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forum climatisation
Membre inscrit Adjili
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a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir chers amis,
Je suis nouveau sur le forum, également nouveau dans le monde du dépannage froid jusqu’à maintenant installateur depuis 3 ans.
Et aujourd’hui un client m’a contacté pour son système de climatisation quadrisplit qui ne fonctionne plus après un gros bruit de claquement au niveau de l’UE.
Arrivé sur place j’ai lancé tous les groupes en mode chaud et le ventilateur s’est mis à tourner mais le compresseur n’a pas eu le moindre mouvement j’ai donc vérifié les enroulements du compresseur.
A ce niveau RAS, j’ai donc décidé de regarder les cartes de l’UE où visiblement rien n'a cramé, les fusibles et les condo ont aussi été testés et sont intacts.
Je me suis donc dit que le compresseur s’est cassé mécaniquement (au vu du bruit dont le client m’a parlé).
C’est la raison pour laquelle je me tourne vers vous pour savoir si je n'ai pas oublié de vérifier d’autres points importants pour pouvoir poser mon diagnostic et une solution à mon client.
A ce jour ne vois que le changement du CP et de la carte inverter comme solution.
Merci d’avance pour vos aiguillages.
P. S. : La bécane c’est une Panasonic et les références c’est CU-4E27CBPG
Je suis nouveau sur le forum, également nouveau dans le monde du dépannage froid jusqu’à maintenant installateur depuis 3 ans.
Et aujourd’hui un client m’a contacté pour son système de climatisation quadrisplit qui ne fonctionne plus après un gros bruit de claquement au niveau de l’UE.
Arrivé sur place j’ai lancé tous les groupes en mode chaud et le ventilateur s’est mis à tourner mais le compresseur n’a pas eu le moindre mouvement j’ai donc vérifié les enroulements du compresseur.
A ce niveau RAS, j’ai donc décidé de regarder les cartes de l’UE où visiblement rien n'a cramé, les fusibles et les condo ont aussi été testés et sont intacts.
Je me suis donc dit que le compresseur s’est cassé mécaniquement (au vu du bruit dont le client m’a parlé).
C’est la raison pour laquelle je me tourne vers vous pour savoir si je n'ai pas oublié de vérifier d’autres points importants pour pouvoir poser mon diagnostic et une solution à mon client.
A ce jour ne vois que le changement du CP et de la carte inverter comme solution.
Merci d’avance pour vos aiguillages.
P. S. : La bécane c’est une Panasonic et les références c’est CU-4E27CBPG
07 avril 2022 à 21:44
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