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Membre inscrit Jamyce sur le forum Climatisation
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a posté 5 messages sur le forum Climatisation :
Ahah ! Bonne remarque concernant le P3…
Je vais tester avec vos conseils et je reviendrai vers vous pour les résultats.
J'ai réussi à trouver la platine d'affichage en Chine pour la remplacer, déjà.
Ce qui pourra éclaircir le code de défaut. Sauf que je la recevrai le 25/02, pas avant… C'est ballot :))
Merci !
Je vais tester avec vos conseils et je reviendrai vers vous pour les résultats.
J'ai réussi à trouver la platine d'affichage en Chine pour la remplacer, déjà.
Ce qui pourra éclaircir le code de défaut. Sauf que je la recevrai le 25/02, pas avant… C'est ballot :))
Merci !
27 janvier 2023 à 13:00

Bonsoir à tous.
Voici un peu des avancées de mon côté. En fouillant un peu partout, je me suis rendu compte qu'une autre marque utilise les mêmes composants et a publié de la lecture sur les pannes, voire même des vidéos.
Ci-dessous, le tableau des pannes, sachant que mon afficheur est à moitié naze, mais j'arrive à savoir que c'est soit E3 soit F3 car la LED RUN clignote 4 fois. Et si je me réfère au tableau, cela signifie que E3 ou F3, le P3 est à exclure car car j’habite Nice et que le gel ici on connaît pas.
Ceci étant dit, j'ai donc entrepris de commencer par contrôler le E3, à savoir le moteur de soufflerie de l'UI.
Comment puis-je tester le moteur ? J'ai testé la continuité et les valeurs à l'ohmmètre entre le GND et le VCC et les valeurs semblent bonnes, mais je n'ai rien ailleurs.
Avez-vous une idée pour m'assurer qu'il est HS ou pas ?
Merci à tous encore pour votre aide, je vous joins des photos.
PS : @dom-aom hélas, je n'ai pas de schéma électrique sur l'UE et j'ai cherché de partout.
Ceci étant, je vous prendrai quand même les photos demandées samedi, quand la lumière sera meilleure :)
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Voici un peu des avancées de mon côté. En fouillant un peu partout, je me suis rendu compte qu'une autre marque utilise les mêmes composants et a publié de la lecture sur les pannes, voire même des vidéos.
Ci-dessous, le tableau des pannes, sachant que mon afficheur est à moitié naze, mais j'arrive à savoir que c'est soit E3 soit F3 car la LED RUN clignote 4 fois. Et si je me réfère au tableau, cela signifie que E3 ou F3, le P3 est à exclure car car j’habite Nice et que le gel ici on connaît pas.
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Ceci étant dit, j'ai donc entrepris de commencer par contrôler le E3, à savoir le moteur de soufflerie de l'UI.
Comment puis-je tester le moteur ? J'ai testé la continuité et les valeurs à l'ohmmètre entre le GND et le VCC et les valeurs semblent bonnes, mais je n'ai rien ailleurs.
Avez-vous une idée pour m'assurer qu'il est HS ou pas ?
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Merci à tous encore pour votre aide, je vous joins des photos.
PS : @dom-aom hélas, je n'ai pas de schéma électrique sur l'UE et j'ai cherché de partout.
Ceci étant, je vous prendrai quand même les photos demandées samedi, quand la lumière sera meilleure :)
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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26 janvier 2023 à 19:49
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Bonjour.
Merci pour votre aide.
On est sur une climatisation DC230V + Condo
D’ailleurs les condos on l’air plutôt très sain sur la carte de l’UE.
Je vous envoie quelques photos, dites-moi s'il en faut plus.
Merci encore.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Merci pour votre aide.
On est sur une climatisation DC230V + Condo
D’ailleurs les condos on l’air plutôt très sain sur la carte de l’UE.
Je vous envoie quelques photos, dites-moi s'il en faut plus.
Merci encore.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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25 janvier 2023 à 10:01
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Bonjour.
Merci pour ce retour. En effet ça peut se tester.
Je vais demander à un copain qui est équipé.
Pour ma part je ne crois vraiment pas à cette hypothèse. Tout d’abord je n’ai jamais eu une quelconque fuite de gaz, qu’après un contrôle des gaines tout semble OK, et que juste avant de s’arrêter elle fonctionnait bien, bonne température à la sortie et aucun bruit suspect.
Je reste preneur d’autres conseils.
Merci.
Merci pour ce retour. En effet ça peut se tester.
Je vais demander à un copain qui est équipé.
Pour ma part je ne crois vraiment pas à cette hypothèse. Tout d’abord je n’ai jamais eu une quelconque fuite de gaz, qu’après un contrôle des gaines tout semble OK, et que juste avant de s’arrêter elle fonctionnait bien, bonne température à la sortie et aucun bruit suspect.
Je reste preneur d’autres conseils.
Merci.
25 janvier 2023 à 08:01
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Bonjour à tous.
Merci à tous les participants de ce forum que je découvre, mais où j’ai pu déjà voir de bons conseils sur beaucoup de sujet.
J’ai un problème avec ma climatisation de marque Continental Edison réf CECLF180FI-OU, qui d’ailleurs a arrêté de produire leur inverter chinois depuis quelques années déjà.
Ceci étant cela fait 9 ans que je l’utilise et elle a toujours fonctionné parfaitement / aucune fuite depuis 9 ans, et aucune panne quelconque.
Voilà donc mon problème : il y a 2 semaines impossible de démarrer la climatisation en mode chaud ou froid.
Passé quelques secondes une erreur s’affiche sur l’UI, et une erreur s’affiche. Le problème étant que certaines leds de l’afficheur sont mortes. Le code semble être E2 ou E3, mais rien n’est certain. La led run clignote quant à elle 4 fois.
J’ai donc commencé à essayé d’éliminer les pannes potentielles 1 à 1 , sans succès :
- Contrôle de la platine du groupe UE
- Contrôle de la platine du groupe UI
- Contrôle des sondes UI et UE
Je ne sais pas vraiment où chercher.
En effet j’ai vérifier à l’aide d’un testeur les valeurs sur tous les composants qui semblent essentiels, mais rien n’apparaît défectueux.
Les sondes donnent toutes des valeurs à l’ohmmètre, les résistances semblent bonnes, etc…
Aussi au démarrage du climatiseur avant qu’il ne s’arrête, j’entends bien le compresseur se mettre en route.
Le seul doute pour l’instant concerne le moteur du ventilateur du groupe UE.
En effet je ne le vois jamais tourner, mais peut être est-ce normal au démarrage de climatiseur à froid.
Bref je me retrouve avec une climatisation d’une sous marque, pour lequel je trouve peu de lecture.
Soit j’ai une piste pour le relancer, soit bien évidemment je changerai la climatisation par du neuf.
Je n’ai juste pas envie de jeter une climatisation si elle peut être réparer.
Merci d’avance pour votre aide et n'hésitez pas à poser des questions si j’ai omis des données.
Merci.
Merci à tous les participants de ce forum que je découvre, mais où j’ai pu déjà voir de bons conseils sur beaucoup de sujet.
J’ai un problème avec ma climatisation de marque Continental Edison réf CECLF180FI-OU, qui d’ailleurs a arrêté de produire leur inverter chinois depuis quelques années déjà.
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Ceci étant cela fait 9 ans que je l’utilise et elle a toujours fonctionné parfaitement / aucune fuite depuis 9 ans, et aucune panne quelconque.
Voilà donc mon problème : il y a 2 semaines impossible de démarrer la climatisation en mode chaud ou froid.
Passé quelques secondes une erreur s’affiche sur l’UI, et une erreur s’affiche. Le problème étant que certaines leds de l’afficheur sont mortes. Le code semble être E2 ou E3, mais rien n’est certain. La led run clignote quant à elle 4 fois.
J’ai donc commencé à essayé d’éliminer les pannes potentielles 1 à 1 , sans succès :
- Contrôle de la platine du groupe UE
- Contrôle de la platine du groupe UI
- Contrôle des sondes UI et UE
Je ne sais pas vraiment où chercher.
En effet j’ai vérifier à l’aide d’un testeur les valeurs sur tous les composants qui semblent essentiels, mais rien n’apparaît défectueux.
Les sondes donnent toutes des valeurs à l’ohmmètre, les résistances semblent bonnes, etc…
Aussi au démarrage du climatiseur avant qu’il ne s’arrête, j’entends bien le compresseur se mettre en route.
Le seul doute pour l’instant concerne le moteur du ventilateur du groupe UE.
En effet je ne le vois jamais tourner, mais peut être est-ce normal au démarrage de climatiseur à froid.
Bref je me retrouve avec une climatisation d’une sous marque, pour lequel je trouve peu de lecture.
Soit j’ai une piste pour le relancer, soit bien évidemment je changerai la climatisation par du neuf.
Je n’ai juste pas envie de jeter une climatisation si elle peut être réparer.
Merci d’avance pour votre aide et n'hésitez pas à poser des questions si j’ai omis des données.
Merci.
25 janvier 2023 à 01:05
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