Profil du membre mp07
Actuellement
10 020
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit mp07

a posté 13 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Rien n'y fait.
J'ai essayé de mettre la ventilation plus fort, de baisser la température de la clim.
Je vais appeler un dépanneur, c'est la seule solution je crois.
Merci pour vos réponses.
Mp
Rien n'y fait.
J'ai essayé de mettre la ventilation plus fort, de baisser la température de la clim.
Je vais appeler un dépanneur, c'est la seule solution je crois.
Merci pour vos réponses.
Mp
17 décembre 2019 à 15:40

Bonjour.
Non, je n'ai pas changé la disposition de la pièce.
Ce phénomène se produit depuis la panne que j'ai eue en mars dernier.
En fait, la clim souffle toujours à la même vitesse même si je la règle plus basse. Donc il est possible que ce soit pour cela qu'elle refroidit régulièrement. J'ai appelé le numéro donné par LG. Ils ne répondent pas au téléphone car ils sont surchargés d'appels.
Je tombe sur un répondeur : pas de possibilité avant janvier.
De toutes façons le contact spécialiste LG est dans le Gard et moi en Ardèche donc cela fait un peu loin.
Je vais devoir contacter quelqu'un plus près.
En tout cas merci pour vos réponses.
Bon week-end.
Martine.
Non, je n'ai pas changé la disposition de la pièce.
Ce phénomène se produit depuis la panne que j'ai eue en mars dernier.
En fait, la clim souffle toujours à la même vitesse même si je la règle plus basse. Donc il est possible que ce soit pour cela qu'elle refroidit régulièrement. J'ai appelé le numéro donné par LG. Ils ne répondent pas au téléphone car ils sont surchargés d'appels.
Je tombe sur un répondeur : pas de possibilité avant janvier.
De toutes façons le contact spécialiste LG est dans le Gard et moi en Ardèche donc cela fait un peu loin.
Je vais devoir contacter quelqu'un plus près.
En tout cas merci pour vos réponses.
Bon week-end.
Martine.
08 décembre 2019 à 02:34

Bonjour,
Et bien voilà la réponse de LG :
Chère Madame.
Je vous remercie d’avoir contacté le Service Client de LG France.
Concernant le phénomène de froid sur votre climatiseur LG, je vous invite à contacter un installateur ou réparateur privé.
Vous avez également la possibilité de me donner votre code postal afin que je vous donne le contact d'une station de réparation spécialisée.
J’espère vous avoir aidé et reste à votre disposition.
Je vous invite à répondre à notre enquête de satisfaction ci-dessous, où vous pourrez laisser vos commentaires afin d’améliorer notre qualité de service.
Et bien voilà la réponse de LG :
Chère Madame.
Je vous remercie d’avoir contacté le Service Client de LG France.
Concernant le phénomène de froid sur votre climatiseur LG, je vous invite à contacter un installateur ou réparateur privé.
Vous avez également la possibilité de me donner votre code postal afin que je vous donne le contact d'une station de réparation spécialisée.
J’espère vous avoir aidé et reste à votre disposition.
Je vous invite à répondre à notre enquête de satisfaction ci-dessous, où vous pourrez laisser vos commentaires afin d’améliorer notre qualité de service.
05 décembre 2019 à 12:03

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ma télécommande est bien sur l'icône soleil.
J'ai suivi le lien que vous avez indiqué. Cela correspond bien à ce qu'il se passe chez moi. Par contre cela fait trois ans maintenant que j'ai fait installer cette clim et c'est la première fois que j'ai ce problème. J'ai changé les piles de la télécommande et fait un reset. Mais cela n'a rien changé. Sur les réponses données à cette personne il est mentionné l'installation d'une télécommande filaire. Est-ce la solution ? Est-ce que mon appareil en permet le branchement ?
J'ai trouvé sur Internet une page LG : https://www.lg.com/fr/support/contact/chat-email
J'y ai laissé un message pour essayer d'avoir une solution. J'espère avoir une réponse.
Bonne journée.
Martine
Merci pour vos réponses.
Ma télécommande est bien sur l'icône soleil.
J'ai suivi le lien que vous avez indiqué. Cela correspond bien à ce qu'il se passe chez moi. Par contre cela fait trois ans maintenant que j'ai fait installer cette clim et c'est la première fois que j'ai ce problème. J'ai changé les piles de la télécommande et fait un reset. Mais cela n'a rien changé. Sur les réponses données à cette personne il est mentionné l'installation d'une télécommande filaire. Est-ce la solution ? Est-ce que mon appareil en permet le branchement ?
J'ai trouvé sur Internet une page LG : https://www.lg.com/fr/support/contact/chat-email
J'y ai laissé un message pour essayer d'avoir une solution. J'espère avoir une réponse.
Bonne journée.
Martine
05 décembre 2019 à 11:43

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne pense pas que cela vienne du givre, je n'en ai pas vu. De plus, en ce moment, dans la journée les températures ne sont pas au-dessous de 13 ou 14° et la nuit les températures ne sont pas en dessous de 5 ou 6° or les phases de refroidissement se font toute la journée et très souvent.
Je voulais éviter de faire déplacer un technicien car celui qui s'est déplacé la dernière fois n'a pas su me dépanner.
Mais je pense que c'est la solution...
Bonne soirée.
Martine
Merci pour votre réponse.
Je ne pense pas que cela vienne du givre, je n'en ai pas vu. De plus, en ce moment, dans la journée les températures ne sont pas au-dessous de 13 ou 14° et la nuit les températures ne sont pas en dessous de 5 ou 6° or les phases de refroidissement se font toute la journée et très souvent.
Je voulais éviter de faire déplacer un technicien car celui qui s'est déplacé la dernière fois n'a pas su me dépanner.
Mais je pense que c'est la solution...
Bonne soirée.
Martine
28 novembre 2019 à 20:13

Bonjour.
J'ai déjà eu un problème avec ce climatiseur en mars dernier (message 5250). Suite à une intervention de mon fils (débrancher/rebrancher) ça avait l'air d'aller correctement.
Or depuis les évènements climatiques du 17/11 (pendant lequel nous avons eu une coupure de courant de trois jours) il me semble que l'appareil ne fonctionne pas correctement.
Je l'ai mis sur chauffage et il a bien démarré. Par contre, par moment il bascule en préchauffage et envoie de l'air plus frais.
Puis il se remet en chauffage. Cela arrive plusieurs fois dans la journée.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Je vous remercie de vos réponses.
Bonne fin de journée.
Martine
J'ai déjà eu un problème avec ce climatiseur en mars dernier (message 5250). Suite à une intervention de mon fils (débrancher/rebrancher) ça avait l'air d'aller correctement.
Or depuis les évènements climatiques du 17/11 (pendant lequel nous avons eu une coupure de courant de trois jours) il me semble que l'appareil ne fonctionne pas correctement.
Je l'ai mis sur chauffage et il a bien démarré. Par contre, par moment il bascule en préchauffage et envoie de l'air plus frais.
Puis il se remet en chauffage. Cela arrive plusieurs fois dans la journée.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Je vous remercie de vos réponses.
Bonne fin de journée.
Martine
25 novembre 2019 à 16:47

Bonjour.
Merci pour votre disponibilité.
Je souhaite aussi que tout fonctionne normalement. Pour l'instant ça a l'air d'aller.
Je n'hésiterai pas à vous solliciter en cas de besoin.
Bonne journée.
Martine
Merci pour votre disponibilité.
Je souhaite aussi que tout fonctionne normalement. Pour l'instant ça a l'air d'aller.
Je n'hésiterai pas à vous solliciter en cas de besoin.
Bonne journée.
Martine
25 mars 2019 à 10:16

Bonsoir,
Mon fils me dit qu'il n'a pas fait ces vérifications puisque la clim fonctionne à nouveau.
Est-ce que ce serait important qu'il le fasse ?
Martine
Mon fils me dit qu'il n'a pas fait ces vérifications puisque la clim fonctionne à nouveau.
Est-ce que ce serait important qu'il le fasse ?
Martine
24 mars 2019 à 00:01

Bonjour,
Problème résolu, je ne sais pas comment. Peut-être un faux contact ?
Mon fils a débranché la clim. Puis il a ouvert l'unité extérieure. Il me dit qu'il a pris "une petite chataîgne".
Il a rebranché la clim puis l'a remise en route pour regarder quels voyants clignotaient, et la clim s'est remise en route sans défaut apparent.
Du coup il a remonté le cache et on n'a plus rien touché. Depuis hier soir tout fonctionne.
Pourvu que cela dure !!!
En tout cas merci à tous pour votre aide.
Martine
Problème résolu, je ne sais pas comment. Peut-être un faux contact ?
Mon fils a débranché la clim. Puis il a ouvert l'unité extérieure. Il me dit qu'il a pris "une petite chataîgne".
Il a rebranché la clim puis l'a remise en route pour regarder quels voyants clignotaient, et la clim s'est remise en route sans défaut apparent.
Du coup il a remonté le cache et on n'a plus rien touché. Depuis hier soir tout fonctionne.
Pourvu que cela dure !!!
En tout cas merci à tous pour votre aide.
Martine
22 mars 2019 à 10:14

Merci pour votre proposition.
Depuis vendredi le technicien n'est pas revenu, du coup mon fils veut essayer de trouver d'où vient le problème. Cela pourra peut-être nous faire gagner du temps.
Bonne journée.
Martine
Depuis vendredi le technicien n'est pas revenu, du coup mon fils veut essayer de trouver d'où vient le problème. Cela pourra peut-être nous faire gagner du temps.
Bonne journée.
Martine
21 mars 2019 à 15:11

Bonjour,
Pour faire suite à mon message et à vos réponses, pourriez-vous me donner une méthode de diagnostic (des valeurs de contrôle à effectuer sur différentes parties électroniques) pour savoir si la panne vient du compresseur ou de la carte ?
Mon fils est mécanicien chez une marque haut de gamme et est capable de faire ces mesures pour cerner le problème. Les automobiles sont de plus en plus équipés d'électronique de nos jours mais aussi de système de climatisation.
Je vous remercie de vos réponses.
Martine.
Pour faire suite à mon message et à vos réponses, pourriez-vous me donner une méthode de diagnostic (des valeurs de contrôle à effectuer sur différentes parties électroniques) pour savoir si la panne vient du compresseur ou de la carte ?
Mon fils est mécanicien chez une marque haut de gamme et est capable de faire ces mesures pour cerner le problème. Les automobiles sont de plus en plus équipés d'électronique de nos jours mais aussi de système de climatisation.
Je vous remercie de vos réponses.
Martine.
20 mars 2019 à 20:06

Merci à tous de vos réponses.
Apparemment de gros frais à prévoir. Le technicien doit repasser lundi, je lui ferai part de vos avis.
Cet appareil n'a pas trois ans de fonctionnement je suis très déçue.
Bon dimanche.
Martine
Apparemment de gros frais à prévoir. Le technicien doit repasser lundi, je lui ferai part de vos avis.
Cet appareil n'a pas trois ans de fonctionnement je suis très déçue.
Bon dimanche.
Martine
17 mars 2019 à 08:50

Bonjour.
En 2016 j'ai fait installer un climatiseur de marque LG modèle E18EM monosplit mural Mega inverter réversible.
Actuellement, il ne fonctionne plus. Le voyant Heating clignote deux fois puis le voyant Cooling clignote une fois et cela recommence sans cesse.
Le climatiseur ne démarre pas du tout.
Un technicien est passé. Il a testé le niveau de gaz qui est correct, puis a testé l'alimentation électrique qui est correcte aussi.
Nous sommes vendredi, pas de hotline l'après-midi et tout le week-end.
Il doit attendre lundi pour se renseigner. Je suis sans chauffage dans la plus grande pièce de la maison.
Quelqu'un saurait-il d'où pourrait venir cette panne ?
Merci de vos conseils.
Martine
En 2016 j'ai fait installer un climatiseur de marque LG modèle E18EM monosplit mural Mega inverter réversible.
Actuellement, il ne fonctionne plus. Le voyant Heating clignote deux fois puis le voyant Cooling clignote une fois et cela recommence sans cesse.
Le climatiseur ne démarre pas du tout.
Un technicien est passé. Il a testé le niveau de gaz qui est correct, puis a testé l'alimentation électrique qui est correcte aussi.
Nous sommes vendredi, pas de hotline l'après-midi et tout le week-end.
Il doit attendre lundi pour se renseigner. Je suis sans chauffage dans la plus grande pièce de la maison.
Quelqu'un saurait-il d'où pourrait venir cette panne ?
Merci de vos conseils.
Martine
15 mars 2019 à 14:03
