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Membre inscrit Marc

a posté 2 308 messages sur les forums BricoVidéo :
Re :
Si il y a bien un voyant vert qui doit être allumé en permanence pour indiquer que la centrale est bien sous tension.
Donc ne tenez pas compte de la première réponse.
(Il n'y a pas de voyant vert.
Oui erreur de ma part confondu avec la centrale "PowerMax complète")
Marc.
Si il y a bien un voyant vert qui doit être allumé en permanence pour indiquer que la centrale est bien sous tension.
Donc ne tenez pas compte de la première réponse.
(Il n'y a pas de voyant vert.
Oui erreur de ma part confondu avec la centrale "PowerMax complète")
Marc.
07 décembre 2024 à 10:56

Bonjour.
Il n'y a pas de voyant vert.
Oui erreur de ma part confondu avec la centrale "PowerMax complète"
J'ai déconnecté la batterie et le 220 volts mais ça ne démarre pas.
Il faut déconnecter les 2 batterie et secteur.
Que veut dire réarmer avec la télécommande ou le clavier ?
Si la centrale redémarre il faudra la réarmer c'est à dire faire une "Mhs"
La batterie est d'origine et à 15 ans. Est-ce qu'elle peut empêcher le fonctionnement de la centrale ?
Oui ça peut être la cause.
Vérifiez selon la photo en fichier joint les tension secteur et alim en sortie du bloc d'alim.
Cordialement. Marc
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Il n'y a pas de voyant vert.
Oui erreur de ma part confondu avec la centrale "PowerMax complète"
J'ai déconnecté la batterie et le 220 volts mais ça ne démarre pas.
Il faut déconnecter les 2 batterie et secteur.
Que veut dire réarmer avec la télécommande ou le clavier ?
Si la centrale redémarre il faudra la réarmer c'est à dire faire une "Mhs"
La batterie est d'origine et à 15 ans. Est-ce qu'elle peut empêcher le fonctionnement de la centrale ?
Oui ça peut être la cause.
Vérifiez selon la photo en fichier joint les tension secteur et alim en sortie du bloc d'alim.
Cordialement. Marc
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07 décembre 2024 à 10:48

Bonsoir.
Est-ce que le voyant vert secteur est allumé ?
Essayez de réinitialiser la centrale en déconnectant le secteur 220v et la batterie de la centrale.
Attendre une dizaine de secondes il se peut que elle soit plantée.
Reconnecter secteur et batterie et réarmer avec une télécommande ou clavier.
Cordialement.
Marc
Est-ce que le voyant vert secteur est allumé ?
Essayez de réinitialiser la centrale en déconnectant le secteur 220v et la batterie de la centrale.
Attendre une dizaine de secondes il se peut que elle soit plantée.
Reconnecter secteur et batterie et réarmer avec une télécommande ou clavier.
Cordialement.
Marc
06 décembre 2024 à 18:43

Bonjour.
Ça peu peut être vous intéressez :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2867988489
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2863793690
Cordialement.
Marc
Ça peu peut être vous intéressez :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2867988489
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2863793690
Cordialement.
Marc
04 décembre 2024 à 10:46

Bonjour.
Sinon il existe ce module "Visonic MCR-308 Récepteur Radio pour Centrales d'Alarme Filaires"
Cordialement.
Marc
Sinon il existe ce module "Visonic MCR-308 Récepteur Radio pour Centrales d'Alarme Filaires"
Cordialement.
Marc
03 décembre 2024 à 07:50

Bonjour.
Pascalou59 Je me permet d'intervenir (que je salue)
Il y a possibilité d'installer un module "Quickbridge RXI4N8" en 433Mhz de chez Aritech avec un détecteur volumétrique "ARITECH : RF4112I4 / 552084" en 433Mhz et intercaler un relais 12v CTR faible consommation afin d'avoir un contact sec pour compatibilité avec centrale autre que Aritech.
En fichier joint doc module "Quickbridge"
Cordialement.
Marc
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Pascalou59 Je me permet d'intervenir (que je salue)
Il y a possibilité d'installer un module "Quickbridge RXI4N8" en 433Mhz de chez Aritech avec un détecteur volumétrique "ARITECH : RF4112I4 / 552084" en 433Mhz et intercaler un relais 12v CTR faible consommation afin d'avoir un contact sec pour compatibilité avec centrale autre que Aritech.
En fichier joint doc module "Quickbridge"
Cordialement.
Marc
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01 décembre 2024 à 07:42

Bonsoir.
Veuillez trouver en fichier joint doc paramétrage Connect Alarm
Cordialement.
Marc
Paramétrage Connect Alarm
Veuillez trouver en fichier joint doc paramétrage Connect Alarm
Cordialement.
Marc
Paramétrage Connect Alarm
27 novembre 2024 à 21:02

Bonjour.
Est-ce que votre problème de "Raz Ing" est résolu ?
Cordialement.
Marc.
Est-ce que votre problème de "Raz Ing" est résolu ?
Cordialement.
Marc.
21 novembre 2024 à 08:22

Bonjour.
Si c'est le cas il faut remettre en place le ressort qui est en appui permanent sur le couvercle de la centrale voir aussi celui qui est en contact avec le mur s'il y en a un.
Avant de l'ouvrir lisez la réponse suivante.
Bien lire ce que vous indique le clavier.
A un moment ou un autre vous serez obligé de déclencher le système d'où l'intérêt des sirènes.
Mais il vous faudra impérativement le code "Ingénieur" pour inhiber l'info "Raz Ing" afin de remettre la centrale dans son état de fonctionnement normal.
Cordialement.
Marc
Citation :Il s'agit bien de la centrale ?
L'AP déclencheur est le contact à l'intérieur du boitier qui contient la partie électronique de l'alarme.
Si c'est le cas il faut remettre en place le ressort qui est en appui permanent sur le couvercle de la centrale voir aussi celui qui est en contact avec le mur s'il y en a un.
Avant de l'ouvrir lisez la réponse suivante.
Citation :Tapez 2 fois de suite sur la touche "↓"
Comment puis-je vérifier que le capteur est revenu dans la bonne position ?
Bien lire ce que vous indique le clavier.
Citation :Oui vous pouvez ouvrir la centrale étant donné que la centrale est en mode sécurité "Raz Ing" ce qui veut dire qu'elle est bloquée d'où l'intérêt d'avoir ce code "Ingénieur".
Puis-je ouvrir le capot du boitier de l'alarme sans déclencher les sirènes ?
A un moment ou un autre vous serez obligé de déclencher le système d'où l'intérêt des sirènes.
Citation :Bien vérifier que le ressort est perpendiculaire a la carte mère et entendre un "clic" à la fermeture du capot.
Comment dois-je procéder pour remettre ce capteur dans le bon état ?
Mais il vous faudra impérativement le code "Ingénieur" pour inhiber l'info "Raz Ing" afin de remettre la centrale dans son état de fonctionnement normal.
Cordialement.
Marc
11 novembre 2024 à 07:48

Bonsoir,
La première chose à faire est de vérifier que les "Ap" qui ont déclenché sont bien remis en état.
Ensuite, pour réarmer le défaut "Raz Ing", il vous faut le code "Ingénieur".
Composez ce code, puis appuyez sur la touche "X" jusqu'à "Au Revoir", puis sur la touche "V".
Normalement, l'affichage devrait revenir en veille "Date et Heure".
Si vous n'avez pas ce code, essayez le "1278".
Cordialement,
Marc.
La première chose à faire est de vérifier que les "Ap" qui ont déclenché sont bien remis en état.
Ensuite, pour réarmer le défaut "Raz Ing", il vous faut le code "Ingénieur".
Composez ce code, puis appuyez sur la touche "X" jusqu'à "Au Revoir", puis sur la touche "V".
Normalement, l'affichage devrait revenir en veille "Date et Heure".
Si vous n'avez pas ce code, essayez le "1278".
Cordialement,
Marc.
10 novembre 2024 à 20:40

Bonjour,
Je suis ravi que votre problème soit résolu et que votre installation soit opérationnelle.
Cordialement.
Marc.
Je suis ravi que votre problème soit résolu et que votre installation soit opérationnelle.
Cordialement.
Marc.
07 novembre 2024 à 15:28

Bonsoir.
Faites l'essai d'enlever la pile comme je vous l'explique précédemment.
Si toujours même problème le contact ne fonctionne plus il vous reste plus qu'a le remplacer.
Cordialement.
Marc
Faites l'essai d'enlever la pile comme je vous l'explique précédemment.
Si toujours même problème le contact ne fonctionne plus il vous reste plus qu'a le remplacer.
Cordialement.
Marc
06 novembre 2024 à 19:58

Bonsoir.
Quel type de détecteur (périphérique ou périmétrique) ?
Essayez d'enlever la pile du détecteur concerné attendez une vingtaine de secondes.
Remettez la pile en principe ça devrait résoudre le problème.
Sinon ça peu venir de la pile faites une inversion avec une autre.
Tenez nous au courant.
Cordialement.
Marc
Quel type de détecteur (périphérique ou périmétrique) ?
Essayez d'enlever la pile du détecteur concerné attendez une vingtaine de secondes.
Remettez la pile en principe ça devrait résoudre le problème.
Sinon ça peu venir de la pile faites une inversion avec une autre.
Tenez nous au courant.
Cordialement.
Marc
05 novembre 2024 à 18:37

Bonjour.
Impossible de connecter camera à la centrale
Pour de la vidéo il y a possibilité de le faire par l'intermédiaire d'un stockeur numérique et d'utiliser les entrées d'alarme du stockeur en intercalant des modules relais afin d'utiliser des contacts RTC connecter aux sorties programmables de la centrale ce qui implique pas mal de modif + prog et à condition que ces sorties centrale soient dispo et avoir le code "Ingénieur" de la centrale
Le plus simple pour vous est je pense l'installation de camera fonctionnant en wifi
C'est possible si vous voulez gérer à distance les Mes/Mhs service de votre centrale CD72 par l'intermédiaire d'un transmetteur type "Vocalys Lite ou Mx" en utilisant la fonction télécommande dans la prog du transmetteur
Mais là encore il faut rentrer dans la prog centrale utiliser une entrée de zone (disponible) la paramétrer en "Clé + Mt/Hs) et aussi avoir le code "Ingénieur"
En espérant avoir répondu à votre attente.
Bon courage.
Cordialement.
Marc
Citation :
Je souhaiterais, si cela est possible, installer deux caméras connectées à mon alarme Aritech CD7202S3
Impossible de connecter camera à la centrale
Pour de la vidéo il y a possibilité de le faire par l'intermédiaire d'un stockeur numérique et d'utiliser les entrées d'alarme du stockeur en intercalant des modules relais afin d'utiliser des contacts RTC connecter aux sorties programmables de la centrale ce qui implique pas mal de modif + prog et à condition que ces sorties centrale soient dispo et avoir le code "Ingénieur" de la centrale
Le plus simple pour vous est je pense l'installation de camera fonctionnant en wifi
Citation :
un relais pour pouvoir piloter mon alarme depuis mon smartphone
C'est possible si vous voulez gérer à distance les Mes/Mhs service de votre centrale CD72 par l'intermédiaire d'un transmetteur type "Vocalys Lite ou Mx" en utilisant la fonction télécommande dans la prog du transmetteur
Mais là encore il faut rentrer dans la prog centrale utiliser une entrée de zone (disponible) la paramétrer en "Clé + Mt/Hs) et aussi avoir le code "Ingénieur"
En espérant avoir répondu à votre attente.
Bon courage.
Cordialement.
Marc
29 octobre 2024 à 06:10

Bonjour.
Si votre problème persiste demandez à Patrice Romana ou Brigitte (que je salue cordialement) en répondant à ce message qu'ils vous fournissent mon mail (en répondant à ce message) afin d'essayer de résoudre votre problème.
Cordialement.
Marc.
Si votre problème persiste demandez à Patrice Romana ou Brigitte (que je salue cordialement) en répondant à ce message qu'ils vous fournissent mon mail (en répondant à ce message) afin d'essayer de résoudre votre problème.
Cordialement.
Marc.
22 octobre 2024 à 17:04

Bonjour.
Pas bon signe car l'info "nd-NO PANEL DATA" indique que la carte mere CD34 a subi des courts-circuit.
Avez vous bien connecter le clavier en respectant les connexions suivantes :
Clavier---------------------------->Centrale CD34
A--------------------------------------- > Borne 19
B----------------------------------------->Borne 20
C----------------------------------------->Borne 21
D----------------------------------------->Borne 22
Sinon coupez les alim secteur 220v et batterie centrale attendre une vingtaine de secondes ensuite reconnectez secteur et batterie.
Mais avant de couper les alim vérifiez que le strapp "JP1" est bien en place sur la carte mère CD34 (voir schéma en fichier)
Composez votre code "Utilisateur" pour réarmer la centrale en espérant qu'elle redémarre.
Tenez nous au courant.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pas bon signe car l'info "nd-NO PANEL DATA" indique que la carte mere CD34 a subi des courts-circuit.
Avez vous bien connecter le clavier en respectant les connexions suivantes :
Clavier---------------------------->Centrale CD34
A--------------------------------------- > Borne 19
B----------------------------------------->Borne 20
C----------------------------------------->Borne 21
D----------------------------------------->Borne 22
Sinon coupez les alim secteur 220v et batterie centrale attendre une vingtaine de secondes ensuite reconnectez secteur et batterie.
Mais avant de couper les alim vérifiez que le strapp "JP1" est bien en place sur la carte mère CD34 (voir schéma en fichier)
Composez votre code "Utilisateur" pour réarmer la centrale en espérant qu'elle redémarre.
Tenez nous au courant.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

22 octobre 2024 à 07:03

Bonjour Olivier.
Alors vous en êtes ou le problème est résolu ?
Cordialement.
Marc
Alors vous en êtes ou le problème est résolu ?
Cordialement.
Marc
21 octobre 2024 à 06:15

Bonjour Olivier.
Si votre problème persiste demandez à Patrice Romana ou Brigitte (que je salue cordialement) qu'ils vous fournissent mon mail (en répondant à ce message) afin d'essayer de résoudre votre problème car pas suffisamment de renseignements.
Cordialement.
Marc
Si votre problème persiste demandez à Patrice Romana ou Brigitte (que je salue cordialement) qu'ils vous fournissent mon mail (en répondant à ce message) afin d'essayer de résoudre votre problème car pas suffisamment de renseignements.
Cordialement.
Marc
17 octobre 2024 à 08:31

Est-ce que l info Ap à disparu.
L info zone ouverte 01 porte est accompagné par la lettre À zone 01?
Manque un peu de renseignements.
Cordialement.
Marc
L info zone ouverte 01 porte est accompagné par la lettre À zone 01?
Manque un peu de renseignements.
Cordialement.
Marc
16 octobre 2024 à 19:02

Bonjour Olivier.
Composez le code "Ingénieur" Mode "Maintenance" ensuite menu "Zones ouvertes" ou tapez 2 fois sur la touche flèche descendante pour avoir plus de détail concernant le défaut.
Cordialement.
Marc.
Composez le code "Ingénieur" Mode "Maintenance" ensuite menu "Zones ouvertes" ou tapez 2 fois sur la touche flèche descendante pour avoir plus de détail concernant le défaut.
Cordialement.
Marc.
16 octobre 2024 à 15:40

Bonjour.
Êtes vous sure que le transfo soit HS
Vérifiez sur le bloc d'alim que le fusible ne soit pas griller (voir photo jointe)
Il n'y a pas de polarité étant donner qu'il s'agit de la sortie transfo en courant alternatif de plus il y a un détrompeur sur la connectique de la carte mère CD34
Je regarde si je trouve un équivalent et vous tiens au courant.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Citation :
Le transfo de la centrale vient aussi de rendre l âme, faut dire qu’il avait quelques dizaine d années.
Par quel type de transfo l avez vous remplacé[/u] ?
Êtes vous sure que le transfo soit HS
Vérifiez sur le bloc d'alim que le fusible ne soit pas griller (voir photo jointe)
Citation :
Je suis en Train de regarder et autre question quels sont les polarisés des 2 fils roses et vert qui arrivent sur la carte mère en sortie de transfo ?
Il n'y a pas de polarité étant donner qu'il s'agit de la sortie transfo en courant alternatif de plus il y a un détrompeur sur la connectique de la carte mère CD34
Je regarde si je trouve un équivalent et vous tiens au courant.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

01 octobre 2024 à 06:20

Bonjour Claude.
Ravi que votre problème soit résolu.
Cordialement.
Marc
Ravi que votre problème soit résolu.
Cordialement.
Marc
13 septembre 2024 à 13:15

Bonjour,
Je suis ravi que le problème soit résolu.
Cordialement,
Marc.
Je suis ravi que le problème soit résolu.
Cordialement,
Marc.
09 septembre 2024 à 11:43

Bonjour,
Pourriez-vous vérifier si le voyant n'a pas été inhibé dans la configuration centrale du périphérique ?
Une petite chose à vérifier : contrôlez que la cellule infrarouge du détecteur ne soit pas dessoudée de la platine, car il y a eu une série de détecteurs ayant ce problème.
Cordialement,
Marc.
Pourriez-vous vérifier si le voyant n'a pas été inhibé dans la configuration centrale du périphérique ?
Citation :Si le détecteur est bien reconnu par la centrale lorsque vous effectuez une "Autoprotection", cela ne peut pas provenir de celle-ci.
Serait-ce la faute du panneau de commande PowerMaster 10 ?
Citation :Si, lorsque vous ouvrez le détecteur, vous provoquez une "Autoprotection", la centrale doit vous l'indiquer. En revanche, si aucune détection n'a lieu après le laps de temps que vous indiquez, votre détecteur doit être changé.
Ou les détecteurs ?
Une petite chose à vérifier : contrôlez que la cellule infrarouge du détecteur ne soit pas dessoudée de la platine, car il y a eu une série de détecteurs ayant ce problème.
Cordialement,
Marc.
07 septembre 2024 à 05:44

Bonsoir.
A oui ça change tout car votre centrale est une Power Max Master PG2 donc effectivement il n'y a pas de micro switches il se programme avec un code ID.
Le détecteur est PG2 rien à voir avec les sujets précédents qui concernent une Power Max Pro.
Donc il suffit d'aller dans la programmation effacer le radar avec le code ID correspondant sortir de programmation.
Retirer la pile attendre 20" ensuite remettre la pile et retourner dans la programmation réenregistrer le code ID.
Cordialement.
Marc
A oui ça change tout car votre centrale est une Power Max Master PG2 donc effectivement il n'y a pas de micro switches il se programme avec un code ID.
Le détecteur est PG2 rien à voir avec les sujets précédents qui concernent une Power Max Pro.
Donc il suffit d'aller dans la programmation effacer le radar avec le code ID correspondant sortir de programmation.
Retirer la pile attendre 20" ensuite remettre la pile et retourner dans la programmation réenregistrer le code ID.
Cordialement.
Marc
05 septembre 2024 à 20:33

Bonjour.
Veuillez trouver en fichier joint la position des micro switches.
Il se peut que celui de la led soit en position "Off" à vérifier.
Faites l'essai suivant en étant à 2 personnes (1 personne reste devant la centrale pour voir ce qu'affiche l'écran et l'autre se promène devant le détecteur en attendant bien que personne ne passe devant le volumétrique pendant 5' pour être sur de réarmement du radar ensuite déplacez vous devant le détecteur).
Si la centrale n'affiche pas la détection il se peut que le détecteur soit "HS" ou essayez de l'effacer de la programmation et refaire un "Apprentissage".
Cordialement.
Marc
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Veuillez trouver en fichier joint la position des micro switches.
Il se peut que celui de la led soit en position "Off" à vérifier.
Faites l'essai suivant en étant à 2 personnes (1 personne reste devant la centrale pour voir ce qu'affiche l'écran et l'autre se promène devant le détecteur en attendant bien que personne ne passe devant le volumétrique pendant 5' pour être sur de réarmement du radar ensuite déplacez vous devant le détecteur).
Si la centrale n'affiche pas la détection il se peut que le détecteur soit "HS" ou essayez de l'effacer de la programmation et refaire un "Apprentissage".
Cordialement.
Marc
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


05 septembre 2024 à 06:21

Bonjour.
Alors ou en êtes vous avec votre centrale ?
Cordialement.
Marc
Alors ou en êtes vous avec votre centrale ?
Cordialement.
Marc
04 septembre 2024 à 07:06

Bonjour.
Avez-vous essayé de les effacer de la centrale et de les réenregistrer de nouveau dans la config ?
Si le clignotement est très rapide au moment où vous remettez la pile du détecteur ce n'est pas bon il faut de nouveau enlever la pile attendre un 20" environ remettre sous tension et il doit y avoir un grignotement lent pour un fonctionnement normal.
Il se peut que vous soyez obligé de faire la manip plusieurs fois.
Faites l'essai et que personne ne passe devant le volumétrique pendant 5' pour être sur de réarmement du radar ensuite déplacez vous devant le détecteur le voyant va clignoter un très court instant.
Si ce n'est pas le cas essayez de le supprimer de la config et refaites un apprentissage.
Cordialement.
Marc
Avez-vous essayé de les effacer de la centrale et de les réenregistrer de nouveau dans la config ?
Si le clignotement est très rapide au moment où vous remettez la pile du détecteur ce n'est pas bon il faut de nouveau enlever la pile attendre un 20" environ remettre sous tension et il doit y avoir un grignotement lent pour un fonctionnement normal.
Il se peut que vous soyez obligé de faire la manip plusieurs fois.
Citation :Il faut savoir que entre chaque passage devant le détecteur il faut attendre 3 à 4 minutes car pendant ce temps le détecteur est en mode bloquer afin d'économiser la pile et c'est un fonctionnement normal.
Mais après des heures, il ne fonctionne plus et ne détecte plus de mouvement. Comment l'avez-vous résolu ?
Faites l'essai et que personne ne passe devant le volumétrique pendant 5' pour être sur de réarmement du radar ensuite déplacez vous devant le détecteur le voyant va clignoter un très court instant.
Si ce n'est pas le cas essayez de le supprimer de la config et refaites un apprentissage.
Cordialement.
Marc
04 septembre 2024 à 07:02

Bonjour.
Et si justement l'info batterie est très importante car si le régulateur de charge centrale débite dans une batterie en court-circuit aucune manip ou info ne se fera à la centrale.
Et je pense d'ailleurs que la centrale doit chauffée
Cordialement.
Marc
Citation :
Un de mes employé m’a indiqué avoir vu batterie faible il y a quelque temps mais il semblerait que cela n’a rien à voir.
Et si justement l'info batterie est très importante car si le régulateur de charge centrale débite dans une batterie en court-circuit aucune manip ou info ne se fera à la centrale.
Et je pense d'ailleurs que la centrale doit chauffée
Cordialement.
Marc
31 août 2024 à 10:37

Bonjour.
Vous ne pourrez pas réarmer la centrale avec ce code "Ingénieur" il ne sert qu'à la prog centrale et uniquement si la centrale est à l’arrêt.
En plus est ce que ce code est le bon? code "Ingénieur" usine (1278)
Soit la centrale est retournée en mode usine donc code habituel "Utilisateur" n'existe plus et est revenu en code "Usine" (1122) suite justement au défaut batterie
Et si justement l'info batterie est très importante car si le régulateur de charge centrale débite dans une batterie en court-circuit aucune manip ou info ne se fera à la centrale
Et je pense d'ailleurs que la centrale doit chauffée
Tout à fait normal la centrale se met en protection et lance un compte à rebours de 89" à 0" suite fraude faux code
Prévoyez le remplacement batterie si toujours pas de résultat concluant il faudra faire un "Raz système" et à condition que la centrale ne soit pas verrouillée par un code "Installateur"
Cordialement.
Marc
Citation :
J’ai tenter le code ingénieur usine pareil code accès refusé.
Vous ne pourrez pas réarmer la centrale avec ce code "Ingénieur" il ne sert qu'à la prog centrale et uniquement si la centrale est à l’arrêt.
En plus est ce que ce code est le bon? code "Ingénieur" usine (1278)
Citation :
J’ai du jour au lendemain le voyant alarme en rouge avec l’impossibilité d’amorcer ou de désamorcer mon alarme avec un code
Soit la centrale est retournée en mode usine donc code habituel "Utilisateur" n'existe plus et est revenu en code "Usine" (1122) suite justement au défaut batterie
Citation :
Un de mes employé m’a indiqué avoir vu batterie faible il y a quelque temps mais il semblerait que cela n’a rien à voir
Et si justement l'info batterie est très importante car si le régulateur de charge centrale débite dans une batterie en court-circuit aucune manip ou info ne se fera à la centrale
Et je pense d'ailleurs que la centrale doit chauffée
Citation :
après plusieurs essaie sa me met code autopro avec un temps à attendre puis je peux réessayer
Tout à fait normal la centrale se met en protection et lance un compte à rebours de 89" à 0" suite fraude faux code
Prévoyez le remplacement batterie si toujours pas de résultat concluant il faudra faire un "Raz système" et à condition que la centrale ne soit pas verrouillée par un code "Installateur"
Cordialement.
Marc
30 août 2024 à 16:23

Bonjour.
Vous devez avoir un volumétrique en vu sur le clavier.
Cordialement.
Marc
Vous devez avoir un volumétrique en vu sur le clavier.
Cordialement.
Marc
30 août 2024 à 06:39

Bonjour,
Pourriez-vous être plus explicite car il manque des renseignements (photos) ?
D'après ce que je comprends, il y a un clavier déporté pour la "Mes" du système.
Est-ce qu'au moment de la "Mes" centrale, tous les voyants de zones sont verts ?
Est-ce que le voyant "Mémoire Alarme" n'est pas allumé en rouge ?
Car si c'est le cas, il est normal que la "Mes" ne se produise pas.
Cordialement,
Marc.
Pourriez-vous être plus explicite car il manque des renseignements (photos) ?
D'après ce que je comprends, il y a un clavier déporté pour la "Mes" du système.
Est-ce qu'au moment de la "Mes" centrale, tous les voyants de zones sont verts ?
Est-ce que le voyant "Mémoire Alarme" n'est pas allumé en rouge ?
Car si c'est le cas, il est normal que la "Mes" ne se produise pas.
Cordialement,
Marc.
27 août 2024 à 04:44

Bonsoir.
Veuillez trouver en fichier joint schéma platine Septam 2534.
Le voyant vert dont vous parlez est celui du secteur ?
Pourriez-vous nous faire parvenir des photos de la centrale, pour un peu plus de renseignements.
Cordialement.
Marc
Schéma platine alarme Septam 2534
Veuillez trouver en fichier joint schéma platine Septam 2534.
Le voyant vert dont vous parlez est celui du secteur ?
Pourriez-vous nous faire parvenir des photos de la centrale, pour un peu plus de renseignements.
Cordialement.
Marc
Schéma platine alarme Septam 2534
26 août 2024 à 19:22

Bonjour,
Oui, ce problème est souvent reconnu avec Free.
Si vous avez la possibilité d'essayer avec une autre carte SIM et éventuellement un autre fournisseur.
Cordialement.
Marc
Oui, ce problème est souvent reconnu avec Free.
Si vous avez la possibilité d'essayer avec une autre carte SIM et éventuellement un autre fournisseur.
Cordialement.
Marc
25 août 2024 à 13:41

Bonjour.
Pourquoi ne pas la mettre dans le placard face au wc ou dans le garage ?
Fortement déconseillé suite aux raisons que vous évoquez
Je vous conseillerai aussi une périmétrie sur tous les accès donnant à l'extérieur afin de paramétrer une partielle quand tout le monde dort ou s'il y a des enfants (bien sur pas en bas âge) se trouvant seul en votre absence
Cordialement.
Marc
Citation :
La centrale est positionnée au centre du salon et au dessus d'un buffet, donc il faut un peu de temps et se contorsionner pour l'arracher.
- Le détecteur séjour couvre bien le salon, mais pas parfaitement la centrale.
Pourquoi ne pas la mettre dans le placard face au wc ou dans le garage ?
Citation :
J'ai prévu un détecteur (non compatible animaux cette fois-ci) également dans les combles, mais j'ai trouvé peu de documentation sur l'utilisation d'un détecteur d'intérieur sous le toit (température élevée, vent, rongeurs.
Fortement déconseillé suite aux raisons que vous évoquez
Je vous conseillerai aussi une périmétrie sur tous les accès donnant à l'extérieur afin de paramétrer une partielle quand tout le monde dort ou s'il y a des enfants (bien sur pas en bas âge) se trouvant seul en votre absence
Cordialement.
Marc
20 août 2024 à 08:09

Bonjour "Janyves"
Attention avec les cartes M2M pas forcement compatible.
Une Sim classique fait largement l'affaire.
Cordialement.
Marc
Attention avec les cartes M2M pas forcement compatible.
Une Sim classique fait largement l'affaire.
Cordialement.
Marc
17 août 2024 à 13:17

Bonsoir Nath,
Alors là je suis hors sujet, tout comme votre centrale. Je ne comprends pas du tout, je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Cordialement,
Marc.
Alors là je suis hors sujet, tout comme votre centrale. Je ne comprends pas du tout, je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Cordialement,
Marc.
15 août 2024 à 19:00

Re.
Il existe deux versions de PowerMax Pro. Est-ce que dans votre version, pour accéder au mode installateur, vous devez effectuer différentes manipulations ? En effet, dans une version, il suffit de naviguer avec les flèches pour être en mode "Install", tandis que dans l'autre, il faut d'abord entrer en mode "Utilisateur" puis utiliser les flèches pour aller en mode "Install". Il est possible que le problème vienne de là.
Si malgré cela, le problème persiste, il se peut qu'il faille effectuer une remise à zéro de la centrale. Cependant, cela implique une programmation complète de la centrale et de tous les périphériques.
Cordialement,
Marc
Il existe deux versions de PowerMax Pro. Est-ce que dans votre version, pour accéder au mode installateur, vous devez effectuer différentes manipulations ? En effet, dans une version, il suffit de naviguer avec les flèches pour être en mode "Install", tandis que dans l'autre, il faut d'abord entrer en mode "Utilisateur" puis utiliser les flèches pour aller en mode "Install". Il est possible que le problème vienne de là.
Si malgré cela, le problème persiste, il se peut qu'il faille effectuer une remise à zéro de la centrale. Cependant, cela implique une programmation complète de la centrale et de tous les périphériques.
Cordialement,
Marc
14 août 2024 à 14:06

Bonjour Nath,
Avez-vous réellement le code "Installateur" ?
Car avec ce code, vous avez accès à toute la programmation de la centrale.
Lorsque vous êtes dans la programmation, arrivez-vous à accéder à "Rapports privés" ?
Avez-vous essayé de mettre "Tous sauf (m/a)" comme indiqué sur l'affichage de la centrale ?
Cordialement,
Marc
Avez-vous réellement le code "Installateur" ?
Car avec ce code, vous avez accès à toute la programmation de la centrale.
Lorsque vous êtes dans la programmation, arrivez-vous à accéder à "Rapports privés" ?
Avez-vous essayé de mettre "Tous sauf (m/a)" comme indiqué sur l'affichage de la centrale ?
Cordialement,
Marc
14 août 2024 à 07:49

Re.
Par contre le changement de carte SIM devra s'effectuer hors tension (secteur 220V et batterie déconnectée).
En plus Free il y a souvent des problèmes.
Cordialement.
M
Citation :Non il y a aucun risque si vous ne touchez pas aux paramètres centrale.
Y a-t-il un risque de modifier les paramètres en enlevant la carte SIM de l'alarme ?
Par contre le changement de carte SIM devra s'effectuer hors tension (secteur 220V et batterie déconnectée).
Citation :C'est pour ça il faudrait essayer la carte SIM dans un mobile pour être sûr de sa validité.
Y a-t-il un risque de modifier les paramètres en enlevant la carte SIM de l'alarme ?
En plus Free il y a souvent des problèmes.
Cordialement.
M
13 août 2024 à 17:27

Bonjour,
La carte SIM du GSM est-elle toujours valide ?
Le renouvellement d'abonnement est-il toujours valide ?
Essayez la carte SIM de la centrale dans un téléphone portable et essayez une carte SIM de téléphone portable dans la centrale. Cela permettra de déterminer si le problème vient du GSM ou du réseau.
Cordialement,
Marc.
La carte SIM du GSM est-elle toujours valide ?
Le renouvellement d'abonnement est-il toujours valide ?
Essayez la carte SIM de la centrale dans un téléphone portable et essayez une carte SIM de téléphone portable dans la centrale. Cela permettra de déterminer si le problème vient du GSM ou du réseau.
Cordialement,
Marc.
13 août 2024 à 13:55

Re :
Le menu est "Rapport télésurveillance" mettre "Désactiver".
Le menu est "Rapport télésurveillance" mettre "Désactiver".
11 août 2024 à 11:25

Bonjour.
Là ça change tout.
Il faut mettre le "rapport télésurveillance" en inutilisé et seulement mettre "rapport privé".
A partir de là je pense que vous pourrez faire vos paramètres.
Cordialement.
Marc
Là ça change tout.
Il faut mettre le "rapport télésurveillance" en inutilisé et seulement mettre "rapport privé".
A partir de là je pense que vous pourrez faire vos paramètres.
Cordialement.
Marc
11 août 2024 à 11:14

Bonsoir,
Avez-vous déjà connecté la centrale sur la ligne RTC de la box ?
Car si c'est le cas, votre module GSM agit en secours de la ligne RTC en cas de coupure de celle-ci.
Sinon, il faut ne déclarer que le module GSM.
Cordialement,
Marc.
Avez-vous déjà connecté la centrale sur la ligne RTC de la box ?
Car si c'est le cas, votre module GSM agit en secours de la ligne RTC en cas de coupure de celle-ci.
Sinon, il faut ne déclarer que le module GSM.
Cordialement,
Marc.
10 août 2024 à 18:55

Bonjour,
Je suis ravi que votre problème soit résolu et que le système soit revenu à la normale.
Bon week-end.
Cordialement,
Marc
Je suis ravi que votre problème soit résolu et que le système soit revenu à la normale.
Bon week-end.
Cordialement,
Marc
10 août 2024 à 01:00

Bonjour.
Avez-vous essayé de les effacer de la centrale et de les réenregistrer de nouveau dans la config ?
Si le clignotement est très rapide au moment où vous remettez la pile du détecteur ce n'est pas bon il faut de nouveau enlever la pile attendre un 20" environ remettre sous tension et il doit y avoir un grignotement lent pour un fonctionnement normal.
Il se peut que vous soyez obligé de faire la manip plusieurs fois.
Vérifiez bien les clignotements de la led du détecteur.
Cordialement.
Marc
Avez-vous essayé de les effacer de la centrale et de les réenregistrer de nouveau dans la config ?
Si le clignotement est très rapide au moment où vous remettez la pile du détecteur ce n'est pas bon il faut de nouveau enlever la pile attendre un 20" environ remettre sous tension et il doit y avoir un grignotement lent pour un fonctionnement normal.
Il se peut que vous soyez obligé de faire la manip plusieurs fois.
Citation :Ce qui m'étonne c'est le temps de reconnaissance par la centrale en principe au bout de 5 à 6 minutes le détecteur est reconnu !
Là commence la phase de test de 15 minutes.
Vérifiez bien les clignotements de la led du détecteur.
Cordialement.
Marc
09 août 2024 à 06:38

Bonjour,
Il est tout à fait normal que les détecteurs fonctionnent de cette manière, car il faut attendre entre 3 et 4 minutes entre chaque détection des radars pour refaire un essai de détection.
Le but de ce laps de temps est d'économiser les piles.
Ainsi, une fois que vous avez mis en place les piles dans les détecteurs, il faut attendre qu'ils soient reconnus par la centrale, puis attendre ce laps de temps avant de faire un essai. Le voyant du radar clignotera rapidement une fois s'il est valide, et déclenchera la centrale si vous avez fait une Mes système.
Cordialement,
Marc.
Il est tout à fait normal que les détecteurs fonctionnent de cette manière, car il faut attendre entre 3 et 4 minutes entre chaque détection des radars pour refaire un essai de détection.
Le but de ce laps de temps est d'économiser les piles.
Ainsi, une fois que vous avez mis en place les piles dans les détecteurs, il faut attendre qu'ils soient reconnus par la centrale, puis attendre ce laps de temps avant de faire un essai. Le voyant du radar clignotera rapidement une fois s'il est valide, et déclenchera la centrale si vous avez fait une Mes système.
Cordialement,
Marc.
08 août 2024 à 16:02

Bonjour Bruno.
Désolé je n'utilise plus de carte M2M ayant eu plusieurs fois des problème de dysfonctionnements avec j'utilise une carte sim classique.
Cordialement.
Marc.
Désolé je n'utilise plus de carte M2M ayant eu plusieurs fois des problème de dysfonctionnements avec j'utilise une carte sim classique.
Cordialement.
Marc.
06 août 2024 à 14:00

Bonjour Bruno.
Veuillez trouver en fichier joint la programmation du transmetteur GSM qui je pense peut être utile.
Cordialement.
Marc
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Veuillez trouver en fichier joint la programmation du transmetteur GSM qui je pense peut être utile.
Cordialement.
Marc
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
06 août 2024 à 08:04
