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Membre inscrit jeannot3691 sur le forum Climatisation

a posté 4 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour Dom-Aom.
Quand je démarre la clim l'UI se met en défaut... 5 petits clignotements sur l'un des voyants (celui de droite ?).
Le défaut apparaît au bout de 5 à 10 minutes.
La durée d'apparition est plus longue quand la température extérieure est plus basse.
La carte électronique de l'UE a dû prendre un coup de chaud car elle est en plein sud et que par malheur elle était mal ventilée à cause d'un objet qui s'est glissé ente le mur et l'UE.
La carte doit être en très bon état général, elle fonctionne au démarrage, mais un composant a dû légèrement se détériorer avec la chaleur et dès que la carte se met en chauffe le défaut se manifeste.
Je n'ai pas actuellement la carte qui est dans une résidence secondaire, dès qu'elle sera démontée je ferai des photos.
Avez-vous une idée sur ce phénomène ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Quand je démarre la clim l'UI se met en défaut... 5 petits clignotements sur l'un des voyants (celui de droite ?).
Le défaut apparaît au bout de 5 à 10 minutes.
La durée d'apparition est plus longue quand la température extérieure est plus basse.
La carte électronique de l'UE a dû prendre un coup de chaud car elle est en plein sud et que par malheur elle était mal ventilée à cause d'un objet qui s'est glissé ente le mur et l'UE.
La carte doit être en très bon état général, elle fonctionne au démarrage, mais un composant a dû légèrement se détériorer avec la chaleur et dès que la carte se met en chauffe le défaut se manifeste.
Je n'ai pas actuellement la carte qui est dans une résidence secondaire, dès qu'elle sera démontée je ferai des photos.
Avez-vous une idée sur ce phénomène ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
18 octobre 2016 à 09:59

Bonjour et tout mon respect AAC.
Sauf erreur sur la doc l'unité MXZ-A18WV utilise le nouveau fluide R410A avez-vous vérifié avant de me répondre ?
Je me suis inscrit sur le forum pour trouver une solution concrète que vous ne m'apportez pas.
Si vous voulez défendre les fabricants et les installateurs de clim apportez-moi de meilleurs arguments.
Ceci est ma dernière réponse sans rancune et cordialement.
Sauf erreur sur la doc l'unité MXZ-A18WV utilise le nouveau fluide R410A avez-vous vérifié avant de me répondre ?
Je me suis inscrit sur le forum pour trouver une solution concrète que vous ne m'apportez pas.
Si vous voulez défendre les fabricants et les installateurs de clim apportez-moi de meilleurs arguments.
Ceci est ma dernière réponse sans rancune et cordialement.
16 octobre 2016 à 11:11

Réponse à PL.
Un technicien Mitsubishi Electric m'a confirmé que la carte en panne n'est plus disponible et qu'il n'a pas de solution à me proposer.
J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé réception à ce fabricant qui à ce jour n'a eu la politesse de me répondre.
Réponse à AAC.
Pour réparer les voitures il y a toujours des solutions même après 30 ans.
Les constructeurs arrêtent de fabriquer mais organisent des filières pour réparer ou recycler avec des partenaires sous-traitants.
Par ailleurs je comprendrais qu'il me faille remplacer l'UE par une neuve mais sans avoir à remplacer la totalité des UI.
OK Mitsubishi a le droit de ne plus assurer plus de 10 ans de fourniture de pièces mais il faut alors poser le problème de la rentabilité des systèmes inverter comme mode de chauffage pour les particuliers.
Compte tenu des coûts d'investissement de départ, des frais de maintenance (ventilos à changer, entretien...) il est impossible d'espérer amortir et de loin en 10 ans l'installation par des économies d'électricité... surtout depuis l'arrêt des mesures fiscales.
Mon devoir est d'attirer l'attention des utilisateurs pour qu'ils prennent leur décision en connaissance de cause et que cessent les éventuelles publicités mensongères concernant ce type de pompe à chaleur.
Cela étant dit connaissez-vous des réparateurs de cartes capables de me dépanner à un coût raisonnable ?
Un technicien Mitsubishi Electric m'a confirmé que la carte en panne n'est plus disponible et qu'il n'a pas de solution à me proposer.
J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé réception à ce fabricant qui à ce jour n'a eu la politesse de me répondre.
Réponse à AAC.
Pour réparer les voitures il y a toujours des solutions même après 30 ans.
Les constructeurs arrêtent de fabriquer mais organisent des filières pour réparer ou recycler avec des partenaires sous-traitants.
Par ailleurs je comprendrais qu'il me faille remplacer l'UE par une neuve mais sans avoir à remplacer la totalité des UI.
OK Mitsubishi a le droit de ne plus assurer plus de 10 ans de fourniture de pièces mais il faut alors poser le problème de la rentabilité des systèmes inverter comme mode de chauffage pour les particuliers.
Compte tenu des coûts d'investissement de départ, des frais de maintenance (ventilos à changer, entretien...) il est impossible d'espérer amortir et de loin en 10 ans l'installation par des économies d'électricité... surtout depuis l'arrêt des mesures fiscales.
Mon devoir est d'attirer l'attention des utilisateurs pour qu'ils prennent leur décision en connaissance de cause et que cessent les éventuelles publicités mensongères concernant ce type de pompe à chaleur.
Cela étant dit connaissez-vous des réparateurs de cartes capables de me dépanner à un coût raisonnable ?
16 octobre 2016 à 10:14

Bonjour.
La "PC control card" de mon UE inverter MITSUBISHI MXZ-18AVVW est en panne.
Mon réparateur ne peut plus se procurer cette carte électronique car le constructeur arrête de fabriquer les pièces détachées au bout de dix ans.
Mon système a été très peu utilisé, il a 12 ans et il sert au chauffage d'une résidence secondaire.
Il n'y a pas de circuits de réparation ou de vente d'occasion.
Les nouvelles UE ne sont pas compatibles avec mes UI actuelles... il faut tout poubelliser !!!
Quelqu'un parmi vous a-t-il une solution ?
Avertissement : ce type de chauffage pour être rentable doit tenir environ 20 ans compte tenu de la maintenance.
Si non gardons nos grille-pains électriques. Obliger les clients à remplacer potentiellement leur système tous les 10 ans est une vrai arnaque.
Merci à tous ceux qui me liront de bien réfléchir avant d'investir.
Avez-vous des idées pour s'organiser collectivement afin d'exiger MITSUBISHI à garantir un service de pièces détachées sur une durée de 20 ans... un système de chauffage ne doit pas être traité comme une machine à laver bas de gamme.
La "PC control card" de mon UE inverter MITSUBISHI MXZ-18AVVW est en panne.
Mon réparateur ne peut plus se procurer cette carte électronique car le constructeur arrête de fabriquer les pièces détachées au bout de dix ans.
Mon système a été très peu utilisé, il a 12 ans et il sert au chauffage d'une résidence secondaire.
Il n'y a pas de circuits de réparation ou de vente d'occasion.
Les nouvelles UE ne sont pas compatibles avec mes UI actuelles... il faut tout poubelliser !!!
Quelqu'un parmi vous a-t-il une solution ?
Avertissement : ce type de chauffage pour être rentable doit tenir environ 20 ans compte tenu de la maintenance.
Si non gardons nos grille-pains électriques. Obliger les clients à remplacer potentiellement leur système tous les 10 ans est une vrai arnaque.
Merci à tous ceux qui me liront de bien réfléchir avant d'investir.
Avez-vous des idées pour s'organiser collectivement afin d'exiger MITSUBISHI à garantir un service de pièces détachées sur une durée de 20 ans... un système de chauffage ne doit pas être traité comme une machine à laver bas de gamme.
15 octobre 2016 à 17:35
