FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre Premium

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 020 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit Premium

Premium
a posté 5 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Climatisation

Bonjour.

Donc mon problème a trouvé sa solution.
De base un gainable prend sa température dans le groupe et celle de la sonde ambiante (télécommande)
Si je comprends bien celle dans le groupe (reprise) sert à atteindre une température proche de la consigne et celle dans la télécommande sert à réguler le delta manquant.
Le problème de cette méthode est que la sonde du groupe est sensible à la température externe et dans mon cas (groupe dans les combles) en cas de grand froid sa mesure est erronée, mesure de 15° au lieu de 20° qui est la réalité.
De fait elle demande de la chauffe alors que ce n'est pas nécessaire. Le bug c'est que dans ce cas la température. de la télécommande ne sert pas du tout et dépasse donc allègrement la consigne jusqu'à ce que le soleil chauffe la toiture!!!
Si le pack est dans vos combles (au froid), vous devez la désactiver pour n'utiliser que celle de la télécommande (Passage de 20-2 : 1 à 20-2 : 3)
Dans mon cas ce n'était pas suffisant car mon séjour comprend 2 pack avec une seule télécommande. Dans ce cas il faut le configurer en 10 et 06, je crois. Ma manip de passer en 20 de 2 à 3 n'avait aucune incidence sur le fonctionnement dans ce cas de figure.
Un autre paramètre permet de ne plus ventiler lors d'une phase ou l'air n'est pas assez chaud et éviter un courant d'air frais.

Bref, des pack jumelés, c'est une configuration différente.
Dommage que mon système installé il y a 10 ans n'ai jamais été configuré, tout était dans l'état de livraison des éléments.
Bravo à l'installateur d'origine qui n'a pas daigné répondre à ma demande (payante) alors que son installation n'a jamais été opérationnelle.
19 février 2022 à 08:01
forum consulter ce sujet Régulation température gainable Daikin sur le forum Climatisation

Bonjour PL.
Merci pour cette réponse.

Sinon, toutes les gaines sont isolées dans les combles. C'est juste que de temps à autre je sens un vent frais, d'où mes mesures de température. Il est vrai que ce n'est pas quelque chose qui semble arriver souvent.
Je n'ai pas la possibilité de supprimer la ventilation en mode chauffage tout est automatique.

En fait j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce système ainsi que ses paramètres.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
brc

15 janvier 2022 à 11:37
forum consulter ce sujet Régulation température gainable Daikin sur le forum Climatisation

Publicité

Bonjour à tous.

J'ai un groupe clim extérieur et des split en toiture pour chaque pièce plus un double pour le séjour.
Dans chaque pièce j'ai un boitier BRC1052
L'installation a été réalisée en 2011 et n'a que très peu servie depuis son installation.
Les gaines ont été vérifiées, tout est OK
Le groupe a été vérifié, la pression est bonne
Suivant l'écart de température pièce/consigne la température de soufflage est variable entre 20 et 41° pour une reprise à environ 10° en dessous de la température de soufflage.

Mon problème est que si je mets une consigne de 20°, je me retrouve avec une température ambiante de 23° et ca n'arrête pas de monter.
Donc globalement je mets entre 16 et 18° comme consigne et ma température véritable se situe à environ 21° et si ca dépasse je coupe simplement le groupe.
Le problème c'est qu'avec une consigne de 16°, s'il fait beau, le chauffage se coupe mais pas la ventilation, ce qui fait qu'à la reprise l'air est plus chaud qu'au soufflage d'environ 2° !
En gros, je prend l'air chaud de la pièce, le refroidi dans les combles pour le réinjecter dans la pièce, une clim quoi shocked
Comme je n'arrivais pas à avoir une bonne régulation, j'ai désactivé la sonde du pack (Passage de 20-2 : 1 à 20-2 : 3) pour ne conserver que la sonde du boitier intérieur. Malgré ça je n'ai pas vue de différence notable au résultat

Si je prends les température en 40 j'ai 20° pour le boitier et 15° en reprise (alors que si je mesure moi-même la reprise elle est proche de 20°)

J'ai donc 2 problèmes :
1 mauvaise régulation des températures
2 lorsque le chauffage se coupe, la ventilation refroidie la pièce

Je suis passé chez un gros revendeur qui m'a dit qu'à 7° près il ne faut pas compter avoir mieux et que probablement, tout changer serait le plus judicieux.
Bon, je suis moyennement satisfait de ces réponses.

Étant moi-même technicien de formation, j'imagine que mon système est mal configuré, un peu comme si on travaillait sur un plancher chauffant, une régulation qui ne fonctionne pas en lien direct avec la température interne mais plus celle externe.

Si quelqu'un peu m'aider ce serait très gentil.
PS, je suis du coté d'Aix en Provence, et j'ai du mal à trouver un (bon) technicien pour s'occuper de mon problème.
10 janvier 2022 à 16:04
forum consulter ce sujet Régulation température gainable Daikin sur le forum Climatisation

Vue du verrou et du crochet.
Notez toutefois qu'un simple fil recourbé est suffisant mais deux c'est plus efficace.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
verrou du crochet

21 mai 2019 à 14:44
forum consulter ce sujet Porte bloquée lave-vaisselle Siemens SN55M686EU sur le forum Électroménager

Bonjour.

N'ayant trouvé aucune réponse sur le forum je me permets d'écrire ici le résultat de mes recherches.

Ce lave vaisselle encastrable (Siemens SN55M686EU) a un verrouillage de porte visible sur le dessus du lave vaisselle.
Pour bloquer la porte il suffit de pousser le levier petit levier accessible en façade porte ouverte en haut à coté du joint et ensuite de fermer la porte.... funk

Bref, pour débloquer la porte il faut accéder au verrou qui se trouve au centre de la machine mais invisible coincé entre le haut et le plan de travail.
Il faut donc tirer la machine en avant ou baisser les deux pieds avant ce qui n'est pas simple s'il est vissé de chaque côté du meuble et que la porte ne s'ouvre pas.
Pour le faire j'ai pris une lame de scie à métaux en prenant soin d'y coller du scotch d'électricien le long de la lame pour ne laisser dépasser que les dents. L'épaisseur du scotch est suffisant pour scier les vis sans endommager le meuble ou la machine.
Les deux vis se trouvent au niveau du bandeau de commande à environ 10cm du haut (en glissant la lame on trouve facilement).

Une fois les vis coupées, il faut baisser les deux pieds de devant et avec un fil rigide recourbé de 5mm au bout, il suffit de le glisser dans une des deux fentes du verrou et de pousser vers le fond de façon à libérer le verrou et ouvrir la porte.
Le verrou est blanc et la fente se trouve au ventre de la porte et à 83mm du bord avant de la façade porte fermée.

L'idéal serait d'avoir un fil replié aux deux extrémités de 5mm mesurant au total 10 cm. Le fil en acier doit être bien rigide de 1mm de section et les deux bouts espacés de 8,5 mm.
En gros ça fait un U de 10cm de long avec les deux bout repliés à 90° et espacés de 8,5mm.
Si vous avez l'outil, vous pouvez sans couper les vis et sans baisser la machine glisser votre fourche pointe vers le haut de 83mm entre le joint machine et le haut du plan de travail de 83mm vers le fond. Pour vous assurer d'être bien positionné, marquez le centre de la machine et votre outil à 83mm des crochets.
Ensuite pivoter horizontalement l'outil pour entrer dans les deux pointes dans le verrou et enfin pousser vers le fond de quelques mm et la porte s'ouvrira (le ressort est un peu raide).

Je n'ai pas pensé faire de photo avant de tout remonter, désolé. sad
Merci.
P. S. : Il faut lire "entrez le crochet pointe vers le bas" comme illustré dans les dessins ci-dessous".

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
crochet lave vaisselleverrou lave vaisselle

21 mai 2019 à 13:10
forum consulter ce sujet Porte bloquée lave-vaisselle Siemens SN55M686EU sur le forum Électroménager