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Membre inscrit francki38 sur le forum Climatisation
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a posté 4 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour.
J'ai un climatiseur bi-split NCP inverter. Les splits ne soufflent pas fort.
Le froid est bon en sortie de splits.
Je précise que, lorsque j'allume les splits et que je règle en vitesse max manuellement, il accélère rapidement, souffle fort et réduit instantanément sa vitesse. Aujourd'hui, j'ai l'équivalent, en gros, d'une vitesse 1 alors que je suis en vitesse 3 (max).
Du côté du GE, le compresseur tourne, mais je pense aussi qu'il tourne moins vite et fort qu'avant, car il fait beaucoup moins de bruit et de vibrations. À certains moments, de manière assez régulière, il se coupe complètement, ainsi que le ventilo, puis repart quelques minutes après, alors que l'on est loin des températures de consignes sur les splits.
Ce problème est survenu à la remise en mode froid en juin, le bi-split ayant tourné en chaud tout l'hiver jusqu'en avril sans aucun problème.
Que pourrait-il poser problème selon vous ?
- Quantité de gaz ? (j'avais une fuite il y a 2 ans, identifiée au renifleur, et résolue depuis, ça marchait bien)
- Autre élément qui peut jouer sur ce symptôme ?
Merci.
J'ai un climatiseur bi-split NCP inverter. Les splits ne soufflent pas fort.
Le froid est bon en sortie de splits.
Je précise que, lorsque j'allume les splits et que je règle en vitesse max manuellement, il accélère rapidement, souffle fort et réduit instantanément sa vitesse. Aujourd'hui, j'ai l'équivalent, en gros, d'une vitesse 1 alors que je suis en vitesse 3 (max).
Du côté du GE, le compresseur tourne, mais je pense aussi qu'il tourne moins vite et fort qu'avant, car il fait beaucoup moins de bruit et de vibrations. À certains moments, de manière assez régulière, il se coupe complètement, ainsi que le ventilo, puis repart quelques minutes après, alors que l'on est loin des températures de consignes sur les splits.
Ce problème est survenu à la remise en mode froid en juin, le bi-split ayant tourné en chaud tout l'hiver jusqu'en avril sans aucun problème.
Que pourrait-il poser problème selon vous ?
- Quantité de gaz ? (j'avais une fuite il y a 2 ans, identifiée au renifleur, et résolue depuis, ça marchait bien)
- Autre élément qui peut jouer sur ce symptôme ?
Merci.
15 juillet 2023 à 11:56
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Est-ce qu'un compresseur HS peut démarrer et faire un peu de froid ou ne peut en aucun cas démarrer ?
05 juillet 2023 à 09:09
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J'ai un compresseur en triphasé.
Comment le tester ?
Avec un multimètre, est-il possible de déduire quelque chose ?
Comment le tester ?
Avec un multimètre, est-il possible de déduire quelque chose ?
20 juin 2023 à 23:05
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Bonjour.
J'ai un bi-split NCP de 2013. Un jour, une erreur H5 s'est produite à l'allumage sur les deux splits, l'unité extérieure ne démarrait pas, ni même le ventilateur. Après avoir ouvert le capot de la carte électronique de l'unité extérieure, l'alarme H5 correspond à une protection IPM. J'ai démonté la carte et l'ai apportée à un électronicien qui m'a dit que la puce IPM était bonne.
Comment être sûr que cela ne vient pas du compresseur ?
J'ai vu sur le net des tests de condensateur et des tests à l'ohmmètre aux bornes du compresseur.
Que faut-il faire d'autre pour affiner le diagnostic ? Et si le compresseur est OK, y a-t-il quelque chose de basique à vérifier ?
Je joins en pièce jointe la liste des codes d'erreur.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'ai un bi-split NCP de 2013. Un jour, une erreur H5 s'est produite à l'allumage sur les deux splits, l'unité extérieure ne démarrait pas, ni même le ventilateur. Après avoir ouvert le capot de la carte électronique de l'unité extérieure, l'alarme H5 correspond à une protection IPM. J'ai démonté la carte et l'ai apportée à un électronicien qui m'a dit que la puce IPM était bonne.
Comment être sûr que cela ne vient pas du compresseur ?
J'ai vu sur le net des tests de condensateur et des tests à l'ohmmètre aux bornes du compresseur.
Que faut-il faire d'autre pour affiner le diagnostic ? Et si le compresseur est OK, y a-t-il quelque chose de basique à vérifier ?
Je joins en pièce jointe la liste des codes d'erreur.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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14 juin 2023 à 23:06
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