Profil du membre Michelpub
Actuellement
10 020
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit Michelpub

a posté 8 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Tout fonctionne conclusion :
Le coup de soufflette en faisant tourner rapidement la turbine a grillé le moteur et fait sauter le fusible.
Changer le fusible et le moteur en même temps résout le problème.
A priori changer le fusible sans changer le moteur semble griller la carte.
Les moteurs grillés ne tourne plus librement, tester sans turbine montée.
Merci pour l'assistance.
Tout fonctionne conclusion :
Le coup de soufflette en faisant tourner rapidement la turbine a grillé le moteur et fait sauter le fusible.
Changer le fusible et le moteur en même temps résout le problème.
A priori changer le fusible sans changer le moteur semble griller la carte.
Les moteurs grillés ne tourne plus librement, tester sans turbine montée.
Merci pour l'assistance.
19 mai 2021 à 15:51

Bonjour.
Le moteur est HS, une fois démonté sans la turbine il ne tourne pas librement, lorsqu'on le lance il doit continuer de tourner sur son inertie.
Avant de trouver cela :
Remplacement fusible 2A.
Mise sous tension sans moteur, toute les tensions présentes.
Mise sous tension avec nouveau moteur "en l’air", toutes les tensions présentes le moteur fait un cycle de démarrage, ça clignote, ça bip.
Mise sous tension avec ancien moteur encore monté, plus rien ! mais les fusibles ne sautent pas, le régulateur 5 volts chauffe, odeur de chaud, on arrête vite.
R.I.P la carte.
Montage nouvelle carte, nouveau moteur (merci le BonCoin), tout semble normal on a un début de condensat.
Remontage en cours.
Test vite fait, le moteur HS, pas de court-circuit, pas de circuit ouvert.
@+
take care !
Le moteur est HS, une fois démonté sans la turbine il ne tourne pas librement, lorsqu'on le lance il doit continuer de tourner sur son inertie.
Avant de trouver cela :
Remplacement fusible 2A.
Mise sous tension sans moteur, toute les tensions présentes.
Mise sous tension avec nouveau moteur "en l’air", toutes les tensions présentes le moteur fait un cycle de démarrage, ça clignote, ça bip.
Mise sous tension avec ancien moteur encore monté, plus rien ! mais les fusibles ne sautent pas, le régulateur 5 volts chauffe, odeur de chaud, on arrête vite.
R.I.P la carte.
Montage nouvelle carte, nouveau moteur (merci le BonCoin), tout semble normal on a un début de condensat.
Remontage en cours.
Test vite fait, le moteur HS, pas de court-circuit, pas de circuit ouvert.
@+
take care !
11 mai 2021 à 10:29

Bonjour,
Juste pour confirmation...
Je veux équiper ma clim gainable Mitsu SUZ-M50VA + PEAD M50 avec un module Wifi MAC-567IF.
Faut-il simplement le connecter, le module sur CN 105 (CONNECTOR (IT TERMINAL)) de l'unité intérieure PEAD M50 puis paramétrer ?
Pas de dip switch à toucher ? pas de paramètre sur le thermostat filaire ?
Merci.
Juste pour confirmation...
Je veux équiper ma clim gainable Mitsu SUZ-M50VA + PEAD M50 avec un module Wifi MAC-567IF.
Faut-il simplement le connecter, le module sur CN 105 (CONNECTOR (IT TERMINAL)) de l'unité intérieure PEAD M50 puis paramétrer ?
Pas de dip switch à toucher ? pas de paramètre sur le thermostat filaire ?
Merci.
09 mai 2021 à 18:24

Bonjour.
Le fuse est bien grillé c'est sûr !
J'ai pris la réf 0v sur J22 et j'ai bien 5v sur j25.
Mais bon je vais remesurer à jeun.
Je dois recevoir un moteur et les fuses. ça va prendre un petit moment.
Merci en tout cas.
Le fuse est bien grillé c'est sûr !
J'ai pris la réf 0v sur J22 et j'ai bien 5v sur j25.
Mais bon je vais remesurer à jeun.
Je dois recevoir un moteur et les fuses. ça va prendre un petit moment.
Merci en tout cas.
05 mai 2021 à 09:51

Bonsoir.
Pas de surtension au démarrage ça plafonne à 35V.
Je vais faire un test soufflette et résistance plus tard.
Je ne comprends pas une chose.
Le 35V est présent sur J24 qui d'après le schéma est après le fusible claqué icp2 (marqué 50).
J'ai raté quelque chose ?
Photo et schéma en pièce jointe.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pas de surtension au démarrage ça plafonne à 35V.
Je vais faire un test soufflette et résistance plus tard.
Je ne comprends pas une chose.
Le 35V est présent sur J24 qui d'après le schéma est après le fusible claqué icp2 (marqué 50).
J'ai raté quelque chose ?
Photo et schéma en pièce jointe.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

04 mai 2021 à 20:41

Merci Dom.
Q : Qu'appelez-vous les "fusibles 50"? Une photo de la carte les montrant ?...
R : ICP2 (avec 50 inscrit dessus).
Q : Ne me dites pas que la turbine a été re-nettoyée avec cette nouvelle carte ?!?
R : non rassurez-vous, (pas c.. Gérard !).
Je vais faire les mesures.
@+
Q : Qu'appelez-vous les "fusibles 50"? Une photo de la carte les montrant ?...
R : ICP2 (avec 50 inscrit dessus).
Q : Ne me dites pas que la turbine a été re-nettoyée avec cette nouvelle carte ?!?
R : non rassurez-vous, (pas c.. Gérard !).
Je vais faire les mesures.
@+
04 mai 2021 à 11:13

Bonsoir et merci pour le retour.
Plus de précisions ; Les 2 UI sont HS après le soufflage.
Dans les manips une carte électronique a été changée sans succès.
Le 35V est présent, les fusibles "50" ont grillé sur les trois cartes. Celle de remplacement incluse. Je vais commander les fusibles.
Testé sans moteurs. Testé avec moteurs.
Espérons qu'il ne restera que les moteur à changer
!
Des suggestions pour tester les moteurs ? ou autre.
Mick
Plus de précisions ; Les 2 UI sont HS après le soufflage.
Dans les manips une carte électronique a été changée sans succès.
Le 35V est présent, les fusibles "50" ont grillé sur les trois cartes. Celle de remplacement incluse. Je vais commander les fusibles.
Testé sans moteurs. Testé avec moteurs.
Espérons qu'il ne restera que les moteur à changer

Des suggestions pour tester les moteurs ? ou autre.
Mick
03 mai 2021 à 22:00

Bonjour.
La climatisation Hitachi RAK-50NH6 d'un ami est en rade depuis qu'il l'a nettoyée.
Il a fait tourner les pales du ventilo assez vite avec une soufflette.
Je vais recontrôler les tensions mais de mémoire le 35v est absent.
Est-ce que cette manip peut transformer le moteur du ventilo en générateur et griller ces fusibles ?
Cordialement.
Michel.
La climatisation Hitachi RAK-50NH6 d'un ami est en rade depuis qu'il l'a nettoyée.
Il a fait tourner les pales du ventilo assez vite avec une soufflette.
Je vais recontrôler les tensions mais de mémoire le 35v est absent.
Est-ce que cette manip peut transformer le moteur du ventilo en générateur et griller ces fusibles ?
Cordialement.
Michel.
01 mai 2021 à 00:41
