Profil du membre Cedric35133
Actuellement
10 020
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit Cedric35133

a posté 7 messages sur les forums BricoVidéo :
R S T voulez-vous dire U V W ?
19 octobre 2013 à 17:35

Le compresseur ne démarre à aucun moment, donc pas d'air chaud sur les splits, l'unité extérieure reste au ralenti.
19 octobre 2013 à 16:39

Merci Dom,
J'ai déjà tout essayé avec les splits toujours l'erreur E5, il me semble que le problème est le déclenchement du compresseur, il y a bien une tension sur le DC + du power module après déclenchement du relais mais pas de tension sur UVW.
J'ai déjà tout essayé avec les splits toujours l'erreur E5, il me semble que le problème est le déclenchement du compresseur, il y a bien une tension sur le DC + du power module après déclenchement du relais mais pas de tension sur UVW.
19 octobre 2013 à 16:37

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
J'aimerais essayer de réparer la carte si cela est possible avant de la commander surtout sans être sûr que le problème vient bien de là.
J'aimerais essayer de réparer la carte si cela est possible avant de la commander surtout sans être sûr que le problème vient bien de là.
19 octobre 2013 à 14:37

J'aimerais essayer de réparer, si c'est possible, il y a peut-être pas grand chose avant de commander une carte qui va être sûrement chère sans être sûr que c'est bien la panne.
19 octobre 2013 à 14:27

Bonjour.
J'ai apparemment le même genre de souci sauf que les splits me donnent erreur E5 d’après la conseillère de chez Airton il faut changer la carte power module.
J'ai apparemment le même genre de souci sauf que les splits me donnent erreur E5 d’après la conseillère de chez Airton il faut changer la carte power module.
19 octobre 2013 à 13:53

Bonjour, tout d'abord merci pour les réponses éventuelles. 
Ma clim Airton bi-split est installée depuis trois ans sans aucun problème, mais depuis quelques jours les splits démarrent, soufflent, le groupe extérieur tourne au ralenti et au bout de quelques minutes les splits intérieurs s’arrêtent avec erreur E5.
Après quelques recherches l'erreur serait un problème de communication entre les splits et le groupe extérieur j'ai donc vérifié toutes les connexions sans trouver de problème.
J'ai donc contacté l'assistance Airton et d’après la conseillère ce serait la carte power module à changer qui n'est plus sous garantie et même plus fabriquée.
Ayant un minimum de connaissance en électronique (BEP, niveau bac STI) je me suis lancé à démonter les cartes, vérifié les condensateurs, les pistes, les connexions... sans rien trouver.
Il commence à faire froid et je n'ai pas du tout les moyens financiers pour faire venir un réparateur ou en acheter une autre
la galère commence. 
Un grand merci pour vos réponses qui seront les bienvenues.

Ma clim Airton bi-split est installée depuis trois ans sans aucun problème, mais depuis quelques jours les splits démarrent, soufflent, le groupe extérieur tourne au ralenti et au bout de quelques minutes les splits intérieurs s’arrêtent avec erreur E5.
Après quelques recherches l'erreur serait un problème de communication entre les splits et le groupe extérieur j'ai donc vérifié toutes les connexions sans trouver de problème.
J'ai donc contacté l'assistance Airton et d’après la conseillère ce serait la carte power module à changer qui n'est plus sous garantie et même plus fabriquée.
Ayant un minimum de connaissance en électronique (BEP, niveau bac STI) je me suis lancé à démonter les cartes, vérifié les condensateurs, les pistes, les connexions... sans rien trouver.
Il commence à faire froid et je n'ai pas du tout les moyens financiers pour faire venir un réparateur ou en acheter une autre


Un grand merci pour vos réponses qui seront les bienvenues.
19 octobre 2013 à 13:48
