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Membre inscrit AUGUSTIN17
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a posté 4 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Personnellement, je me sens incapable de faire des recherches moi-même.
J'ai tout stoppé.
Est-ce que vous connaissez un frigoriste qualifié dans la région de Royan ?
Merci.
Personnellement, je me sens incapable de faire des recherches moi-même.
J'ai tout stoppé.
Est-ce que vous connaissez un frigoriste qualifié dans la région de Royan ?
Merci.
10 juin 2020 à 08:04
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Bonjour,
Depuis que la nouvelle UE a été installée en septembre 2019, je n'ai pas de bruit mais j'ai ce code CH35 et le fait que la clim ne fonctionne que 3/4 d'heure puis s'arrête.
Je l'utilise essentiellement en clim car j'ai par ailleurs un chauffage au gaz par le sol.
J'ai fait fonctionner la fonction chauffage une fois cet hiver pour faire monter la température plus rapidement et cela a marché.
Pour le froid, je trouve que cela ne fait pas très froid mais c'est assez subjectif.
Enfin, en mettant la clim sur 18 degrés (le minimum possible) et un thermomètre juste au niveau de la sortie d'air d'une unité intérieure j'ai plutôt du 20°.
Mais c'est une méthode qui n'est sans doute pas très précise.
La référence du groupe est MU5M30.U44.
Depuis que la nouvelle UE a été installée en septembre 2019, je n'ai pas de bruit mais j'ai ce code CH35 et le fait que la clim ne fonctionne que 3/4 d'heure puis s'arrête.
Je l'utilise essentiellement en clim car j'ai par ailleurs un chauffage au gaz par le sol.
J'ai fait fonctionner la fonction chauffage une fois cet hiver pour faire monter la température plus rapidement et cela a marché.
Pour le froid, je trouve que cela ne fait pas très froid mais c'est assez subjectif.
Enfin, en mettant la clim sur 18 degrés (le minimum possible) et un thermomètre juste au niveau de la sortie d'air d'une unité intérieure j'ai plutôt du 20°.
Mais c'est une méthode qui n'est sans doute pas très précise.
La référence du groupe est MU5M30.U44.
09 juin 2020 à 08:51
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Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses.
Avec un Multisplit, faut-il toujours faire fonctionner au moins 2 unités intérieures en même temps?
Je ne l'ai pas toujours fait. Est-ce que le problème peut venir de cela ?
Mon installateur me dit que pour faire la recherche des pressions cela va lui prendre 2 jours et consommer 3 bouteilles d'azote à 200 € l'une.
N'est-pas un peu exagéré ?
Connaissez-vous un bon frigoriste dans la région de Royan.
Merci pour vos réponses.
Avec un Multisplit, faut-il toujours faire fonctionner au moins 2 unités intérieures en même temps?
Je ne l'ai pas toujours fait. Est-ce que le problème peut venir de cela ?
Mon installateur me dit que pour faire la recherche des pressions cela va lui prendre 2 jours et consommer 3 bouteilles d'azote à 200 € l'une.
N'est-pas un peu exagéré ?
Connaissez-vous un bon frigoriste dans la région de Royan.
09 juin 2020 à 07:24
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Bonjour.
Je n'y connais rien en climatisation.
J'ai fait installer en 2018 un climatiseur LG Multisplit avec 5 unités intérieures par une entreprise de plomberie.
L'été 2018 tout s'est bien passé : aucun problème.
En 2019, les ennuis ont commencé en juin quand j'ai voulu faire fonctionner la clim.
L'installateur est revenu plusieurs fois, a remis du gaz, changé des pièces puis remplacé l'unité extérieure par une autre : cela fonctionnait mais comme cela faisait vibrer la maison avec un bruit insupportable, je lui ai demandé de revoir le problème. Il a installé une nouvelle unité extérieure en faisant jouer la garantie.
Le temps de faire tous les travaux, nous étions au mois de septembre.
Donc, pour cause de température extérieure, la nouvelle unité extérieure n'a fonctionné que quelques jours.
Je viens de remettre en route la clim et là, les problèmes recommencent.
Au bout de 3/4 d'heure à 1h30, tout s'arrête avec un code erreur CH35, quelle que soit l'unité intérieure mise en marche.
J'ai bien sûr recontacté l'installateur qui me parle d'un "problème de pincement dans les tuyaux" et "qu'il faut faire une étude des pressions pour chaque sortie de tuyau".
Que pensez-vous de cette panne et de la réponse de l'installateur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je n'y connais rien en climatisation.
J'ai fait installer en 2018 un climatiseur LG Multisplit avec 5 unités intérieures par une entreprise de plomberie.
L'été 2018 tout s'est bien passé : aucun problème.
En 2019, les ennuis ont commencé en juin quand j'ai voulu faire fonctionner la clim.
L'installateur est revenu plusieurs fois, a remis du gaz, changé des pièces puis remplacé l'unité extérieure par une autre : cela fonctionnait mais comme cela faisait vibrer la maison avec un bruit insupportable, je lui ai demandé de revoir le problème. Il a installé une nouvelle unité extérieure en faisant jouer la garantie.
Le temps de faire tous les travaux, nous étions au mois de septembre.
Donc, pour cause de température extérieure, la nouvelle unité extérieure n'a fonctionné que quelques jours.
Je viens de remettre en route la clim et là, les problèmes recommencent.
Au bout de 3/4 d'heure à 1h30, tout s'arrête avec un code erreur CH35, quelle que soit l'unité intérieure mise en marche.
J'ai bien sûr recontacté l'installateur qui me parle d'un "problème de pincement dans les tuyaux" et "qu'il faut faire une étude des pressions pour chaque sortie de tuyau".
Que pensez-vous de cette panne et de la réponse de l'installateur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
08 juin 2020 à 14:34
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