Profil du membre trebani
Actuellement
10 020
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit trebani

a posté 23 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Je sais très bien appairé avec mon routeur le module Wi-Fi de la PAC tout marche parfaitement.
C'est la possibilité de récupérer l'appairage mémorisé dans le routeur et le transférer dans le modem, que j'aimerais faire si cela est possible.
Vu que mon routeur est en train de me lâcher définitivement.
Ce qui fait qu'un jour sur deux, il ne communique plus avec la PAC et je ne peux plus la piloter à part redémarrer le routeur.
Merci.
Nico
Je sais très bien appairé avec mon routeur le module Wi-Fi de la PAC tout marche parfaitement.
C'est la possibilité de récupérer l'appairage mémorisé dans le routeur et le transférer dans le modem, que j'aimerais faire si cela est possible.
Vu que mon routeur est en train de me lâcher définitivement.
Ce qui fait qu'un jour sur deux, il ne communique plus avec la PAC et je ne peux plus la piloter à part redémarrer le routeur.
Merci.
Nico
19 juin 2017 à 14:24

Bonsoir,
C'est comment vous avez appairé pour que votre Freebox sache comment envoyer les infos au module Wi-Fi ?
C'est ça que je ne sais pas comment faire.
Le routeur est très certainement secoué. Et j'ai pas envie de racheter cet appareil.
Mon modem est largement plus puissant mais pas de chance, il n'a pas de WPS.
Merci.
C'est comment vous avez appairé pour que votre Freebox sache comment envoyer les infos au module Wi-Fi ?
C'est ça que je ne sais pas comment faire.
Le routeur est très certainement secoué. Et j'ai pas envie de racheter cet appareil.
Mon modem est largement plus puissant mais pas de chance, il n'a pas de WPS.
Merci.
09 juin 2017 à 21:01

Bonjour,
J'ai depuis bientôt un an installé le module mac 557 pour piloter ma PAC Mitsubishi.
Mon modem est un Netgear sans le WPS. J'ai donc acheté un Belkin N300 pour appairage.
Tout marchait bien jusqu'à il y a un mois. Mon unité plus connectée.
Je reboote le routeur et ça repart. Deux jours après rebelote.
Je cherche des heures. Pour finalement analyser les émissions Wi-Fi autour de chez moi.
Je me rends compte que quand je n'arrive plus à piloter la PAC, le Wi-Fi du routeur n'arrête pas de s'allumer éteindre.
Suffit de débrancher sa prise électrique et ça repart pour 1 2 3 jours voire 1 semaine pour que ça recommence.
Bref, je pense que le routeur est secoué grave.
Bon j'ai pas envie d'investir encore dans ce routeur que je trouve bof bof.
J'ai lu que certains qui étaient dans le même cas que moi, ont après association avec le routeur Belkin, définitivement supprimé.
Je ne comprends pas la manip qui fait que le modem mémorise l'association du Belkin avec son WPS.
J'ai lu que jeremy5662 l'avait fait.
Si vous pouvez m'aider, car je ne sais plus où chercher.
Merci.
Nico
J'ai depuis bientôt un an installé le module mac 557 pour piloter ma PAC Mitsubishi.
Mon modem est un Netgear sans le WPS. J'ai donc acheté un Belkin N300 pour appairage.
Tout marchait bien jusqu'à il y a un mois. Mon unité plus connectée.
Je reboote le routeur et ça repart. Deux jours après rebelote.
Je cherche des heures. Pour finalement analyser les émissions Wi-Fi autour de chez moi.
Je me rends compte que quand je n'arrive plus à piloter la PAC, le Wi-Fi du routeur n'arrête pas de s'allumer éteindre.
Suffit de débrancher sa prise électrique et ça repart pour 1 2 3 jours voire 1 semaine pour que ça recommence.
Bref, je pense que le routeur est secoué grave.
Bon j'ai pas envie d'investir encore dans ce routeur que je trouve bof bof.
J'ai lu que certains qui étaient dans le même cas que moi, ont après association avec le routeur Belkin, définitivement supprimé.
Je ne comprends pas la manip qui fait que le modem mémorise l'association du Belkin avec son WPS.
J'ai lu que jeremy5662 l'avait fait.
Si vous pouvez m'aider, car je ne sais plus où chercher.
Merci.
Nico
08 juin 2017 à 23:42

Bonjour Cathars,
Le fil de la sonde n'est pas très long. Je n'ai pu juste sortir la sonde du split et le faire descendre un tout petit peu sur le côté droit.
Il faut que je rallonge les fils.
Sur mon modèle il n'y a même pas de petites fentes pour le capteur.
D'autres modèles d'entrée de gamme ont ces fentes.
Le mode automatique de ventilation me choque quand même. Quand je vais sur le site Mitsu, et qu'ils annoncent qu'une PAC est vendue toutes les 15 secondes. Je me dis que le système de gestion de la température est proche de zéro pointé. Mais le phénomène a l'air de toucher une bonne partie des fabricants, donc... je m’abstiendrais.
Ils pouvaient pas mettre la sonde dans la télécommande et faire une télécommande radio fréquence au lieu de l'IR ?! comme cela elle transmettait la température en continu quand on n'a pas de télécommande filaire ?
C'est comme leur module wifi obligé d'avoir un modem wps que je n'ai pas et pourtant j'ai un Netgear.
Je ne sais pas si il y a une combine pour pouvoir installer leur module même si on n'a pas le wps.
Je vous dirais mes résultats quand j'aurais fais la manip de fils mais plus ça va et moins j'y crois.
A+
Nico
Le fil de la sonde n'est pas très long. Je n'ai pu juste sortir la sonde du split et le faire descendre un tout petit peu sur le côté droit.
Il faut que je rallonge les fils.
Sur mon modèle il n'y a même pas de petites fentes pour le capteur.
D'autres modèles d'entrée de gamme ont ces fentes.
Le mode automatique de ventilation me choque quand même. Quand je vais sur le site Mitsu, et qu'ils annoncent qu'une PAC est vendue toutes les 15 secondes. Je me dis que le système de gestion de la température est proche de zéro pointé. Mais le phénomène a l'air de toucher une bonne partie des fabricants, donc... je m’abstiendrais.
Ils pouvaient pas mettre la sonde dans la télécommande et faire une télécommande radio fréquence au lieu de l'IR ?! comme cela elle transmettait la température en continu quand on n'a pas de télécommande filaire ?
C'est comme leur module wifi obligé d'avoir un modem wps que je n'ai pas et pourtant j'ai un Netgear.
Je ne sais pas si il y a une combine pour pouvoir installer leur module même si on n'a pas le wps.
Je vous dirais mes résultats quand j'aurais fais la manip de fils mais plus ça va et moins j'y crois.

A+
Nico
31 janvier 2016 à 18:53

Bonjour Cathars,
Je n'avais pas vu que j'avais mis un plan de la maison non à jour.
Voir le nouveau joint.
La double porte n'existe plus, entre le salon et la cuisine + entrée aucune porte, une nouvelle porte a été posée à l'entrée du couloir.
Vous parlez de cette nouvelle porte et vous prenez toute la partie droite de la maison que j'aimerais équiper d'une air air.
Une bi split irait mieux à ce que je lis mais tri split, groupe extérieur trop puissant, je vais le tuer en peu de temps.
En bi, il va manquer une chambre chauffée. Je vais pas arriver à trouver une solution, c'est pas possible.
516 m3/h ça envoie du lourd, et le bruit est infernal. Mode ok quand on n'est pas à la maison. Mais je trouve que quand on passe en mode manuel de ventilation, la gestion se fait mal dès que les températures extérieures sont clémentes ou proche de zéro.
J'ai regardé ce que font les Japonais en installation, les rois des PAC air air.
J'ai constaté que pour un salon de taille raisonnable à vu de nez dans les 35 40 m², deux splits sont présents sur le même mur mais à chaque extrémité.
L'un a l'air de fonctionner en permanence et le deuxième non. Peut-être qu'il sert quand il fait très froid. C'est une solution intéressante.
Mais est-ce que c'est une mono ou bi split ? je ne sais pas.
J'ai démonté le split de la fh pour trouver cette satanée sonde de température pièce. J'ai mis du temps mais pu enfin la trouver.
Elle est minuscule et totalement enfermée sans aucun trou d'aération.
Le fil est assez long pour la sortir à l'extérieur. J'ai fait des essais en mode auto. J'ai mis des coups de bombe de froid dessus.
Et là oh miracle la ventilation a augmenté. Mais ne voulant pas tuer la sonde avec la bombe de froid, j'ai pu atteindre additivement la vitesse 3. Plus qu'à trouver une rallonge et la descendre à 1,2 m du sol.
Nico
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je n'avais pas vu que j'avais mis un plan de la maison non à jour.

Voir le nouveau joint.
La double porte n'existe plus, entre le salon et la cuisine + entrée aucune porte, une nouvelle porte a été posée à l'entrée du couloir.
Vous parlez de cette nouvelle porte et vous prenez toute la partie droite de la maison que j'aimerais équiper d'une air air.
Une bi split irait mieux à ce que je lis mais tri split, groupe extérieur trop puissant, je vais le tuer en peu de temps.
En bi, il va manquer une chambre chauffée. Je vais pas arriver à trouver une solution, c'est pas possible.
516 m3/h ça envoie du lourd, et le bruit est infernal. Mode ok quand on n'est pas à la maison. Mais je trouve que quand on passe en mode manuel de ventilation, la gestion se fait mal dès que les températures extérieures sont clémentes ou proche de zéro.
J'ai regardé ce que font les Japonais en installation, les rois des PAC air air.

J'ai constaté que pour un salon de taille raisonnable à vu de nez dans les 35 40 m², deux splits sont présents sur le même mur mais à chaque extrémité.
L'un a l'air de fonctionner en permanence et le deuxième non. Peut-être qu'il sert quand il fait très froid. C'est une solution intéressante.
Mais est-ce que c'est une mono ou bi split ? je ne sais pas.
J'ai démonté le split de la fh pour trouver cette satanée sonde de température pièce. J'ai mis du temps mais pu enfin la trouver.
Elle est minuscule et totalement enfermée sans aucun trou d'aération.
Le fil est assez long pour la sortir à l'extérieur. J'ai fait des essais en mode auto. J'ai mis des coups de bombe de froid dessus.
Et là oh miracle la ventilation a augmenté. Mais ne voulant pas tuer la sonde avec la bombe de froid, j'ai pu atteindre additivement la vitesse 3. Plus qu'à trouver une rallonge et la descendre à 1,2 m du sol.
Nico
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

30 janvier 2016 à 09:43

Bonjour,
Partons du principe que mon idée un split dans le couloir face à l'entrée des chambres, celui-ci ne sera pas optimal en placement et risque de faire de courts cycles vu qu'il va aspirer de l'air chaud très rapidement.
Donc partons sur du trisplit chez Mitsubishi.
Dans la doc résidentiel Mitsubishi, ils proposent un cas qui ressemble fort au mien. Ils conseillent donc pour le salon un mono split et tri split dans les chambres.
Pour les chambres on part sur un groupe extérieur MXZ 3d54VA2 avec trois modules MSZ SF15VA
Et là je note un énorme problème. Le groupe extérieur au minimum de chauffage produit 2.6 kW de chauffage (voir fichier joint).
Si je répartis la puissance sur les trois splits, on est à 0.86 kW de chaud par chambre au mini.
Sachant que j'ai des radiateurs de 1kW dans chacune déjà installé qui couvrent largement même avec les froids les plus rigoureux.
Je ne chauffe que à 19° deux chambres cause deux enfants en bas âge.
La troisième des parents le radiateurs n'est jamais allumé.
Les radiateurs sont chauds mais loin d'être brûlant. Le témoin de chauffe que je consulte régulièrement m'indique qu'ils ne sont pas en mode chaud en permanence.
Quand les enfants seront plus grands, ils aimeront très certainement avoir du 21° dans leur chambre.
En résumé, le groupe extérieur est surdimensionné. Les puissances mini du groupe pour deux splits est bien plus intéressant.
Au mini on est à 1kW. Le groupe 3d54 risque fort de pas vivre longtemps car très peu sollicité.
Mon chauffagiste m'avait déjà à l'époque signalé ce problème avec Mitsubishi et de regarder chez d'autres fabricants par exemple chez Panasonic.
Pourtant il est pro Mitsubishi.
Et là je me pose la question comment font les gens qui ont des maisons BBC ? Tout est archi surdimensionné.
Je n'ai pas trouvé combien le split SF15VA peut sortir en mini de chauffage.
Quelqu'un à l'info ?
Rien dans le manuel de service.
Merci.
Nico
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Partons du principe que mon idée un split dans le couloir face à l'entrée des chambres, celui-ci ne sera pas optimal en placement et risque de faire de courts cycles vu qu'il va aspirer de l'air chaud très rapidement.
Donc partons sur du trisplit chez Mitsubishi.
Dans la doc résidentiel Mitsubishi, ils proposent un cas qui ressemble fort au mien. Ils conseillent donc pour le salon un mono split et tri split dans les chambres.
Pour les chambres on part sur un groupe extérieur MXZ 3d54VA2 avec trois modules MSZ SF15VA
Et là je note un énorme problème. Le groupe extérieur au minimum de chauffage produit 2.6 kW de chauffage (voir fichier joint).
Si je répartis la puissance sur les trois splits, on est à 0.86 kW de chaud par chambre au mini.
Sachant que j'ai des radiateurs de 1kW dans chacune déjà installé qui couvrent largement même avec les froids les plus rigoureux.
Je ne chauffe que à 19° deux chambres cause deux enfants en bas âge.
La troisième des parents le radiateurs n'est jamais allumé.
Les radiateurs sont chauds mais loin d'être brûlant. Le témoin de chauffe que je consulte régulièrement m'indique qu'ils ne sont pas en mode chaud en permanence.
Quand les enfants seront plus grands, ils aimeront très certainement avoir du 21° dans leur chambre.
En résumé, le groupe extérieur est surdimensionné. Les puissances mini du groupe pour deux splits est bien plus intéressant.
Au mini on est à 1kW. Le groupe 3d54 risque fort de pas vivre longtemps car très peu sollicité.
Mon chauffagiste m'avait déjà à l'époque signalé ce problème avec Mitsubishi et de regarder chez d'autres fabricants par exemple chez Panasonic.
Pourtant il est pro Mitsubishi.
Et là je me pose la question comment font les gens qui ont des maisons BBC ? Tout est archi surdimensionné.
Je n'ai pas trouvé combien le split SF15VA peut sortir en mini de chauffage.
Quelqu'un à l'info ?
Rien dans le manuel de service.
Merci.
Nico
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

27 janvier 2016 à 10:36

Bonjours Cathars,
J'ai lu la doc de votre module Chauvin Arnoux. Ça l'air du très bon produit, pas de doute.
Après ce qui me gêne, c'est qu'il faut que je fasse du câblage dans mon tableau électrique.
Je ne veux pas car j'ai mis de l'appareillage Legrand avec entrée et sortie sur borne automatique.
Je n'ai aucun fil sur les alimentations entrantes et aucun bornier à visser en sortie.
C'est génial comme système et le tableau est super propre.
Donc je préférerais un module avec tor de mesure.
Chez Owl il y a des choses intéressantes mais dans le temps.
D'autres utilisent le protocole Zwave, mais je trouve trop mature.
A+
Nico
J'ai lu la doc de votre module Chauvin Arnoux. Ça l'air du très bon produit, pas de doute.
Après ce qui me gêne, c'est qu'il faut que je fasse du câblage dans mon tableau électrique.
Je ne veux pas car j'ai mis de l'appareillage Legrand avec entrée et sortie sur borne automatique.
Je n'ai aucun fil sur les alimentations entrantes et aucun bornier à visser en sortie.
C'est génial comme système et le tableau est super propre.
Donc je préférerais un module avec tor de mesure.
Chez Owl il y a des choses intéressantes mais dans le temps.
D'autres utilisent le protocole Zwave, mais je trouve trop mature.
A+
Nico
24 janvier 2016 à 10:43

Bonsoir.
Pour AAC, 3500€ c'est pour du gainable ?
Ma maison est loin d'être BBC.
Pour Cathars, j'ai refait l'été dernier tout le tableau électrique. J'ai laissé de la place pour le futur compteur.
J'ai pas mal regardé les différents modèles sur le net, et c'est sacrément la jungle.
Mon choix est loin d'être arrêté.
Le module de mesure écocompteur Legrand reste pour moi le meilleur choix.
Pas envie d'acheter un produit qui n'ait plus de suivi un an après.
A+
Nico
Pour AAC, 3500€ c'est pour du gainable ?
Ma maison est loin d'être BBC.
Pour Cathars, j'ai refait l'été dernier tout le tableau électrique. J'ai laissé de la place pour le futur compteur.
J'ai pas mal regardé les différents modèles sur le net, et c'est sacrément la jungle.
Mon choix est loin d'être arrêté.
Le module de mesure écocompteur Legrand reste pour moi le meilleur choix.
Pas envie d'acheter un produit qui n'ait plus de suivi un an après.
A+
Nico
23 janvier 2016 à 21:15

Bonsoir,
Pour Cathars, sur la FH35, on a le choix de ventiler en vertical avec deux positions différentes en même temps mais une seule en horizontal.
En régime de croisière, en conso sur compteur EDF j'avais 600W en début de semaine avec -1 dehors et 21 degré dedans.
Je crois qu'il y avait un autre appareil qui tournait à ce moment.
Pour AAC, effectivement un gainable est la meilleure solution. Mais les devis sont hyper élevés.
A mon niveau d'amateur des PAC, je trouve compliqué tout le système de commande de registre etc. ce n'est pas à ma portée.
Étant donné que j'aimerais faire une partie de l'installation moi-même.
Un mono ou tri split pas de soucis mais l'autre système, houla, pas la même là.
Et même un tri split, mon chauffagiste me disait que les splits les moins puissants sont toujours trop puissants pour une chambre au mini. Si on prend le msz sf15va de Mitsu, en mini c'est 0.9kW de chauffage.
Pour donner une idée, les chambres ont des radiateurs de 1kW qui couvre largement les besoins.
Je me demande comment ils font pour mettre des splits dans les maisons BBC ?
A+
Nico
Pour Cathars, sur la FH35, on a le choix de ventiler en vertical avec deux positions différentes en même temps mais une seule en horizontal.
En régime de croisière, en conso sur compteur EDF j'avais 600W en début de semaine avec -1 dehors et 21 degré dedans.
Je crois qu'il y avait un autre appareil qui tournait à ce moment.
Pour AAC, effectivement un gainable est la meilleure solution. Mais les devis sont hyper élevés.
A mon niveau d'amateur des PAC, je trouve compliqué tout le système de commande de registre etc. ce n'est pas à ma portée.
Étant donné que j'aimerais faire une partie de l'installation moi-même.
Un mono ou tri split pas de soucis mais l'autre système, houla, pas la même là.
Et même un tri split, mon chauffagiste me disait que les splits les moins puissants sont toujours trop puissants pour une chambre au mini. Si on prend le msz sf15va de Mitsu, en mini c'est 0.9kW de chauffage.
Pour donner une idée, les chambres ont des radiateurs de 1kW qui couvre largement les besoins.
Je me demande comment ils font pour mettre des splits dans les maisons BBC ?
A+
Nico
21 janvier 2016 à 01:33

Bonsoir,
Ma PAC n'est plus garantie déplacement moins d’œuvre dans un mois, donc je vais ouvrir la bête et déporter ou modifier en hardware la sonde.
J'ai le tableau de la résistance en fonction de la température de la fameuse sonde.
C'est dans le manuel de service, cool.
J'ai encore fais un essai, en ventilation auto, jamais la ventilation ne monte à plus de 378 m3/H. Je vais appeler Mitsubishi pour leur demander si c'est pas bridé par leur logiciel.
Mais ça m'est arrivé une fois que la PAC se mette en ventilation max mais il faisait à peine 15° dans la maison.
Pour Dom-Aom, merci pour la photo.
Et vos résultats m'encouragent à faire la manip de rallonge de fil.
Peut-être que ce jour là, ma PAC sera décidée à augmenter la ventilation....
J'ai une bombe de froid, je lui enverrai des salves pour tester sa réaction.
Pour vos clims Delonghi et Carrera, je n'ai aucun a priori sur la qualité.
Comme la marque Altech.
Un ami a une énorme propriété, plus de 1000m² de plancher. Il tourne avec des PAC Airton de chez Bricodépôt depuis plus 10 ans.
Il n'a jamais eu de problème avec.
Il a des consommations ridicules par rapport à la surface.
Il fait toujours très bon chez lui été comme hiver, ça fonctionne 24/24 365j par an.
Il a eu un seul problème avec une PAC en panne au déballage l'année dernière qui a été entièrement pris en charge par Bricodépôt (pour les mauvaises langues).
Je m'intéresse au techno de chauffage qui n'ont pas un rapport de 1:1
Je suis content, les centrales électriques aussi et toute la famille a bien chaud l'hiver et ne souffre pas trop du chaud l'été.
Faut quand même faire des contrôles de consommation, on sait jamais si il y a un souci sur la PAC.
Je vois que pour Cathars, les consos sont super faibles, et très fiables.
Dommage que les gros revendeurs de PAC ne proposent pas une garantie main d’œuvre déplacement pour au moins un an lors de la mise en service.
Tout ceux que j'ai appelés ne vendent principalement que du Mitsubishi moi qui croyais que Daikin avait de grosses parts de marché, plus que Mitsubishi.
Un ami a fait installer du Panasonic, il est hyper content, très bon matos.
+
Nico
Ma PAC n'est plus garantie déplacement moins d’œuvre dans un mois, donc je vais ouvrir la bête et déporter ou modifier en hardware la sonde.
J'ai le tableau de la résistance en fonction de la température de la fameuse sonde.
C'est dans le manuel de service, cool.
J'ai encore fais un essai, en ventilation auto, jamais la ventilation ne monte à plus de 378 m3/H. Je vais appeler Mitsubishi pour leur demander si c'est pas bridé par leur logiciel.
Mais ça m'est arrivé une fois que la PAC se mette en ventilation max mais il faisait à peine 15° dans la maison.
Pour Dom-Aom, merci pour la photo.
Et vos résultats m'encouragent à faire la manip de rallonge de fil.
Peut-être que ce jour là, ma PAC sera décidée à augmenter la ventilation....

J'ai une bombe de froid, je lui enverrai des salves pour tester sa réaction.
Pour vos clims Delonghi et Carrera, je n'ai aucun a priori sur la qualité.
Comme la marque Altech.
Un ami a une énorme propriété, plus de 1000m² de plancher. Il tourne avec des PAC Airton de chez Bricodépôt depuis plus 10 ans.
Il n'a jamais eu de problème avec.
Il a des consommations ridicules par rapport à la surface.
Il fait toujours très bon chez lui été comme hiver, ça fonctionne 24/24 365j par an.
Il a eu un seul problème avec une PAC en panne au déballage l'année dernière qui a été entièrement pris en charge par Bricodépôt (pour les mauvaises langues).
Je m'intéresse au techno de chauffage qui n'ont pas un rapport de 1:1
Je suis content, les centrales électriques aussi et toute la famille a bien chaud l'hiver et ne souffre pas trop du chaud l'été.
Faut quand même faire des contrôles de consommation, on sait jamais si il y a un souci sur la PAC.
Je vois que pour Cathars, les consos sont super faibles, et très fiables.
Dommage que les gros revendeurs de PAC ne proposent pas une garantie main d’œuvre déplacement pour au moins un an lors de la mise en service.
Tout ceux que j'ai appelés ne vendent principalement que du Mitsubishi moi qui croyais que Daikin avait de grosses parts de marché, plus que Mitsubishi.
Un ami a fait installer du Panasonic, il est hyper content, très bon matos.
+
Nico
19 janvier 2016 à 19:06

Bonsoir Dom-Aom,
Votre clim bas de gamme c'est du Mitsu ?
Oui la mienne doit bien sortir du 55°. On ne peut pas rester la tête devant à 50 cm, ça brûle très fort.
Avez-vous des photos de votre modif ?
Aviez-vous le même problème que moi pour la gestion de la température demandée ?
Merci.
Nico
Votre clim bas de gamme c'est du Mitsu ?
Oui la mienne doit bien sortir du 55°. On ne peut pas rester la tête devant à 50 cm, ça brûle très fort.
Avez-vous des photos de votre modif ?
Aviez-vous le même problème que moi pour la gestion de la température demandée ?
Merci.
Nico
19 janvier 2016 à 00:44

Le mode "auto" c'est que pour la ventilation. Je mets bien sur le mode "chauffage" uniquement.
Ayant eu auparavant des habitations radiateur eau + chaudière gaz, je me suis bien rendu compte que l'on ne pouvait pas agir de la même façon que avec une pac air air.
Dû à la faible inertie, il vaut mieux la faire tourner en permanence, quitte à faire baisse de 2° la nuit.
Pour le bruit de la ventilation, ça envoie fort en vitesse trois. Pour donner une idée les rideaux des fenêtres du salon qui sont dans l'alignement du split bougent beaucoup, comme une bonne brise !
Je reste persuadé que la ventilation en mode "auto" + mode "chauffage" est LA meilleure solution pour ne pas flinguer la PAC avec des courts cycles en mi saison et en hiver, arrivé à la consigne demandée en augmentant la ventilation. Faut voir la température crachée du split à 31° par -1°, c'est hallucinant le hyperheating.
La gestion interne a dû être peaufinée aux petits oignons par les ingé de Mitsubishi. Mais reste toujours cette température d'air repris qui donne l'info à la PAC qu'elle a atteint la température de consigne demandée mais température au plafond. Il y a bien deux voire trois degrés de moins à 1m du sol.
Dès que je ne suis plus en garantie, je l'ouvre pour déporter la sonde qui est où ???? Sur le manuel de service il y a une CTN sur l'échangeur et une autre pour la température de la pièce qui à ce que j'ai vu, à côté du boiter pour le mode secours.
J'ai lu que certain avait déporté celle sur l'échangeur. Là j'ai soit rien compris ou absolument je suis nul.
Merci.
Nico
Ayant eu auparavant des habitations radiateur eau + chaudière gaz, je me suis bien rendu compte que l'on ne pouvait pas agir de la même façon que avec une pac air air.
Dû à la faible inertie, il vaut mieux la faire tourner en permanence, quitte à faire baisse de 2° la nuit.
Pour le bruit de la ventilation, ça envoie fort en vitesse trois. Pour donner une idée les rideaux des fenêtres du salon qui sont dans l'alignement du split bougent beaucoup, comme une bonne brise !
Je reste persuadé que la ventilation en mode "auto" + mode "chauffage" est LA meilleure solution pour ne pas flinguer la PAC avec des courts cycles en mi saison et en hiver, arrivé à la consigne demandée en augmentant la ventilation. Faut voir la température crachée du split à 31° par -1°, c'est hallucinant le hyperheating.
La gestion interne a dû être peaufinée aux petits oignons par les ingé de Mitsubishi. Mais reste toujours cette température d'air repris qui donne l'info à la PAC qu'elle a atteint la température de consigne demandée mais température au plafond. Il y a bien deux voire trois degrés de moins à 1m du sol.
Dès que je ne suis plus en garantie, je l'ouvre pour déporter la sonde qui est où ???? Sur le manuel de service il y a une CTN sur l'échangeur et une autre pour la température de la pièce qui à ce que j'ai vu, à côté du boiter pour le mode secours.
J'ai lu que certain avait déporté celle sur l'échangeur. Là j'ai soit rien compris ou absolument je suis nul.
Merci.
Nico
18 janvier 2016 à 23:00

Bonsoir Cathars,
Sur la fh35, les volets horizontaux ne sont pas indépendants.
Il n'y a qu'une seule position possible.
Je n'ai pas précisé que sur le plan, l'escalier va au sous-sol et il y a une porte devant.
Ma PAC actuelle est placée parallèlement au couloir et l'air part perpendiculaire à celui-ci.
Ce que je ne comprends pas c'est ce mode ventilation auto.
Si je mets la consigne à 31° en mode auto avec 18° dans la maison, à aucun moment le split ne va à la vitesse 4 que l'on peut avoir en mode manuel pour "arriver" rapidement à la consigne demandée, comme si on était bridé par le logiciel.
Je me demande même si j'ai déjà entendu le split en mode 3. Là j'avoue que c'est le grand flou artistique.
J'ai refait des mesures d'être entrant, et en fait comme la ventilation est bien en dessous du mode 2, l'air expulsé ne va pas loin et rapidement aspiré par l'air entrant. C'est flagrant quand on met un thermomètre à l'entrée.
La limite acceptable pour moi et ma femme est le mode ventilation 2, soit 378m3/h qui nous donne 29 db.
En 516m3/h on est à 36 db et le soir avec la TV c'est insupportable.
Pire que les poêles à granule que j'ai vu chez des gens en terme de bruit.
Sinon en revenant à nos moutons, pour le chauffage du fond de la maison, je n'ai pas le budget ni accord pour du tri split, c'est bien dommage car je trouve la technologie super bien.
Moi c'est plus pour que les pièces du fond ne descendent pas trop bas en température et que le soir les radiateurs classiques mangent des kilowatts pour arriver à 20°.
Le problème qui se pose aussi, c'est que je laisse la porte du couloir ouverte tout le temps ce qui fait que la FH35 n'est absolument pas faite pour un tel volume, c'est normal. Donc c'est aussi pour la soulager.
Donc gros galère en utilisation, soit je n'arrive pas à avoir la température voulue en dessous de 7°, soit en dessus de 7°, elle fait des court cycle, soit le mode ventilation en mode 2 n'est pas assez puissant pour expulser loin l'air.
J'ai fait des recherches côté télécommande murale mais celle-ci n'est pas pilotable par wifi.
Donc c'est soit manuel soit wifi mais pas les deux.
Je n'ai pas trouvé si chez la concurrence, des modules qui peuvent piloter les PAC.
Merci.
Nico
Sur la fh35, les volets horizontaux ne sont pas indépendants.
Il n'y a qu'une seule position possible.
Je n'ai pas précisé que sur le plan, l'escalier va au sous-sol et il y a une porte devant.
Ma PAC actuelle est placée parallèlement au couloir et l'air part perpendiculaire à celui-ci.
Ce que je ne comprends pas c'est ce mode ventilation auto.
Si je mets la consigne à 31° en mode auto avec 18° dans la maison, à aucun moment le split ne va à la vitesse 4 que l'on peut avoir en mode manuel pour "arriver" rapidement à la consigne demandée, comme si on était bridé par le logiciel.
Je me demande même si j'ai déjà entendu le split en mode 3. Là j'avoue que c'est le grand flou artistique.
J'ai refait des mesures d'être entrant, et en fait comme la ventilation est bien en dessous du mode 2, l'air expulsé ne va pas loin et rapidement aspiré par l'air entrant. C'est flagrant quand on met un thermomètre à l'entrée.
La limite acceptable pour moi et ma femme est le mode ventilation 2, soit 378m3/h qui nous donne 29 db.
En 516m3/h on est à 36 db et le soir avec la TV c'est insupportable.
Pire que les poêles à granule que j'ai vu chez des gens en terme de bruit.
Sinon en revenant à nos moutons, pour le chauffage du fond de la maison, je n'ai pas le budget ni accord pour du tri split, c'est bien dommage car je trouve la technologie super bien.
Moi c'est plus pour que les pièces du fond ne descendent pas trop bas en température et que le soir les radiateurs classiques mangent des kilowatts pour arriver à 20°.
Le problème qui se pose aussi, c'est que je laisse la porte du couloir ouverte tout le temps ce qui fait que la FH35 n'est absolument pas faite pour un tel volume, c'est normal. Donc c'est aussi pour la soulager.
Donc gros galère en utilisation, soit je n'arrive pas à avoir la température voulue en dessous de 7°, soit en dessus de 7°, elle fait des court cycle, soit le mode ventilation en mode 2 n'est pas assez puissant pour expulser loin l'air.
J'ai fait des recherches côté télécommande murale mais celle-ci n'est pas pilotable par wifi.
Donc c'est soit manuel soit wifi mais pas les deux.
Je n'ai pas trouvé si chez la concurrence, des modules qui peuvent piloter les PAC.
Merci.
Nico
18 janvier 2016 à 19:11

Et bien non il n'a rien vu venir pour sa PAC et il n'a rien fait pour que ça marche.
La PAC marche mais largement sous-dimensionnée. A l'époque c'était pratiquement la moitié remboursée par les impôts, alors...
Pour la PAC, je ne sais pas si je mets la 35 ou 25 en FH.
Cordialement.
La PAC marche mais largement sous-dimensionnée. A l'époque c'était pratiquement la moitié remboursée par les impôts, alors...
Pour la PAC, je ne sais pas si je mets la 35 ou 25 en FH.
Cordialement.
17 janvier 2016 à 20:05

Je tombe sur mon chauffagiste. 
Vous qui êtes du métier, avez-vous été confronté à ce problème de régulation de température ?
Merci.
Nico

Vous qui êtes du métier, avez-vous été confronté à ce problème de régulation de température ?
Merci.
Nico
17 janvier 2016 à 19:17

Bonsoir,
Si dans mon cas je parle de retour sur investissement que ce soit voiture chauffage etc.
Dans ma situation je ne peux me permettre de l'approximatif.
La moindre erreur risque de me coûter cher.
J'ai trois potes qui se sont fait avoir.
L'un a installé du quadri split LG dans une vieille bâtisse très mal isolée à 1000 mètres d’altitude pour plus de 25000 Euros.
Et l’installation n'arrive pas à chauffer cette bâtisse.
Au final la PAC est tout le temps arrêté et il a mis un énorme poêle à bois....
Un autre du Technibel bi split à des tarifs de 7000 Euros.... mais là ça régule super bien d'après le proprio car on suppose que la différence avec moi vient que le capteur de température de la pièce est dans la télécommande.
Un troisième tout en Daikin maison double étage.
L'étage impeccable mais le bas 15°. Il est en litige avec l'installateur.
Même un technicien de chez Daikin est passé pour comprendre et n'a pas trouvé de solution.
Ça craint ! Rien que de matos 20 000 Euros.
C'était à la grande époque des déductions d’impôt pour les air/air. Ils se sont bien gavés.
Mais quand c'est bien dimensionné, c'est que du bonheur.
On peut se chauffer comme des cochons pour pas cher.
Le mode froid n'est pas ma priorité. Je l'ai fait fonctionner deux jours l'été dernier en froid. Puissance démoniaque pour cette plaque.
J'ai pu refroidir toute la maison avec une mono split !
Pour la garantie, faut que j'appelle Mitsubishi car je lis que même installé par mon chauffagiste du coin, le déplacement, main d’œuvre sont pour ma pomme. 3 ans électronique 5 ans compresseur.
C'est pour cela que je regarde sur les grossistes des sites internet qui me proposent la même chose en garantie.
Faut que je leur demande aussi pour cette histoire de température demandée et régulée dans la pièce en mode auto.
Je trouve anormal que je sois obligé de monter la consigne et mettre en deuxième vitesse de soufflage.
La PAC est parfaitement dimensionnée pour le salon 40 m² maxi, double fenêtre dernière génération, 20 cm laine de verre comble et 10 cm dans les murs.
La plupart ont l'air d'avoir solutionné le problème en déportant la sonde reprise air ou sonde température pièce (je n'ai pas eu l'info pour le moment).
Demandé 21°, si je reste en auto, j'ai 18°. J'ai mis un thermomètre à l'entrée de l'air repris, j'ai 21°..... normal que ça ne chauffe pas plus.
Je pense que le mode auto en ventilation est préférable car bien mieux géré par le split.
Quand j'ai des températures extérieures supérieures à 7°, en ventilation manuelle, je vois que la PAC fait par moment des courts cycles. Ça ne doit pas être bon.
Je pense que en mode auto, cela serait bien moins fréquent, non ?
Je suis en Savoie.
Merci.
Nico
Si dans mon cas je parle de retour sur investissement que ce soit voiture chauffage etc.
Dans ma situation je ne peux me permettre de l'approximatif.
La moindre erreur risque de me coûter cher.
J'ai trois potes qui se sont fait avoir.
L'un a installé du quadri split LG dans une vieille bâtisse très mal isolée à 1000 mètres d’altitude pour plus de 25000 Euros.
Et l’installation n'arrive pas à chauffer cette bâtisse.
Au final la PAC est tout le temps arrêté et il a mis un énorme poêle à bois....
Un autre du Technibel bi split à des tarifs de 7000 Euros.... mais là ça régule super bien d'après le proprio car on suppose que la différence avec moi vient que le capteur de température de la pièce est dans la télécommande.
Un troisième tout en Daikin maison double étage.
L'étage impeccable mais le bas 15°. Il est en litige avec l'installateur.
Même un technicien de chez Daikin est passé pour comprendre et n'a pas trouvé de solution.
Ça craint ! Rien que de matos 20 000 Euros.
C'était à la grande époque des déductions d’impôt pour les air/air. Ils se sont bien gavés.
Mais quand c'est bien dimensionné, c'est que du bonheur.
On peut se chauffer comme des cochons pour pas cher.
Le mode froid n'est pas ma priorité. Je l'ai fait fonctionner deux jours l'été dernier en froid. Puissance démoniaque pour cette plaque.
J'ai pu refroidir toute la maison avec une mono split !
Pour la garantie, faut que j'appelle Mitsubishi car je lis que même installé par mon chauffagiste du coin, le déplacement, main d’œuvre sont pour ma pomme. 3 ans électronique 5 ans compresseur.
C'est pour cela que je regarde sur les grossistes des sites internet qui me proposent la même chose en garantie.
Faut que je leur demande aussi pour cette histoire de température demandée et régulée dans la pièce en mode auto.
Je trouve anormal que je sois obligé de monter la consigne et mettre en deuxième vitesse de soufflage.
La PAC est parfaitement dimensionnée pour le salon 40 m² maxi, double fenêtre dernière génération, 20 cm laine de verre comble et 10 cm dans les murs.
La plupart ont l'air d'avoir solutionné le problème en déportant la sonde reprise air ou sonde température pièce (je n'ai pas eu l'info pour le moment).
Demandé 21°, si je reste en auto, j'ai 18°. J'ai mis un thermomètre à l'entrée de l'air repris, j'ai 21°..... normal que ça ne chauffe pas plus.
Je pense que le mode auto en ventilation est préférable car bien mieux géré par le split.
Quand j'ai des températures extérieures supérieures à 7°, en ventilation manuelle, je vois que la PAC fait par moment des courts cycles. Ça ne doit pas être bon.
Je pense que en mode auto, cela serait bien moins fréquent, non ?
Je suis en Savoie.
Merci.
Nico
17 janvier 2016 à 19:03

La mienne c'est 4kW de chaud en nominal pas 9kW. J'habite à 300 mètres d’altitude. Sur une année, 15 jours maxi de négatif.
Je ne fais plus appel à des pro, tellement je l'ai eu profond avec des conseils hummm, limite je connais mieux le matos qu'eux et pourtant c'est pas mon boulot. Le seul que j'ai eu m'a dit de ne rien mettre dans mon cas, de faire tourner mes radiateurs classiques, que je n'aurais pas de retour investissement. Il a été honnête.
J'avais fait faire des devis pour ma fh35.
- l'une à 4500 Euros pour une installation simple tirage au vide et basta.
- la deuxième 2500 Euros est mise sous pression azote + tirage au vide, bien plus sérieux mais groupe intérieur abîmé sur un côté lors du montage.
J'ai opté pour 2500 Euros mais moyennement comptant de la prestation.
Des grossistes internet propose la mise en service, bien sûr faut que j'installe le split + bloc externe, que je tire les tuyaux au plus près des unités + raccord élec. Ultra simple à réaliser.
Au final 250 Euros de mise en service, dudgeons, azote, vide et mise en service. J'ai la garantie Mitsubishi valide.
Comprenez que j'essaye de trouver une solution qui me convienne financièrement et visuellement pour ma femme.
Sinon je bidouille le split et le transforme en gainable !!!
Je ne fais plus appel à des pro, tellement je l'ai eu profond avec des conseils hummm, limite je connais mieux le matos qu'eux et pourtant c'est pas mon boulot. Le seul que j'ai eu m'a dit de ne rien mettre dans mon cas, de faire tourner mes radiateurs classiques, que je n'aurais pas de retour investissement. Il a été honnête.
J'avais fait faire des devis pour ma fh35.
- l'une à 4500 Euros pour une installation simple tirage au vide et basta.
- la deuxième 2500 Euros est mise sous pression azote + tirage au vide, bien plus sérieux mais groupe intérieur abîmé sur un côté lors du montage.
J'ai opté pour 2500 Euros mais moyennement comptant de la prestation.
Des grossistes internet propose la mise en service, bien sûr faut que j'installe le split + bloc externe, que je tire les tuyaux au plus près des unités + raccord élec. Ultra simple à réaliser.
Au final 250 Euros de mise en service, dudgeons, azote, vide et mise en service. J'ai la garantie Mitsubishi valide.
Comprenez que j'essaye de trouver une solution qui me convienne financièrement et visuellement pour ma femme.
Sinon je bidouille le split et le transforme en gainable !!!
17 janvier 2016 à 17:41

Bonjour,
Je viens vous demander votre avis sur le choix de l'évolution de mon chauffage.
J'ai mis en copie le plan de ma maison.
Vous pouvez voir sur le plan que j'ai une PAC FH35 Mitsubishi Hyperheating sans le salon.
J'en suis très content niveau conso, je peux me chauffer à 22° dans le salon cuisine pour pas cher.
Le seul problème qui m'énerve beaucoup et dont j'ai lu que beaucoup se plaignait, c'est de la gestion de la température demandée.
C'est du grand n'importe quoi, si on met la ventilation en auto.
Je pense faire un essai en déportant la sonde du split ou télécommande je n'ai pas eu de réponse à mes questions sur ce forum.
il y a trois sondes dans le split, sonde échangeur entrée sortie + température pièce, laquelle faut-il modifier ?
De plus par temps au-dessus de 7° en mode vitesse 2, la PAC fait de court cycle. Lu que c'était pas le top.
Dans les 3 chambres, des radiateurs bains d'huile récents sont utilisés. Seules deux chambres ont leur radiateurs en fonctionnement.
J'ai pensé à mettre une PAC dans le couloir, voir rectangle rouge avec le point d’interrogation.
Ma femme ne veut pas de split dans les chambres... grr
Cette PAC permettrait de chauffer le fond de la maison avec les portes ouvertes en journée.
En semaine, il n'y a personne de 8 heures à 18h. Cela permettrait de tempérer la maison et ne pas à avoir à faire pousser les radiateurs classiques la nuit.
Pour une mono split que ce soit la FH25 ou 35 avec installation + mise en service, j'en suis à 1800 Euros (merci les sites internet avec mise en service
).
Pour du tri, SF15Va dans les chambres + MXZ-3D54VA2 soit environ 3500 Euros.
J'ai essayé de calculer du gainable mais je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine et la gestion des registres a l'air compliqué.
Les nouveaux modèles bi ou quadri split hyperheating coûte un bras. Et je trouve le COP bas. Seule une garantie de chauffage jusqu'à -25° théorique est garantie. 2700 Euros rien que le groupe extérieur contre 1500 Euros pour le 3d54va2 qui lui n'est qu'un classique inverter.
Retour sur investissement pour un hyperheating décevant je trouve.
Et pourquoi ils n'ont pas sorti un tri spli extérieur... ?
Ma maison c'est une plain pied de 100m² avec comble perdu.
Merci.
Nico
Voici le plan :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je viens vous demander votre avis sur le choix de l'évolution de mon chauffage.
J'ai mis en copie le plan de ma maison.
Vous pouvez voir sur le plan que j'ai une PAC FH35 Mitsubishi Hyperheating sans le salon.
J'en suis très content niveau conso, je peux me chauffer à 22° dans le salon cuisine pour pas cher.
Le seul problème qui m'énerve beaucoup et dont j'ai lu que beaucoup se plaignait, c'est de la gestion de la température demandée.
C'est du grand n'importe quoi, si on met la ventilation en auto.
Je pense faire un essai en déportant la sonde du split ou télécommande je n'ai pas eu de réponse à mes questions sur ce forum.

De plus par temps au-dessus de 7° en mode vitesse 2, la PAC fait de court cycle. Lu que c'était pas le top.
Dans les 3 chambres, des radiateurs bains d'huile récents sont utilisés. Seules deux chambres ont leur radiateurs en fonctionnement.
J'ai pensé à mettre une PAC dans le couloir, voir rectangle rouge avec le point d’interrogation.
Ma femme ne veut pas de split dans les chambres... grr
Cette PAC permettrait de chauffer le fond de la maison avec les portes ouvertes en journée.
En semaine, il n'y a personne de 8 heures à 18h. Cela permettrait de tempérer la maison et ne pas à avoir à faire pousser les radiateurs classiques la nuit.
Pour une mono split que ce soit la FH25 ou 35 avec installation + mise en service, j'en suis à 1800 Euros (merci les sites internet avec mise en service

Pour du tri, SF15Va dans les chambres + MXZ-3D54VA2 soit environ 3500 Euros.
J'ai essayé de calculer du gainable mais je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine et la gestion des registres a l'air compliqué.
Les nouveaux modèles bi ou quadri split hyperheating coûte un bras. Et je trouve le COP bas. Seule une garantie de chauffage jusqu'à -25° théorique est garantie. 2700 Euros rien que le groupe extérieur contre 1500 Euros pour le 3d54va2 qui lui n'est qu'un classique inverter.
Retour sur investissement pour un hyperheating décevant je trouve.
Et pourquoi ils n'ont pas sorti un tri spli extérieur... ?
Ma maison c'est une plain pied de 100m² avec comble perdu.
Merci.
Nico
Voici le plan :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

17 janvier 2016 à 14:16

Super vos mesures, mais on ne voit pas grand chose, c'est flou, dommage.
J'avais pensé à une pince ampèremétrique sur le disjoncteur spécifique de la Pac dans un premier temps relié en wifi. Mon compteur EDF est à l'entrée du terrain. Ça fait un poil loin.
J'ai lu que certains utilisaient un mini serveur pour enregistrer les données. De plus on peut voir à distance les relevés.
Mais comment savez-vous combien de puissance de chauffage le groupe intérieur sort ?
Vous voulez mesurer la fréquence du ventilateur extérieur ? Pourquoi ne prendriez-vous pas un fréquencemètre ? Ou utiliser le procédé qui était utilisé sur les voitures pour voir l'avance je crois avec flash stroboscopique.
Je croise les doigts que ma consommation d'électricité va chuter car avec des radiateurs à fluide caloporteur, ça envoie du lourd.
Et si vraiment ce système fonctionne à merveille, je vais voir ce que je peux mettre pour les chambres.
Je peux mettre des radiateurs à fluide. J'ai accès à tout le dessous de la maison et j'ai déjà eu installé des radiateurs pour une autre maison.
Je n'aurais plus qu'à faire poser une pac air eau.
Mais d'après mon installateur, Mitsubishi n'est pas le mieux placé pour du air eau. Il m'a conseillé Atlantic.
+
Nico
J'avais pensé à une pince ampèremétrique sur le disjoncteur spécifique de la Pac dans un premier temps relié en wifi. Mon compteur EDF est à l'entrée du terrain. Ça fait un poil loin.
J'ai lu que certains utilisaient un mini serveur pour enregistrer les données. De plus on peut voir à distance les relevés.
Mais comment savez-vous combien de puissance de chauffage le groupe intérieur sort ?
Vous voulez mesurer la fréquence du ventilateur extérieur ? Pourquoi ne prendriez-vous pas un fréquencemètre ? Ou utiliser le procédé qui était utilisé sur les voitures pour voir l'avance je crois avec flash stroboscopique.
Je croise les doigts que ma consommation d'électricité va chuter car avec des radiateurs à fluide caloporteur, ça envoie du lourd.
Et si vraiment ce système fonctionne à merveille, je vais voir ce que je peux mettre pour les chambres.
Je peux mettre des radiateurs à fluide. J'ai accès à tout le dessous de la maison et j'ai déjà eu installé des radiateurs pour une autre maison.

Je n'aurais plus qu'à faire poser une pac air eau.
Mais d'après mon installateur, Mitsubishi n'est pas le mieux placé pour du air eau. Il m'a conseillé Atlantic.
+
Nico
07 janvier 2014 à 23:01

J'oubliais, j'ai vu que la PAC pouvait dépasser sa puissance nominale et aller à 6,6 kW en chaud.
Mais là aussi c'est le grand flou. Combien consomme le groupe ? A quelle température extérieure, sous quelle condition ?
Nico.
Mais là aussi c'est le grand flou. Combien consomme le groupe ? A quelle température extérieure, sous quelle condition ?
Nico.
07 janvier 2014 à 17:30

Bonjour casimir_isere,
Merci pour cette explication mais je ne comprends toujours pas le manuel de service.
Il est bien indiqué sur la doc commerciale que l'on a toujours à -15° nos 4kW de chauffage.
Dans le manuel de service à -10° outdoor et 21 indoor, 2,4 kW de chauffage pour une consommation de 560 W.
Le modèle 35 est sensé allé à 4kW. Je ne comprends pas tout. Soit c'est pour nous donner le cop à cette température et ensuite à nous de faire notre petite multiplication mais là ça ne va pas. Ça l'air de ne pas suivre une fonction linéaire pour la même température extérieure.
Je trouve dommage que le service manuel donne des tonnes de relevé en mode froid et en mode chaud 3 misérable ligne. Et pourtant ce modèle de pompe, moi je l'ai pris pour sa capacité de chauffage.
J'en ai parlé à mon installateur. Il m'a dit qu'il avait des tas de doc sur ce modèle car il a fait tous les stages Mitsubishi. Je verrais ce qu'il a.
L'option wifi m'intéresse mais encore un protocole totalement incompatible avec des boitiers domotiques d'autres marques.
Ça commence à me gonfler grave.
Nico.
Merci pour cette explication mais je ne comprends toujours pas le manuel de service.
Il est bien indiqué sur la doc commerciale que l'on a toujours à -15° nos 4kW de chauffage.
Dans le manuel de service à -10° outdoor et 21 indoor, 2,4 kW de chauffage pour une consommation de 560 W.
Le modèle 35 est sensé allé à 4kW. Je ne comprends pas tout. Soit c'est pour nous donner le cop à cette température et ensuite à nous de faire notre petite multiplication mais là ça ne va pas. Ça l'air de ne pas suivre une fonction linéaire pour la même température extérieure.
Je trouve dommage que le service manuel donne des tonnes de relevé en mode froid et en mode chaud 3 misérable ligne. Et pourtant ce modèle de pompe, moi je l'ai pris pour sa capacité de chauffage.
J'en ai parlé à mon installateur. Il m'a dit qu'il avait des tas de doc sur ce modèle car il a fait tous les stages Mitsubishi. Je verrais ce qu'il a.
L'option wifi m'intéresse mais encore un protocole totalement incompatible avec des boitiers domotiques d'autres marques.
Ça commence à me gonfler grave.
Nico.
07 janvier 2014 à 16:49

Bonsoir,
J'ai enfin sauté le pas. J'ai signé un devis pour le modèle FH35, installation prévue fin Janvier.
Je compte mettre un compteur Énergies pour mesurer la consommation de l'appareil.
Je souhaite aussi faire un relevé des températures extérieures. Mais là, je ne sais pas trop comment faire.
Il y a tellement de modèle sur le net que c'est déroutant. Chaque constructeur utilise son propre protocole et pas un n'est compatible entre eux. Donc, je suis un poil perdu.
J'ai essayé de comprendre le manuel de service et je ne comprends rien du tout au relevé en mode chaut. Je ne retrouve pas le COP annoncé.
Je vous donnerais des nouvelles dès installation de la bestiole.
Cordialement.
Nico
J'ai enfin sauté le pas. J'ai signé un devis pour le modèle FH35, installation prévue fin Janvier.
Je compte mettre un compteur Énergies pour mesurer la consommation de l'appareil.
Je souhaite aussi faire un relevé des températures extérieures. Mais là, je ne sais pas trop comment faire.
Il y a tellement de modèle sur le net que c'est déroutant. Chaque constructeur utilise son propre protocole et pas un n'est compatible entre eux. Donc, je suis un poil perdu.
J'ai essayé de comprendre le manuel de service et je ne comprends rien du tout au relevé en mode chaut. Je ne retrouve pas le COP annoncé.
Je vous donnerais des nouvelles dès installation de la bestiole.
Cordialement.
Nico
06 janvier 2014 à 21:45

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je cherchais des infos sur les clim Mitsubishi en particulier les hyperheating.
Je vois que certains ont bossé le sujet à fond.
J'ai une maison année 82 avec une isolation pas trop mal, 8cm laine de verre dans les murs et 20 cm de laine de verre dans les combles. Les fenêtres vont être changées sous peu pour du 4/16/4 argon avec un film intérieur pour éviter les déperditions.
Voilà donc, j'ai installé des convecteurs cette année à fluide caloporteur à la place des grilles pains.
Ma femme ne voulant pas d'une PAC air air, j’essaie de la convaincre. Je me tourne vers vous pour pouvoir apporter des arguments en béton.
Étant donné qu'un radiateur électrique qu'il soit caloporteur ou grille pain, 1kW consommé c'est 1kW de chauffage restitué.
J'ai fait un devis pour la pose d'une PAC et j'ai été très surpris des ristournes que les pros peuvent avoir (40% mini en moyenne).
En potassant le sujet, je me rends compte que ça n'a pas l'air très compliqué, étant électricien de métier et plombier à temps perdu. Je me dis que je peux monter tout ça moi-même.
Bref, j'ai donc cherché sur le net les avis sur les PAC air air. 3 marques reviennent très souvent ; Panasonic, Mitsubishi et Daikin.
Mais en cherchant bien, j'ai vu qu'il y avait PAC et PAC. Certains fabricants ont un sacré train d'avance par rapport à d'autres à la lecture des docs techniques.
Pour l'instant le top du top ce sont les monosplit Mitsubishi de la série MUZ-FH avec des Scop qui frise le 5.
Ce qui est étonnant, c'est que je ne trouve pas cette gamme sur le site Mitsubishi. Ils sont encore avec la série FD.
Je voulais savoir si des fabricants avaient poussé le scop plus loin que Mitsubishi ?
Je ne suis pour l'instant intéressé que pour le chaud, pas le froid.
J'habite à 300 mètres d'altitude en Savoie.
Ma situation en ce moment m'inquiète car les kilowatt tombent à vu d’œil.
J'ai lu les posts de casimir isere qui est allé loin et c'est vraiment intéressant.
Je pense que les PAC ont de l'avenir et pourtant il y a peu je trouvais ça bof bof.
Mais à mon avis, avec ce type de produit il faut mettre les mains dans le cambouis sinon les réparateurs se gavent pas possible donc retour sur investissement proche de zéro.
Avez-vous rencontré des pannes sur la série MUZ-FH ? Si oui cela est-il compliqué à dépanner ? J'ai regardé le schéma de la carte mère du bloc extérieur. C'est pas très compliqué. Largement à ma portée.
J'ai un ami qui a du Daikin, il n'en est pas très content à cause d'un mauvais calcul des ses besoins et beaucoup de choses sous dimensionnées.
Pensez-vous que Mitsubishi pour du chaud est le top du top en ce moment ?
Merci.
Nico
Nouveau sur le forum, je cherchais des infos sur les clim Mitsubishi en particulier les hyperheating.
Je vois que certains ont bossé le sujet à fond.
J'ai une maison année 82 avec une isolation pas trop mal, 8cm laine de verre dans les murs et 20 cm de laine de verre dans les combles. Les fenêtres vont être changées sous peu pour du 4/16/4 argon avec un film intérieur pour éviter les déperditions.
Voilà donc, j'ai installé des convecteurs cette année à fluide caloporteur à la place des grilles pains.
Ma femme ne voulant pas d'une PAC air air, j’essaie de la convaincre. Je me tourne vers vous pour pouvoir apporter des arguments en béton.
Étant donné qu'un radiateur électrique qu'il soit caloporteur ou grille pain, 1kW consommé c'est 1kW de chauffage restitué.
J'ai fait un devis pour la pose d'une PAC et j'ai été très surpris des ristournes que les pros peuvent avoir (40% mini en moyenne).
En potassant le sujet, je me rends compte que ça n'a pas l'air très compliqué, étant électricien de métier et plombier à temps perdu. Je me dis que je peux monter tout ça moi-même.
Bref, j'ai donc cherché sur le net les avis sur les PAC air air. 3 marques reviennent très souvent ; Panasonic, Mitsubishi et Daikin.
Mais en cherchant bien, j'ai vu qu'il y avait PAC et PAC. Certains fabricants ont un sacré train d'avance par rapport à d'autres à la lecture des docs techniques.
Pour l'instant le top du top ce sont les monosplit Mitsubishi de la série MUZ-FH avec des Scop qui frise le 5.
Ce qui est étonnant, c'est que je ne trouve pas cette gamme sur le site Mitsubishi. Ils sont encore avec la série FD.
Je voulais savoir si des fabricants avaient poussé le scop plus loin que Mitsubishi ?
Je ne suis pour l'instant intéressé que pour le chaud, pas le froid.
J'habite à 300 mètres d'altitude en Savoie.
Ma situation en ce moment m'inquiète car les kilowatt tombent à vu d’œil.
J'ai lu les posts de casimir isere qui est allé loin et c'est vraiment intéressant.
Je pense que les PAC ont de l'avenir et pourtant il y a peu je trouvais ça bof bof.
Mais à mon avis, avec ce type de produit il faut mettre les mains dans le cambouis sinon les réparateurs se gavent pas possible donc retour sur investissement proche de zéro.
Avez-vous rencontré des pannes sur la série MUZ-FH ? Si oui cela est-il compliqué à dépanner ? J'ai regardé le schéma de la carte mère du bloc extérieur. C'est pas très compliqué. Largement à ma portée.
J'ai un ami qui a du Daikin, il n'en est pas très content à cause d'un mauvais calcul des ses besoins et beaucoup de choses sous dimensionnées.
Pensez-vous que Mitsubishi pour du chaud est le top du top en ce moment ?
Merci.
Nico
04 novembre 2013 à 19:20
