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Membre inscrit matsubara

a posté 51 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
En revanche si vous pouvez me conseiller un appareil afin de pouvoir lire et faire des reset : je suis preneur.
En effet j'ai vu des appareils de diagnostic à 10 euros : c'est tentant mais je ne sais pas ce que cela vaut...
Merci.
En revanche si vous pouvez me conseiller un appareil afin de pouvoir lire et faire des reset : je suis preneur.
En effet j'ai vu des appareils de diagnostic à 10 euros : c'est tentant mais je ne sais pas ce que cela vaut...
Merci.
18 avril 2020 à 18:52
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C'est exactement cela que j'ai réalisé avec les 2 fils du contact sec du relais.
En effet trop de gens refont un plein de fluide et la clim reste bloquée : mais je vous tiens informé lorsque j'aurais changé le condenseur et remis du gaz et reset des défauts bloquants.
En effet trop de gens refont un plein de fluide et la clim reste bloquée : mais je vous tiens informé lorsque j'aurais changé le condenseur et remis du gaz et reset des défauts bloquants.
17 avril 2020 à 21:40
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Bonjour.
Et bien je souhaite savoir si le compresseur n'est pas bloqué : Si je refais un plein de fluide et que je m'aperçois que le compresseur est grippé ou que l'embrayage est HS.
Et si les vitesses du ventilateur sont gérées séparément de l'embrayage compresseur ?... puisque actuellement j'arrive en mettant un potentiomètre à la place du pressostat à enclencher le ventilateur, et bien à ce moment là je mets un interrupteur dans l'habitacle et c'est moi qui pilote la clim en direct...
Mais il faut que le ventilo du condenseur soit régulé en pression.
Et bien je souhaite savoir si le compresseur n'est pas bloqué : Si je refais un plein de fluide et que je m'aperçois que le compresseur est grippé ou que l'embrayage est HS.
Et si les vitesses du ventilateur sont gérées séparément de l'embrayage compresseur ?... puisque actuellement j'arrive en mettant un potentiomètre à la place du pressostat à enclencher le ventilateur, et bien à ce moment là je mets un interrupteur dans l'habitacle et c'est moi qui pilote la clim en direct...
Mais il faut que le ventilo du condenseur soit régulé en pression.
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17 avril 2020 à 17:36
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On peut aussi avoir affaire à un pressostat piezo semble-t-il... :
Capteur de pression de type piézo-électrique : pression agissant sur une plaquette de silicium monocristallin supportant 4 piezo-résistances, montage en pont de Wheastone alimenté en 5 V par le calculateur délivrant en retour une tension proportionnelle à la pression mesurée (787.5 mm Hg U sortie 4.75 V, 600 mm Hg 3.45V, 400 mg 2.10 V), 2 thermistances (compensation des écarts dus à la température).
Capteur de pression de type piézo-électrique : pression agissant sur une plaquette de silicium monocristallin supportant 4 piezo-résistances, montage en pont de Wheastone alimenté en 5 V par le calculateur délivrant en retour une tension proportionnelle à la pression mesurée (787.5 mm Hg U sortie 4.75 V, 600 mm Hg 3.45V, 400 mg 2.10 V), 2 thermistances (compensation des écarts dus à la température).
16 avril 2020 à 20:40
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Voici un document qui parle de ce capteur.
Capteur de pression absolue de type capacitif (pressostat de réfrigération, moteur PSA DW10).
Monté sur le circuit de réfrigération, en amont de l'évaporateur, il mesure la pression du fluide frigorigène.
Il s'agit d'un capteur de pression absolue de type capacitif (mesure du changement de capacité entre deux électrodes).
Le capteur comprend un module de détection capacitive en céramique et un module de conditionnement des signaux qui convertit la variation de capacité en une variation de tension de sortie.
Comme dans un condensateur, la distance de séparation entre les électrodes influe sur la valeur de la capacité. En réponse à la pression appliquée, la valeur de séparation varie, entraînant une variation de la capacité.
Grâce à cette information, le calculateur de contrôle moteur :
- gère la vitesse de rotation du groupe moto-ventilateur,
- gère l'autorisation d'enclenchement du compresseur de réfrigération.
Capteur de pression absolue de type capacitif (pressostat de réfrigération, moteur PSA DW10).
Monté sur le circuit de réfrigération, en amont de l'évaporateur, il mesure la pression du fluide frigorigène.
Il s'agit d'un capteur de pression absolue de type capacitif (mesure du changement de capacité entre deux électrodes).
Le capteur comprend un module de détection capacitive en céramique et un module de conditionnement des signaux qui convertit la variation de capacité en une variation de tension de sortie.
Comme dans un condensateur, la distance de séparation entre les électrodes influe sur la valeur de la capacité. En réponse à la pression appliquée, la valeur de séparation varie, entraînant une variation de la capacité.
Grâce à cette information, le calculateur de contrôle moteur :
- gère la vitesse de rotation du groupe moto-ventilateur,
- gère l'autorisation d'enclenchement du compresseur de réfrigération.
16 avril 2020 à 19:54

Bonjour.
Et bien mon condenseur est percé et j'essaie de forcer le compresseur en trompant l'électronique mais c'est plus compliqué que prévu. J'ai branché un potar, puis une batterie de 1,2 volt mais sans succès, enfin si : il y a enclenchement du ventilo condenseur en vitesse 2. loveliness:
J'ai aussi soudé 4 fils sur le calculateur : pour récupérer les info bobine relais clim et contact relais clim et pas de tension sur la bobine du relais clim, mais je peux piloter le compresseur avec les 2 fils du contact de clim.
A mon avis j'ai en plus un défaut sur le calculateur à supprimer via la fameuse valise puisque j'ai débranché le compresseur moteur tournant et cela semble générer un défaut DEF 1070.
Merci d'avance pour vos réponses.
Et bien mon condenseur est percé et j'essaie de forcer le compresseur en trompant l'électronique mais c'est plus compliqué que prévu. J'ai branché un potar, puis une batterie de 1,2 volt mais sans succès, enfin si : il y a enclenchement du ventilo condenseur en vitesse 2. loveliness:
J'ai aussi soudé 4 fils sur le calculateur : pour récupérer les info bobine relais clim et contact relais clim et pas de tension sur la bobine du relais clim, mais je peux piloter le compresseur avec les 2 fils du contact de clim.
A mon avis j'ai en plus un défaut sur le calculateur à supprimer via la fameuse valise puisque j'ai débranché le compresseur moteur tournant et cela semble générer un défaut DEF 1070.
Merci d'avance pour vos réponses.
16 avril 2020 à 19:48
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Bonjour.
Oui en effet c'est pour un scenic 2 : mais rien dans la RTA concernant les valeurs : pour les 3 fils... il y a la masse et le +5v mais la question est : comment est le signal sur le 3ème fil ??
En effet certains forums parlent d'un signal pulsé ? Et je sais que certaines personnes sont très fortes là dessus sur ce forum.
Pour l'instant pas de pression dans le circuit clim car plus de gaz donc pas d'essais possible avec un oscillo entre la masse et le fil de retour à la carte de gestion.
Merci pour vos réponses.
Oui en effet c'est pour un scenic 2 : mais rien dans la RTA concernant les valeurs : pour les 3 fils... il y a la masse et le +5v mais la question est : comment est le signal sur le 3ème fil ??
En effet certains forums parlent d'un signal pulsé ? Et je sais que certaines personnes sont très fortes là dessus sur ce forum.
Pour l'instant pas de pression dans le circuit clim car plus de gaz donc pas d'essais possible avec un oscillo entre la masse et le fil de retour à la carte de gestion.
Merci pour vos réponses.
15 avril 2020 à 13:16
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Bonjour.
Capteur de pression clim automatique automobile : Comment fonctionne ce type de pressostat 3 fils ?
Merci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Capteur de pression clim automatique automobile : Comment fonctionne ce type de pressostat 3 fils ?
Merci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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14 avril 2020 à 18:04
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Bonjour.
Retour sur cette panne et au final mon collègue formateur en froid doit commander un compresseur Sanyo pour le remplacer, mais vu que les budgets de l'AFPA sont dans le rouge : c'est pas gagné...
Mes stagiaires ont installé, en attendant dans la salle de classe : une Clim Soonko monosplit que nous avions en stock sur le plateau technique : on s'est aperçu que les split intérieurs ne sont pas compatibles avec la Soonko bisplit, même si les cartes et les télécommandes se ressemblent et ben ça ne communique pas.
Retour sur cette panne et au final mon collègue formateur en froid doit commander un compresseur Sanyo pour le remplacer, mais vu que les budgets de l'AFPA sont dans le rouge : c'est pas gagné...
Mes stagiaires ont installé, en attendant dans la salle de classe : une Clim Soonko monosplit que nous avions en stock sur le plateau technique : on s'est aperçu que les split intérieurs ne sont pas compatibles avec la Soonko bisplit, même si les cartes et les télécommandes se ressemblent et ben ça ne communique pas.
14 avril 2020 à 17:37

Bonsoir.
Il s'agit bien d'un oscillo sur secteur classe 1 mais je n'ai pas de sonde différentielle qui rendrait ma sonde flottante comme mon oscillo numérique...
Il s'agit bien d'un oscillo sur secteur classe 1 mais je n'ai pas de sonde différentielle qui rendrait ma sonde flottante comme mon oscillo numérique...
14 mai 2019 à 19:32

Bonjour.
Alors aujourd’hui j'ai installé un oscilloscope classe 1 Hitachi 2X 40Mhz : masse sur le moins du 320 Volts continu... et la pointe de la sonde sur une phase : Et bilan disjonction dès la mise sous tension de la climatisation.

Tout cela via la sonde réductrice par 100 : tension maxi donnée par le fabricant : 2000 Volts maxi.
Si vous avez des propositions pour le câblage merci.
Alors aujourd’hui j'ai installé un oscilloscope classe 1 Hitachi 2X 40Mhz : masse sur le moins du 320 Volts continu... et la pointe de la sonde sur une phase : Et bilan disjonction dès la mise sous tension de la climatisation.
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Tout cela via la sonde réductrice par 100 : tension maxi donnée par le fabricant : 2000 Volts maxi.
Si vous avez des propositions pour le câblage merci.
13 mai 2019 à 18:02

Bonjour.
J'ai commencé à mettre la masse de la sonde x100 sur le fil moins à gauche sur la carte des transistors et la sonde sur une des 3 phases à la droite de ce fil bleu.
Sur mon échelle de temps de manière à visualiser 22 ms de période : en effet il semble que l'afficheur me donne 45 Hz en fréquence maxi actuellement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'ai commencé à mettre la masse de la sonde x100 sur le fil moins à gauche sur la carte des transistors et la sonde sur une des 3 phases à la droite de ce fil bleu.
Sur mon échelle de temps de manière à visualiser 22 ms de période : en effet il semble que l'afficheur me donne 45 Hz en fréquence maxi actuellement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

05 mai 2019 à 19:51
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Bonsoir.
Entendu je recherche le 0 volt : pour l'instant je fais chou blanc : il y a des gros condo un peu partout : je regarde les plans et je fais des photos dès que j'ai un moment de libre.
Concernant la visualisation du courant : les résistances sont en place OK.
Entendu je recherche le 0 volt : pour l'instant je fais chou blanc : il y a des gros condo un peu partout : je regarde les plans et je fais des photos dès que j'ai un moment de libre.
Concernant la visualisation du courant : les résistances sont en place OK.
15 avril 2019 à 21:59
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Bonjour.
Le signal du courant mesuré à l'oscillo me semble difficile à digérer pour l'instant.
Et je me suis rabattu sur la tension phase/phase que je mesure comme avec mon multimètre : U12, U23, U31, soit pour résumé : la pince crocodile sur une phase et la touche pointe sur une autre phase : Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire ?
Cordialement.
Le signal du courant mesuré à l'oscillo me semble difficile à digérer pour l'instant.
Et je me suis rabattu sur la tension phase/phase que je mesure comme avec mon multimètre : U12, U23, U31, soit pour résumé : la pince crocodile sur une phase et la touche pointe sur une autre phase : Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire ?
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Cordialement.
13 avril 2019 à 12:50
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Re,
Je pensais éventuellement à l'achat de cette sonde différentielle en kit fabriqué par Jacques Audet et qui n'est pas trop cher : il me dit qu'elle pourrait supporter 1000 V peak to peak.
Je pensais éventuellement à l'achat de cette sonde différentielle en kit fabriqué par Jacques Audet et qui n'est pas trop cher : il me dit qu'elle pourrait supporter 1000 V peak to peak.
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12 avril 2019 à 17:46

Re.
Après réglage avec tournevis en plastique c'est pas mieux toujours 750 V peak to peak
La notice dit que maxi : 400 V RMS avec sonde X10 MAXI !!!!
Et échelle crête à crête : maxi 600 V avec 1:10.
Après réglage avec tournevis en plastique c'est pas mieux toujours 750 V peak to peak
La notice dit que maxi : 400 V RMS avec sonde X10 MAXI !!!!
Et échelle crête à crête : maxi 600 V avec 1:10.
12 avril 2019 à 15:09
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Bonjour.
Et non je n'ai pas lu ma notice....
.. il y a bien cela d'indiqué sur mon personnal scope Velleman HPS5
Merci pour vos connaissances passionnantes.... une fois de plus.
Et non je n'ai pas lu ma notice....
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Merci pour vos connaissances passionnantes.... une fois de plus.
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12 avril 2019 à 11:23
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Bonsoir.
J'ai utilisé mon oscillo Velleman pour visualiser les tensions avec ma sonde 1:10 et j'ai arrêté rapidement...
En effet la tension crête donne 719 Volts !!!! et j'ai peur d’être limite avec l'appareil en Peak to PIC.
Donc j ai acheté aujourd’hui une sonde 1:100 pour être plus à l'aise et 2KV.
J'espère pouvoir visualiser quelque chose pour un prix raisonnable au niveau des tensions et comparer avec mon oscillo Hitachi analogique.
J'ai utilisé mon oscillo Velleman pour visualiser les tensions avec ma sonde 1:10 et j'ai arrêté rapidement...
En effet la tension crête donne 719 Volts !!!! et j'ai peur d’être limite avec l'appareil en Peak to PIC.
Donc j ai acheté aujourd’hui une sonde 1:100 pour être plus à l'aise et 2KV.
J'espère pouvoir visualiser quelque chose pour un prix raisonnable au niveau des tensions et comparer avec mon oscillo Hitachi analogique.
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11 avril 2019 à 20:01

Bonsoir.
La semaine prochaine j'essaie une visualisation de tension avec un oscillo classe 1 et un transfo d'isolement 220V/220V afin de visualiser ce que vous me dites : les impulsions de 340V qui doivent former ma fréquence de 8 à 45 Hz.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

La semaine prochaine j'essaie une visualisation de tension avec un oscillo classe 1 et un transfo d'isolement 220V/220V afin de visualiser ce que vous me dites : les impulsions de 340V qui doivent former ma fréquence de 8 à 45 Hz.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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02 avril 2019 à 18:51
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Bonjour.
Et bien il me reste quelques souvenirs de mon bac +2 en applications électroniques et il faut bien ça
...
Et bien il me reste quelques souvenirs de mon bac +2 en applications électroniques et il faut bien ça
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01 avril 2019 à 14:59
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Bonjour.
Donc cela fonctionne maintenant avec ces 3 résistances en parallèle.
En revanche pour le signal avec l'oscillo j'ai du mal... à interpréter l'image.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Donc cela fonctionne maintenant avec ces 3 résistances en parallèle.
En revanche pour le signal avec l'oscillo j'ai du mal... à interpréter l'image.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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30 mars 2019 à 15:19

Bonjour.
Oui ce sont des résistances comme des sucres blancs... de 0,1 ohms et 10 W avec la possibilité de fixer un radiateur en alu pour dissiper.
En effet l'achat d'une sonde de courant ne sera pas pour tout de suite, j'ai d'autres priorités.
Oui ce sont des résistances comme des sucres blancs... de 0,1 ohms et 10 W avec la possibilité de fixer un radiateur en alu pour dissiper.
En effet l'achat d'une sonde de courant ne sera pas pour tout de suite, j'ai d'autres priorités.
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26 mars 2019 à 18:00
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Bonsoir.
J'ai installé ce matin 3 résistances de 0,2 ohms chacune mais l'électronique ne démarre pas le compresseur.
Cela fait comme avec l'ancien compresseur : on a des petites impulsions de 8 Hz et plus rien...
Donc je n'ai pas pu installer l'oscillo en parallèle sur chaque résistance...
J'ai installé ce matin 3 résistances de 0,2 ohms chacune mais l'électronique ne démarre pas le compresseur.
Cela fait comme avec l'ancien compresseur : on a des petites impulsions de 8 Hz et plus rien...
Donc je n'ai pas pu installer l'oscillo en parallèle sur chaque résistance...
25 mars 2019 à 20:24
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Bonjour.
Et bien j'ai la réponse à ma question : quelle est la panne ?
Et bien il s'agit du compresseur Sanyo qui est HS.
J'ai déposé la clim cette semaine et j'ai débranché le compresseur comme lorsque j'ai fait les essais avec les 3 lampes en couplage étoile.
A la place des 3 lampes j'ai mis un compresseur de clim qui trainait à l'atelier... et là la fréquence est montée à 45 Hz, ça marche.
Je voudrais tout de même visualiser le courant et voir la différence entre les 2 matériels cette semaine.
Je vous poste des photos.
Merci.
Et bien j'ai la réponse à ma question : quelle est la panne ?
Et bien il s'agit du compresseur Sanyo qui est HS.
J'ai déposé la clim cette semaine et j'ai débranché le compresseur comme lorsque j'ai fait les essais avec les 3 lampes en couplage étoile.
A la place des 3 lampes j'ai mis un compresseur de clim qui trainait à l'atelier... et là la fréquence est montée à 45 Hz, ça marche.
Je voudrais tout de même visualiser le courant et voir la différence entre les 2 matériels cette semaine.
Je vous poste des photos.
Merci.
22 mars 2019 à 14:33
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Bonjour.
Oui tout est OK de ce côté là : vous pensez que je m'oriente vers un changement de compresseur ?
Comment visualiser le courant à l'oscilloscope ?
Merci.
Oui tout est OK de ce côté là : vous pensez que je m'oriente vers un changement de compresseur ?
Comment visualiser le courant à l'oscilloscope ?
Merci.
22 février 2019 à 18:18
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Bonjour.
Plus de chaud ni de froid sur ce climatiseur... pas de code erreur sur unité intérieure ou extérieure : en revanche le compresseur se lance sous 8 Hz puis repasse à 0 Hz.
J'ai installé 3 lampes 220V couplées en étoile à la place du compresseur et là l'afficheur reste à 8 Hz tout le temps : et on voit les lampes scintillées.
Je ne comprends pas ce qui se passe...
Cordialement.
Plus de chaud ni de froid sur ce climatiseur... pas de code erreur sur unité intérieure ou extérieure : en revanche le compresseur se lance sous 8 Hz puis repasse à 0 Hz.
J'ai installé 3 lampes 220V couplées en étoile à la place du compresseur et là l'afficheur reste à 8 Hz tout le temps : et on voit les lampes scintillées.
Je ne comprends pas ce qui se passe...
Cordialement.
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06 février 2019 à 20:53
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Bonsoir.
Bien je reviens sur cette panne car depuis 2017 rien n'a bougé.
Je vais déposer les cartes et contrôler les tensions car le compresseur est coupé malgré le ventilo extérieur.
Cordialement.
Bien je reviens sur cette panne car depuis 2017 rien n'a bougé.
Je vais déposer les cartes et contrôler les tensions car le compresseur est coupé malgré le ventilo extérieur.
Cordialement.
25 janvier 2019 à 20:55
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Voici les vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Jf4ndVDnbe4
https://www.youtube.com/watch?v=Iy9-QPbkMOc
https://www.youtube.com/watch?v=Jf4ndVDnbe4
https://www.youtube.com/watch?v=Iy9-QPbkMOc
07 novembre 2017 à 17:49
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Bonjour.
Voici d'autres photos en attendant la vidéo.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Voici d'autres photos en attendant la vidéo.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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07 novembre 2017 à 11:55
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Bonjour.
Je complète avec cette vidéo concernant : chaudière EVITA - Dr REMEHA- DE DIETRICH-MCE 24/28 MI- avec moteur STIRLING Microgen.
Il y a peu de chose sur ce modèle... sur le net où on la voit fonctionner les carters ouverts... avec quelques explications sur les organes en action.
Ce modèle fabrique une ECS instantanée avec le brûleur gaz en priorité puisque le Stirling ne produit que 4 à 6 kW de calories.
La formation se termine aujourd'hui et je laisse en l’état cette chaudière aux futurs stagiaires qui changeront peut-être le ou les thermocouples afin de retrouver un bon fonctionnement.
Je complète avec cette vidéo concernant : chaudière EVITA - Dr REMEHA- DE DIETRICH-MCE 24/28 MI- avec moteur STIRLING Microgen.
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Il y a peu de chose sur ce modèle... sur le net où on la voit fonctionner les carters ouverts... avec quelques explications sur les organes en action.
Ce modèle fabrique une ECS instantanée avec le brûleur gaz en priorité puisque le Stirling ne produit que 4 à 6 kW de calories.
La formation se termine aujourd'hui et je laisse en l’état cette chaudière aux futurs stagiaires qui changeront peut-être le ou les thermocouples afin de retrouver un bon fonctionnement.
07 novembre 2017 à 10:24
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Bonjour.
Voici quelques photos : je mettrai une vidéo sur youtube dès que possible.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Voici quelques photos : je mettrai une vidéo sur youtube dès que possible.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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06 novembre 2017 à 20:31
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Re,
On les avait remontés avec un peu de liquide vaisselle car c'est difficile à déposer : j'ai utilisé des pinces au long bec Facom et des pinces de chirurgien de réforme en inox !
Après on les a redressés car à la dépose elles se sont courbées par endroit : c'est raide à déposer : un coup de laine de fer hyper douce (idem lustrage des meubles en bois à la cire !).
- J'y pense que maintenant : j'avais chez moi de la graisse résistante à 1425° au nickel : mais bon... comme on ne savait pas trop le résultat au moment de la repose... le lubrifiant sec au PFTE est peut-être une solution : on aurait dû demandé à un technicien ou ingénieur Dr Dietrich.
On les avait remontés avec un peu de liquide vaisselle car c'est difficile à déposer : j'ai utilisé des pinces au long bec Facom et des pinces de chirurgien de réforme en inox !
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Après on les a redressés car à la dépose elles se sont courbées par endroit : c'est raide à déposer : un coup de laine de fer hyper douce (idem lustrage des meubles en bois à la cire !).
- J'y pense que maintenant : j'avais chez moi de la graisse résistante à 1425° au nickel : mais bon... comme on ne savait pas trop le résultat au moment de la repose... le lubrifiant sec au PFTE est peut-être une solution : on aurait dû demandé à un technicien ou ingénieur Dr Dietrich.
20 octobre 2017 à 19:12
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Bonjour.
Avec la paille de fer 000 : ça enlève bien tout en étant doux... mais non je ne savais pas ce qu'il fallait employer au moment du démontage.
Et comme ça fonctionne en ce moment : on a pas trop envie d'y gratter comme on dit.
Nous avons déposé le corps de chauffe car il était sale : il y avait du dépôt en bas du corps de chauffe.
Et nous avons fait les 4 réglages de combustion : sans retouche sur le Stirling mais avec retouche sur le générateur gaz principal.
Avec la paille de fer 000 : ça enlève bien tout en étant doux... mais non je ne savais pas ce qu'il fallait employer au moment du démontage.
Et comme ça fonctionne en ce moment : on a pas trop envie d'y gratter comme on dit.
Nous avons déposé le corps de chauffe car il était sale : il y avait du dépôt en bas du corps de chauffe.
Et nous avons fait les 4 réglages de combustion : sans retouche sur le Stirling mais avec retouche sur le générateur gaz principal.
20 octobre 2017 à 08:11
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Bonjour.
Ça a fonctionné aujourd’hui en production électrique et gaz sur plancher chauffant et haute température : Mais il existe toujours un écart entre les 2 thermocouples lorsque l'on visualise les 2 températures en instantané peut-être un peu supérieur à 50 K mais sans alarme et coupure co génératrice car inférieur au seuil d'arrêt... sûrement...
Que doit-on envisager : commander 2 thermocouples neufs et le faire nous-même... ou c'est trop compliqué et il faut faire intervenir un professionnel : car il faut peut-être une caméra thermique ou un serrage au couple des fixations des thermocouples ou autre procédure ?
Merci d'avance.
Ça a fonctionné aujourd’hui en production électrique et gaz sur plancher chauffant et haute température : Mais il existe toujours un écart entre les 2 thermocouples lorsque l'on visualise les 2 températures en instantané peut-être un peu supérieur à 50 K mais sans alarme et coupure co génératrice car inférieur au seuil d'arrêt... sûrement...
Que doit-on envisager : commander 2 thermocouples neufs et le faire nous-même... ou c'est trop compliqué et il faut faire intervenir un professionnel : car il faut peut-être une caméra thermique ou un serrage au couple des fixations des thermocouples ou autre procédure ?
Merci d'avance.
18 octobre 2017 à 17:53
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Bonsoir.
De notre côté on a prévenu le formateur de l'atelier : il est le responsable de la formation.
Et puis moi cela me rappelle des souvenirs : où je travaillais lors des contrôles électriques annuels du bâtiment recevant du public : Dekra me signale une Sorbonne de laboratoire en défaut 60V... il me semble.
Dekra respecte la procédure met une non conformité à résoudre en urgence...
Les prises ondulées et prises non secourues à proximité de la Sorbonne étaient sans défaut car sur d'autres disjoncteurs... bref : je condamne le matériel et j'explique la chose au technicien de labo qui bossait sur la Sorbonne.
Et ben, je me suis fait remonter les bretelles par 2 fonctionnaires responsables, eux du matériel du labo : car j'avais fait part du danger au personnel (enfin remonter les bretelles par derrière... car ces gens ne savent faire que ça avec leur 3000 euros par mois X2 : ils nous bouffent notre paie).
Alors maintenant j’évite les sirènes et gyrophare.
Cordialement.
De notre côté on a prévenu le formateur de l'atelier : il est le responsable de la formation.
Et puis moi cela me rappelle des souvenirs : où je travaillais lors des contrôles électriques annuels du bâtiment recevant du public : Dekra me signale une Sorbonne de laboratoire en défaut 60V... il me semble.
Dekra respecte la procédure met une non conformité à résoudre en urgence...
Les prises ondulées et prises non secourues à proximité de la Sorbonne étaient sans défaut car sur d'autres disjoncteurs... bref : je condamne le matériel et j'explique la chose au technicien de labo qui bossait sur la Sorbonne.
Et ben, je me suis fait remonter les bretelles par 2 fonctionnaires responsables, eux du matériel du labo : car j'avais fait part du danger au personnel (enfin remonter les bretelles par derrière... car ces gens ne savent faire que ça avec leur 3000 euros par mois X2 : ils nous bouffent notre paie).
Alors maintenant j’évite les sirènes et gyrophare.
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Cordialement.
17 octobre 2017 à 18:55
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Bonjour.
Bon il a fallu se lancer aujourd’hui car peu d'info dispo...
Réparation fuite OK : changé 2 joints toriques issus d'un coffret standard...
---
LES THERMOCOUPLES bilan :
Finalement ils ne sont pas soudés mais un doigt de gant doit être soudé, et le thermocouple passe dedans.
Dépose 2 thermocouples avec repérage des cotations... mais pas besoin ils tapent au fond de leur logement... OK : nettoyage à la laine de fer 000.
- Repose des 2 thermocouples OK.
- Remise en route : toujours pareil : écart de t° trop grand.
On décide d'inverser les entrées des 2 thermocouples sur la carte PCU : et là miracle ça marche !!!
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Il y a toujours un écart mais la chaudière est contente...
On a tourné toute l’après midi par 25°C dans le local avec Stirling et brûleur gaz, en simulant la sonde extérieure à 3°C via un potar...
Demain : analyse de combustion et régulation chauffage avec plancher chauffant et radiateur haute température.
Cordialement.
Bon il a fallu se lancer aujourd’hui car peu d'info dispo...
Réparation fuite OK : changé 2 joints toriques issus d'un coffret standard...
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LES THERMOCOUPLES bilan :
Finalement ils ne sont pas soudés mais un doigt de gant doit être soudé, et le thermocouple passe dedans.
Dépose 2 thermocouples avec repérage des cotations... mais pas besoin ils tapent au fond de leur logement... OK : nettoyage à la laine de fer 000.
- Repose des 2 thermocouples OK.
- Remise en route : toujours pareil : écart de t° trop grand.
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On décide d'inverser les entrées des 2 thermocouples sur la carte PCU : et là miracle ça marche !!!
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On a tourné toute l’après midi par 25°C dans le local avec Stirling et brûleur gaz, en simulant la sonde extérieure à 3°C via un potar...
Demain : analyse de combustion et régulation chauffage avec plancher chauffant et radiateur haute température.
Cordialement.
17 octobre 2017 à 18:22
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Les thermocouples sont soudés ou je me trompe : comment sont-ils fixés ?
Pouvez-vous m'en dire plus à leur sujet et de mon problème ?
Merci.
Pouvez-vous m'en dire plus à leur sujet et de mon problème ?
Merci.
16 octobre 2017 à 21:21
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Bonjour.
Oui le n°10 c'est bien moi mais mon nom matsubara a disparu.... je ne sais pas pourquoi.
Nous avons tout débranché dans l'atelier : les PAC les chaudières, la clim Soonko etc.
Et le formateur a appelé le service technique du site et il y a un défaut qui se balade sur le réseau et qui revient et ils ne savent pas pourquoi... et on voit : sur le voltmètre RMS ou non RMS : qu'en mode AC on passe de 6 ou 7 volts à 73 V pendant quelques minutes.
Mon collègue a pris le jus sur une chaudière hybride Chaffoteaux 30KW et je ne le croyais pas : je lui ai dit que ce devait être de l'électricité statique mais quelques jours après on s'est aperçu de ce défaut de potentiel : 73V entre Terre et Neutre et pratiquement 300 volts entre phase et terre !
Et comme la peau commence à conduire l’électricité dès 60 Volts : il a pris le jus... Et le comble c'est que sur ma chaudière hybride gaz (en bus liaison avec une PAC), j'avais des coupures de flamme et qu'on ne comprenait pas pourquoi : donc pendant 4 semaines, et bien, on a changé des organes : changement de sonde de ionisation et de carte mère et de bloc gaz et re-réglage CO2 : on a compris que le courant de ionisation de 10 microampères était perturbé par ces 73V : lorsqu'un jeune en formation comme moi a eu la bonne idée de vérifier cette mesure terre neutre avec son appareil RMS en volt AC.
Et à ce moment la chaudière perdait la flamme du brûleur et défaut perte ionisation.
Après concernant le régime de neutre, je ne sais pas : c'est au service technique de gérer ces défauts, ils sont habilités par leur employeur.
On sait que ce n'est pas imputable à nos matériels : c'est en amont de l'installation mais où ???
Oui le n°10 c'est bien moi mais mon nom matsubara a disparu.... je ne sais pas pourquoi.
Nous avons tout débranché dans l'atelier : les PAC les chaudières, la clim Soonko etc.
Et le formateur a appelé le service technique du site et il y a un défaut qui se balade sur le réseau et qui revient et ils ne savent pas pourquoi... et on voit : sur le voltmètre RMS ou non RMS : qu'en mode AC on passe de 6 ou 7 volts à 73 V pendant quelques minutes.
Mon collègue a pris le jus sur une chaudière hybride Chaffoteaux 30KW et je ne le croyais pas : je lui ai dit que ce devait être de l'électricité statique mais quelques jours après on s'est aperçu de ce défaut de potentiel : 73V entre Terre et Neutre et pratiquement 300 volts entre phase et terre !
Et comme la peau commence à conduire l’électricité dès 60 Volts : il a pris le jus... Et le comble c'est que sur ma chaudière hybride gaz (en bus liaison avec une PAC), j'avais des coupures de flamme et qu'on ne comprenait pas pourquoi : donc pendant 4 semaines, et bien, on a changé des organes : changement de sonde de ionisation et de carte mère et de bloc gaz et re-réglage CO2 : on a compris que le courant de ionisation de 10 microampères était perturbé par ces 73V : lorsqu'un jeune en formation comme moi a eu la bonne idée de vérifier cette mesure terre neutre avec son appareil RMS en volt AC.
Et à ce moment la chaudière perdait la flamme du brûleur et défaut perte ionisation.
Après concernant le régime de neutre, je ne sais pas : c'est au service technique de gérer ces défauts, ils sont habilités par leur employeur.
On sait que ce n'est pas imputable à nos matériels : c'est en amont de l'installation mais où ???
16 octobre 2017 à 20:38
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Re,
Les fixations rouges : ce sont des brides de transport ?
Nous avons la facture de l'installateur de 2015.
Je ne sais pas... mais elle a fonctionné avant que j'arrive dans cette formation d'agent de maintenance en chauffage : elle affiche une production de KWh : je vous donnerai le nombre demain.
C'est une usine à gaz cette chaudière (y a du monde là dedans !!!) je ne comprends pas pourquoi les carter latéraux ne se démontent pas pour accéder au circuit d'eau primaire sur la culasse... sans oublier le contrôle du siphon de condensat : invisible depuis la façade avant !!!
Il faut une clé plate de 18mm pratiquement sur mesure pour déposer le filtre sanitaire et un miroir pour visualiser l’état des 4 joints de l'échangeur à plaque.
Les fixations rouges : ce sont des brides de transport ?
Nous avons la facture de l'installateur de 2015.
Je ne sais pas... mais elle a fonctionné avant que j'arrive dans cette formation d'agent de maintenance en chauffage : elle affiche une production de KWh : je vous donnerai le nombre demain.
C'est une usine à gaz cette chaudière (y a du monde là dedans !!!) je ne comprends pas pourquoi les carter latéraux ne se démontent pas pour accéder au circuit d'eau primaire sur la culasse... sans oublier le contrôle du siphon de condensat : invisible depuis la façade avant !!!
Il faut une clé plate de 18mm pratiquement sur mesure pour déposer le filtre sanitaire et un miroir pour visualiser l’état des 4 joints de l'échangeur à plaque.
16 octobre 2017 à 19:47
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Bonjour.
- Nous avons démonté le filtre sanitaire : il est propre.
- En revanche : impossible de trouver le filtre eau circuit primaire : c'est dommage sur une chaudière de ce niveau technologique, il faut peut-être le prévoir en plus par l'installateur ???
- Nous avons déposé l’échangeur à plaque et nous l'avons passé sous l'eau, il semble non colmaté.
- Nous avons contrôlé la circulation dans la culasse STIRLING : semble OK et propre on a soufflé dedans.
- Nous avons contrôlé la circulation d'eau de refroidissement moteur côté bas moteur STIRLING OK, on a soufflé avec un tuyau annexe.
- Nous avons contrôlé la rotation du circulateur eau primaire OK.
La maintenance est difficile sur cette chaudière : beaucoup de fils, de nappe de fils, de capteur, de sonde.
La dépose de l’échangeur est délicate : aucun point bas pour la récupération des condensats au moment de la dépose.
Impossible de déposer les côtés de la chaudière comme sur les Saunier Duval murales pour accéder à l’intérieur du système, catastrophe.
Bilan : toujours défaut t° culasse excessive et en plus on re-démonte demain, l’échangeur à plaque, on a une fuite sur un joint torique qui s'est coupé en 2.
C'est une chaudière intéressante au niveau environnement et de part son principe, mais trop difficile d'entretien.
- Nous avons démonté le filtre sanitaire : il est propre.
- En revanche : impossible de trouver le filtre eau circuit primaire : c'est dommage sur une chaudière de ce niveau technologique, il faut peut-être le prévoir en plus par l'installateur ???
- Nous avons déposé l’échangeur à plaque et nous l'avons passé sous l'eau, il semble non colmaté.
- Nous avons contrôlé la circulation dans la culasse STIRLING : semble OK et propre on a soufflé dedans.
- Nous avons contrôlé la circulation d'eau de refroidissement moteur côté bas moteur STIRLING OK, on a soufflé avec un tuyau annexe.
- Nous avons contrôlé la rotation du circulateur eau primaire OK.
La maintenance est difficile sur cette chaudière : beaucoup de fils, de nappe de fils, de capteur, de sonde.
La dépose de l’échangeur est délicate : aucun point bas pour la récupération des condensats au moment de la dépose.
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Impossible de déposer les côtés de la chaudière comme sur les Saunier Duval murales pour accéder à l’intérieur du système, catastrophe.
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Bilan : toujours défaut t° culasse excessive et en plus on re-démonte demain, l’échangeur à plaque, on a une fuite sur un joint torique qui s'est coupé en 2.
C'est une chaudière intéressante au niveau environnement et de part son principe, mais trop difficile d'entretien.
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16 octobre 2017 à 17:36
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Bonjour.
Je fais une formation dans un centre AFPA où nous avons une chaudière de ce type et j'essaie de la faire repartir.
Elle a été installée en 2015 par une entreprise du coin et j'ai signalé au formateur, afin d'envisager une garantie sur le moteur STIRLING.
En effet il y aurait une garantie de 5 ans sur le moteur en échange standard.
Mais cette chaudière n'est pas une priorité pour le centre AFPA et elle est étudiée à temps perdu dans un atelier annexe.
En attendant nous avons progressé dans le diagnostic et observé les 2 paramètres de visu température culasse.
L’écart est supérieur à 50 K donc on part en défaut.
Il y a 2 thermocouples à 2 endroits opposés de la culasse.
Je vais demain regarder s'il n'y a pas un bouchage au niveau du filtre du circuit primaire comme nous avons eu le cas sur une Chaffoteaux Hybride 30kW.... qui non plus n'est pas une priorité pour la formation.
Mais le fait qu'elle ne tournait pas, a créé des boues et la mettait en défaut sans arrêt.
De Dietrich nous a dit de vérifier le niveau du moteur Stirling afin qu'il soit à plat parfaitement : puisqu'il est suspendu par des ressorts : 4 ressorts à plat parfaitement : vu avec niveau à bulles OK.
Au niveau des thermocouples : ils nous ont dit de vérifier la connectique : fait OK mais ils sont brasés à l'argent sûrement sur la culasse.
Je fais une formation dans un centre AFPA où nous avons une chaudière de ce type et j'essaie de la faire repartir.
Elle a été installée en 2015 par une entreprise du coin et j'ai signalé au formateur, afin d'envisager une garantie sur le moteur STIRLING.
En effet il y aurait une garantie de 5 ans sur le moteur en échange standard.
Mais cette chaudière n'est pas une priorité pour le centre AFPA et elle est étudiée à temps perdu dans un atelier annexe.
En attendant nous avons progressé dans le diagnostic et observé les 2 paramètres de visu température culasse.
L’écart est supérieur à 50 K donc on part en défaut.
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Il y a 2 thermocouples à 2 endroits opposés de la culasse.
Je vais demain regarder s'il n'y a pas un bouchage au niveau du filtre du circuit primaire comme nous avons eu le cas sur une Chaffoteaux Hybride 30kW.... qui non plus n'est pas une priorité pour la formation.
Mais le fait qu'elle ne tournait pas, a créé des boues et la mettait en défaut sans arrêt.
De Dietrich nous a dit de vérifier le niveau du moteur Stirling afin qu'il soit à plat parfaitement : puisqu'il est suspendu par des ressorts : 4 ressorts à plat parfaitement : vu avec niveau à bulles OK.
Au niveau des thermocouples : ils nous ont dit de vérifier la connectique : fait OK mais ils sont brasés à l'argent sûrement sur la culasse.
15 octobre 2017 à 18:05
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Dès la mise sous tension j'ai l'information sur unité extérieure : "0" sur un, l'afficheur 7 segments et autre nouvelle 70 volts entre terre et neutre sur l'ensemble du bâtiment...
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
12 octobre 2017 à 18:57
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Bonsoir.
En fait on a 513 degrés d'un côté et 580 de l'autre de la culasse du moteur, et la chaudière se coupe après la descente en puissance électrique puis continue à tourner avec la partie gaz de la chaudière bien sûr...
Peut-on changer les 2 thermocouples car on dirait qu'ils sont brasés à l'argent sur la culasse ?
Cordialement.
En fait on a 513 degrés d'un côté et 580 de l'autre de la culasse du moteur, et la chaudière se coupe après la descente en puissance électrique puis continue à tourner avec la partie gaz de la chaudière bien sûr...
Peut-on changer les 2 thermocouples car on dirait qu'ils sont brasés à l'argent sur la culasse ?
Cordialement.
11 octobre 2017 à 19:36
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Bonsoir.
J'ai trouvé un schéma de carte électronique correspondant à ce modèle et une documentation que je vous proposerai cette semaine mais il faut que je la scanne.
Cordialement.
J'ai trouvé un schéma de carte électronique correspondant à ce modèle et une documentation que je vous proposerai cette semaine mais il faut que je la scanne.
Cordialement.
11 octobre 2017 à 18:57
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Références unités intérieures SKM-026DCIMX01 avec 9000 à 11000 BTU.
11 octobre 2017 à 16:22
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Bonjour.
Oui j'ai une formation de frigoriste et un multimètre OK mais je ne suis qu'un petit frigoriste.
Je vous transmets les photos, merci d'avance.
Cordialement.
Oui j'ai une formation de frigoriste et un multimètre OK mais je ne suis qu'un petit frigoriste.
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Je vous transmets les photos, merci d'avance.
Cordialement.
11 octobre 2017 à 15:08
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Bonsoir.
Merci pour votre réponse rapide : c'est un bisplit au R410A
J'ai la référence : SKE 053DCI X01
Je regarde ce que je peux vous proposer comme information en plus.
Bien cordialement.
Merci pour votre réponse rapide : c'est un bisplit au R410A
J'ai la référence : SKE 053DCI X01
Je regarde ce que je peux vous proposer comme information en plus.
Bien cordialement.
10 octobre 2017 à 20:27
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Bonjour.
J'ai un souci avec le moteur Stirling de cette chaudière DR Remeha qui démarre, monte en puissance, puis se coupe.
Il semblerait que les 2 températures culasse du moteur Stirling soient trop différentes (de plus de 50K).
Avez-vous un avis afin de faire disparaitre ce défaut ?
Cordialement.
J'ai un souci avec le moteur Stirling de cette chaudière DR Remeha qui démarre, monte en puissance, puis se coupe.
Il semblerait que les 2 températures culasse du moteur Stirling soient trop différentes (de plus de 50K).
Avez-vous un avis afin de faire disparaitre ce défaut ?
Cordialement.
09 octobre 2017 à 21:24
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