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Membre inscrit romain06
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a posté 5 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Je souhaite remplacer les flexibles de mon mitigeur de lavabo Grohe, les anciens étaient verrouillés par un circlips plastique, les nouveaux (réf 45 48 4000) disposent de 3 griffes métal qui ne se bloquent pas dans le corps de mon mitigeur car celui-ci n'a pas d'encoche circulaire assurant un blocage véritable des flexibles...
Les flexibles avec circlips existent-ils encore ...?
Par avance je vous remercie.
Romain
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Je souhaite remplacer les flexibles de mon mitigeur de lavabo Grohe, les anciens étaient verrouillés par un circlips plastique, les nouveaux (réf 45 48 4000) disposent de 3 griffes métal qui ne se bloquent pas dans le corps de mon mitigeur car celui-ci n'a pas d'encoche circulaire assurant un blocage véritable des flexibles...
Les flexibles avec circlips existent-ils encore ...?
Par avance je vous remercie.
Romain
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
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27 mai 2022 à 22:27
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Les photos du moteur ICF 340-30-2 cette fois-ci :
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Information les photos que vous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les photos dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum climatisation.
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Information les photos que vous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les photos dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum climatisation.
16 octobre 2020 à 22:35
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Bonjour,
Je reviens sur ce dépannage qui date du mois de mars.
Après le dépannage de la carte électronique, j'ai dû remplacer le moteur du ventilateur du split...
S'il a "grillé" c'est que le condo 100uF 450v (qui filtre la tension du secteur redressé) était mal ressoudé sur le circuit imprimé double face.
Cette clim fonctionne à présent.
Sur un 2ème split identique, j'ai aussi constaté que les condos C01 et C10 avaient perdu beaucoup de capacité...
Je joins les photos du moteur du ventilo (après découpage) on y voit le circuit intégré de puissance bien noirci...
Le rotor est constitué d'un aimant permanent et le stator comporte 12 pôles gérés par le circuit électronique qui malheureusement est noyé dans la résine entourant le moteur.
Merci à tous et à bientôt.
Je reviens sur ce dépannage qui date du mois de mars.
Après le dépannage de la carte électronique, j'ai dû remplacer le moteur du ventilateur du split...
S'il a "grillé" c'est que le condo 100uF 450v (qui filtre la tension du secteur redressé) était mal ressoudé sur le circuit imprimé double face.
Cette clim fonctionne à présent.
Sur un 2ème split identique, j'ai aussi constaté que les condos C01 et C10 avaient perdu beaucoup de capacité...
Je joins les photos du moteur du ventilo (après découpage) on y voit le circuit intégré de puissance bien noirci...
Le rotor est constitué d'un aimant permanent et le stator comporte 12 pôles gérés par le circuit électronique qui malheureusement est noyé dans la résine entourant le moteur.
Merci à tous et à bientôt.
16 octobre 2020 à 22:31
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Bonjour,
Merci de votre réponse, après examen j'ai trouvé que la borne négative du condensateur 100uf 450v n'était plus connectée au pont de diodes, c'est sans doute ce qui explique l'échauffement probable du moteur du ventilo et la fusion de la résistance 4R7 fusible.
Espérons que le moteur soit encore en état de fonctionner.
Merci de votre réponse, après examen j'ai trouvé que la borne négative du condensateur 100uf 450v n'était plus connectée au pont de diodes, c'est sans doute ce qui explique l'échauffement probable du moteur du ventilo et la fusion de la résistance 4R7 fusible.
Espérons que le moteur soit encore en état de fonctionner.
07 mars 2020 à 18:13
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Bonjour à toutes et à tous,
Je dois essayer de réparer une carte électronique d'une unité intérieure pour un collègue, carte : MCC 867-04.
Le très long sujet No 4763 m'a bien inspiré... Je n'avais aucune tension côté secondaire.
J'ai remplacé le STR-451, un condo c10 : 82uF (par un 100uF 35v, filtre le 15v), ainsi que c01 0.22uF 275v, ces 2 condensateurs avaient perdu une grande partie de leur capacité...
Le split a refonctionné pendant environ une heure puis à nouveau la panne... et une odeur de brûlé.
Sur la carte la résistance de puissance 4,7ohms 5 w est coupée, après son remplacement j'ai à nouveau les bonnes tensions 5v, 12v, 15v.
Cette résistance (fusible ?) étant connectée en amont du pont de diodes, je soupçonne le moteur du ventilateur qui fonctionne sous 330v et 15v en commande, d'après le forum...
Il n'y a aucun composant ayant chauffé sur la carte... même pas cette résistance.
La ferrite du transfo d'alimentation a été cassée (chute), je la recollerai mais je ne crois pas que cela cause ce genre de panne ?
Je sais que la carte ne se vend plus, qu'en est-il du ventilo et éventuellement du petit transfo d'alim (SWT-70...) ?
De quelle façon se fait la commande du ventilo sous 15v, relais ou transistor ?
Par avance je vous remercie de votre aide éventuelle.
Romain.
Je dois essayer de réparer une carte électronique d'une unité intérieure pour un collègue, carte : MCC 867-04.
Le très long sujet No 4763 m'a bien inspiré... Je n'avais aucune tension côté secondaire.
J'ai remplacé le STR-451, un condo c10 : 82uF (par un 100uF 35v, filtre le 15v), ainsi que c01 0.22uF 275v, ces 2 condensateurs avaient perdu une grande partie de leur capacité...
Le split a refonctionné pendant environ une heure puis à nouveau la panne... et une odeur de brûlé.
Sur la carte la résistance de puissance 4,7ohms 5 w est coupée, après son remplacement j'ai à nouveau les bonnes tensions 5v, 12v, 15v.
Cette résistance (fusible ?) étant connectée en amont du pont de diodes, je soupçonne le moteur du ventilateur qui fonctionne sous 330v et 15v en commande, d'après le forum...
Il n'y a aucun composant ayant chauffé sur la carte... même pas cette résistance.
La ferrite du transfo d'alimentation a été cassée (chute), je la recollerai mais je ne crois pas que cela cause ce genre de panne ?
Je sais que la carte ne se vend plus, qu'en est-il du ventilo et éventuellement du petit transfo d'alim (SWT-70...) ?
De quelle façon se fait la commande du ventilo sous 15v, relais ou transistor ?
Par avance je vous remercie de votre aide éventuelle.
Romain.
06 mars 2020 à 22:05
