FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre Tibzz

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit Tibzz sur le forum Climatisation

Tibzz
a posté 15 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Salut tout le monde.
Après un petit mois d'utilisation je reviens vers vous pour une petite question voilà quand il fait froid dehors notamment la nuit, j'ai le split intérieur qui fait comme un bruit de dépression qui dure plus ou moins longtemps et qui est plus ou moins fort si il fait très froid dehors comme c'est arrivé, il y a pas longtemps de ça c'est assez impressionnant ça fait une sorte de sssspppppppiiiiiiiiiccccchhh comme si elle décompressait.

Alors est-ce normal ?
Peut-être une fuite dans le circuit ? (je ne pense pas car ça arrive que quand la température est basse, la journée ça n'arrive jamais).
Ou alors elle se met en dégivrage mais ça m'étonne car elle peut le faire deux fois en une minute puis plus rien pendant 10 minutes (et franchement si c'est ça quand elle se met en dégivrage c'est un peu abusé, j'avais une clim Aux achetée 100 euros d'occasion qui ne m'a jamais fait des bruits pareils, alors la dernière Mitsubishi...).
Voilà qu'en pensez-vous ?
Merci.
15 novembre 2016 à 06:33
forum consulter ce sujet Meilleure PAC air air

Donc c'est bon j'ai fait monter une Mitsubishi électrique msz-fh50 après 5 jours d'utilisation j'en suis très satisfait, elle est très très silencieuse.
Juste une petite remarque le seed sensor (ce petit capteur qui scanne la pièce en permanence) fait du bruit en continu, quand la clim fonctionne ce n'est pas dérangeant mais quant elle est éteinte c'est très désagréable donc j'ai dû le couper, je le remettrai en route je pense quand il fera plus froid et que la clim sera allumée plus souvent.
C'est AAC qui m'a fait l'installation j'en suis très satisfait, il est très professionnel.
Pour le destratificateur on verra plus tard car la clim vu qu'elle souffle directement l'air chaud vers le bas il n'y a pas une grosse différence de température.
Voilà merci à tout le monde.
01 novembre 2016 à 04:22
forum consulter ce sujet Meilleure PAC air air

Publicité

Je vien de voir AAC qui m'a fait un super devis pour l'installation de la clim msz-fh50.
Il me dit qu'il utilise des tuyaux alu à la place du cuivre pensez vous que c'est bien ?
Apres il a l'air de très bien connaître son sujet sur les tuyaux alu mais je voulais avoir d'autre avis
24 octobre 2016 à 18:01
forum consulter ce sujet Meilleure PAC air air

Merci pour la réponse car j'ai pu contacter AAC qui veut bien venir chez moi me monter un msz-fh50 en Mitsubishi électrique.
Et de l'autre j'ai un autre professionnel qui me propose une Mitsubishi heavy, j’attends le devis.
Mais bon je pense prendre celle montée par AAC qui a l'air d'être très professionnel.
Vous en pensez quoi.
18 octobre 2016 à 14:32
forum consulter ce sujet Meilleure PAC air air

Bonjour,
Ma question est simple, quelle est la meilleure marque entre Mitsubishi électrique ou Mitsubishi heavy sachant que chez Mitsubishi électrique j'étais parti sur une msz-fh50, on me propose l'équivalent chez Mitsubishi heavy.
J’attends le devis.
18 octobre 2016 à 12:55
forum consulter ce sujet Meilleure PAC air air

Bonjour.
Ma cheminée est fermée par une trappe mais il faut que je la condamne car quand il y a trop de vent elle se soulève légèrement.
Je vais essayer de contacter AAC car je vois que son entreprise n'est pas trop loin de chez moi, peut-être acceptera t-il de venir jusqu'à Moustiers-Sainte-Marie là où j'habite ça serait super.
Car j'hésite en fait avec ma grosse hauteur de haut plafond de mettre une console à la place du split.
On verra.
17 octobre 2016 à 09:51
forum consulter ce sujet Meilleure PAC air air

Oui effectivement j'ai deux radiateurs à inertie en fonte, un dans le salon, l'autre dans la chambre du haut que j'allume quand il commence à vraiment faire froid, j'ai déjà pensé à mettre un ventilateur pour brasser l'air du haut vers le bas mais je ferai ça le jour où je mettrais un insert dans ma cheminée.
Je pense pour l'instant je me consacre à la climatisation qui me souffle l'air chaud vers le bas ce qui me permet d'avoir quasiment la même température en haut et en bas.
Je pense effectuer un bilan thermique avant tout travaux d'isolation histoire de savoir où je mets les pieds.
16 octobre 2016 à 22:35
forum consulter ce sujet Meilleure PAC air air

Petite question avant d'isoler mon plafond j'aimerai faire un bilan thermique de la maison, si quelqu'un en a déjà fait, peut-il me dire combien il a payé et si ça lui a été vraiment utile. Merci.
16 octobre 2016 à 20:34
forum consulter ce sujet Meilleure PAC air air

Oui je vois, sur Domotelec la clim msz-fh50 est à 1800 euros donc on verra, je vous tiendrais au courant.
16 octobre 2016 à 20:28
forum consulter ce sujet Meilleure PAC air air

Je pensais ça aussi, mais n'étant pas professionnel c'est pour ça que je fais appel à vous pour avoir d'autres avis.
16 octobre 2016 à 17:12
forum consulter ce sujet Meilleure PAC air air

J'ai actuellement une longueur de 3m50 pour ma climatisation Aux mais le premier installateur qui est venu chez moi m'a dit que la longueur optimale pour une clim de 5 kilos c'était entre 5 et 6 mètres et qu'il fallait enrouler le surplus de tuyaux derrière le groupe c'est pour qu'il y ait un meilleur échange.

Si AAC passe par là et peut-il me dire ce qu'il en pense et si la msz-fh50 est la meilleure chez Mitsubishi pour le chaud et surtout la plus silencieuse.
Merci à tous.
16 octobre 2016 à 14:53
forum consulter ce sujet Meilleure PAC air air

Merci pour la réponse, j'ai fait appel à un professionnel de chez Mitsubishi j’attends son devis, par contre pouvez-vous me dire combien de tuyaux de cuivre faut-il pour avoir un rendement optimal sachant que 3m me suffit pour moi.
Pour l'isolation du plafond 30 cm serait jouable mais ayant un plafond mansardé j'ai peur que la laine de roche se tasse avec le temps.
16 octobre 2016 à 11:38
forum consulter ce sujet Meilleure PAC air air

Citation :
La chaleur monte l'installation d'un scarificateur peut être envisageable.
C'est quoi un scarificateur ???
15 octobre 2016 à 22:21
forum consulter ce sujet Meilleure PAC air air

Merci de votre réponse rapide pour l'isolation c'est la première chose que j'ai commencé à faire en mettant du double vitrage dans toute la maison, je dis isolation moyenne car en fait je ne sais pas trop ceux qu'il y a comme isolation en toiture et les murs, je sais juste que j'ai du Siporex dans les murs et que j'ai des panneaux de polyuréthane pour la toiture.
Après j'arrive quand même à chauffer le salon, la cuisine et la chambre du haut avec une climatisation Aux de 5 kilos en payant 1500 euros d'électricité à l'année je trouve que ça va quand même quant je vois mon père qui met le même prix juste pour acheter du fioul et qui doit ensuite payer l'électricité.
Pour en revenir à l'isolation je pense refaire le plafond en mettant un faux plafond avec 20cm de laine de roche et placo phonique pour l'année prochaine mais la priorité pour moi maintenant c'est la clim qui fait énormément de bruit et surtout je viens de refaire toute la cuisine, donc c'était des gros travaux pendant 2 mois, pas envie de me relancer dans des travaux cette année.
15 octobre 2016 à 21:04
forum consulter ce sujet Meilleure PAC air air

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum voilà je fais appel à vous car je m'apprête à changer de clim et je voudrais connaître votre avis.
Habitant dans les Alpes de Haute Provence je me chauffe actuellement avec une clim de marque Aux en 5 kilos + un chauffage électrique cœur de fonte en 2kilo500 pour quand il fait vraiment froid.
Le problème c'est que ma clim Aux fait énormément de bruit, du coup comme elle a fait son temps j'aimerai la changer pour un modèle plus performant.
Description de la maison cuisine ouvert sur salon le tout pour 35m carré avec un plafond mansarde d'une hauteur de 4m80 à l'étage deux chambres avec leur chauffage une de 17m carré et l'autre de 9 m carré.
Isolation moyenne pas de vide sanitaire mais double vitrage neuf.
J'ai deux questions pour tous les professionnels de PAC air air :
1. Pensez-vous que 5 kilos soit trop pour le type de maison que j'ai (j'entends dire qu'il y en qui chauffe 70 m carré avec une 3.5 kilo peut-être qu'ils n'ont pas 4m80 de hauteur haut plafond) ?
2. Quelle clim pensez-vous est la meilleure on me propose :
- Atlantic ASYG 18 LFC sont faible Scop me fait un peu peur seulement 3.87
- Daikin ururu Sahara en 5 kilos (le poseur me dit qu'elle est moins fiable que l'Atlantic, je pense surtout qu'il ne veut pas me la vendre car il faudrait qu'il achète du gaz r32 que pour moi, car d'habitude il pose que du Atlantic)
- Mitsubishi msz-fh en 5 kilos ma préférée lol
- Je peux avoir des prix sur du Toshiba car mon beau-frère y a travaillé mais je les trouve moins performante que celles citées au-dessus.
Voilà si vous en voyez d'autres, je suis preneur de toutes vos remarques.
Merci à tous pour vos réponses.
15 octobre 2016 à 18:51
forum consulter ce sujet Meilleure PAC air air