Profil du membre Grosminet
Actuellement
10 020
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit Grosminet sur le forum Climatisation

a posté 4 messages sur le forum Climatisation :
Merci pour cette réponse.
J'ai appelé ce matin un des présents au local de l'asso, il a essayé avec ce conseil.
Merci, ça marche !!!
En plus, par ce temps froid, les piles de la télécommande sont faibles et l'afficheur LCD était très pâle, un jeu de piles neuves et c'est reparti, en espérant que ça dure !
>^..^<
J'ai appelé ce matin un des présents au local de l'asso, il a essayé avec ce conseil.
Merci, ça marche !!!
En plus, par ce temps froid, les piles de la télécommande sont faibles et l'afficheur LCD était très pâle, un jeu de piles neuves et c'est reparti, en espérant que ça dure !
>^..^<
10 janvier 2024 à 14:52

Bonjour et meilleurs vœux à tous.
J'ai mis un peu de temps à revenir vers vous car, comme je le disais au début, cette installation est dans un local associatif et ne fonctionne pas en permanence, en particulier pendant les congés.
Après la première réponse, le 23/12, je suis allé sur place pour réinitialiser tout le système en coupant l'alimentation générale. Surprise, le système redémarre et nous permet d'avoir un peu de présence entre Noël et nouvel An.
Aujourd’hui, par un temps très froid, relance de l'installation qui affiche alors l'erreur EA (surintensité...).
L'erreur est effacée par coupure du général mais revient dès qu'on demande de fonctionnement. Grrr !
Par ce temps froid, je n'ai pas eu le courage de sortir l'échelle pour aller voir les codes d'erreur sur l'unité extérieure ...
Une des questions que je me pose, en plus de celle sur la qualité propre du matériel, est sur l'influence négative du fonctionnement intermittent du matériel avec de longues périodes d'arrêt... votre avis ?
Merci.
J'ai mis un peu de temps à revenir vers vous car, comme je le disais au début, cette installation est dans un local associatif et ne fonctionne pas en permanence, en particulier pendant les congés.
Après la première réponse, le 23/12, je suis allé sur place pour réinitialiser tout le système en coupant l'alimentation générale. Surprise, le système redémarre et nous permet d'avoir un peu de présence entre Noël et nouvel An.
Aujourd’hui, par un temps très froid, relance de l'installation qui affiche alors l'erreur EA (surintensité...).
L'erreur est effacée par coupure du général mais revient dès qu'on demande de fonctionnement. Grrr !
Par ce temps froid, je n'ai pas eu le courage de sortir l'échelle pour aller voir les codes d'erreur sur l'unité extérieure ...
Une des questions que je me pose, en plus de celle sur la qualité propre du matériel, est sur l'influence négative du fonctionnement intermittent du matériel avec de longues périodes d'arrêt... votre avis ?
Merci.
09 janvier 2024 à 15:59

OK, merci, je vais aller sur place et faire le test à la mise en route.
23 décembre 2023 à 07:37

Bonjour à tous.
Je débarque un peu sur le site et je cherche un peu d'aide.
J'ai installé le Bisplit Airton TCA-21L2HA/DV0 Réf 406213, début 2013 dans un local de mon association.
Le démarrage a été compliqué avec un retour en usine de l'unité extérieure et quelques explications houleuses avec le service après-vente.
Ensuite, plusieurs années de fonctionnement correct puis, coup sur coup, les cartes des unités intérieures sont devenues hors service en 2019 (peut-être à la suite d'un orage ?) et retour à un fonctionnement normal.
Cette fois, c'est l'erreur E8 qui s'affiche (= discharge sonde température).
Avant de commencer à ouvrir la bête, qui peut me donner des pistes de diagnostic ?
Merci d'avance.
Grosminet
Je débarque un peu sur le site et je cherche un peu d'aide.
J'ai installé le Bisplit Airton TCA-21L2HA/DV0 Réf 406213, début 2013 dans un local de mon association.
Le démarrage a été compliqué avec un retour en usine de l'unité extérieure et quelques explications houleuses avec le service après-vente.
Ensuite, plusieurs années de fonctionnement correct puis, coup sur coup, les cartes des unités intérieures sont devenues hors service en 2019 (peut-être à la suite d'un orage ?) et retour à un fonctionnement normal.
Cette fois, c'est l'erreur E8 qui s'affiche (= discharge sonde température).
Avant de commencer à ouvrir la bête, qui peut me donner des pistes de diagnostic ?
Merci d'avance.
Grosminet
22 décembre 2023 à 15:53
