre chaque fils de la borne 5 fils CN931
J'ai une résistance entre chaque fils d'environ 10 ohms.
Mais le fils orangé n'indique pas de valeur ? OL .. est-ce normal ?
Pour le test je l'ai rééfectué tout à l'heure avant de le démonter.O à 0.4 max quand je fais tourner l'hélice
J'ai de nouveau tester les fils une fois démonté.
09 janvier 2023 à 19:23
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Bon j'ai recommencé le test :
J'obtiens bien entre 12 et 17 ohms au niveau du CN932 (les 3 fils testés ensembles, 3 mesures : aux alentours de 14 ohms).
J'ai ensuite (toujours courant coupé).
Testé le CN931 ( les 5 fils): j'obtiens 0 volt.A tous les tests entre les fils et en faisant tourner le ventilateur , aucune variation, toujours 0 volt
Dans la notice ils disent de mettre le courant , débrancher le cn 932 (les 3 fils) et de faire le test.
Ce que j'ai fait hier ( pas trop à l'aise courant allumé .....) et j'obtenais 2.38 V , ça variait beaucoup et aucun changement avec l’hélice du ventilateur poussée manuellement.
Faut il que je réalise de nouveau le test courant allumé ? Si oui quelles sont les précautions à prendre ? sachant que je suis à 5 m de hauteur et que mes gestes ne sont pas précis surtout avec les bornes à maintenir, mon coude qui fait actionner l’hélice.
J'obtiens bien entre 12 et 17 ohms au niveau du CN932 (les 3 fils testés ensembles, 3 mesures : aux alentours de 14 ohms).
J'ai ensuite (toujours courant coupé).
Testé le CN931 ( les 5 fils): j'obtiens 0 volt.A tous les tests entre les fils et en faisant tourner le ventilateur , aucune variation, toujours 0 volt
Dans la notice ils disent de mettre le courant , débrancher le cn 932 (les 3 fils) et de faire le test.
Ce que j'ai fait hier ( pas trop à l'aise courant allumé .....) et j'obtenais 2.38 V , ça variait beaucoup et aucun changement avec l’hélice du ventilateur poussée manuellement.
Faut il que je réalise de nouveau le test courant allumé ? Si oui quelles sont les précautions à prendre ? sachant que je suis à 5 m de hauteur et que mes gestes ne sont pas précis surtout avec les bornes à maintenir, mon coude qui fait actionner l’hélice.
09 janvier 2023 à 16:15
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Voilà quelques photos pour que l'on si retrouve ensemble.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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09 janvier 2023 à 15:29
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Il tourne comme ci il était sur un coussin d'air, sans frottement.
Pour le test à la rotation :
J'ai un chiffre imprécis entre 2;28 V et 3 .. (test fils gris bleu , gris orange , gris jaune du CN931)
La rotation de l'hélice ne change rien.
Pas de variation, la notice indique qu'il faut allumer le courant avec le CN 932 débranché pendant le test.
Vous confirmez ?
Merci pour votre aide.
Pour le test à la rotation :
J'ai un chiffre imprécis entre 2;28 V et 3 .. (test fils gris bleu , gris orange , gris jaune du CN931)
La rotation de l'hélice ne change rien.
Pas de variation, la notice indique qu'il faut allumer le courant avec le CN 932 débranché pendant le test.
Vous confirmez ?
Merci pour votre aide.
09 janvier 2023 à 15:24
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Bonjour.
Je ne suis pas anglophone mais j'ai compris dans le sens qu'en le lançant manuellement il devrait tourner légèrement ?
Et pour le reste qu'en pensez vous ?
Je ne suis pas anglophone mais j'ai compris dans le sens qu'en le lançant manuellement il devrait tourner légèrement ?
Et pour le reste qu'en pensez vous ?
08 janvier 2023 à 23:54
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D'après le schéma ci-joint :
J'ai testé la résistance des trois fils de la borne CN932 : je trouve des valeurs de résistances normales selon le manuel (12 à 17 ohms).
J'ai ensuite débranché le CN932, laissé brancher le CN931, allumé le courant.
J'ai testé le voltage et je suis bien entre 0 et 5 Volts, rien ne change quand je tourne le ventilo, il est à l'arrêt, il ne tourne pas et n'essaie pas.
Si on regarde l'organigramme il faut remplacer le ventilateur sauf que je ne suis pas entièrement convaincu, je ne suis pas assez renseigné, j'ai juste été patient, sorti un multimètre qui trainé.
"Does the outdoor fan motor rotate smouthly" c'est à cette étape qui est "no" que je passe à gauche dans le remplacement du moteur alors que juste avant sauf erreur technique de ma part je remplaçais la carte mère (170 euros).
J'ai testé la résistance des trois fils de la borne CN932 : je trouve des valeurs de résistances normales selon le manuel (12 à 17 ohms).
J'ai ensuite débranché le CN932, laissé brancher le CN931, allumé le courant.
J'ai testé le voltage et je suis bien entre 0 et 5 Volts, rien ne change quand je tourne le ventilo, il est à l'arrêt, il ne tourne pas et n'essaie pas.
Si on regarde l'organigramme il faut remplacer le ventilateur sauf que je ne suis pas entièrement convaincu, je ne suis pas assez renseigné, j'ai juste été patient, sorti un multimètre qui trainé.
"Does the outdoor fan motor rotate smouthly" c'est à cette étape qui est "no" que je passe à gauche dans le remplacement du moteur alors que juste avant sauf erreur technique de ma part je remplaçais la carte mère (170 euros).
08 janvier 2023 à 21:02
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Bonjour.
Je me permets de vous contacter car le ventilateur de l'unité externe ne démarre plus.
J'ai ouvert la façade : Le code d'erreur (13 signaux lumineux rouges) indique un problème au niveau du moteur du ventilateur ou un problème de carte mère.
L'unité intérieure s'allume, brassant de l'air, mais ne produit pas de chaleur.
Quelques secondes plus tard, au niveau de l'unité extérieure, le compresseur s'allume et finit par s'arrêter avec ce code d'erreur lumineux.
Comment différencier les deux pannes ? J'ai déjà essayé une fois l'appareil allumé de tourner le ventilateur manuellement, mais il ne tourne pas. La pièce coûte 150 Euros, je ne veux pas me tromper.
Merci d'avance pour tout.
Je me permets de vous contacter car le ventilateur de l'unité externe ne démarre plus.
J'ai ouvert la façade : Le code d'erreur (13 signaux lumineux rouges) indique un problème au niveau du moteur du ventilateur ou un problème de carte mère.
L'unité intérieure s'allume, brassant de l'air, mais ne produit pas de chaleur.
Quelques secondes plus tard, au niveau de l'unité extérieure, le compresseur s'allume et finit par s'arrêter avec ce code d'erreur lumineux.
Comment différencier les deux pannes ? J'ai déjà essayé une fois l'appareil allumé de tourner le ventilateur manuellement, mais il ne tourne pas. La pièce coûte 150 Euros, je ne veux pas me tromper.
Merci d'avance pour tout.
08 janvier 2023 à 17:45
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