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Membre inscrit Fox12869

a posté 14 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Chez Mitsubishi il faut couper une résistance sur la carte électronique.
J’espère qu’un pro pourra vous aider ici et que la solution sera plus simple.
Chez Mitsubishi il faut couper une résistance sur la carte électronique.
J’espère qu’un pro pourra vous aider ici et que la solution sera plus simple.
17 octobre 2021 à 08:53

Bonjour,
Oui PL, mais mon message de réponse n'avait visiblement pas été publié à ce moment là (il apparait maintenant). L’installation a bien été faite et de la mousse expansive isolante a été mise pour boucher le trou.
Le problème n'a rien à voir avec l’isolation ou à la puissance. L’installation a été faite par une entreprise familiale de très bonne réputation et qui existe depuis 50 ans. Le patron est frigoriste et thermicien de formation. J'avais aussi fait faire 3 autres devis. La puissance proposée par les trois autres était similaire (sauf un qui proposait un seul split de 4kw pour les 60m² de la pièce afin certainement de proposer un devis bien moins cher, il n'a pas été retenu …).
Le diagnostic est définitif :
- 2 UI pour un groupe, quand une seule des deux UI fonctionne, la température dans la seconde augmente et fausse donc la mesure de température qui remonte sur l’application via UI à l’arrêt.
- Cela se confirme car Lorsque les 2 UI fonctionnent, pas de problème de mesure (ce qui sera le cas la majorité du temps en hiver comme les 2 UI sont dans la même pièce).
- Nouveau problème de mesure lorsque la ventilation de l’UI avec le module wifi est insuffisante car accumulation de chaleur dans UI.
L’installateur n’y pourra je pense pas grand chose, hormis me vendre une télécommande filaire.
En 2021, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi dans un produit à ce prix, la sonde de température n’est pas dans la télécommande sans fil…
Je trouve également l’application Melcloud très lowcost comparativement à d’autres
Je trouve également dommage qu’il ne soit pas possible de couper la ventilation des UI lorsque la température est atteinte. Le SAV me propose de couper une résistance sur la carte électronique !!!
Je vais quand même contacter mon installateur pour le problème de mesure.
Je ne sais pas si par contraire il est judicieux de n’utiliser qu’une des deux UI dans la pièce (60m²) même lorsqu’il ne fait pas trop froid.
Je vais également faire des recherches pour voir s'il est intéressant de laisser la PAC allumée lors des périodes d’absence (présence à la maison entre 12 et 13h et de 19h à 7h).
Je dois aussi rechercher le rendement du groupe en fonction de la température extérieure, afin de regarder à partir de quelle température extérieure il serait judicieux de faire fonctionner mon poêle à bois en complément.
Oui PL, mais mon message de réponse n'avait visiblement pas été publié à ce moment là (il apparait maintenant). L’installation a bien été faite et de la mousse expansive isolante a été mise pour boucher le trou.
Le problème n'a rien à voir avec l’isolation ou à la puissance. L’installation a été faite par une entreprise familiale de très bonne réputation et qui existe depuis 50 ans. Le patron est frigoriste et thermicien de formation. J'avais aussi fait faire 3 autres devis. La puissance proposée par les trois autres était similaire (sauf un qui proposait un seul split de 4kw pour les 60m² de la pièce afin certainement de proposer un devis bien moins cher, il n'a pas été retenu …).
Le diagnostic est définitif :
- 2 UI pour un groupe, quand une seule des deux UI fonctionne, la température dans la seconde augmente et fausse donc la mesure de température qui remonte sur l’application via UI à l’arrêt.
- Cela se confirme car Lorsque les 2 UI fonctionnent, pas de problème de mesure (ce qui sera le cas la majorité du temps en hiver comme les 2 UI sont dans la même pièce).
- Nouveau problème de mesure lorsque la ventilation de l’UI avec le module wifi est insuffisante car accumulation de chaleur dans UI.
L’installateur n’y pourra je pense pas grand chose, hormis me vendre une télécommande filaire.
En 2021, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi dans un produit à ce prix, la sonde de température n’est pas dans la télécommande sans fil…
Je trouve également l’application Melcloud très lowcost comparativement à d’autres
Je trouve également dommage qu’il ne soit pas possible de couper la ventilation des UI lorsque la température est atteinte. Le SAV me propose de couper une résistance sur la carte électronique !!!
Je vais quand même contacter mon installateur pour le problème de mesure.
Je ne sais pas si par contraire il est judicieux de n’utiliser qu’une des deux UI dans la pièce (60m²) même lorsqu’il ne fait pas trop froid.
Je vais également faire des recherches pour voir s'il est intéressant de laisser la PAC allumée lors des périodes d’absence (présence à la maison entre 12 et 13h et de 19h à 7h).
Je dois aussi rechercher le rendement du groupe en fonction de la température extérieure, afin de regarder à partir de quelle température extérieure il serait judicieux de faire fonctionner mon poêle à bois en complément.
16 octobre 2021 à 19:07

Bonjour.
Qu'entendez-vous par "Le seul bémol" est la différence de température indiquée par l'application Melcloud de Mitsubishi et la température réelle de la pièce : 2 à 5 degrés d'écart.
l’application mitshubishi m’indique une température 2 à 8 degrés de plus que la température réelle de la pièce lorsque l’unité équipe du module N’est pas en fonctionnement.
La sonde de reprise d'air ne peut que vous retransmettre la température qu'elle prend, celle d'un volume donc il doit y avoir autre chose. Soit vous prenez votre température au mauvais endroit, soit votre UI est mal positionnée, trop haute par exemple.
C'est une console donc au raz du sol. Le problème est visiblement lieu à un échauffement de la console qui se réchauffe quand elle est inactive mais le groupe actif. C’est dommage car autre voie d’amélioration.
C'est une clim de confort une précision de + ou - 1°C est considéré comme de la haute précision.
Prenez plusieurs relevés de température à différents endroits de la pièce et faites une moyenne ex : 4 mesures différentes additionnées puis divisées par 4 vous donneront la moyenne de la pièce.
Et comme conseillé au-dessus si appareil sous garantie ne rien démonter.
Voir aussi si au niveau du passage des tuyauteries derrière votre UI si le trou de passage est bien bouché car si de l'air froid passe cet air va influencer la sonde de reprise d'air, très souvent les installateurs ne le font pas par négligence.
Tout a bien été rebouché a la mousse expansive.
Bilan : la console avec le module wifi doit toujours être en fonctionnement si je veux une température réelle sur l’application.
Qu'entendez-vous par "Le seul bémol" est la différence de température indiquée par l'application Melcloud de Mitsubishi et la température réelle de la pièce : 2 à 5 degrés d'écart.
l’application mitshubishi m’indique une température 2 à 8 degrés de plus que la température réelle de la pièce lorsque l’unité équipe du module N’est pas en fonctionnement.
La sonde de reprise d'air ne peut que vous retransmettre la température qu'elle prend, celle d'un volume donc il doit y avoir autre chose. Soit vous prenez votre température au mauvais endroit, soit votre UI est mal positionnée, trop haute par exemple.
C'est une console donc au raz du sol. Le problème est visiblement lieu à un échauffement de la console qui se réchauffe quand elle est inactive mais le groupe actif. C’est dommage car autre voie d’amélioration.
C'est une clim de confort une précision de + ou - 1°C est considéré comme de la haute précision.
Prenez plusieurs relevés de température à différents endroits de la pièce et faites une moyenne ex : 4 mesures différentes additionnées puis divisées par 4 vous donneront la moyenne de la pièce.
Et comme conseillé au-dessus si appareil sous garantie ne rien démonter.
Voir aussi si au niveau du passage des tuyauteries derrière votre UI si le trou de passage est bien bouché car si de l'air froid passe cet air va influencer la sonde de reprise d'air, très souvent les installateurs ne le font pas par négligence.
Tout a bien été rebouché a la mousse expansive.
Bilan : la console avec le module wifi doit toujours être en fonctionnement si je veux une température réelle sur l’application.
16 octobre 2021 à 15:07

Et après quelque minutes de marche avec une ventilation importante, la température qui remonte est bonne.
Bilan : Si l’unité concernée n’est pas en marche mais la seconde oui : réchauffement de la sonde anormal et donc température non fiable.
Si vitesse de ventilation en mode éco, 1 ou 2 : température de la sonde fausse.
Bilan : Si l’unité concernée n’est pas en marche mais la seconde oui : réchauffement de la sonde anormal et donc température non fiable.
Si vitesse de ventilation en mode éco, 1 ou 2 : température de la sonde fausse.
16 octobre 2021 à 13:09
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Je confirme que lorsqu’une des deux unités fonctionne, la seconde est quand même chaude.
16 octobre 2021 à 12:52
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Par contre actuellement, l’unité avec le module qui remonte la température anormalement élevée n'est pas allumé contrairement à la seconde donc fonctionnement du groupe.
16 octobre 2021 à 12:48
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Je reviens sur mon précédent message.
27 degrés affichés par l’application melcloud.
Entre 18 et 21 dans la pièce …
27 degrés affichés par l’application melcloud.
Entre 18 et 21 dans la pièce …
16 octobre 2021 à 12:45
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Merci Jeremy pour la vidéo mais ce n’est pas du tout le même modèle que j’ai.
J'ai bien trouvé la sonde. Elle ne touche rien et ne peut être déplacée facilement.
J’avais changé le module wifi de console pour voir si le problème était le même : non aucun problème, la température affichée est bonne.
J'ai donc remis le module wifi dans la 1ère console afin de faire des copies d’écran à envoyer à mon installateur et là miracle, depuis la température affichée est bonne…
Était-ce câble du module qui gênait ? Une mauvaise connexion du module ? Aucune idée.
Dans tous les cas le problème semble avoir été résolu en branchant et débranchant le module, ou en changeant le module de console.
Bref sujet résolu finalement facilement.
J'ai bien trouvé la sonde. Elle ne touche rien et ne peut être déplacée facilement.
J’avais changé le module wifi de console pour voir si le problème était le même : non aucun problème, la température affichée est bonne.
J'ai donc remis le module wifi dans la 1ère console afin de faire des copies d’écran à envoyer à mon installateur et là miracle, depuis la température affichée est bonne…
Était-ce câble du module qui gênait ? Une mauvaise connexion du module ? Aucune idée.
Dans tous les cas le problème semble avoir été résolu en branchant et débranchant le module, ou en changeant le module de console.
Bref sujet résolu finalement facilement.
16 octobre 2021 à 12:37
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J’ai changé le module wifi de console, j’ai l’impression que la température est plus proche de la réalité.
A confirmer après plusieurs heures de fonctionnement.
Je ne trouve néanmoins pas la sonde. Je regarde demain sur la notice.
A confirmer après plusieurs heures de fonctionnement.
Je ne trouve néanmoins pas la sonde. Je regarde demain sur la notice.
14 octobre 2021 à 21:17
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Merci pour vos réponses.
Je viens de changer le module de console afin de voir si le problème est le même.
S'il est le même cela peut renforcer le fait que la conception / emplacement de la sonde est à revoir.
Je vais également regarder si la sonde touche un tuyau et s'il est possible facilement de l'éloigner.
Je viens de changer le module de console afin de voir si le problème est le même.
S'il est le même cela peut renforcer le fait que la conception / emplacement de la sonde est à revoir.
Je vais également regarder si la sonde touche un tuyau et s'il est possible facilement de l'éloigner.
14 octobre 2021 à 19:58
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Je confirme vos propos, lagass.
Après une nuit, groupe à l'arrêt : la température est à 1 degré près identique à la température de la pièce.
Après une matinée en marche du groupe extérieur (mais pas du module concerné) : 4 degrés de différence...
Le support Mitsu propose de me vendre une télécommande filaire avec sonde de température !!
Pour moi c'est une mauvaise conception du produit...
L'installateur n'a pas posé le module wifi comme indiqué précédemment, je doute donc qu'il accepte de faire le nécessaire...
Après une nuit, groupe à l'arrêt : la température est à 1 degré près identique à la température de la pièce.
Après une matinée en marche du groupe extérieur (mais pas du module concerné) : 4 degrés de différence...
Le support Mitsu propose de me vendre une télécommande filaire avec sonde de température !!
Pour moi c'est une mauvaise conception du produit...
L'installateur n'a pas posé le module wifi comme indiqué précédemment, je doute donc qu'il accepte de faire le nécessaire...
14 octobre 2021 à 15:56
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Bonjour.
Ce matin 18 degrés dans la maison 25,6 degrés sur l'application!!
Le record de différence est battu ...
Non aucun meuble devant évidemment
Merci pour le conseil, je vais essayer un réglage différent.
La sonde utilisée par l'appli est celle de la PAC ou celle du boitier wifi ?
Ce matin 18 degrés dans la maison 25,6 degrés sur l'application!!
Le record de différence est battu ...
Non aucun meuble devant évidemment
Merci pour le conseil, je vais essayer un réglage différent.
La sonde utilisée par l'appli est celle de la PAC ou celle du boitier wifi ?
13 octobre 2021 à 07:36
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Bonjour.
Merci pour ton retour.
Il s'agit d'une console basse.
Généralement l'application indique 2 à 5 degrés de plus que par rapport à la température réelle.
Lorsqu'elle indique qu'il fait 20 degrés dans la pièce, il fait en réalité entre 15 et 18 degrés, donc elle a tendance à arrêter de chauffer précocement.
Je pensais que la sonde était dans les télécommandes mais finalement non.
Les volets sont en oscillation automatique mais le problème est pour moi du à un problème de calibrage de la sonde
Il y a 7 kW pour une pièce d'environ 60m²
Merci pour ton retour.
Il s'agit d'une console basse.
Généralement l'application indique 2 à 5 degrés de plus que par rapport à la température réelle.
Lorsqu'elle indique qu'il fait 20 degrés dans la pièce, il fait en réalité entre 15 et 18 degrés, donc elle a tendance à arrêter de chauffer précocement.
Je pensais que la sonde était dans les télécommandes mais finalement non.
Les volets sont en oscillation automatique mais le problème est pour moi du à un problème de calibrage de la sonde
Il y a 7 kW pour une pièce d'environ 60m²
12 octobre 2021 à 17:53
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Bonjour.
J'ai fait installer par un pro cet été une PAC :
Groupe extérieur : Mitsubishi MXZ-4E72VA et deux consoles MXZ KJ 35 VE2
J'ai installé moi même le module WIFI juste après car 450€ sur le devis et moins de 100€ sur internet (pas trés compliqué, une prise à connecter.
La référence du module est MAC-5671IF-E1 INTERF.WIFI X AP
Le module fonctionne bien (programmation marche arrêt..)
Le seul bémol est la différence de température indiqué par l'application Melcloud de Mitsubishi et la température réelle de la pièce : 2 à 5 degrés d'écart.
Savez vous comment régler ce problème? Ne ne trouve rien sur l'application!
Merci pour vos retours.
J'ai fait installer par un pro cet été une PAC :
Groupe extérieur : Mitsubishi MXZ-4E72VA et deux consoles MXZ KJ 35 VE2
J'ai installé moi même le module WIFI juste après car 450€ sur le devis et moins de 100€ sur internet (pas trés compliqué, une prise à connecter.
La référence du module est MAC-5671IF-E1 INTERF.WIFI X AP
Le module fonctionne bien (programmation marche arrêt..)
Le seul bémol est la différence de température indiqué par l'application Melcloud de Mitsubishi et la température réelle de la pièce : 2 à 5 degrés d'écart.
Savez vous comment régler ce problème? Ne ne trouve rien sur l'application!
Merci pour vos retours.
12 octobre 2021 à 09:47
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