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Membre inscrit Shubnigourat sur le forum Climatisation

a posté 3 messages sur le forum Climatisation :
J'ai été constaté le problème cet après midi :
Fonctionnement normal au moins 20 minutes jusqu'à ce que le compresseur s'arrête et qu'un voyant rouge clignote sur l'UI.
Au bout de quelques secondes la clim se remet en route avec le voyant de temporisation clignotant. Passé le délai de sécurité le compresseur se remet en route. Ces cycles d'arrêt-relance se raccourcissent progressivement.
La clim produit du froid mais pas sur toute la surface de la grille de l'UI.
Le tuyau est froid d'un côté et brûlant de l'autre.
J'ai entendu dire qu'il était possible de visser une valve sur la tuyauterie le temps de faire l'appoint de gaz (un système qui enserre et perce la tuyauterie). Qu'en pensez-vous ?
Le gaz doit être du R22 vu l'âge de la clim. Est-ce que ça se trouve encore facilement chez un pro ?
La clim est stockée à la Valette du Var en attendant le verdict. Je suis moi-même résident de Toulon.
Fonctionnement normal au moins 20 minutes jusqu'à ce que le compresseur s'arrête et qu'un voyant rouge clignote sur l'UI.
Au bout de quelques secondes la clim se remet en route avec le voyant de temporisation clignotant. Passé le délai de sécurité le compresseur se remet en route. Ces cycles d'arrêt-relance se raccourcissent progressivement.
La clim produit du froid mais pas sur toute la surface de la grille de l'UI.
Le tuyau est froid d'un côté et brûlant de l'autre.
J'ai entendu dire qu'il était possible de visser une valve sur la tuyauterie le temps de faire l'appoint de gaz (un système qui enserre et perce la tuyauterie). Qu'en pensez-vous ?
Le gaz doit être du R22 vu l'âge de la clim. Est-ce que ça se trouve encore facilement chez un pro ?
La clim est stockée à la Valette du Var en attendant le verdict. Je suis moi-même résident de Toulon.
28 juillet 2013 à 18:12
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Bonjour.
Bilan ? Y a t-il moyen de sauver cette vieille clim à moindre coût ?
Comment vérifier la présence d'huile ? En débranchant la tuyauterie côté UE ou UI ?
Bilan ? Y a t-il moyen de sauver cette vieille clim à moindre coût ?
Comment vérifier la présence d'huile ? En débranchant la tuyauterie côté UE ou UI ?
28 juillet 2013 à 10:30
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Bonjour à tous,
J'ai a priori les symptômes d'une pression insuffisante de gaz réfrigérant sur une clim Delonghi PAC36.
Je dis "a priori" car j'ai testé la clim un weekend après les vérifications et entretien d'usage : RAS.
J'ai vendu la clim ce matin après un test "en live" avec le client : toujours RAS.
Cet après midi il me rapporte un comportement suivant : moteur du condenseur qui fonctionne par intermittence. Diode rouge clignotante sur l'UI. Production de froid par intermittence.
Est-ce un manque de gaz ? Est-ce que ça pourrait être lié à une mauvaise manipulation du client ? Le transport par exemple ? Je l'ai vu arriver avec une voiture minuscule (Fiat 500) et charger la clim couchée.
Si le manque de gaz est confirmé, comment recharger ? Y a-t-il une vanne comme sur les clim automobile ?
A qui s'adresser dans le Var (Toulon).
Merci.
J'ai a priori les symptômes d'une pression insuffisante de gaz réfrigérant sur une clim Delonghi PAC36.
Je dis "a priori" car j'ai testé la clim un weekend après les vérifications et entretien d'usage : RAS.
J'ai vendu la clim ce matin après un test "en live" avec le client : toujours RAS.
Cet après midi il me rapporte un comportement suivant : moteur du condenseur qui fonctionne par intermittence. Diode rouge clignotante sur l'UI. Production de froid par intermittence.
Est-ce un manque de gaz ? Est-ce que ça pourrait être lié à une mauvaise manipulation du client ? Le transport par exemple ? Je l'ai vu arriver avec une voiture minuscule (Fiat 500) et charger la clim couchée.
Si le manque de gaz est confirmé, comment recharger ? Y a-t-il une vanne comme sur les clim automobile ?
A qui s'adresser dans le Var (Toulon).
Merci.
27 juillet 2013 à 18:36
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