Profil du membre VOYAGEUR
Actuellement
10 020
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit VOYAGEUR

a posté 4 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour AAC.
Bien reçu, merci pour vos conseils et ceux de TAM.
Je vous informerai du résultat lorsque l'intervention sera faite.
Cordialement.
Bien reçu, merci pour vos conseils et ceux de TAM.
Je vous informerai du résultat lorsque l'intervention sera faite.
Cordialement.
20 avril 2020 à 16:12

Bonjour tam.
C'est ce qui est prévu lors de la prochaine intervention, je croise les doigts.
Les interventions ne sont pas payantes et les pièces sont fournies par Mitsubishi car je suis encore couvert par la garantie.
Par contre je ne suis pas serein car cette panne apparait entre 7 dg et 0 dg.
Je ne serai pas en capacité de dire si la réparation aura traité le problème avant la prochaine saison froide quid de la garantie ?
Merci.
Cordialement.
C'est ce qui est prévu lors de la prochaine intervention, je croise les doigts.
Les interventions ne sont pas payantes et les pièces sont fournies par Mitsubishi car je suis encore couvert par la garantie.
Par contre je ne suis pas serein car cette panne apparait entre 7 dg et 0 dg.
Je ne serai pas en capacité de dire si la réparation aura traité le problème avant la prochaine saison froide quid de la garantie ?
Merci.
Cordialement.
20 avril 2020 à 16:00

Merci AAC pour votre réponse.
Avant d'en arriver à la solution de tam, je compte sur la prochaine intervention pour régler le problème d'où l'intérêt de votre réponse.
Quand vous me parlez de dix essais, cela veut dire que je dois arrêter et relancer dix fois le groupe ou attendre dix cycles de clignotements des leds ?
La carte PCboard est-ce la carte en façade où se trouvent les leds ?
Merci.
Cordialement.
Avant d'en arriver à la solution de tam, je compte sur la prochaine intervention pour régler le problème d'où l'intérêt de votre réponse.
Quand vous me parlez de dix essais, cela veut dire que je dois arrêter et relancer dix fois le groupe ou attendre dix cycles de clignotements des leds ?
La carte PCboard est-ce la carte en façade où se trouvent les leds ?
Merci.
Cordialement.
20 avril 2020 à 14:21

Bonjour.
Fin novembre 2018 j'ai fait installer une clim réversible Mitsubishi MXZ-83VAHZ (mode chaud jusqu'à-25dg selon le constructeur) avec quatre unités intérieures : 2 consoles MFZ-KJ25VE2 et 2 unités MSZ-AP35VG
Tout a bien fonctionné en chaud et froid jusqu'à cet hiver 2020.
La climatisation en mode chaud passe en mode froid et reste bloquée sur ce mode (8 dg dans la maison).
Mon installateur sur les conseils de la plateforme Mitsubishi a changé la carte électronique et les 3 sondes.
Toujours la même panne chez Mitsubishi il conseille à l'installateur de remplacer la vanne et l'électrovanne qui passe en chaud ou froid et également la carte électronique pour la deuxième fois.
Au cours de ces pannes j'ai constaté trois cas de figures sur les codes défauts :
a) led rouge et jaune allumées en continu
b) led rouge clignote 5 fois et led jaune éteinte
c) led rouge allumé et led jaune qui clignote 12 fois (après un arrêt d'urgence).
Si quelqu'un de compétent a une solution, je suis preneur, mon installation est garantie jusqu'en Novembre 2020.
Merci à tous.
Fin novembre 2018 j'ai fait installer une clim réversible Mitsubishi MXZ-83VAHZ (mode chaud jusqu'à-25dg selon le constructeur) avec quatre unités intérieures : 2 consoles MFZ-KJ25VE2 et 2 unités MSZ-AP35VG
Tout a bien fonctionné en chaud et froid jusqu'à cet hiver 2020.
La climatisation en mode chaud passe en mode froid et reste bloquée sur ce mode (8 dg dans la maison).
Mon installateur sur les conseils de la plateforme Mitsubishi a changé la carte électronique et les 3 sondes.
Toujours la même panne chez Mitsubishi il conseille à l'installateur de remplacer la vanne et l'électrovanne qui passe en chaud ou froid et également la carte électronique pour la deuxième fois.
Au cours de ces pannes j'ai constaté trois cas de figures sur les codes défauts :
a) led rouge et jaune allumées en continu
b) led rouge clignote 5 fois et led jaune éteinte
c) led rouge allumé et led jaune qui clignote 12 fois (après un arrêt d'urgence).
Si quelqu'un de compétent a une solution, je suis preneur, mon installation est garantie jusqu'en Novembre 2020.
Merci à tous.
20 avril 2020 à 11:24
