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Membre inscrit trisun

a posté 4 messages sur les forums BricoVidéo :
Juste pour clôturer ce fil.
Après changement de la carte principale de régulation sans avoir reconnecté les vannes et autres composants l'alimentation est repartie.
Puis j'ai branché un par un les autres organes, jusqu'à me rendre compte que la vanne A écroule l'alim.
J'ai pu l'intervertir avec la vanne C (pas utilisé 2 split sur 3 connectés).
Tout est reparti, fonctionnement nominal.
Finalement le module filtre n’était pas en cause (ça fonctionne avec le vieux.)
Merci pour votre assistance, je reviendrai.
Après changement de la carte principale de régulation sans avoir reconnecté les vannes et autres composants l'alimentation est repartie.
Puis j'ai branché un par un les autres organes, jusqu'à me rendre compte que la vanne A écroule l'alim.
J'ai pu l'intervertir avec la vanne C (pas utilisé 2 split sur 3 connectés).
Tout est reparti, fonctionnement nominal.
Finalement le module filtre n’était pas en cause (ça fonctionne avec le vieux.)
Merci pour votre assistance, je reviendrai.
21 juin 2023 à 19:03
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Merci pour votre aide.
Je vais changer la carte principale sans rebrancher les vannes, ventilos etc... en espérant que les led s'allument et me donne un status, je vais changer les sondes et progresser par étapes en rebranchant tout...
Connaissez vous assez cet équipement pour confirmer mon approche, l'alimentation doit redémarrer et la carte principale repartir en la connectant uniquement au module acptm ?
Je vais changer la carte principale sans rebrancher les vannes, ventilos etc... en espérant que les led s'allument et me donne un status, je vais changer les sondes et progresser par étapes en rebranchant tout...
Connaissez vous assez cet équipement pour confirmer mon approche, l'alimentation doit redémarrer et la carte principale repartir en la connectant uniquement au module acptm ?
18 juin 2023 à 11:23
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Bonne question concernant les deux sondes.
Pour l'instant, je ne tiens pas trop compte de ces deux sondes. Une fois que l'UE aura redémarré, je verrai le statut des LED, etc.
Auriez-vous un commentaire sur ma démarche et une confirmation que la prochaine étape est bien de changer la carte principale, s'il vous plaît ?
Pour l'instant, je ne tiens pas trop compte de ces deux sondes. Une fois que l'UE aura redémarré, je verrai le statut des LED, etc.
Auriez-vous un commentaire sur ma démarche et une confirmation que la prochaine étape est bien de changer la carte principale, s'il vous plaît ?
16 juin 2023 à 18:16
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Bonjour.
J'ai trouvé des informations sur des questions similaires et m'en suis inspiré pour mon diagnostic, mais je n'ai pas réussi à confirmer à 100 % qu'il faille changer la carte principale.
Le problème a commencé par le disjoncteur différentiel qui sautait, sans aucune raison extérieure, en cours de fonctionnement. J'ai donc débranché la terre de l'arrivée pour pouvoir diagnostiquer la cause.
J'ai déconnecté le compresseur, les vannes et les ventilateurs, mais l'alimentation ne démarre toujours pas. L'alimentation semble s'écrouler : 0 V entre le rouge et le noir du module ACTPM. Cette tension (entre + et - du module) remonte si je déconnecte la bobine d'arrêt en L1/L2.
Je n'ai aucune trace de surchauffe et rien d'anormal sur la carte principale. J'ai juste trouvé deux sondes coupées (vert et orange sur le compresseur et la haute pression, je pense). Dois-je changer la carte principale ? Auriez-vous d'autres suggestions, s'il vous plaît ?
Merci d'avance. Votre forum est très pratique et je vais contribuer.
Patrick.
J'ai trouvé des informations sur des questions similaires et m'en suis inspiré pour mon diagnostic, mais je n'ai pas réussi à confirmer à 100 % qu'il faille changer la carte principale.
Le problème a commencé par le disjoncteur différentiel qui sautait, sans aucune raison extérieure, en cours de fonctionnement. J'ai donc débranché la terre de l'arrivée pour pouvoir diagnostiquer la cause.
J'ai déconnecté le compresseur, les vannes et les ventilateurs, mais l'alimentation ne démarre toujours pas. L'alimentation semble s'écrouler : 0 V entre le rouge et le noir du module ACTPM. Cette tension (entre + et - du module) remonte si je déconnecte la bobine d'arrêt en L1/L2.
Je n'ai aucune trace de surchauffe et rien d'anormal sur la carte principale. J'ai juste trouvé deux sondes coupées (vert et orange sur le compresseur et la haute pression, je pense). Dois-je changer la carte principale ? Auriez-vous d'autres suggestions, s'il vous plaît ?
Merci d'avance. Votre forum est très pratique et je vais contribuer.
Patrick.
16 juin 2023 à 10:36
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