Profil du membre rubato
Actuellement
10 020
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit rubato sur le forum Climatisation

a posté 3 messages sur le forum Climatisation :
Merci Tam de votre conseil.
Je vais me retourner vers le "pro" qui avait fait la réparation.
Je vais me retourner vers le "pro" qui avait fait la réparation.

15 avril 2022 à 01:13

Merci de votre réponse.
Ce serait donc à nouveau une fuite de gaz ?
Dans ce cas, je ne peux continuer à dépenser des sommes pareilles tous les 6 mois.
Cela me semble anormal que l'on ne puisse déterminer l'origine d'une fuite récurrente.
Il faudrait donc changer l'installation ?
Ce serait donc à nouveau une fuite de gaz ?
Dans ce cas, je ne peux continuer à dépenser des sommes pareilles tous les 6 mois.
Cela me semble anormal que l'on ne puisse déterminer l'origine d'une fuite récurrente.
Il faudrait donc changer l'installation ?

13 avril 2022 à 11:48

Bonjour.
Mon climatiseur réversible a fonctionné 8 ans de façon satisfaisante, mais cette saison, il ne donne que de l'air tiède en mode chauffage.
J'ai fait venir l'entreprise qui me l'avait installé, laquelle m'a dit qu'il n'y avait plus de gaz.
J'ai accepté un peu vite un devis de plus de 400€ pour recherche de fuite, recharge, etc...
Après l'intervention (conforme à ce qui était annoncé), c'est vrai que le climatiseur fonctionnait à nouveau, mais au bout de 6 mois, mêmes symptômes : air tiède alors que la demande est de 24°C pour 19 dans la pièce.
En outre, l'unité extérieure fait un bruit rauque de type vrombissement qu'il n'y avait pas quand l'installation était neuve ; j'avais même envisagé de monter des silentblocks sur le berceau support, mais maintenant je ne sais plus quoi faire :
- faire venir un autre dépanneur (je pense que le dernier intervenant m'a demandé une somme excessive pour un résultat insatisfaisant et je ne ferai plus appel à lui), mais à qui s'adresser maintenant ?
- changer l'installation pour un modèle plus fiable mais cette solution est onéreuse et peut-être disproportionnée
- au cas où le problème soit dû à un composant (électronique, par exemple), le commander moi-même et le remplacer.
Merci de vos conseils.
Michel
Mon climatiseur réversible a fonctionné 8 ans de façon satisfaisante, mais cette saison, il ne donne que de l'air tiède en mode chauffage.
J'ai fait venir l'entreprise qui me l'avait installé, laquelle m'a dit qu'il n'y avait plus de gaz.
J'ai accepté un peu vite un devis de plus de 400€ pour recherche de fuite, recharge, etc...
Après l'intervention (conforme à ce qui était annoncé), c'est vrai que le climatiseur fonctionnait à nouveau, mais au bout de 6 mois, mêmes symptômes : air tiède alors que la demande est de 24°C pour 19 dans la pièce.
En outre, l'unité extérieure fait un bruit rauque de type vrombissement qu'il n'y avait pas quand l'installation était neuve ; j'avais même envisagé de monter des silentblocks sur le berceau support, mais maintenant je ne sais plus quoi faire :
- faire venir un autre dépanneur (je pense que le dernier intervenant m'a demandé une somme excessive pour un résultat insatisfaisant et je ne ferai plus appel à lui), mais à qui s'adresser maintenant ?
- changer l'installation pour un modèle plus fiable mais cette solution est onéreuse et peut-être disproportionnée
- au cas où le problème soit dû à un composant (électronique, par exemple), le commander moi-même et le remplacer.
Merci de vos conseils.
Michel
01 avril 2022 à 10:32
