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Membre inscrit LexBricolo

a posté 4 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour AAC et PL,
Merci pour vos retours.
Je vous confirme que ce serait le R32, après je ne sais pas si on peut l'intervertir avec du R410A, dans le cas où ce serait plus sérieux en terme de sécurité.
Les unités extérieures envisagées étant 5MXM90A et 2MXM68A.
La distance entre la sortie de l'UE et la sortie de l'évacuation dans la salle de bain (partie commune) est de maximum 1m (la dalle), il n'y aura pas de soudures et les éventuels dudgeons se trouveront dans les faux plafonds de l'appartement (mais je ne pense pas qu'il y en ait besoin car la distance max entre l'UE et les UI est de 5M pour les UI et 15M max pour le 4eme).
L'AG n'a pas encore eu lieu, je souhaite juste vérifier que je ne fais pas n'importe quoi et le cas échéant apporter des informations précises aux copropriétaires pour ne pas voir ce projet refusé...
Je comprends que je resterai seul et unique responsable si quoique ce soit se passe, ce qui me va très bien.
Bonne soirée et bon week-end.
Merci pour vos retours.
Je vous confirme que ce serait le R32, après je ne sais pas si on peut l'intervertir avec du R410A, dans le cas où ce serait plus sérieux en terme de sécurité.
Les unités extérieures envisagées étant 5MXM90A et 2MXM68A.
La distance entre la sortie de l'UE et la sortie de l'évacuation dans la salle de bain (partie commune) est de maximum 1m (la dalle), il n'y aura pas de soudures et les éventuels dudgeons se trouveront dans les faux plafonds de l'appartement (mais je ne pense pas qu'il y en ait besoin car la distance max entre l'UE et les UI est de 5M pour les UI et 15M max pour le 4eme).
L'AG n'a pas encore eu lieu, je souhaite juste vérifier que je ne fais pas n'importe quoi et le cas échéant apporter des informations précises aux copropriétaires pour ne pas voir ce projet refusé...
Je comprends que je resterai seul et unique responsable si quoique ce soit se passe, ce qui me va très bien.
Bonne soirée et bon week-end.
23 février 2024 à 19:52

Bonjour à tous.
Nous sommes récemment arrivés dans une nouvelle résidence et nous souhaitons faire installer sur le toit (plat) l'unité extérieure qui aura pour fonction d'alimenter selon 3 scénarios :
- Scénario 1 : Le salon avec 2 splits
- Scénario 2 : Le salon + 1 chambre
- Scénario 3 : Le salon + 2 chambres
Étant au dernier étage, l'unité extérieure sera directement au-dessus de notre appartement (les parties communes ne sont pas accessibles).
Nous aimerions utiliser le conduit d'aération de la salle de bain (chaque appartement en possède un, bien séparé des autres) pour faire passer les liaisons frigorifiques et l'électricité.
En termes de travaux, nous devrons simplement réaliser une ouverture verticale de 10/15cm de diamètre dans le conduit d'aération pour faire passer tous les câbles.
Le groupe extérieur sera posé sur des blocs anti-vibration, sans aucun percement de la toiture (ce qui risquerait d'endommager l'étanchéité).
Nous avons présenté notre projet en pré-AG et avons reçu les retours suivants :
1. Quel est le risque sanitaire et sécuritaire de faire passer un gaz par les espaces communs ?
Après recherche, il s'avère que le gaz utilisé n'est pas inflammable, n'est pas explosif et ne pose pas de problème sanitaire en cas d'inhalation (dans la concentration présente dans le circuit).
2. Qu'en est-il de la responsabilité en cas de problème (par exemple si la climatisation est emportée par le vent) ?
Est-ce à ma charge ou à celle de la copropriété, étant donné que le projet a été accepté en AG ?
3. Est-ce que tout le monde peut faire ce type d'installation ?
Je vais me renseigner auprès de l'installateur car il y a probablement une contrainte de hauteur entre le bloc extérieur et les splits (notre appartement se trouve à une hauteur maximale de 1m50, mais les étages inférieurs sont à plus de 4m).
J'ai lu plusieurs demandes sur le forum, mais aucune ne couvre spécifiquement les points 1 et 2.
Si vous avez des avis ou si vous avez déjà traité ces sujets (point 1 technique, point 2 plus juridique), n'hésitez pas à partager vos expériences.
Un grand merci pour vos conseils et bon vendredi.
Nous sommes récemment arrivés dans une nouvelle résidence et nous souhaitons faire installer sur le toit (plat) l'unité extérieure qui aura pour fonction d'alimenter selon 3 scénarios :
- Scénario 1 : Le salon avec 2 splits
- Scénario 2 : Le salon + 1 chambre
- Scénario 3 : Le salon + 2 chambres
Étant au dernier étage, l'unité extérieure sera directement au-dessus de notre appartement (les parties communes ne sont pas accessibles).
Nous aimerions utiliser le conduit d'aération de la salle de bain (chaque appartement en possède un, bien séparé des autres) pour faire passer les liaisons frigorifiques et l'électricité.
En termes de travaux, nous devrons simplement réaliser une ouverture verticale de 10/15cm de diamètre dans le conduit d'aération pour faire passer tous les câbles.
Le groupe extérieur sera posé sur des blocs anti-vibration, sans aucun percement de la toiture (ce qui risquerait d'endommager l'étanchéité).
Nous avons présenté notre projet en pré-AG et avons reçu les retours suivants :
1. Quel est le risque sanitaire et sécuritaire de faire passer un gaz par les espaces communs ?
Après recherche, il s'avère que le gaz utilisé n'est pas inflammable, n'est pas explosif et ne pose pas de problème sanitaire en cas d'inhalation (dans la concentration présente dans le circuit).
2. Qu'en est-il de la responsabilité en cas de problème (par exemple si la climatisation est emportée par le vent) ?
Est-ce à ma charge ou à celle de la copropriété, étant donné que le projet a été accepté en AG ?
3. Est-ce que tout le monde peut faire ce type d'installation ?
Je vais me renseigner auprès de l'installateur car il y a probablement une contrainte de hauteur entre le bloc extérieur et les splits (notre appartement se trouve à une hauteur maximale de 1m50, mais les étages inférieurs sont à plus de 4m).
J'ai lu plusieurs demandes sur le forum, mais aucune ne couvre spécifiquement les points 1 et 2.
Si vous avez des avis ou si vous avez déjà traité ces sujets (point 1 technique, point 2 plus juridique), n'hésitez pas à partager vos expériences.
Un grand merci pour vos conseils et bon vendredi.
23 février 2024 à 16:53

J’ai appuyé un peu trop vite et n’ai pas pu finir.
Merci pour votre aider précieuse !
Je tenterai demain de mettre sur YouTube la vidéo.
Bonne fin de journée.
Alexandre.
Merci pour votre aider précieuse !
Je tenterai demain de mettre sur YouTube la vidéo.
Bonne fin de journée.
Alexandre.
04 octobre 2023 à 22:41

Chère communauté de Bricolage !
Je fais appel à vous car après plusieurs visionnages de video youtube et tentatives de réparation par nos propres soins, nous n'arrivons toujours pas à dépanner correctement la porte d'un lave-vaisselle Rosière RLF 766D-47.
Dans un premier temps, ce qui retient la porte a lâché si bien qu'elle tombait complètement sans retenue. Mon père a changé les câbles de porte. Cela a résolu le problème mais un nouveau soucis est apparu :
Lorsque nous refermons le lave vaisselle, le crochet n'arrive pas à maintenir la porte correctement en place et le lave-vaisselle s'arrête en milieu de programme lorsqu'il détecte que la porte est trop ouverte (les vibrations la décale petit à petit).
Nous avons donc changé le "détecteur de fermeture" ainsi que les joints de la porte mais rien n'y fait...
Il doit y avoir un mauvais réglage quelque part que nous n'arrivons pas à déterminer.
J'ai une vidéo mais elle ne passe pas.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Je fais appel à vous car après plusieurs visionnages de video youtube et tentatives de réparation par nos propres soins, nous n'arrivons toujours pas à dépanner correctement la porte d'un lave-vaisselle Rosière RLF 766D-47.
Dans un premier temps, ce qui retient la porte a lâché si bien qu'elle tombait complètement sans retenue. Mon père a changé les câbles de porte. Cela a résolu le problème mais un nouveau soucis est apparu :
Lorsque nous refermons le lave vaisselle, le crochet n'arrive pas à maintenir la porte correctement en place et le lave-vaisselle s'arrête en milieu de programme lorsqu'il détecte que la porte est trop ouverte (les vibrations la décale petit à petit).
Nous avons donc changé le "détecteur de fermeture" ainsi que les joints de la porte mais rien n'y fait...
Il doit y avoir un mauvais réglage quelque part que nous n'arrivons pas à déterminer.
J'ai une vidéo mais elle ne passe pas.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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04 octobre 2023 à 17:03
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