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Membre inscrit loulouchauffeur
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a posté 7 messages sur les forums BricoVidéo :
Bon d'accord, je vais suivre vos conseils et faire faire un bilan thermique par plusieurs sociétés.
Je vous tiens au courant, ça fait plaisir d'avoir à faire à de vrais professionnels comme vous qui savent quoi répondre, donner des conseils, pour ça je vous tire mon chapeau, ce n'est pas, je sais pas comme vers chez moi, où on est obligé de faire déplacer des sociétés qui sont à 150 km de la maison, car pour ceux qui ne sont pas loin on se demande s'ils sont vraiment du métier, j'en ai fait les frais.
Je vous tiens au courant, ça fait plaisir d'avoir à faire à de vrais professionnels comme vous qui savent quoi répondre, donner des conseils, pour ça je vous tire mon chapeau, ce n'est pas, je sais pas comme vers chez moi, où on est obligé de faire déplacer des sociétés qui sont à 150 km de la maison, car pour ceux qui ne sont pas loin on se demande s'ils sont vraiment du métier, j'en ai fait les frais.
16 décembre 2013 à 21:10
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Et donc pour finir ce que je disais précédemment nous partirions sur 3 clim de marque Toshiba référence (REF: RAS-22SKV2-E).
En espérant que vu le prix, la qualité est au rendez vous en terme de chaleur ou de refroidissement car les pièces sont grandes, exemple salle à manger 80 m², hauteur sous plafond 3.20m, donc pas mal de mètres cubes.
En espérant que vu le prix, la qualité est au rendez vous en terme de chaleur ou de refroidissement car les pièces sont grandes, exemple salle à manger 80 m², hauteur sous plafond 3.20m, donc pas mal de mètres cubes.
16 décembre 2013 à 18:58
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OK un grand merci.
J'en ai 2 autres de la même marque que je n'ai pas encore installées et en parlant avec mon épouse vu la surface de la maison nous pensions les revendre et racheter du Toshiba en 5.5kW ou plus, car quand même 190 m² au sol, plus un étage avec salle de jeu et 3 chambres avec plancher en bois et un autre étage avec notre chambre qui fait 30 à 35m², toujours plancher bois, et notre chambre se situe dans un ancien grenier rénové.
Ce qui me fait peur c'est l'été, la chaleur doit y être intense et je pense que les clim Carrera sont bien pour de petites surfaces mais aussi grand ça me fait un peu peur.
J'en ai 2 autres de la même marque que je n'ai pas encore installées et en parlant avec mon épouse vu la surface de la maison nous pensions les revendre et racheter du Toshiba en 5.5kW ou plus, car quand même 190 m² au sol, plus un étage avec salle de jeu et 3 chambres avec plancher en bois et un autre étage avec notre chambre qui fait 30 à 35m², toujours plancher bois, et notre chambre se situe dans un ancien grenier rénové.
Ce qui me fait peur c'est l'été, la chaleur doit y être intense et je pense que les clim Carrera sont bien pour de petites surfaces mais aussi grand ça me fait un peu peur.
16 décembre 2013 à 18:22
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OK un grand merci pour tous ces renseignements.
Dernière question, est-ce normal que la pression monte à 31 bars et redescende 21 ou 22 bars puis dégivrage ?
Pour répondre à AAC à la réponse 2, pour éviter de perdre du gaz je mets la clim à froid 16°c, je ferme la vanne haute pression à la clef alène et j’attends 10 à 15 secondes et je branche mano et après je ré-ouvre la HP. Voilà.
Dernière question, est-ce normal que la pression monte à 31 bars et redescende 21 ou 22 bars puis dégivrage ?
Pour répondre à AAC à la réponse 2, pour éviter de perdre du gaz je mets la clim à froid 16°c, je ferme la vanne haute pression à la clef alène et j’attends 10 à 15 secondes et je branche mano et après je ré-ouvre la HP. Voilà.
16 décembre 2013 à 13:03
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Bonjour,
Voici mon problème, en mode chaud l'inverter de ma clim sort un air soufflé de 44 degrés pour une consigne de 32 mais au bout de 20 minutes l'air soufflé descend à 34 et ainsi de suite.
Modèles clim Carrera 51 gw.
Longueur de la liaison 8.70m.
Pression compresseur éteint 6 bars.
Pression compresseur mode froid 6 bars.
Pression compresseur mode chaud 31 bars.
Fluide R410A et il y a 1.460 kg dans le système.
Le problème survient surtout le soir à la tombée de la nuit.
Si quelqu'un a une idée ça serait sympa.
Voici mon problème, en mode chaud l'inverter de ma clim sort un air soufflé de 44 degrés pour une consigne de 32 mais au bout de 20 minutes l'air soufflé descend à 34 et ainsi de suite.
Modèles clim Carrera 51 gw.
Longueur de la liaison 8.70m.
Pression compresseur éteint 6 bars.
Pression compresseur mode froid 6 bars.
Pression compresseur mode chaud 31 bars.
Fluide R410A et il y a 1.460 kg dans le système.
Le problème survient surtout le soir à la tombée de la nuit.
Si quelqu'un a une idée ça serait sympa.
15 décembre 2013 à 10:54
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La seule fois où j'ai fait passer un frigoriste pour me changer une vanne, non seulement il a vidé les fluides par terre, lui aussi, il n'a pas soudé la vanne, ça m'a coûté 600 euros, plus faire venir un autre frigoriste pour finir le travail et faire le vide et recharger et lui n'avait pas le matériel pour recharger, il a fallu que je le lui prête, il avait juste le gaz et lui m'a coûté près de 300 euros.
Donc non ce n'est pas de la provocation, j'ai fait ce que j'ai fait et j'en assure l’entière responsabilité, je sais que ce n'est pas respectueux pour la nature ni pour les gens en général, je n'ai pas préservé la couche d'ozone, mais pendant la manipulation j'ai connu tout un tas de pannes que j'ai résolues, notamment par rapport aux sondes et bien d'autres choses.
Donc je m'excuse auprès de tous ce que j'ai pu choquer, mon expérience peut aider d'autres personnes qui comme moi préfèrent se débrouiller seules.
Donc non ce n'est pas de la provocation, j'ai fait ce que j'ai fait et j'en assure l’entière responsabilité, je sais que ce n'est pas respectueux pour la nature ni pour les gens en général, je n'ai pas préservé la couche d'ozone, mais pendant la manipulation j'ai connu tout un tas de pannes que j'ai résolues, notamment par rapport aux sondes et bien d'autres choses.
Donc je m'excuse auprès de tous ce que j'ai pu choquer, mon expérience peut aider d'autres personnes qui comme moi préfèrent se débrouiller seules.
14 décembre 2013 à 18:58
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Bonjour,
Voilà je suis nouveau sur le site, j'ai moi-même 2 clims de marque Carrera que j'ai achetées il y a 3 ans, des PAP en 3.5 kW. N’étant pas du métier j'ai quand même tenu à les brancher moi-même, donc la première fois je n'ai pas fait le vide dans les tuyaux (tuyaux d'origine 4 m) mais ça marchait quand même très bien.
Pour les 2 clims en mode froid consignes 16°c les pièces avait une température ambiante de 18° à pas tout à fait 20°c et en mode chaud consigne 32°c impeccable, températures ambiantes 28 à 30°c sans problème mais la maison faisait 70m² en tout donc pas trop de surface.
Puis j'ai déménagé il y a 2 mois j'ai donc tout récupéré, tuyaux, compresseur etc. sauf le fluide qui s'est échappé dans la nature, j'ai ensuite tout réinstallé dans le nouveau logement surface 190m² au sol, par contre cette fois-ci j'ai acheté tout le matériel, c'est à dire balance pour fluides, pompes à vide, manofluid, dudgeonnier, ebavureur, clef dynamométrique, tuyaux de liaison frigorifique, et même le gaz, et là je me suis rendu compte que les frigoristes c'est un métier à part entière et qu'il est difficile de comprendre leur connaissance et savoir faire, comme vous dites à chacun son métier.
Mais il faut dire aussi que faire venir un frigoriste pour installer une clim de A à Z en faisant les trous au mur etc. ça coûte très cher et je suis maniaque, donc j'ai eu quelques soucis car l'installation fait 12 mètres il m'a fallu 5 jours pour que ça marche. Mais ce qui est sûr c'est que les liaisons frigorifiques doivent être faites à la clef dynamométrique sinon fuite à coup sûr, faire le vide à -1 sur mano bp puis recharger avec la bouteille de gaz à l'endroit sur la balance, moi j'ai mis 1.510 kg dans l'installation c'est à dire 160g puisque tourne à 1.350, pour 4 mètres j’obtiens donc 6 bars en mode froid, 31 bars en mode chaud et tout éteint entre 8 et 9 bars et chargé en mode froid.
Voilà mais avant que ça marche j'ai vidé et remis le gaz quelques fois et les fils ont fondu 2 ou trois fois et le compteur a sauté aussi souvent et j'ai eu au passage des aventures similaires aux vôtres, mais je n'ai jamais appelé Carrera car injoignable ni retour en SAV jamais, donc avec toutes mes aventures si je peux aider c'est avec le plus grand plaisir.
Voilà je suis nouveau sur le site, j'ai moi-même 2 clims de marque Carrera que j'ai achetées il y a 3 ans, des PAP en 3.5 kW. N’étant pas du métier j'ai quand même tenu à les brancher moi-même, donc la première fois je n'ai pas fait le vide dans les tuyaux (tuyaux d'origine 4 m) mais ça marchait quand même très bien.
Pour les 2 clims en mode froid consignes 16°c les pièces avait une température ambiante de 18° à pas tout à fait 20°c et en mode chaud consigne 32°c impeccable, températures ambiantes 28 à 30°c sans problème mais la maison faisait 70m² en tout donc pas trop de surface.
Puis j'ai déménagé il y a 2 mois j'ai donc tout récupéré, tuyaux, compresseur etc. sauf le fluide qui s'est échappé dans la nature, j'ai ensuite tout réinstallé dans le nouveau logement surface 190m² au sol, par contre cette fois-ci j'ai acheté tout le matériel, c'est à dire balance pour fluides, pompes à vide, manofluid, dudgeonnier, ebavureur, clef dynamométrique, tuyaux de liaison frigorifique, et même le gaz, et là je me suis rendu compte que les frigoristes c'est un métier à part entière et qu'il est difficile de comprendre leur connaissance et savoir faire, comme vous dites à chacun son métier.
Mais il faut dire aussi que faire venir un frigoriste pour installer une clim de A à Z en faisant les trous au mur etc. ça coûte très cher et je suis maniaque, donc j'ai eu quelques soucis car l'installation fait 12 mètres il m'a fallu 5 jours pour que ça marche. Mais ce qui est sûr c'est que les liaisons frigorifiques doivent être faites à la clef dynamométrique sinon fuite à coup sûr, faire le vide à -1 sur mano bp puis recharger avec la bouteille de gaz à l'endroit sur la balance, moi j'ai mis 1.510 kg dans l'installation c'est à dire 160g puisque tourne à 1.350, pour 4 mètres j’obtiens donc 6 bars en mode froid, 31 bars en mode chaud et tout éteint entre 8 et 9 bars et chargé en mode froid.
Voilà mais avant que ça marche j'ai vidé et remis le gaz quelques fois et les fils ont fondu 2 ou trois fois et le compteur a sauté aussi souvent et j'ai eu au passage des aventures similaires aux vôtres, mais je n'ai jamais appelé Carrera car injoignable ni retour en SAV jamais, donc avec toutes mes aventures si je peux aider c'est avec le plus grand plaisir.
14 décembre 2013 à 15:27
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