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Membre inscrit bixou69 sur le forum Climatisation
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a posté 3 messages sur le forum Climatisation :
Merci Dom.
J'essaie d'avoir plus d'infos sur la longueur des lignes et la quantité de gaz de la part du premier installeur.
Le technicien qui avait changé la sonde a dit de d'abord changé le deux moteurs et le ventilateur avant d'aller plus loin.
Je comprends pas ce que ça va changer au niveau du dégivrage, les moteurs fonctionnent puisque l'UE tourne à pleine vitesse.
Pour cette histoire de led non allumée sur la carte, ce serait la carte pcf Atlantic 169143. Pas plus d'infos pour l'instant.
Je vais faire votre test Dom, merci.
J'essaie d'avoir plus d'infos sur la longueur des lignes et la quantité de gaz de la part du premier installeur.
Le technicien qui avait changé la sonde a dit de d'abord changé le deux moteurs et le ventilateur avant d'aller plus loin.
Je comprends pas ce que ça va changer au niveau du dégivrage, les moteurs fonctionnent puisque l'UE tourne à pleine vitesse.
Pour cette histoire de led non allumée sur la carte, ce serait la carte pcf Atlantic 169143. Pas plus d'infos pour l'instant.
Je vais faire votre test Dom, merci.
19 janvier 2025 à 15:37
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Merci pour la réponse.
Je trouve pas encore l'info sur cette led, si elle est éteinte ça voudrait dire que j'ai une carte qui n'a pas de jus alors ?
C'est la carte sur la dernière photo.
Pour le gaz manquant ce serait genre 100g sur 2500g.
Je trouve pas encore l'info sur cette led, si elle est éteinte ça voudrait dire que j'ai une carte qui n'a pas de jus alors ?
C'est la carte sur la dernière photo.
Pour le gaz manquant ce serait genre 100g sur 2500g.
19 janvier 2025 à 09:27
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Bonjour à tous,
Matériel : Atlantic Excellia AI Duo 11 Tri + UE WOYK112 LCTA. Alimente 1 PC et EC.
En réalité, la pompe à chaleur fonctionne bien, je n'ai aucun message d'erreur sur l'unité intérieure. Cependant, avec le temps, l'unité extérieure se transforme en glaçon et le dégivrage ne se fait pas. C'est pourquoi je suis passé en mode secours. C'est chez ma sœur, donc je n'ai pas toutes les informations et je ne comprends pas comment ils ont géré cela.
Ce problème dure depuis au moins un an, peut-être deux. Un hiver, nous avons dû tout dégeler avec un décapeur thermique car la glace était tellement épaisse qu'un ventilateur touchait et un bout s'est cassé.
Un technicien est venu il y a un an et a diagnostiqué une fuite de gaz. Un autre est venu il y a deux mois, a tout dégivré, puis a vidé le gaz, l'a remis et a dit que c'était bon. Il a également recommandé de changer la sonde extérieure et a fait un devis pour un ventilateur et deux moteurs, et c'est tout. Les moteurs fonctionnent même s'ils sont bruyants, je ne vois pas comment cela va résoudre le problème d'absence de dégivrage.
Une chose m'inquiète : j'ai appris sur un forum que la première cause de problème de dégivrage est le manque de gaz, et j'ai lu dans la notice que si les lignes font plus de 15m, il faut une charge complémentaire. Les lignes ici sont assez longues car elles montent dans les combles puis redescendent dans la maison. Je ne sais pas si cela a un rapport avec la longueur des lignes ou même la quantité de gaz, donc c'est difficile à dire. Est-ce qu'un manque de 50 ou 100g de gaz peut causer des problèmes de dégivrage ?
J'ai pris des photos des cartes électroniques. Il n'y a pas de clignotement sur la LED d'erreur, j'ai juste une carte avec une LED allumée et l'autre carte éteinte. Je vous mets les photos.
Merci pour votre aide.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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Matériel : Atlantic Excellia AI Duo 11 Tri + UE WOYK112 LCTA. Alimente 1 PC et EC.
En réalité, la pompe à chaleur fonctionne bien, je n'ai aucun message d'erreur sur l'unité intérieure. Cependant, avec le temps, l'unité extérieure se transforme en glaçon et le dégivrage ne se fait pas. C'est pourquoi je suis passé en mode secours. C'est chez ma sœur, donc je n'ai pas toutes les informations et je ne comprends pas comment ils ont géré cela.
Ce problème dure depuis au moins un an, peut-être deux. Un hiver, nous avons dû tout dégeler avec un décapeur thermique car la glace était tellement épaisse qu'un ventilateur touchait et un bout s'est cassé.
Un technicien est venu il y a un an et a diagnostiqué une fuite de gaz. Un autre est venu il y a deux mois, a tout dégivré, puis a vidé le gaz, l'a remis et a dit que c'était bon. Il a également recommandé de changer la sonde extérieure et a fait un devis pour un ventilateur et deux moteurs, et c'est tout. Les moteurs fonctionnent même s'ils sont bruyants, je ne vois pas comment cela va résoudre le problème d'absence de dégivrage.
Une chose m'inquiète : j'ai appris sur un forum que la première cause de problème de dégivrage est le manque de gaz, et j'ai lu dans la notice que si les lignes font plus de 15m, il faut une charge complémentaire. Les lignes ici sont assez longues car elles montent dans les combles puis redescendent dans la maison. Je ne sais pas si cela a un rapport avec la longueur des lignes ou même la quantité de gaz, donc c'est difficile à dire. Est-ce qu'un manque de 50 ou 100g de gaz peut causer des problèmes de dégivrage ?
J'ai pris des photos des cartes électroniques. Il n'y a pas de clignotement sur la LED d'erreur, j'ai juste une carte avec une LED allumée et l'autre carte éteinte. Je vous mets les photos.
Merci pour votre aide.
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18 janvier 2025 à 11:31
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