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Membre inscrit Ehrgen

a posté 5 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir,
Voilà, ça marche !!! la carte est réparée... un transistor à remplacer !
Merci aussi à PL ci-dessus pour ses conseils de prudence.
Donc ma question et les réponses :
Qui sait quelle est la tension nécessaire pour basculer le relais commandé par un transistor (ou similaire, triac...) ?
le relais est commandé par le transistor ci-dessous, et j'ai oublié de mesurer la tension :
Sur la carte électronique, un transistor marqué "C1214 c 3 L 4" a bien chauffé... qui connaît ce transistor ou son équivalent ? C'est lui qui alimente le relais qui commande la vanne 4 voies via le connecteur rouge CN2 RED ?
Le transistor "C1214 c 3 L 4" est un japonnais 2SC1214 ! Brochage, vu de face, pattes vers le bas, de gauche à droite : émetteur - collecteur - base
Au vu de ses caractéristiques, je l'ai remplacé avec bonheur par un "2N1711" [/b]que j'avais en stock.
Attention, au montage, glisser une petite gaine sur les pattes parce-que le brochage du 2N1711 est, vu de dessous : ergot du boîtier = émetteur, puis dans le sens des aiguilles d'une montre, la base puis le collecteur , les pattes seront donc croisées !
Sur la platine vue de dessus depuis le connecteur rouge du relais, nous avons de gauche à droite : émetteur - collecteur - base.
Pensez à faire des photos avant de démonter les connecteurs et en particulier de déconnecter les quatre gros fils sur le côté droit de la pompe à chaleur, vue de face.
Lors du test de la machine en fonctionnement, lorsque l'on débranche le connecteur rouge marqué RED, le relais retombe et la machine gargouille... et ça s'entend... c'est que ça fonctionne,
Voici la photo du transistor cramé avec ses connexions !
ET, ça marche....
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voilà, ça marche !!! la carte est réparée... un transistor à remplacer !
Merci aussi à PL ci-dessus pour ses conseils de prudence.
Donc ma question et les réponses :
Qui sait quelle est la tension nécessaire pour basculer le relais commandé par un transistor (ou similaire, triac...) ?
le relais est commandé par le transistor ci-dessous, et j'ai oublié de mesurer la tension :
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Sur la carte électronique, un transistor marqué "C1214 c 3 L 4" a bien chauffé... qui connaît ce transistor ou son équivalent ? C'est lui qui alimente le relais qui commande la vanne 4 voies via le connecteur rouge CN2 RED ?
Le transistor "C1214 c 3 L 4" est un japonnais 2SC1214 ! Brochage, vu de face, pattes vers le bas, de gauche à droite : émetteur - collecteur - base
Au vu de ses caractéristiques, je l'ai remplacé avec bonheur par un "2N1711" [/b]que j'avais en stock.
Attention, au montage, glisser une petite gaine sur les pattes parce-que le brochage du 2N1711 est, vu de dessous : ergot du boîtier = émetteur, puis dans le sens des aiguilles d'une montre, la base puis le collecteur , les pattes seront donc croisées !
Sur la platine vue de dessus depuis le connecteur rouge du relais, nous avons de gauche à droite : émetteur - collecteur - base.
Pensez à faire des photos avant de démonter les connecteurs et en particulier de déconnecter les quatre gros fils sur le côté droit de la pompe à chaleur, vue de face.
Lors du test de la machine en fonctionnement, lorsque l'on débranche le connecteur rouge marqué RED, le relais retombe et la machine gargouille... et ça s'entend... c'est que ça fonctionne,
Voici la photo du transistor cramé avec ses connexions !
ET, ça marche....
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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13 octobre 2016 à 19:52
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Problème résolu en renforçant le poteau avec un fer en U pour le stabiliser, puis en bourrant la partie de fers dénudés avec du mortier de réparation.
23 septembre 2016 à 23:48
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J'ai installé une petite pompe à chaleur air-air inverter consommant 1kW pour un COP de 3,5.
Je l'utilise en intersaison jusqu'à une température extérieur de zéro degré... par expérience je sais que en-dessous de zéro degré ce n'est pas rentable...
Les fabricants ne sont guère honnêtes quand ils promettent de chauffer jusqu'à -15° .... plutôt alors mettre le chauffage électrique direct !
J'habite en Alsace, chauffage électrique par convecteur, mais maison très bien isolée et ventilation contrôlée programmable.
La pompe air-air m'économise environ 250 à 300€ par hiver, pour une pompe installée par moi-même, achetée 630€ il y a quelques années maintenant !
Je l'utilise en intersaison jusqu'à une température extérieur de zéro degré... par expérience je sais que en-dessous de zéro degré ce n'est pas rentable...
Les fabricants ne sont guère honnêtes quand ils promettent de chauffer jusqu'à -15° .... plutôt alors mettre le chauffage électrique direct !
J'habite en Alsace, chauffage électrique par convecteur, mais maison très bien isolée et ventilation contrôlée programmable.
La pompe air-air m'économise environ 250 à 300€ par hiver, pour une pompe installée par moi-même, achetée 630€ il y a quelques années maintenant !
23 septembre 2016 à 14:14
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Bonjour,
L'unité extérieure fonctionne, l'unité intérieure rafraîchit mais ne chauffe plus, mais lors du test par un technicien-vendeur le chauffage fonctionne aussi...
Mes questions :
La vanne 4 voies a été testée et fonctionne mais on veut me vendre une nouvelle machine ? c'est l'alimentation du relais qui poserait problème.
Qui sait quelle est la tension nécessaire pour basculer le relais commandé par un transistor (ou similaire, triac...) ?
Sur la carte électronique, un transistor marqué "C1214 c 3 L 4" a bien chauffé... qui connaît ce transistor ou son équivalent ? C'est lui qui alimente le relais qui commande la vanne 4 voies via le connecteur rouge CN2 RED ?
Quelqu'un peut-il communiquer le schéma électronique de cette carte ?
Type de carte : PCBHA010J-1A / U09PA-SE200859A / 0347-5
Merci, et bonne journée.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


L'unité extérieure fonctionne, l'unité intérieure rafraîchit mais ne chauffe plus, mais lors du test par un technicien-vendeur le chauffage fonctionne aussi...
Mes questions :
La vanne 4 voies a été testée et fonctionne mais on veut me vendre une nouvelle machine ? c'est l'alimentation du relais qui poserait problème.
Qui sait quelle est la tension nécessaire pour basculer le relais commandé par un transistor (ou similaire, triac...) ?
Sur la carte électronique, un transistor marqué "C1214 c 3 L 4" a bien chauffé... qui connaît ce transistor ou son équivalent ? C'est lui qui alimente le relais qui commande la vanne 4 voies via le connecteur rouge CN2 RED ?
Quelqu'un peut-il communiquer le schéma électronique de cette carte ?
Type de carte : PCBHA010J-1A / U09PA-SE200859A / 0347-5
Merci, et bonne journée.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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23 septembre 2016 à 13:56
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Bonjour.
Un camion a cassé à la base un pilier de portail. Les fers ont tenu mais le béton à la base du pilier est éclaté sur 40 cm de haut. Le pilier n'étant que de 20x20 cm de section, avec un portail en bois assez lourd, une réparation de la base a-t-elle une chance de tenir ?
Ou vaut-il mieux enlever le béton sur toute la hauteur et refaire le pilier ? Tiendra-t-il sur l'ancienne fondation avec les fers d'origine qui sont en place ?
Merci.
Un camion a cassé à la base un pilier de portail. Les fers ont tenu mais le béton à la base du pilier est éclaté sur 40 cm de haut. Le pilier n'étant que de 20x20 cm de section, avec un portail en bois assez lourd, une réparation de la base a-t-elle une chance de tenir ?
Ou vaut-il mieux enlever le béton sur toute la hauteur et refaire le pilier ? Tiendra-t-il sur l'ancienne fondation avec les fers d'origine qui sont en place ?
Merci.
09 avril 2013 à 23:50
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