Profil du membre amnesya
Actuellement
10 070
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit amnesya sur le forum Climatisation

a posté 3 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
A l'origine la clim ne s'arrête jamais même la température atteinte.
Le dépanneur vient au domicile et fait une mauvaise interprétation il prend la télécommande il appuie dessus, arrête la clim et la redémarre et me dit "elle s'arrête votre clim" !!!
Je lui dis à la télécommande pas de souci mais une fois en route lorsque la température est atteinte elle ne s'arrête plus.
Il me répond vu son âge, 8 ans, faudrait changer la carte électronique et cela couterait trop cher me dit-il.
Restez comme ça vous coupez de temps à autre et le jour où ça ne voudra plus faire, vous changez...
Voilà l'intervention dans sa globalité. Ce qui a duré au maximum 10 minutes.
Seulement sur la facture il est mentionné " VÉRIFICATION DISJONCTION de la CLIM".
Apparemment il a marqué un peu n'importe quoi pour grossir la facture et si la vérification dont il parle c'est aller au compteur il n'y a pas été...
S'il a fallu intervenir sur la clim pour cette vérification il n'a pas fait non plus...
Pour finir il a noté être resté 30 minutes or c'est faux. Il était chez une personne très âgée et je crains qu'il ait un peu abusé d'elle.
C'est pourquoi je voudrai savoir si cette pseudo intervention est fondée car le dépanneur n'a pas été au compteur ni intervenu sur la clim.
J'étais présent j'ai bien vu que seule la coupure et remise en route sur télécommande a eu lieu.
Autrement dit 1 minute et une explication de la carte électronique, une autre 5 minutes pour finir sur la facture 30 minutes.
Je veux donc rappeler ce dépanneur et je voudrai savoir exactement ce que veut dire "VÉRIFICATION DISJONCTION de la CLIM" car si ce terme veut bien dire qu'il a été au compteur je lui poserai la question où se trouve ce compteur et ne saura pas répondre et je contesterai cette facture pour tromperie et abus de confiance sur personne vulnérable... (j'étais présent à la demande de la personne âgée).
Je vous remercie.
A l'origine la clim ne s'arrête jamais même la température atteinte.
Le dépanneur vient au domicile et fait une mauvaise interprétation il prend la télécommande il appuie dessus, arrête la clim et la redémarre et me dit "elle s'arrête votre clim" !!!
Je lui dis à la télécommande pas de souci mais une fois en route lorsque la température est atteinte elle ne s'arrête plus.
Il me répond vu son âge, 8 ans, faudrait changer la carte électronique et cela couterait trop cher me dit-il.
Restez comme ça vous coupez de temps à autre et le jour où ça ne voudra plus faire, vous changez...
Voilà l'intervention dans sa globalité. Ce qui a duré au maximum 10 minutes.
Seulement sur la facture il est mentionné " VÉRIFICATION DISJONCTION de la CLIM".
Apparemment il a marqué un peu n'importe quoi pour grossir la facture et si la vérification dont il parle c'est aller au compteur il n'y a pas été...
S'il a fallu intervenir sur la clim pour cette vérification il n'a pas fait non plus...
Pour finir il a noté être resté 30 minutes or c'est faux. Il était chez une personne très âgée et je crains qu'il ait un peu abusé d'elle.
C'est pourquoi je voudrai savoir si cette pseudo intervention est fondée car le dépanneur n'a pas été au compteur ni intervenu sur la clim.
J'étais présent j'ai bien vu que seule la coupure et remise en route sur télécommande a eu lieu.
Autrement dit 1 minute et une explication de la carte électronique, une autre 5 minutes pour finir sur la facture 30 minutes.
Je veux donc rappeler ce dépanneur et je voudrai savoir exactement ce que veut dire "VÉRIFICATION DISJONCTION de la CLIM" car si ce terme veut bien dire qu'il a été au compteur je lui poserai la question où se trouve ce compteur et ne saura pas répondre et je contesterai cette facture pour tromperie et abus de confiance sur personne vulnérable... (j'étais présent à la demande de la personne âgée).
Je vous remercie.
25 juillet 2017 à 04:51

Bonjour et merci pour votre réponse.
Une dernière question.
Vous parlez de coupure au disjoncteur, il s'agit du disjoncteur du compteur électrique ou tableau où se trouvent les fusibles ?
C'est de cet endroit qu'on coupe le disjoncteur c'est bien ça ?
Je vous remercie.
Une dernière question.
Vous parlez de coupure au disjoncteur, il s'agit du disjoncteur du compteur électrique ou tableau où se trouvent les fusibles ?
C'est de cet endroit qu'on coupe le disjoncteur c'est bien ça ?
Je vous remercie.
24 juillet 2017 à 21:21

Bonjour.
J'ai fait venir un dépanneur pour ma clim, et avant de partir il a mentionné sur le bon de passage et facture : "Vérification disjonction de la clim".
Que veut dire un tel terme ?
Et que fait le dépanneur dans ce cas svp?
Ce charmant Monsieur est resté 5 minutes au domicile, a touché la télécommande pour mise en route et a arrêté aussitôt, c'est tout ce qu'il a fait et sur ma facture figure le terme "vérification disjonction de la clim".
Merci pour m'instruire sur ce commentaire qui peut m'être fort utile.
Cordialement.
J'ai fait venir un dépanneur pour ma clim, et avant de partir il a mentionné sur le bon de passage et facture : "Vérification disjonction de la clim".
Que veut dire un tel terme ?
Et que fait le dépanneur dans ce cas svp?
Ce charmant Monsieur est resté 5 minutes au domicile, a touché la télécommande pour mise en route et a arrêté aussitôt, c'est tout ce qu'il a fait et sur ma facture figure le terme "vérification disjonction de la clim".
Merci pour m'instruire sur ce commentaire qui peut m'être fort utile.
Cordialement.
24 juillet 2017 à 16:31
