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Membre inscrit Sabine2 sur le forum Climatisation
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a posté 7 messages sur le forum Climatisation :
Bonsoir Dom,
Nous avons inspecté tous les éléments dont vous avez parlé, tout semble OK. La clim fonctionne correctement depuis le 23 donc on va croiser les doigts pour que ça continue.
Nous supposons comme vous que comme l'hélice avait un peu de jeu, les vibrations ont engendré un mauvais contact au niveau du connecteur moteur.
Je vous remercie très chaleureusement pour l'aide et le temps que vous nous avez accordé !
Bonne soirée.
Cordialement.
Sabine
Nous avons inspecté tous les éléments dont vous avez parlé, tout semble OK. La clim fonctionne correctement depuis le 23 donc on va croiser les doigts pour que ça continue.
Nous supposons comme vous que comme l'hélice avait un peu de jeu, les vibrations ont engendré un mauvais contact au niveau du connecteur moteur.
Je vous remercie très chaleureusement pour l'aide et le temps que vous nous avez accordé !

Bonne soirée.
Cordialement.
Sabine
28 avril 2015 à 18:28

Bonsoir Dom,
Désolée pour la réponse tardive mais nous n'avons pas eu le temps de faire les mesures hier soir.
Nous les avons faites par contre ce soir, et je trouve 5 ohms entre chaque fils du moteur 2 à 2.
Par contre je suis très surprise, mais nous avons relancé la clim, et figurez-vous qu'elle fonctionne !!
Alors là, gros mystère pour nous ! Comme nous n'avions pas essayé de la remettre en marche depuis plus d'une semaine, je ne sais pas depuis quand tout est revenu dans l'ordre.
Est-ce que le fait de débrancher/rebrancher le connecteur du moteur a réinitialisé quelque chose...?
Si vous avez une explication, n'hésitez pas. J'ai du coup la désagréable impression de vivre avec une clim qui pourrait nous lâcher n'importe quand, par exemple en plein hiver !!!
Je ne sais pas combien de temps cela va durer, nous allons voir comment elle se comporte dans la soirée mais je vous tiendrai évidemment au courant !
Merci beaucoup pour votre aide et votre disponibilité.
Cordialement.
Sabine
Désolée pour la réponse tardive mais nous n'avons pas eu le temps de faire les mesures hier soir.
Nous les avons faites par contre ce soir, et je trouve 5 ohms entre chaque fils du moteur 2 à 2.
Par contre je suis très surprise, mais nous avons relancé la clim, et figurez-vous qu'elle fonctionne !!
Alors là, gros mystère pour nous ! Comme nous n'avions pas essayé de la remettre en marche depuis plus d'une semaine, je ne sais pas depuis quand tout est revenu dans l'ordre.
Est-ce que le fait de débrancher/rebrancher le connecteur du moteur a réinitialisé quelque chose...?
Si vous avez une explication, n'hésitez pas. J'ai du coup la désagréable impression de vivre avec une clim qui pourrait nous lâcher n'importe quand, par exemple en plein hiver !!!
Je ne sais pas combien de temps cela va durer, nous allons voir comment elle se comporte dans la soirée mais je vous tiendrai évidemment au courant !
Merci beaucoup pour votre aide et votre disponibilité.
Cordialement.
Sabine
23 avril 2015 à 20:35
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Bonsoir Dom,
Nous avons suivi vos indications mais il ne semble pas y avoir de différence de rotation lorsque le câble du moteur est branché ou non. Nous sommes bien d'accord que tout le test se fait courant coupé ?
Nous n'avons testé en court-circuitant 2 des 3 fils, pensez-vous que cela pourrait faire une vraie différence ?
Si vous avez d'autres idées n’hésitez pas !
Merci.
Cordialement.
Sabine
Nous avons suivi vos indications mais il ne semble pas y avoir de différence de rotation lorsque le câble du moteur est branché ou non. Nous sommes bien d'accord que tout le test se fait courant coupé ?
Nous n'avons testé en court-circuitant 2 des 3 fils, pensez-vous que cela pourrait faire une vraie différence ?
Si vous avez d'autres idées n’hésitez pas !
Merci.
Cordialement.
Sabine
21 avril 2015 à 19:04

Bonjour Dom,
Nous avons suivi vos indications mais malheureusement le résultat est toujours le même...
Après avoir retiré le fusible F4, la led 301 clignote 7 fois, la 302 est éteinte et la 303 reste allumée fixe en self diagnostic.
La 301 clignote 12 fois en mode normal. Le ventilateur tourne un tout petit peu avant de s'arrêter, il ne fait plus de bruit depuis que nous l'avons resserré. Le moteur semble continuer de tourner dans le vide avant de s'arrêter à son tour.
Est-ce que vous pensez que le moteur et l'hélice pourraient-être désaxés ?
Ou si vous avez une autre idée... Nous sommes toujours preneurs !!
Merci.
Cordialement,
Sabine
Nous avons suivi vos indications mais malheureusement le résultat est toujours le même...
Après avoir retiré le fusible F4, la led 301 clignote 7 fois, la 302 est éteinte et la 303 reste allumée fixe en self diagnostic.
La 301 clignote 12 fois en mode normal. Le ventilateur tourne un tout petit peu avant de s'arrêter, il ne fait plus de bruit depuis que nous l'avons resserré. Le moteur semble continuer de tourner dans le vide avant de s'arrêter à son tour.
Est-ce que vous pensez que le moteur et l'hélice pourraient-être désaxés ?
Ou si vous avez une autre idée... Nous sommes toujours preneurs !!
Merci.
Cordialement,
Sabine
18 avril 2015 à 17:03
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Bonjour.
Quelqu'un saurait si le self diagnostic veut vraiment dire quelque chose ou si seuls les clignotements en fonctionnement normal comptent ?
Le self diagnostic est décrit sur les photos de mon précédent post.
Si vous pensez bien qu'il s'agit d'un problème du moteur, savez vous où je peux en commander un sans trop me ruiner ?
Merci d'avance.
Quelqu'un saurait si le self diagnostic veut vraiment dire quelque chose ou si seuls les clignotements en fonctionnement normal comptent ?
Le self diagnostic est décrit sur les photos de mon précédent post.
Si vous pensez bien qu'il s'agit d'un problème du moteur, savez vous où je peux en commander un sans trop me ruiner ?
Merci d'avance.
18 avril 2015 à 10:47

Bonsoir,
Lorsque le self diagnostic est en court, la led 301 clignote 7 fois, la 302 est éteinte et la 303 reste allumée fixe.
Je peux le refaire au cas où cela ne vous semblerait pas possible.
Lorsque l'unité tourne en mode chauffage normal, la 301 clignote 12 fois.
Je vous joins les photos que nous avons prises sous le capot qui indiquent les codes erreurs -> "Compressor current abnormal" du self-diagnostic.
Nous avons resserré l'hélice sur son support qui ne tourne plus du tout depuis, mais le moteur semble vibrer, comme si il tournait dans le vide...
Ce qui collerait avec l'idée d'un souci avec ce dernier...
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Lorsque le self diagnostic est en court, la led 301 clignote 7 fois, la 302 est éteinte et la 303 reste allumée fixe.
Je peux le refaire au cas où cela ne vous semblerait pas possible.
Lorsque l'unité tourne en mode chauffage normal, la 301 clignote 12 fois.
Je vous joins les photos que nous avons prises sous le capot qui indiquent les codes erreurs -> "Compressor current abnormal" du self-diagnostic.
Nous avons resserré l'hélice sur son support qui ne tourne plus du tout depuis, mais le moteur semble vibrer, comme si il tournait dans le vide...
Ce qui collerait avec l'idée d'un souci avec ce dernier...
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16 avril 2015 à 19:33
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Bonsoir à tous !
J'ai un problème avec l'unité extérieure de ma clim Hitachi RAC-50YH7
Depuis quelques jours, lorsque le ventilateur se lance, il tourne quelques secondes en faisant du bruit (type "clang") qui s'accélère en même temps que les hélices et puis tout s'arrête.
Et ça quelque soit le mode (chauffage ou déshumidificateur, je n'ai pas essayé le froid).
Après avoir soulevé le capot et lancé un self-diagnostic, la led 301 clignote 7 fois et la led 303 reste allumée.
Le code semble donc indiquer un problème de compresseur mais vu le bruit, je pensais plutôt au moteur du ventilateur...
Quelqu'un aurait-il une idée ou devrais-je faire intervenir un réparateur ?
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai un problème avec l'unité extérieure de ma clim Hitachi RAC-50YH7
Depuis quelques jours, lorsque le ventilateur se lance, il tourne quelques secondes en faisant du bruit (type "clang") qui s'accélère en même temps que les hélices et puis tout s'arrête.
Et ça quelque soit le mode (chauffage ou déshumidificateur, je n'ai pas essayé le froid).
Après avoir soulevé le capot et lancé un self-diagnostic, la led 301 clignote 7 fois et la led 303 reste allumée.
Le code semble donc indiquer un problème de compresseur mais vu le bruit, je pensais plutôt au moteur du ventilateur...
Quelqu'un aurait-il une idée ou devrais-je faire intervenir un réparateur ?
Merci d'avance pour votre aide !
15 avril 2015 à 20:57
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