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Membre inscrit LOULOU91

a posté 8 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Je viens de réparer une fuite sur ma chaudière Geminox Astrane 30 S pour plancher chauffant.
Pour cela il a fallu que j’enlève tout l'habillage et "déposé" le vase d'expansion (qui est rectangulaire) sans le démonter.
J'ai fait des essais d'étanchéité qui sont OK, et n'ai pas vidangé mon circuit puisque cela fonctionne parfaitement.
J'ai donc remonté tout l'habillage mais n'arrive plus à positionner mon vase d'expansion, qui est raccordé et plein bien sûr.
(J'ai déjà changé mon vase d'expansion il y a deux ou trois ans ; donc déjà repositionné, mais c'est bizarre que je n'arrive plus à retrouver sa position ni à l'accrocher) ???
Pourriez-vous, si vous possédez une chaudière Geminox Astrane 20 ou 30, me faire parvenir une photo de face du vase d'expansion afin que je puisse le présenter correctement et l'accrocher ?
Cela fait plusieurs fois que je le présente mais impossible de l'accrocher...

Merci.
Cordialement.
Je viens de réparer une fuite sur ma chaudière Geminox Astrane 30 S pour plancher chauffant.
Pour cela il a fallu que j’enlève tout l'habillage et "déposé" le vase d'expansion (qui est rectangulaire) sans le démonter.
J'ai fait des essais d'étanchéité qui sont OK, et n'ai pas vidangé mon circuit puisque cela fonctionne parfaitement.
J'ai donc remonté tout l'habillage mais n'arrive plus à positionner mon vase d'expansion, qui est raccordé et plein bien sûr.
(J'ai déjà changé mon vase d'expansion il y a deux ou trois ans ; donc déjà repositionné, mais c'est bizarre que je n'arrive plus à retrouver sa position ni à l'accrocher) ???
Pourriez-vous, si vous possédez une chaudière Geminox Astrane 20 ou 30, me faire parvenir une photo de face du vase d'expansion afin que je puisse le présenter correctement et l'accrocher ?
Cela fait plusieurs fois que je le présente mais impossible de l'accrocher...
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Merci.
Cordialement.
11 décembre 2016 à 17:14

Bonjour.
Merci, encore une fois pour votre expertise qui m’a permis de détecter l’origine de ma panne !
En ce qui concerne les soudures il m’est difficile de vous faire parvenir photos plus nettes car je n’ai pas assez de recul même avec l’option macro, mais il semble que ce soit les seules qui présentent un aspect ‘’creuses’’. Mais…
D’autre part je me suis procuré un ohmmètre. Entre blanc et orange, il y a 0 !
Cela provient bien du relais…
’’Un relais peut être mauvais soit au niveau des contacts (sales ou "bouffés"), soit au niveau de la bobine, (qui serait coupée).
Un relais peut parfois se réparer, mais il faut évidemment le démonter auparavant.
Dommage que vous n'ayez pas de multimètre, c'est l'outil de base pour investiguer une panne électrique.
La bobine doit faire entre 200 et 400 ohms, je pense.’’
Compte-tenu que je suis possesseur d’un ohmmètre pouvez-vous me guider pour tester la bobine, faut-il la dessouder obligatoirement avant ???
Entre temps j’ai réussi à trouver un SAV qui à ma demande pour la fourniture de la carte défectueuse ‘’m’impose’’ de changer non pas la carte mais le sous ensemble complet de l’U.Ext. et la carte de l’U.INT soit environ 500 euros (TTC quand même…) sans M.O. bien sûr….
A la recherche d’une solution moins coûteuse (essayer de trouver une unité à la casse ou faire appel aux internautes se séparant de leur clim…) est-ce que je peux faire fonctionner le ventilo qui n’est pas défectueux.
Mais il y a quatre fils !! Quels sont les fils à brancher ?
Merci pour votre réponse, que je ne doute pas judicieuse.
Cordialement.
LOULOU
Merci, encore une fois pour votre expertise qui m’a permis de détecter l’origine de ma panne !
En ce qui concerne les soudures il m’est difficile de vous faire parvenir photos plus nettes car je n’ai pas assez de recul même avec l’option macro, mais il semble que ce soit les seules qui présentent un aspect ‘’creuses’’. Mais…
D’autre part je me suis procuré un ohmmètre. Entre blanc et orange, il y a 0 !
Cela provient bien du relais…
’’Un relais peut être mauvais soit au niveau des contacts (sales ou "bouffés"), soit au niveau de la bobine, (qui serait coupée).
Un relais peut parfois se réparer, mais il faut évidemment le démonter auparavant.
Dommage que vous n'ayez pas de multimètre, c'est l'outil de base pour investiguer une panne électrique.
La bobine doit faire entre 200 et 400 ohms, je pense.’’
Compte-tenu que je suis possesseur d’un ohmmètre pouvez-vous me guider pour tester la bobine, faut-il la dessouder obligatoirement avant ???
Entre temps j’ai réussi à trouver un SAV qui à ma demande pour la fourniture de la carte défectueuse ‘’m’impose’’ de changer non pas la carte mais le sous ensemble complet de l’U.Ext. et la carte de l’U.INT soit environ 500 euros (TTC quand même…) sans M.O. bien sûr….
A la recherche d’une solution moins coûteuse (essayer de trouver une unité à la casse ou faire appel aux internautes se séparant de leur clim…) est-ce que je peux faire fonctionner le ventilo qui n’est pas défectueux.
Mais il y a quatre fils !! Quels sont les fils à brancher ?
Merci pour votre réponse, que je ne doute pas judicieuse.
Cordialement.
LOULOU
29 avril 2015 à 12:57

Bonjour Dom.
Merci pour votre expertise. Fabuleuse !
Je n’ai pu tester la sécurité thermique car je ne possède pas d'ohmmètre (et n’ai jamais eu l’occasion de m’en servir, mais je peux m’améliorer....), je suis donc passé à l’étape suivante, "relier le fil blanc avec une extrémité du fusible" et le ventilateur s’est mis en marche.
J’en déduis donc que c’est le relais RLY3, seul, qui est défectueux.
D’accord ?
Quelle est sa fonction ?
Lorsqu’on regarde ses soudures à l’arrière on constate que ce sont les seules qui ne sont pas pleines.
Cause à effet ?
L’étape suivante ; Faut-il déposer la carte et procéder à la soudure d’un autre relais ?
Manipulation délicate car il est pratiquement impossible d’enlever les cosses sans risque pour les soudures.
Où trouver les caractéristiques du relais, de la carte, où se les procurer ?
Est-ce que je peux laisser la liaison fil blanc avec une extrémité du fusible afin de profiter du fonctionnement de ma clim sans causer de dégâts ?
Impossible de rentrer en contact avec "un SAV fantôme" Carrera dans le 13, ou 83, quelqu'un aurait-il des coordonnées "actives" de la Société ?
Comme vous le constatez je suis loin d’être un fin électronicien, mais meilleur exécutant...
Merci pour votre réponse très éclairée.

Très cordialement,
LOULOU91
Merci pour votre expertise. Fabuleuse !
Je n’ai pu tester la sécurité thermique car je ne possède pas d'ohmmètre (et n’ai jamais eu l’occasion de m’en servir, mais je peux m’améliorer....), je suis donc passé à l’étape suivante, "relier le fil blanc avec une extrémité du fusible" et le ventilateur s’est mis en marche.
J’en déduis donc que c’est le relais RLY3, seul, qui est défectueux.
D’accord ?
Quelle est sa fonction ?
Lorsqu’on regarde ses soudures à l’arrière on constate que ce sont les seules qui ne sont pas pleines.
Cause à effet ?
L’étape suivante ; Faut-il déposer la carte et procéder à la soudure d’un autre relais ?
Manipulation délicate car il est pratiquement impossible d’enlever les cosses sans risque pour les soudures.
Où trouver les caractéristiques du relais, de la carte, où se les procurer ?
Est-ce que je peux laisser la liaison fil blanc avec une extrémité du fusible afin de profiter du fonctionnement de ma clim sans causer de dégâts ?
Impossible de rentrer en contact avec "un SAV fantôme" Carrera dans le 13, ou 83, quelqu'un aurait-il des coordonnées "actives" de la Société ?
Comme vous le constatez je suis loin d’être un fin électronicien, mais meilleur exécutant...
Merci pour votre réponse très éclairée.

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Très cordialement,
LOULOU91
16 avril 2015 à 13:55

Suite voici les photos.
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14 avril 2015 à 17:00

Rebonjour,
Comme souhaité ci-joint photos de l’arrière de la carte côté soudures.
Elles ne sont pas extra compte-tenu que je n'ai que quelques centimètres de recul (avancée toiture), et que coincé par la longueur de fil un peu courte je ne peux pas la retourner complètement.
D'ailleurs je ne sais pas si la cosse bleue à l’extrême droite va supporter la nouvelle manutention lors de la remise en place.
Il est pratiquement impossible d'enlever les cosses sans prendre de risques au niveau des soudures.
J'ose espérer que ces infos vous permettront d'avancer dans votre diagnostic.
Bonne réception.
Merci encore.
Cordialement,
LOULOU91
Comme souhaité ci-joint photos de l’arrière de la carte côté soudures.
Elles ne sont pas extra compte-tenu que je n'ai que quelques centimètres de recul (avancée toiture), et que coincé par la longueur de fil un peu courte je ne peux pas la retourner complètement.
D'ailleurs je ne sais pas si la cosse bleue à l’extrême droite va supporter la nouvelle manutention lors de la remise en place.

Il est pratiquement impossible d'enlever les cosses sans prendre de risques au niveau des soudures.
J'ose espérer que ces infos vous permettront d'avancer dans votre diagnostic.
Bonne réception.
Merci encore.
Cordialement,
LOULOU91
14 avril 2015 à 16:55

Merci également à Paul, oublié... par mégarde.
Cordialement.
LOULOU
Cordialement.
LOULOU
14 avril 2015 à 11:41

Bonjour Dom-Aom et PL.
Merci pour vos réponses.
L’analyse de Dom, que je partage "me conseille de poster une photo de l'UE capot ouvert, et on pourra sans doute vous dire où il est’’.
J’ai démonté le carénage et pris en photo la carte ainsi qu’un schéma, je vous joins les deux photos.
L’alimentation du ventilateur est faite par les fils sortants de la grosse gaine noire ; orange, blanc, bleu, "rouge" terre, soulevée par mon doigt.
Comment tester l’alimentation du ventilateur ?
En cas de défection de celui-ci ou m’adresser pour m’en procurer un ?
Merci de vos avis très, très éclairés et compétents.
Cordialement.
LOULOU91
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Merci pour vos réponses.
L’analyse de Dom, que je partage "me conseille de poster une photo de l'UE capot ouvert, et on pourra sans doute vous dire où il est’’.
J’ai démonté le carénage et pris en photo la carte ainsi qu’un schéma, je vous joins les deux photos.
L’alimentation du ventilateur est faite par les fils sortants de la grosse gaine noire ; orange, blanc, bleu, "rouge" terre, soulevée par mon doigt.
Comment tester l’alimentation du ventilateur ?
En cas de défection de celui-ci ou m’adresser pour m’en procurer un ?
Merci de vos avis très, très éclairés et compétents.
Cordialement.
LOULOU91
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14 avril 2015 à 10:42
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Bonjour.
Je possède une clim réversible Carrera 51 GW 5100 qui a fonctionné à merveille jusqu’à ces jours-ci où l’unité intérieure a affiché le code DF.
Normalement c’est un dégivrage. A -18°C, j’ai trouvé cela normal mais avec les températures actuelles 16/17°C, pas trop normal et viens de constater que si l’unité interne fournit du chaud, le compresseur extérieur semble tourner mais le ventilateur ne tourne plus du tout et il y a formation de glace sous les ailettes. J'ai tout éteint par crainte de cramer l'unité extérieure.
J’ai essayé de contacter le SAV Carrera dans le 13, mais cela sonne dans le vide. Existe-t-il un SAV Carrera ?
Pouvez-vous éventuellement me faire part de vos expériences quant au "diagnostic" de ce problème, sa résolution, des coordonnées du SAV Carrera (13 ou 83). A qui m'adresser ?
Merci de votre collaboration et merci de vos réponses très instructives.
Cordialement, merci à ceux qui alimentent le forum.
Je possède une clim réversible Carrera 51 GW 5100 qui a fonctionné à merveille jusqu’à ces jours-ci où l’unité intérieure a affiché le code DF.
Normalement c’est un dégivrage. A -18°C, j’ai trouvé cela normal mais avec les températures actuelles 16/17°C, pas trop normal et viens de constater que si l’unité interne fournit du chaud, le compresseur extérieur semble tourner mais le ventilateur ne tourne plus du tout et il y a formation de glace sous les ailettes. J'ai tout éteint par crainte de cramer l'unité extérieure.
J’ai essayé de contacter le SAV Carrera dans le 13, mais cela sonne dans le vide. Existe-t-il un SAV Carrera ?
Pouvez-vous éventuellement me faire part de vos expériences quant au "diagnostic" de ce problème, sa résolution, des coordonnées du SAV Carrera (13 ou 83). A qui m'adresser ?
Merci de votre collaboration et merci de vos réponses très instructives.
Cordialement, merci à ceux qui alimentent le forum.
10 avril 2015 à 18:24
