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Membre inscrit martel86
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a posté 3 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour, c'est ce que je vais privilégier, et je vais m'adresser à un spécialiste, en voulant économiser, on fait des erreurs.
Merci.
Merci.
04 octobre 2015 à 12:35
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Bonjour,
Dans mon message précédent j'ai oublié de dire que ma clim ZénIth est le modèle 2780 SPLIT PAP.
Dans mon message précédent j'ai oublié de dire que ma clim ZénIth est le modèle 2780 SPLIT PAP.
04 octobre 2015 à 11:20
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Bonjour,
J'ai acheté hier une clim réversible Zenith 2780 Prêt à Poser.
J'ai installé cette clim comme me l'indiquait la notice, cette clim s'est mise en route, en mode chauffage pas de chaud, et au bout de 5 minutes, elle s'est mise en sécurité avec code erreur P0.
Je regarde sur la notice qui m'indique "défaut d'alimentation du module électronique IPM de l'unité extérieure" j'ai correctement branché l'unité extérieure à l'aide du bornier, on ne peut pas faire d'erreur, sinon on ne peut enfoncer la prise, j'ai pris la masse où c'est indiqué, et toujours ce code erreur.
Je précise que j'ai installé cette clim en lieu et place d'une clim défectueuse, dans un Mobihome.
Je suis allé au SAV de Castorama, ils me disent qu'ils vont appeler le fournisseur lundi et qu'ils me tiennent au courant.
Je regrette beaucoup de n'avoir pas consulté ce forum avant d'acheter, j'aurais certainement fait autrement.
J'ai très peur de la suite des événements, il est inconcevable de nous laisser installer et mise en route seul, le vendeur m'a prévenu qu'à la fin de l'année, on pourra toujours installer en tant de particulier, mais la mise en gaz devra être faite par un professionnel, c'est une nouvelle directive qui prend effet au 01/01/2016.
Il est hors de question que ma clim reparte en usine, et s'ils me la changent, je vais impérativement leur demander de m'envoyer un technicien. Sinon je démonte et ils me remboursent.
Selon leur réponse et sur conseil d'un installateur que j'ai contacté et qui ne veut pas se déranger sur un appareil sous garantie, à part si c'est le magasin qui le missionne, je dois contacter la préfecture qui a un service concernant la loi sur l'installation et réparation des clims.
Comment se sortir de ce problème, aucun installateur ne semble vouloir intervenir, et le SAV de Castorama, n'a plus d'installateur avec lequel il travaillait.
Je signale que Leroy Merlin et Brico Dépôt, n’ont plus d'installateur pour ce produit, et ne vendent plus de clim PAP, je les avais contacté avant mon achat.
Donc il va y avoir un sérieux problème, et je vois pas comment une grande enseigne de bricolage peut continuer à vendre, sans offrir, même à titre honteux, un tel service de mise en route par un professionnel de ce genre de matériel.
J'ai acheté hier une clim réversible Zenith 2780 Prêt à Poser.
J'ai installé cette clim comme me l'indiquait la notice, cette clim s'est mise en route, en mode chauffage pas de chaud, et au bout de 5 minutes, elle s'est mise en sécurité avec code erreur P0.
Je regarde sur la notice qui m'indique "défaut d'alimentation du module électronique IPM de l'unité extérieure" j'ai correctement branché l'unité extérieure à l'aide du bornier, on ne peut pas faire d'erreur, sinon on ne peut enfoncer la prise, j'ai pris la masse où c'est indiqué, et toujours ce code erreur.
Je précise que j'ai installé cette clim en lieu et place d'une clim défectueuse, dans un Mobihome.
Je suis allé au SAV de Castorama, ils me disent qu'ils vont appeler le fournisseur lundi et qu'ils me tiennent au courant.
Je regrette beaucoup de n'avoir pas consulté ce forum avant d'acheter, j'aurais certainement fait autrement.
J'ai très peur de la suite des événements, il est inconcevable de nous laisser installer et mise en route seul, le vendeur m'a prévenu qu'à la fin de l'année, on pourra toujours installer en tant de particulier, mais la mise en gaz devra être faite par un professionnel, c'est une nouvelle directive qui prend effet au 01/01/2016.
Il est hors de question que ma clim reparte en usine, et s'ils me la changent, je vais impérativement leur demander de m'envoyer un technicien. Sinon je démonte et ils me remboursent.
Selon leur réponse et sur conseil d'un installateur que j'ai contacté et qui ne veut pas se déranger sur un appareil sous garantie, à part si c'est le magasin qui le missionne, je dois contacter la préfecture qui a un service concernant la loi sur l'installation et réparation des clims.
Comment se sortir de ce problème, aucun installateur ne semble vouloir intervenir, et le SAV de Castorama, n'a plus d'installateur avec lequel il travaillait.
Je signale que Leroy Merlin et Brico Dépôt, n’ont plus d'installateur pour ce produit, et ne vendent plus de clim PAP, je les avais contacté avant mon achat.
Donc il va y avoir un sérieux problème, et je vois pas comment une grande enseigne de bricolage peut continuer à vendre, sans offrir, même à titre honteux, un tel service de mise en route par un professionnel de ce genre de matériel.
04 octobre 2015 à 11:09
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