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a posté 27 messages sur les forums BricoVidéo :
Sur 33 et 25 de l'IPM, la tension reste stable à 323V tout le long du démarrage.
Par contre j'ai testé le 5-pattes, et j'ai un court-circuit sur les trois pattes entourées en rouge...
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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Par contre j'ai testé le 5-pattes, et j'ai un court-circuit sur les trois pattes entourées en rouge...
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16 janvier 2025 à 13:36
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Voici de meilleures photos, dont une avec la référence du 5-pattes que j'ai fini par localiser (je ne m'attendais pas à si petit!) : 517A
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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16 janvier 2025 à 11:34
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Je ne sais pas si vous avez vu mon message de 18h15 (message 39).
Quel est le 5-pattes ? Je n'arrive pas à le trouver.
Admettons que tout va bien sûr la carte, hormis l'IGBT qui sera remplacé.
Est-ce possible que le compresseur ne démarre pas pour d'autre raisons? Ventilo pété, manque de gaz?
A tout hasard Dom, vous n'habitez pas à Bordeaux ?
Merci encore pour votre aide si précieuse.
Quel est le 5-pattes ? Je n'arrive pas à le trouver.
Admettons que tout va bien sûr la carte, hormis l'IGBT qui sera remplacé.
Est-ce possible que le compresseur ne démarre pas pour d'autre raisons? Ventilo pété, manque de gaz?
A tout hasard Dom, vous n'habitez pas à Bordeaux ?
Merci encore pour votre aide si précieuse.
15 janvier 2025 à 19:20
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Alors 
J'ai alimenté l'unité extérieure depuis l'unité intérieure et lancé le mode chaud : initialement l'UE ne recevait rien, puis après quelques temps, du 230V est arrivé et est resté durablement.
Côté UE, après quelques claquements de relais, j'ai eu droit à des bruits de démarrage du compresseur.
Celui-ci n'a pas réussi à démarrer, mais ces quelques signes de vie m'ont tout de même encouragé!
J'ai pensé intéressant de refaire un check des codes erreurs.
Pour rappel, j'avais 01, 04 et 1C.
J'ai désormais uniquement 04 et 1C.
Par ailleurs, les voyants de l'UI ont cessé de clignoter, ils affichent désormais une lumière stable.

J'ai alimenté l'unité extérieure depuis l'unité intérieure et lancé le mode chaud : initialement l'UE ne recevait rien, puis après quelques temps, du 230V est arrivé et est resté durablement.
Côté UE, après quelques claquements de relais, j'ai eu droit à des bruits de démarrage du compresseur.
Celui-ci n'a pas réussi à démarrer, mais ces quelques signes de vie m'ont tout de même encouragé!
J'ai pensé intéressant de refaire un check des codes erreurs.
Pour rappel, j'avais 01, 04 et 1C.
J'ai désormais uniquement 04 et 1C.
Par ailleurs, les voyants de l'UI ont cessé de clignoter, ils affichent désormais une lumière stable.
15 janvier 2025 à 18:15
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Mince, en relisant vos précédents messages je vois que c'était 30 secondes après démarrage.
Je vais réessayer en lui laissant du temps.
Je vais réessayer en lui laissant du temps.
15 janvier 2025 à 15:24
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Bon ben c'est pas folichon ...
La clim ne démarre pas.
Quand je l'alimente depuis l'unité intérieure, elle ne reçoit même pas de 230V.
Quand je l'alimente depuis ma rallonge, elle reçoit donc bien du 230V, j'entends un bruit de relais, mais rien d'autre.
Je précise que je lui ai laissé sa chance pendant 30 sec après avoir mis l'UI en mode chauffage, puis j'ai éteint. A moins que je doive lui laisser davantage de temps et éteindre après 30 son démarrage (si démarrage il y a)?
En revanche, les résistances sont bien à 47 ohms et la diode 403 (qui semble être un genre de double diode?) affiche 57mV.
La clim ne démarre pas.
Quand je l'alimente depuis l'unité intérieure, elle ne reçoit même pas de 230V.
Quand je l'alimente depuis ma rallonge, elle reçoit donc bien du 230V, j'entends un bruit de relais, mais rien d'autre.
Je précise que je lui ai laissé sa chance pendant 30 sec après avoir mis l'UI en mode chauffage, puis j'ai éteint. A moins que je doive lui laisser davantage de temps et éteindre après 30 son démarrage (si démarrage il y a)?
En revanche, les résistances sont bien à 47 ohms et la diode 403 (qui semble être un genre de double diode?) affiche 57mV.
15 janvier 2025 à 15:19
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Ok, donc si la clim démarre pendant les 30 premières secondes, normalement tout le reste est OK et il ne suffira que de changer l'IGBT ? Ça serait fabuleux.
(Par contre il faut que j'arrive à dessouder les pattes restantes, ce qui à ma grande surprise, n'est pas gagné).
Je prendrai également les autres mesures.
(Par contre il faut que j'arrive à dessouder les pattes restantes, ce qui à ma grande surprise, n'est pas gagné).
Je prendrai également les autres mesures.
15 janvier 2025 à 10:53
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Mince, j'avais déjà coupé les deux autres pattes de l'IGBT pour tenter de les dessouder.
Je ne peux plus tester de faire fonctionner la clim.
Autre mauvaise nouvelle, l'IGBT est bel et bien court-circuité de partout...
Voici une photo de proximité avec flash.
J'en ferai une mieux demain si besoin.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je ne peux plus tester de faire fonctionner la clim.
Autre mauvaise nouvelle, l'IGBT est bel et bien court-circuité de partout...
Voici une photo de proximité avec flash.
J'en ferai une mieux demain si besoin.
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14 janvier 2025 à 18:21
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J'ai essayé les deux autres pattes, mais je ne comprends pas, même à 400°C, mon fer ne parvient que très difficilement à faire fondre l'étain, voire pas du tout... Est-ce normal ?
Au fait, il y avait bien un court-circuit entre D et S.
Au fait, il y avait bien un court-circuit entre D et S.
14 janvier 2025 à 13:57
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BINGO! Tout se passe selon vos prédictions !
Je retrouve 330V, et j'ai entendu un bruit de relai
Je n'ai pas lancé la machine car le risque de l'endommager me stressait un peu.
Par contre, j'ai eu beaucoup de difficulté à dessouder la patte, et voici le carnage...
C'est très embêtant ?
Je me demande si je ne devrais pas amener la carte chez un électronicien pour changer l'IGBT car je sens que je vais faire du mal à ce pauvre circuit imprimé...
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je retrouve 330V, et j'ai entendu un bruit de relai
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Je n'ai pas lancé la machine car le risque de l'endommager me stressait un peu.
Par contre, j'ai eu beaucoup de difficulté à dessouder la patte, et voici le carnage...
C'est très embêtant ?
Je me demande si je ne devrais pas amener la carte chez un électronicien pour changer l'IGBT car je sens que je vais faire du mal à ce pauvre circuit imprimé...
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14 janvier 2025 à 11:11
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Bon ben comme ça vous sondez l'abysse de mon incompétence 
Très bien je m'y mets dès que j'ai un petit moment.
Si c'est ça et qu'elle repart, je vous envoie une bouteille de champagne et des chocolats.
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Très bien je m'y mets dès que j'ai un petit moment.
Si c'est ça et qu'elle repart, je vous envoie une bouteille de champagne et des chocolats.
14 janvier 2025 à 08:56
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Bon ben c'est super ça, l'enquête progresse ! Je croise les doigts pour que ce soit ça !
L'IGBT est bien cet élément parallélépipédique blanc à côté du petit transfo?
Petites questions techniques :
- j'ai jusqu'ici procédé à toutes les mesures sans décrocher la carte de l'unité extérieure, étant reliée au compresseur (je crois). Pour dessouder et ressouder l'IGBT, j'imagine qu'il est préférable de tout ouvrir pour enlever la carte et travailler tranquillement sur une table? Ou est-ce possible "sur site" ?
- j'ai de l'expérience en soudure audio, mais jamais sur circuit imprimé. Y a-t-il des choses à savoir avant que je ne fasse une bêtise irréversible ?
- j'imagine qu'il faut pouvoir aspirer l'étain actuel pour enlever l'élément. Je n'ai que la "seringue à ressort", pensez-vous que cela suffise? Ou y a-t-il un outil plus spécifique ?
Encore un immense merci pour toute votre aide !
L'IGBT est bien cet élément parallélépipédique blanc à côté du petit transfo?
Petites questions techniques :
- j'ai jusqu'ici procédé à toutes les mesures sans décrocher la carte de l'unité extérieure, étant reliée au compresseur (je crois). Pour dessouder et ressouder l'IGBT, j'imagine qu'il est préférable de tout ouvrir pour enlever la carte et travailler tranquillement sur une table? Ou est-ce possible "sur site" ?
- j'ai de l'expérience en soudure audio, mais jamais sur circuit imprimé. Y a-t-il des choses à savoir avant que je ne fasse une bêtise irréversible ?
- j'imagine qu'il faut pouvoir aspirer l'étain actuel pour enlever l'élément. Je n'ai que la "seringue à ressort", pensez-vous que cela suffise? Ou y a-t-il un outil plus spécifique ?
Encore un immense merci pour toute votre aide !
13 janvier 2025 à 23:10
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Verdict :
Pont de diodes, hors tension, mode Diode sur le multimètre :
0,523V pour les 4 premières paires.
0V pour la paire - + (j'ai pas mal insisté, me demandant si je faisais un bon contact, mais rien à faire. Toujours 0V)
Puis, sous tension, mode Voltmètre en DC :
Noir sur 27/30/33 et rouge sur + du pont : 1,8mV
Noir sur 27/30/33 et rouge sur 25 de l'IPM : ça part de quelques volts (4V quand j'ai commencé la mesure), et ça descend tout doucement. Environ 1V par minute.
Pont de diodes, hors tension, mode Diode sur le multimètre :
0,523V pour les 4 premières paires.
0V pour la paire - + (j'ai pas mal insisté, me demandant si je faisais un bon contact, mais rien à faire. Toujours 0V)
Puis, sous tension, mode Voltmètre en DC :
Noir sur 27/30/33 et rouge sur + du pont : 1,8mV
Noir sur 27/30/33 et rouge sur 25 de l'IPM : ça part de quelques volts (4V quand j'ai commencé la mesure), et ça descend tout doucement. Environ 1V par minute.
13 janvier 2025 à 10:46
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Effectivement, j'ai effectué les mesures sous tension, en mode Diode sur le multimètre.
Je reprends ça demain alors.
Je reprends ça demain alors.
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12 janvier 2025 à 18:59
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Eh bien bravo ! Vous connaissez manifestement bien ces machines.
En effet, la R03 chauffe !
Concernant les mesures, et je vous remercie au passage pour la précision des explications et le schéma, tout semble normal :
Pont de diodes :
Je trouve 0,027V sur les 4 premières paires, et 0,052V sur la dernière.
IPM :
Pas de connectivité entre 25 et 27/30/33.
Connectivité entre le - du pont et 27/30/33
Connectivité entre le A de la diode et 27/30/33.
L'IPM du ventilo est de type FSB50550AT. 989. G12.
Je vous joins la photo du verso de la carte.
Merci encore.
Bon dimanche Dom !
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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En effet, la R03 chauffe !
Concernant les mesures, et je vous remercie au passage pour la précision des explications et le schéma, tout semble normal :
Pont de diodes :
Je trouve 0,027V sur les 4 premières paires, et 0,052V sur la dernière.
IPM :
Pas de connectivité entre 25 et 27/30/33.
Connectivité entre le - du pont et 27/30/33
Connectivité entre le A de la diode et 27/30/33.
L'IPM du ventilo est de type FSB50550AT. 989. G12.
Je vous joins la photo du verso de la carte.
Merci encore.
Bon dimanche Dom !
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12 janvier 2025 à 12:14
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Une fois de plus Dom, un grand merci pour tout le temps que vous consacrez à ma panne !
Je vais rouvrir la bête pour voir si le R03 chauffe une fois alimenté.
Par contre je ne sais pas comment repérer ni mesurer un pont de diode, et ignore ce qu'est un IPM.
Voici deux photos plus propres de la carte.
Je photographierai le verso tout à l'heure.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je vais rouvrir la bête pour voir si le R03 chauffe une fois alimenté.
Par contre je ne sais pas comment repérer ni mesurer un pont de diode, et ignore ce qu'est un IPM.
Voici deux photos plus propres de la carte.
Je photographierai le verso tout à l'heure.
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11 janvier 2025 à 14:26

Bonjour.
J'ai profité d'une éclaircie pour prendre les mesures des condos électrolytiques proches du transfo jaune, après avoir pris soin d'alimenter la carte en continu avec du 230V : J'espère ne pas m'être planté dans mes mesures, mais je trouve effectivement 0V partout.
Par curiosité j'ai aussi mesuré les pattes du très gros condensateur, qui lui m'a donné entre 2V et 5V...
Il reste une ambiance de mort totale sur cette carte, comme si rien n'était alimenté, et aucun élément ne chauffe...Le calme plat.
Du coup ça serait l'élément à 8 pattes (IC 11) le fautif ?
Voici ses références :
3A1520
SK5D1
G07B1
Merci d'avance.
J'ai profité d'une éclaircie pour prendre les mesures des condos électrolytiques proches du transfo jaune, après avoir pris soin d'alimenter la carte en continu avec du 230V : J'espère ne pas m'être planté dans mes mesures, mais je trouve effectivement 0V partout.
Par curiosité j'ai aussi mesuré les pattes du très gros condensateur, qui lui m'a donné entre 2V et 5V...
Il reste une ambiance de mort totale sur cette carte, comme si rien n'était alimenté, et aucun élément ne chauffe...Le calme plat.
Du coup ça serait l'élément à 8 pattes (IC 11) le fautif ?
Voici ses références :
3A1520
SK5D1
G07B1
Merci d'avance.
09 janvier 2025 à 16:04
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Super, je prends les mesures lundi ! Merci encore, je garde espoir. 
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01 janvier 2025 à 19:03
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Ou alors, je fais la même bidouille qu'eux afin d'alimenter la carte en 230V, et je fais mes mesures tranquille ! 

28 décembre 2024 à 17:38

Bonjour Dom-Aom,
C'est bon j'ai ouvert l'unité extérieure.
Tous les fusibles sont OK.
En revanche, étant plutôt inculte en matière d'électricité, j'ai des questions au niveau de la vérification des condos de filtrage :
- où dois-je placer ma masse pour les mesures ? Sur la masse du boîtier ?
- je constate que l'alimentation de l'unité extérieure disparaît après un certain temps (une trentaine de secondes). J'ai vérifié sur l'unité intérieure, après 30 secondes j'entends un "clic" et elle arrête d'envoyer du 230V sur 1 et 2.
C'est embêtant car ça ne me laisse pas le temps d'aller mesurer tranquillement les tensions des condensateurs.
(Pour info, les réparateurs avaient constaté le même problème et avaient alors alimenté l'UE en 230V via une rallonge tirée d'une prise murale. Mais elle ne démarrait pas pour autant...)
C'est grave docteur ?
C'est bon j'ai ouvert l'unité extérieure.
Tous les fusibles sont OK.
En revanche, étant plutôt inculte en matière d'électricité, j'ai des questions au niveau de la vérification des condos de filtrage :
- où dois-je placer ma masse pour les mesures ? Sur la masse du boîtier ?
- je constate que l'alimentation de l'unité extérieure disparaît après un certain temps (une trentaine de secondes). J'ai vérifié sur l'unité intérieure, après 30 secondes j'entends un "clic" et elle arrête d'envoyer du 230V sur 1 et 2.
C'est embêtant car ça ne me laisse pas le temps d'aller mesurer tranquillement les tensions des condensateurs.
(Pour info, les réparateurs avaient constaté le même problème et avaient alors alimenté l'UE en 230V via une rallonge tirée d'une prise murale. Mais elle ne démarrait pas pour autant...)
C'est grave docteur ?
28 décembre 2024 à 13:03
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*Dévisser, pardon
23 décembre 2024 à 23:12
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Wow, trop bien! Merci pour votre aide si pointue.
Dès que je rentre je démonte la carte et je fais les mesures des fusibles et des condensateurs électrolytiques.
Puis je vous donnerai si besoin la référence du IC11.
En revanche, qu'appelez-vous les "composants de puissance" que je dois vérifier ?
Dès que je rentre je démonte la carte et je fais les mesures des fusibles et des condensateurs électrolytiques.
Puis je vous donnerai si besoin la référence du IC11.
En revanche, qu'appelez-vous les "composants de puissance" que je dois vérifier ?
23 décembre 2024 à 23:00
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Bonsoir Dom Aom.
Je ne suis pas chez moi actuellement, mais j'avais pris quelques photos la dernière fois, que je vous joins.
Cela me fait penser que j'avais réussi à tester le gros fusible principal, en revanche il y a plusieurs petits 3,15A (espèces de cubes rouges) que je ne peux pas tester depuis le dessus de la carte (cf les deux dernières photos).
Pas le choix, je dois démonter la carte pour les tester par en dessous?
Un grand merci d'avance.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Je ne suis pas chez moi actuellement, mais j'avais pris quelques photos la dernière fois, que je vous joins.
Cela me fait penser que j'avais réussi à tester le gros fusible principal, en revanche il y a plusieurs petits 3,15A (espèces de cubes rouges) que je ne peux pas tester depuis le dessus de la carte (cf les deux dernières photos).
Pas le choix, je dois démonter la carte pour les tester par en dessous?
Un grand merci d'avance.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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22 décembre 2024 à 23:57
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Bonjour PL,
Et merci beaucoup pour votre réponse ! J'ai un peu tardé à répondre car n'étant pas du tout du milieu j'ai toujours besoin de temps et de concentration me replonger dans ces notions techniques.
Je crois que j'ai compris le fonctionnement du test de la carte Inverter à l'aide d'un multimètre en courant continu. Je vais m'y atteler dès mon retour chez moi. Merci pour l'explication !
Concernant mon ventilo, il tourne parfaitement lorsque je l'actionne manuellement.
Y a-t-il un moyen de le tester à l'aide d'un multimètre pour savoir s'il est HS ? Et au flair, pensez-vous que mes recherches sont vaines et qu'il vaut mieux dans tous les cas changer mon installation pour du neuf ?
Ma femme commence à s'impatienter
Mais le principe de jeter plutôt que de réparer me rend malade...
Et merci beaucoup pour votre réponse ! J'ai un peu tardé à répondre car n'étant pas du tout du milieu j'ai toujours besoin de temps et de concentration me replonger dans ces notions techniques.
Je crois que j'ai compris le fonctionnement du test de la carte Inverter à l'aide d'un multimètre en courant continu. Je vais m'y atteler dès mon retour chez moi. Merci pour l'explication !
Concernant mon ventilo, il tourne parfaitement lorsque je l'actionne manuellement.
Y a-t-il un moyen de le tester à l'aide d'un multimètre pour savoir s'il est HS ? Et au flair, pensez-vous que mes recherches sont vaines et qu'il vaut mieux dans tous les cas changer mon installation pour du neuf ?
Ma femme commence à s'impatienter
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22 décembre 2024 à 14:40
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Bonsoir AAC.
Un grand merci pour ces informations précieuses !
Il n'y a qu'une chose que je ne maîtrise absolument pas, c'est "Contrôler le fonctionnement du thermostat du compresseur et la charge de gaz (contrôler également les fuites de réfrigérant)."
Le reste, je l'ai normalement checké et rien ne semble suspect A part, comme je le disais, les valeurs du ventilo mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme. D'ailleurs, un ventilo défectueux peut-il est la cause de la panne?
Je rebondis aussi sur la panne 1C
Défaut : 1C
Code défaut : Autre panne sur l’unité extérieure
Le compresseur ne fonctionne pas. Il démarre, mais il est aussitôt arrêté par OCR
Explication :
- Vérifier le compresseur.
- Vérifier le câblage du compresseur.
- Perte de phase, court-circuit).
- Vérifier la tension.
- Vérifier la carte de circuit imprimé de l'unité extérieure"
Comment peut-on savoir si le compresseur démarre et est aussitôt arrêté ?
Je n'entends absolument aucun son du côté de l'unité extérieure, pas le moindre cliquetis...
Un grand merci pour ces informations précieuses !
Il n'y a qu'une chose que je ne maîtrise absolument pas, c'est "Contrôler le fonctionnement du thermostat du compresseur et la charge de gaz (contrôler également les fuites de réfrigérant)."
Le reste, je l'ai normalement checké et rien ne semble suspect A part, comme je le disais, les valeurs du ventilo mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme. D'ailleurs, un ventilo défectueux peut-il est la cause de la panne?
Je rebondis aussi sur la panne 1C
Défaut : 1C
Code défaut : Autre panne sur l’unité extérieure
Le compresseur ne fonctionne pas. Il démarre, mais il est aussitôt arrêté par OCR
Explication :
- Vérifier le compresseur.
- Vérifier le câblage du compresseur.
- Perte de phase, court-circuit).
- Vérifier la tension.
- Vérifier la carte de circuit imprimé de l'unité extérieure"
Comment peut-on savoir si le compresseur démarre et est aussitôt arrêté ?
Je n'entends absolument aucun son du côté de l'unité extérieure, pas le moindre cliquetis...
15 décembre 2024 à 21:40
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Bonjour à tous.
Je me tourne vers vous car voilà des semaines que j'essaye de faire marcher ma clim réversible monosplit, et vous êtes mon dernier espoir.
J'ai fait intervenir deux dépanneurs, qui après des vérifications très sommaires, me disent que c'est probablement un problème de carte, et que du coup, mieux vaut tout changer
évidemment!
Bref, si quelqu'un de compétent et de plus tenace que les "dépanneurs" peut m'aiguiller pour trouver la panne, il fera un heureux et gagnera ma reconnaissance éternelle!
Voilà où j'en suis :
Unité intérieure : Toshiba RAS-07BKV-E
Unité extérieure : Toshiba RAS-07BAV-E
Codes erreur : 01, 04, 1C
En mode froid, l'UI souffle. En mode chaud ou Auto, rien.
Dans tous les cas, l'UE ne montre aucun signe de vie.
Les tensions aux bordes de l'UE :
1-2 : 230V AC
2-3 : fluctue entre 18V et 38V DC (ou 57-60V AC... je ne sais pas laquelle il vous faut)
En suivant un tuto, j'avais également relevé ceci :
Compresseur
3,1 ohms
3,2 ohms
3,2 ohms
Pulse Motor Valve (PMV)
44 ohms
89 ohms
Ventilateur (Fan Motor) :
3 fils (BL, W, Rd) : 33 ohms pour chaque combinaison... Je crois que c'est très bas?
Un contrôle visuel de la carte de l'UE n'a rien révélé d'anormal : rien n'a l'air d'avoir cramé, et les fusibles visibles sont OK.
Des idées ?
Un grand merci d'avoir pour votre aide.
Bon week-end à tous,
Matthieu
Je me tourne vers vous car voilà des semaines que j'essaye de faire marcher ma clim réversible monosplit, et vous êtes mon dernier espoir.
J'ai fait intervenir deux dépanneurs, qui après des vérifications très sommaires, me disent que c'est probablement un problème de carte, et que du coup, mieux vaut tout changer
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Bref, si quelqu'un de compétent et de plus tenace que les "dépanneurs" peut m'aiguiller pour trouver la panne, il fera un heureux et gagnera ma reconnaissance éternelle!
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Voilà où j'en suis :
Unité intérieure : Toshiba RAS-07BKV-E
Unité extérieure : Toshiba RAS-07BAV-E
Codes erreur : 01, 04, 1C
En mode froid, l'UI souffle. En mode chaud ou Auto, rien.
Dans tous les cas, l'UE ne montre aucun signe de vie.
Les tensions aux bordes de l'UE :
1-2 : 230V AC
2-3 : fluctue entre 18V et 38V DC (ou 57-60V AC... je ne sais pas laquelle il vous faut)
En suivant un tuto, j'avais également relevé ceci :
Compresseur
3,1 ohms
3,2 ohms
3,2 ohms
Pulse Motor Valve (PMV)
44 ohms
89 ohms
Ventilateur (Fan Motor) :
3 fils (BL, W, Rd) : 33 ohms pour chaque combinaison... Je crois que c'est très bas?
Un contrôle visuel de la carte de l'UE n'a rien révélé d'anormal : rien n'a l'air d'avoir cramé, et les fusibles visibles sont OK.
Des idées ?
Un grand merci d'avoir pour votre aide.
Bon week-end à tous,
Matthieu
13 décembre 2024 à 18:03
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