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a posté 13 539 messages sur les forums BricoVidéo :
Alors là, j'en reste baba, par rapport à la réponse 5, merci GL, il faut croire que les installations ne sont pas effectuées par des professionnels. Cordialement. 18/03/10
18 mars 2010 à 20:00

Si vous supprimez effectivement le radiant aucun problème pour l'utilisation seule de cette ligne pour le sauna, la section câble est bonne, vérifier le disjoncteur : 16A. Cordialement. 18/03/10
18 mars 2010 à 19:45

Du gras sur les tuyaux, et où exactement ? LG vend, mais ne suit pas le SAV.
Si l'installateur a effectué l'installation, et si l'appareil est neuf, donc sous garantie, celui-ci aurait dû s'apercevoir du problème, au départ (mise en service) voir, si vous l'appelez dans les deux ou trois semaines à suivre (toujours mauvaise mise en service).
De plus la garantie, vaut pour l'installateur pour la main d'uvre, et les pièces détachées pour le constructeur, en plus l'installateur aurait dû faire les démarches pour la dite garantie, étant donnée, que celui-ci s'est fourni chez un fournisseur. Lire ma réponse N°1499. Cordialement. 18/03/10
Si l'installateur a effectué l'installation, et si l'appareil est neuf, donc sous garantie, celui-ci aurait dû s'apercevoir du problème, au départ (mise en service) voir, si vous l'appelez dans les deux ou trois semaines à suivre (toujours mauvaise mise en service).
De plus la garantie, vaut pour l'installateur pour la main d'uvre, et les pièces détachées pour le constructeur, en plus l'installateur aurait dû faire les démarches pour la dite garantie, étant donnée, que celui-ci s'est fourni chez un fournisseur. Lire ma réponse N°1499. Cordialement. 18/03/10
18 mars 2010 à 19:13

Comment savez-vous que la charge fréon est correcte ? Pression-température, surchauffe éventuelle ? Type de gaz ? De matériel ? Inventer ou non ? Wilcool ? Ça vient d'où ? De Chine ? D'Alabama ?
A mon avis : vide de gaz, cause : fuites. Donnez-nous plus de renseignements. Cordialement. 18/03/10
A mon avis : vide de gaz, cause : fuites. Donnez-nous plus de renseignements. Cordialement. 18/03/10
18 mars 2010 à 18:56

Et oui les sociétés font les installations et après ils s'en vont, et je suppose que vous avez tout payé. Certainement un manque de gaz, dû à une fuite et / ou une mauvaise mise en service : pas de test azote, tirage au vide, complément de charge si nécessaire.
Ne pas faire fonctionner votre installation, il y a un risque de dégradation majeur de celle-ci.
Sur Paris je peux peut-être faire quelque chose pour vous ?
Sinon appeler Daikin, au 04.37.72.22.04 plateforme, afin d'obtenir une station agréée de votre région, et éventuellement un recours. Cordialement. 18/03/10
Ne pas faire fonctionner votre installation, il y a un risque de dégradation majeur de celle-ci.
Sur Paris je peux peut-être faire quelque chose pour vous ?
Sinon appeler Daikin, au 04.37.72.22.04 plateforme, afin d'obtenir une station agréée de votre région, et éventuellement un recours. Cordialement. 18/03/10
18 mars 2010 à 18:48

Certainement qu'une autre sécurité, dans l'armoire générale ou installée ailleurs s'est déclenchée. Cordialement. 17/03/10
17 mars 2010 à 20:12

Si la phase est allumée, on doit faire varier la lumière. Donc le branchement est possible.
Cordialement. 17/03/10
Cordialement. 17/03/10
17 mars 2010 à 19:55

Je pense que quand le ballon s'enclenche, il disjoncte parce-que la résistance doit être HS.
Il perd des gouttes à quel niveau ? Le plombier après son pronostic, va certainement changer le ballon, et tout remettre dans l'ordre. Cordialement. 17/03/10
Il perd des gouttes à quel niveau ? Le plombier après son pronostic, va certainement changer le ballon, et tout remettre dans l'ordre. Cordialement. 17/03/10
17 mars 2010 à 19:53

Le rouge doit être la phase, et les deux fils oranges, sont à brancher pour l'alimentation pour chaque point d'allumage, pour chaque bouton. Cordialement 17/03/10
17 mars 2010 à 19:06

84 mètres pour une puissance demandée de 12 Kw, le câble de 2 x 50² est un petit peu juste, il faut la taille au dessus 70² et bien sûr, ce n'est pas le même prix, et ne pas oublier la terre. Cordialement 17/03/10
17 mars 2010 à 19:01

Pour la réponse deux, je veux bien voir les documentations, -25°C ? et sans perte de performances ? Mitsubishi électrique, est bien, mais, il faut comparer ce qui est comparable, comme je l'ai déjà dit dans ce forum, à partir du moment où une installation est bien effectuée et dans les règles de l'art, il y a beaucoup moins de problèmes, tout est question de moyens pour telle ou telle marque. Soit dit en passant Daikin, est quand même à la pointe de la technologie, et tout le monde copie sur eux. Ayant travaillé chez et pour des constructeurs depuis plus de 25 ans, les meilleurs à une époque étaient Airwell, ou Technibel et même Carrier et en plus très chers par rapport à maintenant. Mais chacun fait ce qu'il veut. Cordialement 17/03/10
17 mars 2010 à 18:42

Le code je ne sais pas, mais la clé à molette : appeler le dépanneur. Cordialement. 16/03/10
16 mars 2010 à 18:58

C'est peut-être le mode séchage. Cordialement. 16/03/10
16 mars 2010 à 18:55

Je pense que la résistance est HS. Cordialement. 16/03/10
16 mars 2010 à 18:54

Je ne sais pas s'il y a un joint ou un raccord conique.
Si vous pouvez attendre les beaux jours, l'idéal est de tout vidanger, de démonter et de vérifier l'ensemble.
En profiter pour regarder les autres radiateurs. S'il y a des joints, mettre des joints de chauffage spécifiques pour cette utilisation. Cordialement,
Si vous pouvez attendre les beaux jours, l'idéal est de tout vidanger, de démonter et de vérifier l'ensemble.
En profiter pour regarder les autres radiateurs. S'il y a des joints, mettre des joints de chauffage spécifiques pour cette utilisation. Cordialement,
16 mars 2010 à 15:56

Si la climatisation clignote : défaut, il y a une méthode pour trouver le code panne.
Surtout, ne pas couper le courant. Sur la commande, dirigez-vous vers l'unité intérieure et appuyez sur le bouton "cancel" jusqu'à l'apparition sur l'écran de "00".
Appuyez régulièrement jusqu'à l'obtention d'un bip long ou deux bips à la suite. Un code va correspondre au bip. Vous nous le communiquez et nous essayerons de vous dépanner. Donnez-nous aussi la référence des deux appareils (intérieur et extérieur) et de la commande. Cordialement,
Surtout, ne pas couper le courant. Sur la commande, dirigez-vous vers l'unité intérieure et appuyez sur le bouton "cancel" jusqu'à l'apparition sur l'écran de "00".
Appuyez régulièrement jusqu'à l'obtention d'un bip long ou deux bips à la suite. Un code va correspondre au bip. Vous nous le communiquez et nous essayerons de vous dépanner. Donnez-nous aussi la référence des deux appareils (intérieur et extérieur) et de la commande. Cordialement,
16 mars 2010 à 14:33

Un tournevis ne vous donnera qu'une indication, mais pas une mesure correcte, à effectuer avec un appareil de mesure. Votre problème est peut-être plus en amont. Dans le tableau ? Des câbles fondus ? Un fusible ? Fils pas bien serrés ? Cordialement,
16 mars 2010 à 14:00

Ce sujet a déjà été traité et je crois que oui, il faut un vide d'air.
Cherchez sur ce forum, il y a la réponse. Cordialement,
Cherchez sur ce forum, il y a la réponse. Cordialement,
16 mars 2010 à 13:54

Il faut un câble minimum de 6² et de maximum 15A d'utilisation. Ou maximum 10² et maximum de 25A d'utilisation. Ce qui est largement bon pour ce que vous avez dans votre garage.
Cordialement,
Cordialement,
16 mars 2010 à 13:50

Maintenant, on ne met plus de prises sur certains appareils électroménager.
Coupez préalablement le courant, démontez les prises, mettez des dominos adaptés pour des fils 6², raccordez phase, neutre et terre sur chacun des trois fils.
Fermez avec un passe fils pour la protection mécanique, on peut trouver le matériel nécessaire au rayon électricité d'un magasin de bricolage. Cordialement,
Coupez préalablement le courant, démontez les prises, mettez des dominos adaptés pour des fils 6², raccordez phase, neutre et terre sur chacun des trois fils.
Fermez avec un passe fils pour la protection mécanique, on peut trouver le matériel nécessaire au rayon électricité d'un magasin de bricolage. Cordialement,
16 mars 2010 à 13:37

C'est normal, il faut un coup de main rapide, très rapide, de manière à éviter les pertes de gaz.
Les appareils ne sont pas sous vide, ils sont en pression gaz. Cordialement,
Les appareils ne sont pas sous vide, ils sont en pression gaz. Cordialement,
16 mars 2010 à 08:09

Ils ne sont pas sympa. Je ne comprends pas. En principe, la programmation devrait restée en mémoire, surtout après une coupure de courant. Essayez de voir avec un dépositaire de cette marque. Cordialement,
16 mars 2010 à 08:06

DF : defrost, vous avez un problème de dégivrage. C'est soit la carte, soit la vanne d'inversion de cycle. Cordialement,
16 mars 2010 à 08:03

Le bouton doit être collé par de la graisse ou autre. Couper le courant, démonter et nettoyer. Cordialement. 15/03/10
15 mars 2010 à 19:49

Avez-ous démonté les vis de fixation qui servent pour le transport ? Si OK, prendre la clé plate fournie avec la machine, de manière à visser et dévisser les pieds de votre machine pour caler correctement. Cordialement. 15/03/10
15 mars 2010 à 19:46

J'ai trouvé fosse septique.pdf qui pourrait vous intéresser. Cordialement. 15/03/10
15 mars 2010 à 19:37

Avec une éponge mouillée. Cordialement. 15/03/10
15 mars 2010 à 19:03

Chevilles chimiques, vous pouvez trouver cela "au Vieux Campeur", ou dans une grande surface spécialisée, ou encore traverser le mur de part en part avec de la tige filetée de 6 mm, en effectuant des trous pour cacher les vis, et reboucher avec du ciment ou du plâtre. Cordialement. 15/03/10
15 mars 2010 à 19:01

Que le neutre ou la phase soit inversé sur une lampe, n'empêchera pas le fonctionnement.
Mais, tant qu'à faire, respectons les couleurs (bleu : neutre, noir ou marron ou rouge : phase).
Cordialement,
Mais, tant qu'à faire, respectons les couleurs (bleu : neutre, noir ou marron ou rouge : phase).
Cordialement,
15 mars 2010 à 13:08

Est-ce un split ou une pompe à chaleur en relève de chaudière ? Un bilan thermique a t-il été effectué ? L'isolation de votre maison est-elle suffisante ? Dans les deux cas, votre installation a été mal étudiée, manque de puissance, mais rien ne vous empêche de mettre en complément la cheminée. Cordialement,
15 mars 2010 à 08:18

Ce n'est pas le top mais ces deux marques se valent. Cordialement,
15 mars 2010 à 07:59

Vous allez avoir des factures salées, il faut des puissances assez conséquentes, les pertes caloriques vont être énormes, si le soleil donne sur la véranda vous allez chauffer correctement.
Les radians sont généralement bien notés, et prennent moins de place.
Compter entre 80 et 100W du m². Cordialement. 14/03/10
Les radians sont généralement bien notés, et prennent moins de place.
Compter entre 80 et 100W du m². Cordialement. 14/03/10
14 mars 2010 à 11:13

Ne sachant pas la puissance de votre machine, il va être difficile de vous répondre, par contre 15°C de température ce n'est pas beaucoup, manque de puissance, d'où peut-être une sur-consommation étant donné que l'on arrive pas à monter en température.
Appelez un dépanneur, pour un contrôle de l'installation avant de tout casser. Cordialement. 14/03/10
Appelez un dépanneur, pour un contrôle de l'installation avant de tout casser. Cordialement. 14/03/10
14 mars 2010 à 10:11

Si c'est un instantané électrique, il n'y a pas besoin de groupe de sécurité, sinon oui sachant que le groupe de sécurité doit être plus haut que l'évacuation, et attention au refoulement d'eau sous pression du lave-vaisselle, mettre un clapet anti-retour. Cordialement. 14/03/10
14 mars 2010 à 08:53

Appelez un plombier, si vous vous aventurez dans des travaux comme ça, attention aux dégâts, et courir le risque que cela coûte plus cher à la fin. Faites faire plusieurs devis. Cordialement. 14/03/10
14 mars 2010 à 08:48

En principe les chasses d'eau sont vendues complètes, pour trouver des pièces détachées, à part un artisan plombier qui doit avoir quelques pièces dans le fond de sa caisse à outils, voyez dans une grande surface spécialisée, ils auront peut être ce que vous cherchez. Cordialement. 14/03/10
14 mars 2010 à 08:44

Ma réponse ne correspond plus à la question posée ? Cordialement. 14/03/10
14 mars 2010 à 08:35

Certainement une grande longueur de câble, manque de puissance en bout de ligne d'où un faible éclairage, repasser un câble de diamètre supérieur depuis votre tableau général.
Cordialement. 14/03/10
Cordialement. 14/03/10
14 mars 2010 à 08:32

Nettoyer les cellules, resserrer toutes les connexions électriques, puissance et commande.
Si le problème persiste appeler un spécialiste, c'est peut être une carte défectueuse.
Cordialement. 14/03/10
Si le problème persiste appeler un spécialiste, c'est peut être une carte défectueuse.
Cordialement. 14/03/10
14 mars 2010 à 08:29

C'est une possibilité, un fil fondu provoquant un court-circuit, suivre le parcours du câblage afin de déterminer une éventuelle anomalie. Cordialement. 14/03/10
14 mars 2010 à 08:26

L'installation est correcte, seulement vérifiez une fois par an le serrage des dominos afin de garantir une bonne conductivité et d'éviter le feu. Cordialement. 14/03/10
14 mars 2010 à 08:22

De plus en plus les installateurs n'ont pas le N° de capacité, autorisant l'achat et la manipulation des fluides, c'est pourquoi la plupart de ces sociétés ne vous font pas le complément de charge si nécessaire, car ils n'ont pas le gaz.
De plus le professionnel aurait dû faire un test d'azote pour d'éventuelles fuites sur le circuit installé (38 bars minimum). Si vous êtes obligé de monter le point de consigne, cela ne veut pas dire qu'il y a forcément un manque de fluide, cela peut être la reprise de température au niveau de la sonde dans l'évaporateur.
La chaleur monte, et cette sonde est influencée par la température de reprise dans la pièce, parfois il faut augmenter ce point de consigne pour arriver au confort demandé.
Faites un petit contrôle rapide, demander une haute température mettre un thermomètre en soufflage ou bout d'une quinzaine de minutes vous devriez avoir 35°C, voire plus suivant la puissance de la machine, si ce n'est pas le cas, il y a certainement un manque de fluide.
Cordialement. 14/03/10
De plus le professionnel aurait dû faire un test d'azote pour d'éventuelles fuites sur le circuit installé (38 bars minimum). Si vous êtes obligé de monter le point de consigne, cela ne veut pas dire qu'il y a forcément un manque de fluide, cela peut être la reprise de température au niveau de la sonde dans l'évaporateur.
La chaleur monte, et cette sonde est influencée par la température de reprise dans la pièce, parfois il faut augmenter ce point de consigne pour arriver au confort demandé.
Faites un petit contrôle rapide, demander une haute température mettre un thermomètre en soufflage ou bout d'une quinzaine de minutes vous devriez avoir 35°C, voire plus suivant la puissance de la machine, si ce n'est pas le cas, il y a certainement un manque de fluide.
Cordialement. 14/03/10
14 mars 2010 à 08:14

Je ne sais pas, il faut additionner la puissance de tous vos appareils et vous saurez où vous en êtes. Regarder aussi sur le forum électricité, puissance, vous trouverez sûrement votre bonheur. Cordialement. 13/03/10
13 mars 2010 à 19:21

Et pourquoi pas mettre la langue sur les conducteurs d'alimentation ?
Bricolage et mort sur la conscience, prendre les appareils de mesures adéquates, et ce ne sera que mieux pour tout le monde. Cordialement. 13/03/10
Bricolage et mort sur la conscience, prendre les appareils de mesures adéquates, et ce ne sera que mieux pour tout le monde. Cordialement. 13/03/10
13 mars 2010 à 19:11

C'est quoi une petite MOB ? Attention avec les remises salon, j'ai eu le cas : la société étant basée dans un autre département, dés qu'il y a un problème ils ne sont plus là, d'autant plus que la TVA pour un particulier détenant son habitation principale depuis plus de deux ans est de 5,5, pour location et SCI.
Et en plus c'est un peu cher, voire trop, négociez, il en sera mieux pour vous.
Voir avec un artisan de votre commune, vous l'aurez sous la main en cas de problème et travail bien effectué. Attention de ne pas régler toute la facture avant résultats corrects, travaux effectués dans les règles de l'art. Aussi bien que pour le COMMERCIAL du salon et l'artisan.
Nous voyons ça tout le temps sur les forums. Cordialement. 13/03/10
Et en plus c'est un peu cher, voire trop, négociez, il en sera mieux pour vous.
Voir avec un artisan de votre commune, vous l'aurez sous la main en cas de problème et travail bien effectué. Attention de ne pas régler toute la facture avant résultats corrects, travaux effectués dans les règles de l'art. Aussi bien que pour le COMMERCIAL du salon et l'artisan.
Nous voyons ça tout le temps sur les forums. Cordialement. 13/03/10
13 mars 2010 à 14:07

Une sorte de claquement quand on ferme le robinet ? Si c'est le cas mettre un réducteur de pression d'eau sur le départ général. Contactez votre plombier. Cordialement. 13/03/10
13 mars 2010 à 13:45

Pour le chauffage, il doit y avoir un point bas sur votre chaudière, soit brancher un tuyau d'arrosage d'évacuation, soit cela est déjà prévu et dans ce cas juste ouvrir le robinet d'évacuation, attention voir si il n'y a pas un remplissage automatique, donc le fermer. Pour l'eau sanitaire, après compteur, si il n'y a pas de robinet de vidange, fermer en en amont de celui ci et dévisser le raccord en aval du compteur et ouvrir tous les robinets de manière à créer un appel d'air pour vidanger au maximum.
Cordialement 12/03/10
Cordialement 12/03/10
13 mars 2010 à 12:22

Si vous avez des gaines micro perforées, changer les, pertes de chaleur énormes, les Serflex doivent serrer la partie centrale sur le manchon ou té apparemment c'est OK, mais la partie isolante doit être fermé soit un autre Serflex, soit de la bande-alu, les té doivent être isolés aussi afin d'éviter au maximum les pertes de chauffage. Mais effectivement si l'isolation est mauvaise, cela accentue le problème. Cordialement 13/03/10
13 mars 2010 à 12:14

Le robinet d'alimentation d'eau pour le circuit chauffage. Cordialement 13/03/10
13 mars 2010 à 10:50

Avez vous une feuille d'intervention stipulant le fait relaté, avec noms des intervenants et société. Si oui, l'installateur est en faute et doit assumer sont erreur, un arrangement à l'amiable en prenant RDV avec le patron peut être possible. Mais envoyez un courrier avec AR et photocopies des feuilles d'interventions. cordialement 13/03/10
13 mars 2010 à 10:49
